[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 08 oct. 2011, 19:18

4Go de RAM pour windows 7 c'est trop peu, mon AC1 rame avec 4Go %)
Un portable pour jouer à BO ou BF c'est pas en dessous de 800€.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 08 oct. 2011, 19:31

Avec 4Go je fais tourner photoshop CS5 Word 2007 + Opera + songbird en même temps.
Donc si c'est pour lancer les logiciels séparement, 4Go suffisent.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » sam. 08 oct. 2011, 19:57

DEMMON a écrit :4Go de RAM pour windows 7 c'est trop peu
T'es sérieux là ?
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » sam. 08 oct. 2011, 20:08

Le minimum recommandé pour faire tourner Windows 7 est 2 Go.

Mais tout dépend de ta RAM totale disponible: c'est sûr que si tu as 50 programmes d'ouverts en même temps, ça va laguer quoi qu'il arrive.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 08 oct. 2011, 20:53

Perso je trouve que mon Win7 64bits familial est lent.
Après ça dépend de l'utilisation, mais pour jouer à des jeux récents 4Go c'est peu.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » sam. 08 oct. 2011, 20:56

C'est sûr qu'elle est loin l'époque où il suffisait seulement de 64-128 Mb pour les faire tourner.

Donc alors vous voyez que ça sert à quelque chose d'avoir beaucoup beaucoup de RAM ?

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 08 oct. 2011, 20:58

24Go, à moins que tu fasses tourner en même temps un BR, MW3, BF3 et photoshop CS5, je vois pas trop l'utilité %)

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » sam. 08 oct. 2011, 21:14

Prend 6 ou 8 Go, ça dépend du besoin des jeux que tu veux mettre et du niveau des graphismes.
Et d'après ce que j'ai lu sur le net, la carte graphique pourrait faire tourner des jeux comme BO en basse qualité, mais je ne suis pas sûr de l'info.
Edit : Par exemple quand je vois la config mini de BF3 :
Processeur Dual Core => Ok
2Go de RAM => Ok
GeForce 8800GT ou Radeon 3870 => Ca risque d'être juste

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » sam. 08 oct. 2011, 23:01

Une idée comment créer un fichier html SVP ?

J'ai beau changer l'extension en .html mais l'ordi refuse et veut garder l'extension actuelle (.doc).

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Absolom » jeu. 13 oct. 2011, 22:23

Bonjour à tous, j'ai un problème bien chiant.

Je possède une carte micro sd ainsi qu'un adaptateur. Depuis peu, mon ordi, un toshiba fonctionnant avec Windows 7, me demande de formater ma carte. Je répond oui, et à chaque fois il me dit qu'il n'a pas pu la reformater.

Je voudrais juste reformater cette fichu carte, mais rien à faire, ce pc à la con me refuse catégoriquement le formatage. Pourriez vous m'aider?

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Absolom » ven. 14 oct. 2011, 17:44

J'ai résolu le problème: c'est l'adaptateur qui foire. merci quand même :/

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » ven. 14 oct. 2011, 22:31

Shyrio a écrit :http://www.pixmania.com/fr/fr/10451057/ ... 156sf.html

Vous en pensez quoi ? :/
Comme je ne suis pas sûr d'avoir un PC monté, & même si, y a de fortes chances que ce soit une tour & non un Laptop (auquel cas ce serait assez embêtant, mais si je suis conscient de la supériorité des tours), j'ai commencé à chercher un PC aux alentours de 400/500/600€, avec au moins un Intel Core i5. Ce doit être mes grands-parents qui payent, en principe, & ils ont déjà un autre PC à offrir à ma cousine, donc j'peux pas taper trop cher.

Vous auriez des conseils, pour ce petit budget, sachant que j'aimerais jouer à des jeux du genre Assassin's Creed, Black Ops, Battlefield, GTA, etc ?
Merci.
Perso, j'ai un PC avec 4Go de RAM, un i5, j'ai pu faire tourner la démo de BF3 mais comme j'ai une carte graphique très pourrie, j'avais pas mal de lags (Enfin je pense aussi que c'est dû aux serveurs qui étaient surchargés et à mon WiFi pourri)

Mais si tu veux augmenter ta RAM, t'en trouves très facilement pour pas cher, c'est pas le problème. Après faut quand même voir si elle est compatible avec ta Motherboard et si elle fait du dual/tri-channel.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 16 oct. 2011, 00:00

En gros pour "ajouter" de la RAM sur son PC, on démonte l'ancienne barrette puis on pose la nouvelle ?

