Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 22:03

Citation wikipédia :

One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 61 qui s'est vendu à plus de 3,8 millions d'exemplaires. En France, la série est devenue leader en 2011 et s'est vendue à 6 millions d'exemplaires depuis sa sortie. En 65 volumes, le tirage total des tomes de One Piece s'élève actuellement à 260 millions d'exemplaires dans le monde. Il devient donc le manga le plus vendu au monde, dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama.

Tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux pas nier l'évidence.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:08

ça te fait rien de mélanger qualité et quantité dans une seule proposition ? C'est l'envie, comme ça, pouf ? ._.
Modifié en dernier par FlyingLoli le jeu. 16 févr. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 22:09

Malak a écrit :chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie.
Il s'agit plus de la qualité que de la quantité là non ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:14

Malak a écrit : Les un peu moisis du genre ? DBZ et Saint Seiya ont bien vieilli, mais restent des références. Naruto part un peu en couille il est vrai, mais One Piece est et demeure le manga number one dans le monde, invaincu jusqu'à là, et sans doute pendant encore longtemps.
I was talking of THIS.

Et pardon, mais la partie de hockey sur table avec des tubes de nitro reste autrement plus combative qu'un combat pokémon [même si Pokémon : La grande aventure reste bon dans le genre combat].
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 16 févr. 2012, 22:16

FlyingLoli a écrit :Yu-gi-oh, tout le début, ce sont des défis morbides à base d'armes à feu, nitroglycérine et autres scorpions.
Donc oui, du combat il y en a. :o

Et ceux que j'ai souligné, ce sont les un peu moisis du genre. :F
Aprés n'use pas trop ta salive pour rien si il est habituer qu'au anim vu et revut de yu-gi et de son concept le plus connus(a travers le jeu magic and wizard).
Il ya une certaine populasse qui associe yugi qu'au jeu de carte et oublie la saison dite 0 et ce que devais etre yu-gi-oh à la base:
Un manga mettant en oeuvre un jeune lycéen avec un alter ego egyptien supra douer dans les jeux en tout genre et qui poune tout ses opposant sur n'importe qu'elle support.
Que ce soit le jeu de monster capsule (sortit au japon en jv et ou mokuba etait un peu le king en la matiére).
Les partie de jeux de role sur table avec bakura (l'un des mes chapitre favoris avec le death T d'ailleurs)
Ou des jeux de dés ou avec une plaque chauffante.
Et puis kaiba avait les cheveux vert et l'opening de l'anim qui a suivit la version papier fait partit de mon top 10 de mes opening favoris il est juste magique.....


Aprés je vais un peu faire les grios yeux sur le fait que dans yugi il n'ya pas de baston... je suis désolée mais kazu et ses assistant ont de bonne base, voir des dragosn chevalier et magicien s'envoyer des boules de feu pour exploser l'autre dans des angles diverse et varier demande quand même du boulot et reste du combat.
D'ailleurs le tcg dans le manga à etait adapter dans cet optique la preuve est avec des carte magique qui peuvent s'activer face down comme des piéges pour portéger sont mosntre ou risposter, un peu comme le ferais un perso de shonen baisque pour contrer la méga technique de l'autre méchant pas beau.

Et enfin il ya aussi la saison finale ou atem retourne dans 'lancien,ne egypte ou les comabt prennet vraiment cette dimension de shonen.
Les match diabound versus egyptian god ou mahad en dark magician en sont de bon exemple.


Aprés oui ok en terme de chiffre et d'impact dans le monde du shonen one piece est un bon manga.
mais de là à dire que c'est le "number one des manga" et largement exagérer ._.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 22:17

FlyingLoli a écrit :
Malak a écrit : Les un peu moisis du genre ? DBZ et Saint Seiya ont bien vieilli, mais restent des références. Naruto part un peu en couille il est vrai, mais One Piece est et demeure le manga number one dans le monde, invaincu jusqu'à là, et sans doute pendant encore longtemps.
I was talking of THIS.
Et donc ? Y'a quoi de faux dans cette phrase ? C'est bien le numéro 1, que ce soit en terme de vente totale, ou de vente pour chaques parutions de tomes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:18

FlyingLoli a écrit :ça te fait rien de mélanger qualité et quantité dans une seule proposition ? C'est l'envie, comme ça, pouf ? ._.

Bon sang, y faut que je me quote ad vitam ? é_è
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 22:19

FlyingLoli a écrit :One Piece, number one ?

Ah oui ok ça explique beaucoup de choses.
Hey. Ok c'est pas le meilleur manga du monde pour certains, mais n'exagère pas hein ? Ca reste quand même un manga de bonne qualité faut le dire. Il est possible qu'il soit surévalué, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est une bouse et le comparer à Naruto, faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 22:22

FlyingLoli a écrit :
FlyingLoli a écrit :ça te fait rien de mélanger qualité et quantité dans une seule proposition ? C'est l'envie, comme ça, pouf ? ._.

Bon sang, y faut que je me quote ad vitam ? é_è
Mais je ne mélange rien : j'énonce un fait évident : OP est le manga le plus vendu. C'est tout. C'est ça, être le number one.
Après les gouts de chacuns, ça ne se mesure pas, et je respecte toute opinion. Mais logiquement, vu ses résultats, bon nombre de gens doivent penser qu'il s'agit en effet d'un bon manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:26

Pokéclément a écrit :
FlyingLoli a écrit :One Piece, number one ?

Ah oui ok ça explique beaucoup de choses.
Hey. Ok c'est pas le meilleur manga du monde pour certains, mais n'exagère pas hein ? Ca reste quand même un manga de bonne qualité faut le dire. Il est possible qu'il soit surévalué, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est une bouse et le comparer à Naruto, faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi.
Le comparer à Naruto je vois pas en quoi c'est obscène , Naruto n'est pas une bouse en soi. Je dirai même qu'il bat One Piece sur certains points [dessins et mise en scène surtout].
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 16 févr. 2012, 22:28

Il a tout de même été mis dans la même phrase.
Cependant je confirme, One piece a beau être un manga sympathique, rien qu'au niveau du scénario, des combats et de la profondeur il existe bien mieux selon moi.
C'est un manga "frais", rempli d'humour, de clins d'oeils, de passages sympathiques, cependant même s'il a été n°1 des ventes, je reste complétement d'accord avec Loli, ne pas mélanger qualité et quantité.
Malak a écrit :
Malak a écrit :chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie.
Il s'agit plus de la qualité que de la quantité là non ?
Non, de la quantité, même si la majorité des 10-15 ans achètent chaque tome à la sortie, est-ce que ça veut dire que ce manga est de meilleur qualité ?
Est-ce que parce que Twilight a plus de vue que d'autres films il est meilleur ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 22:30

Makona a écrit :
Malak a écrit :
Malak a écrit :chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie.
Il s'agit plus de la qualité que de la quantité là non ?
Non, de la quantité, même si la majorité des 10-15 ans achètent chaque tome à la sortie, est-ce que ça veut dire que ce manga est de meilleur qualité ?
Est-ce que parce que Twilight a plus de vue que d'autres films il est meilleur ?
Mais qui est-ce qui décide de la qualité de quelque chose, si ce n'est pas l'opinion générale ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 22:32

Bah il est quand même vachement moins élaboré, son scénario n'est pas aussi bien ficelé que celui d'Oda. Faut quand même voir quoi. Dessin mouaaais c'est un chara design différent, j'te l'accorde ou aime ou on aime pas. Par contre la mise en scène est tout de même globalement plus réussie chez OP. Alors bon...

Tu dis que Naruto n'est pas une bouse en soi, je dis oui pour la saison 1 qui, je le dis, bonne, très bons éléments, arc et tout ça. Mais la 2, shippuden, c'est GÂCHE par des méchants très peu crédibles, un Sasuke gavant, un Naruto surexploité et des persos secondaires trop mis sur le côté. Et encore plein d'autres trucs mais je vais pas critiquer toute la saison 2 ce soir...