Ca m'a l'air délicat tout ça, et pas sûr que le PC puisse tenir le coup.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » dim. 16 oct. 2011, 07:21

Même pas, normalement tu as plusieurs port de RAM (3 normalement), il suffit que tu mettes ta nouvelle juste à côté de l'ancienne. Vu que c'est que des clips, la manoeuvre est simple et rapide.
Après il faut que tu vois celle avec lesquelles ton PC est compatible (si c'est pas DDR3, elle va coûter cher la RAM, parce qu'elles se font de moins en moins les petites DDR2).

Edit : Et si la RAM n'est pas bien connecter ton ordi ne se lancera pas mais fera des bips sonores pour indiquer le problème ( Au delà de 13Bips c'est un problème de RAM). Si c'est le cas, tu auras juste à vérifier que le slot RAM n'est pas endommagé ou que la RAM soit bien connectée.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mer. 19 oct. 2011, 18:22

Bon là ma carte graphique est morte pour de bon ?

Dès l'allumage, après que le logo Windows s'affiche ou le bureau, il n'y a plus d'image.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mer. 19 oct. 2011, 18:57

Change là, c'est environ 50€ si ils n'ont pas changé les connexions, sinon c'est plus cher et c'est de l'occasion.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 20 oct. 2011, 00:35

J'ai fait un tour dans le mode sans échec et là le gestionnaire de périphériques reconnait bien qu'il y'a un problème dans la carte graphique VGA.
Mais vu qu'en mode sans échec on n'a pas accès à Internet impossible de mettre les périphs à jour.

Et au démarrage il y a eu un bip long et 2 bips courts ce qui correspond bien à un problème à la carte graphique:
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » jeu. 20 oct. 2011, 02:48

Le mode sans échec, c'est avec les pilotes de base.

Selon moi, le problème est hardware, ta carte graphique a dû griller, faut la changer :/.

Et sinon pour la RAM, c'est franchement pas sorcier à ajouter/enlever. Comme l'a dit DEMMON, y'a des clips. Y'a même un détrompeur pour pas la mettre dans le mauvais sens.

Bon après, faut quand même vérifier que la barette que tu achètes est compatible avec ta carte mère.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Wreyzax » jeu. 20 oct. 2011, 12:50

Comment ai-je pu ne pas lire ce topic? Il est tellement.... EPIQUE :mrgreen:
flemme de ressortir certaines quotes et surtout pas besoin de réouvrir certaines plaies.
Lamelune a écrit :Surtout la bureautique avec Pages, Numbers et Keynote qui est plus facile à comprendre et utiliser que celle de Microsoft.
Heu... j'ai pas Pages and co sur mon Mac. C'est donc comme la suite Office de Microsoft : à acheter "en plus" de l'OS.
C'est franchement aussi bien que tu le dit pour l'acheter à je ne sais combien d'euros à la place d'une suite gratuite comme OpenOffice?
Shyrio a écrit :Lamelune, t'utilises photoshop & internet, pas besoin de dizaine de go de ram. & pour rien que 2 fois moins cher, t'as un assemblé qui tourne avec de bons composants, (j'ai en tête le meilleur processeur Intel Core) voire même un industriel qui fonctionne très très bien avec des jeux.
Intérêt de foutre 1600€ dans un truc qui ne te servira qu'à moitié ? & encore.
Je suis en partie d'accord avec Shyrio.
En partie seulement, car suivant ce que tu fait, ça peut être utile d'avoir plus de Ram.
Dans l'idée du (futur?) Mac de LL, j'y vois une grande utilité : Les Macs actuels ont une architecture qui ressemblent au PC (avec les inconvénients plantages que à ça implique) et cela afin de pouvoir faire tourner Windaube en dualboot.
Cependant, quand on souhaite naviguer facilement entre les deux OS, on peut en arriver à faire tourner Windaube sur un PC émulé. Du coup, ça fait un peu moins de l'équivalent de deux ordis qui tournent sur une seule config.
Avoir beaucoup de ram est appréciable dans ce cas présent :)
(Et quand on bosse sur Windaube ET MacOS, ça évite de jongler sur deux ordis allumés en s'envoyant les fichiers sur le réseau interne ou par clé usb alors qu'ils sont à quelques centimètres :D )