Pis c'est obscène parce que depuis la saison 2, Kishimoto a foutu son manga en l'air en partant dans une histoire mauvaise, mal faite. Autant les personnages de OP débordent de classe, charisme et puissance que Naruto c'est... c'est mauvais quoi. (bon y a des exceptions c'est sûr mais ils sont peu). Je sais pas ce que tu recherches dans un manga, mais niveau personnages et histoire, je pense que OP comble facilement. Bien plus que beaucoup d'autres shonen.

Et Makona bah oui j'suis d'accord. Il est numéro 1 ok il est ptêt surévalué, mais il mérite quand même une bonne place car c'est un bon manga.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 16 févr. 2012, 22:41

Malak a écrit :
Makona a écrit :
Malak a écrit :
Malak a écrit :chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie.
Il s'agit plus de la qualité que de la quantité là non ?
Non, de la quantité, même si la majorité des 10-15 ans achètent chaque tome à la sortie, est-ce que ça veut dire que ce manga est de meilleur qualité ?
Est-ce que parce que Twilight a plus de vue que d'autres films il est meilleur ?
Mais qui est-ce qui décide de la qualité de quelque chose, si ce n'est pas l'opinion générale ?
Pour ma part je pencherais sur sa profondeur, et l'opinion, non générale, mais de personnes réfléchies capables de mener un débat fondé sur des arguments.
Pour moi : "Sasuke il é tro d4rk" n'est pas un argument (exemple pris au hasard), et donc ne fait pas la qualité du manga, dans le même genre "lé vampir cé tro seks kan sa brille" non plus, par contre "Ce manga de par son style enfantin parvient à séduire l'opinion générale de par le fait qu'il apporte un peu d'humour.....(etc etc)" est un argument qui permettrait selon moi de "classer" un manga.
Après reste aussi que chaque chose est subjective, mais je suis totalement contre le fait de dire que l'opinion générale, parce qu'elle est majoritaire, est dans le juste.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:43

Malak : Les gens qui recherchent la qualité, à tout hasard ?
La plupart des lecteurs de shonen cherche juste à pas se prendre la tête, à rigoler à deux-trois blagues à la noix et à pouvoir en reparler à ses potes, hein.

Pokéclément : pour les dessins, c'est pas une différence de chara design, mais de niveau. Dans One piece, ya des moments au début où on voit clairement que l'auteur, pardon de le dire, mais a appris à dessiner certains objets à l'arrache. Alors que Naruto, à part quelques expérimentations un peu dégueux [le raikiri de Sasuke avec la marque, eek], globalement le trait est bon.
Et puis One Piece à partir de 4 personnages à suivre ça devient illisible, je trouve. Tout du moins ça s'enchaîne foutrement mal. Ça manque un peu de fluidité parfois aussi.
Donc pour moi oui les deux sont à mettre plus ou moins au même niveau, et s'il n'y avait pas les persos et le scénario démolis de Naruto [les personnages étant quand même la pierre angulaire d'un manga] je ferai même pencher la balance en faveur de celui-ci.
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 16 févr. 2012, 22:50

Pis juste pour repasser sur Yu-gi-oh, le manga au départ est très loin d'être enfantin comme à présent, le jeu avec le gars qui s'enflamme avec son briquet, le jeu de la bombe, le scorpion, les "racailles" qui tabassent Jono-Huichi, les combats de monster figurine qui attaquent le corps du joueur, et autres, ça à quand même une sacrée gueule.
Par contre je n'arrive pas à capter comment on en est arrivé aux séries actuelles où les personnages ont autant de profondeur d'esprit que sacha.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 22:57

J'insisterai pas Flying, je partage pas trop ton avis mais chacun sa vision des choses.