Bref, l'utilité peut exister, notamment dans l'exemple cité, "mais", comme le dit Shyrio :
LL : Quelle sera l'utilité de ton Mac?
Que ce soit Mac ou PC, tu achète ton matériel en fonction de tes besoins. Sur un PC, rien ne sert non plus d'avoir un superbe carte graphique si tu n'utilise que word.
Ici : idem. Si tu veux un Mac parceque tu trouve ça beau et que ça va bien avec ton Iphone et la couleur de ta veste : grand bien t'en fasse. Mais tu devrais regarder les différentes configurations/machines proposées. Il y a des macs moins cher que celui que tu vise à 1600 et qui seraient surement largement suffisant à tes besoins...


Shyrio a écrit :
Lamelune a écrit :Rien qu'en voyant cette qualité d'image, ça me fait envie:
Spoiler :
Image
Tu penses que c'est pas obstensible avec Windows, peut-être ? :lol:
Une bonne carte graphique, un bon écran, et t'as la même chose %).
Tu mélange la Machine et l'OS...
Windaube peut fonctionner sur les Macs actuels. Mais oui, la qualité de l'image n'a rien à voir avec PC ou Mac mais avec le matériel. Si tu achète bon écran + bonne carte graphique sur PC, tu as la même chose LL...
Shyrio a écrit : J'aime bien Apple pour ses gadgets (iPad, iPod, iPhone), autant pour ce qu'il fait en ordinateur... même en tant que professionnel, franchement, c'est une ruine pour pas grand-chose.
Moi, c'est l'inverse. J'aime pas "les gadgets" inutiles d'Apple...
iPod, du moins, premier du nom, il coutait bien plus cher que des lecteurs MP3 pour rien de plus. Et encore à l'heure actuelle : compare ton iTruc à des Archos ;)
Shyrio a écrit : (le iBook super fin là, 24Go de Stockage, okélol, tu mets trois jeux & photoshop, il te reste que dalle, pour ~1000€ !
ça fait parti des "gadgets" pour moi... Un mix entre un mac et un netbook pour gogo fortunés.

Shyrio a écrit :mais je suis un convaincu de Windows t'façon, une fois bien protégé & avec de bons composants dans la machine, ça vaut bien iOS, quoi qu'on en dise...
Bons composants dans la machine? => Rapport avec les O.S?
Aucun.
Encore une fois, ne mélange pas tout...
Pour utiliser Windaube et MacOS pour le taf and co : Je préfère de très loin l'intuitivité, l'ergonomie, la facilité de MacOS.
Quel pied d'installer "certaines" (pas toutes depuis que l'architecture Mac ressemble aux PC :( ) applications en "glissant" simplement l'appli à n'importe quel endroit de l'ordi.
Sur un mac (qui marche, pas celui que j'ai à l'heure actuelle paf: ), une fois quelques petits trucs réglés à ta sauce (un peu comme l'interface de to-shop légèrement modifiable), tu peux avoir des gains de temps assez appréciables pour faire une chose ou une autre :)

Le gros "HIC" cependant et qui détermine l'utilisation ou non de cet OS : les logiciels qui peuvent tourner dessus...
Soit les logiciels dont tu as besoin existent ou ont des équivalents sur MacOS et dans ce cas : no pb, t'a le choix de l'OS.
Soit ils n'existent pas sur MacOS (comme la plupart des jeux) et là, il te faut Windaube.

-> J'en reviens pour les Mac à la possibilité depuis quelques années d'installer les différents OS en DualBoot. (Ou en émulation, mais comme mis plus haut, ça dépends si on en a vraiment besoin...)







=> La Ram sur Mac : idem que sur PC : une barrette à brancher
Je répète Brybry et Demmon : Clip à ouvrir, barrette (compatible!) à insérer, puis reclip.
C'est simple comme bonjour :)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 20 oct. 2011, 17:25

Malgré un dépoussiérage intensif, toujours le même problème.

Si je veux avoir une bonne carte graphique pour faire tourner des jeux récents, ce sera très cher. Donc une seule solution, changer de PC.

Répondre