Yugioh oui mais beaucoup de gens se basent sur l'animé qui en plus d'avoir été vachement censuré en anglais/français a déjà été à la base assez enfantisé.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 23:03

Bah disons qu'à la base, Yu-gi-oh ça s'arrêtait à la libération du pharaon quoi.
Après, ils ont pas pu s’empêcher de faire une saison animée dans une école de duel pleine de kikoos avec comme personnage principal the worst Mary Sue ever, une intrigue décousue, et le tout dans un environnement aussi dangereux qu'une piscine à bulles. %/
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » jeu. 16 févr. 2012, 23:07

FlyingLoli a écrit :Bah disons qu'à la base, Yu-gi-oh ça s'arrêtait à la libération du pharaon quoi.
Après, ils ont pas pu s’empêcher de faire une saison animée dans une école de duel pleine de kikoos avec comme personnage principal the worst Mary Sue ever, une intrigue décousue, et le tout dans un environnement aussi dangereux qu'une piscine à bulles. %/
True. Après la série principale, j'ai décroché. Mais totalement, alors que mon pote fait "Ouais mais non, les cartes sont beaucoup mieux, y a des nouveaux monstres avec plein de nouveaux pouvoirs !"

:no: Blue-Eyes White Dragon forever, biyatch.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 16 févr. 2012, 23:10

Makona a écrit :Pis juste pour repasser sur Yu-gi-oh, le manga au départ est très loin d'être enfantin comme à présent, le jeu avec le gars qui s'enflamme avec son briquet, le jeu de la bombe, le scorpion, les "racailles" qui tabassent Jono-Huichi, les combats de monster figurine qui attaquent le corps du joueur, et autres, ça à quand même une sacrée gueule.
Par contre je n'arrive pas à capter comment on en est arrivé aux séries actuelles où les personnages ont autant de profondeur d'esprit que sacha.

Ah ce sujet je peut répondre.
Déja si magic & wizard est devenus le jeu qui a le plus peupler l'univers de yugi c'est dut au fans de la série qui de par leur lettre ont fait remarquer à l'auteur que c'etait un jeu qui les interesserais beaucoup.
D'ou le fait que ce jeu ,trés discret au dépard, il apparait pour la premiére fois dans le tome 2 puis reapparaitra vers le 6/7, je ne suis plus trop sure désolée j'en ai presque honte u_u". Et ceux en majorité graçe à l'engoument des fans pour ce jeu.

Aprés série actuelle cela dépend, si une nouvelle fois tu te calque sur l'anim made in 4KIDS ou de l'anim original.
Yu-gi-oh GX par exemple à était énormément crittiquer pour son aspect gamin et 5d's quasiement porter au nues avec son retour un peu plus "mature".(alors qu'en y réfléchissant il n'est pas si exceptionel que ça)

Mais GX reste un trés bon anim si on ce penche sur la VO bien sur, ok la saison 1 est assez gamine, mais on passe la 2, la 3 puis la 4 et on tombe dans un univers BEAUCOUP plus sombre que prévut.
Et d'ailleurs si la saison 4 n'a jamais vu le jour en france c'est parceque c'était assez dur pour 4 kIDS de faire passer la mort pour un marchand de glace you see.

J'ai regarder GX jusqu'au boud, et 5d's je me suis arréter a l'opus des dark signer ,et surtout quand j'ai vut cette honte scénaristique en fait.
Où crow (déja c'est un roux raison de plus pour ne pas l'aimer) le perso RANDOM par excelence qui vole la place de signers du jumeaux et même la place de jack durans la totalité de l'anim à était une énorme déception :'(.
Pour illustrer ce propos à la sauce yugi de base, disons que c'est comme si dinosaur Ryusaki voler la place de kaiba en guise d'eternel rival pour yugi.

Et zexal je passe le détail c'est un CC de l'anim récent de duel master next au japon personnage en 3D en moins.

Donc oui ok 5d's zexal c'est nawak mais je ne laisserais pas les gens dire que gx c'est du kaka u_u.
Alors que les 3/4 ne ce seront fier qu'au anim canal J sans jamais avoir put attendre le théme de haoh judai....
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le jeu. 16 févr. 2012, 23:32, modifié 1 fois.

Répondre