Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Izequiel » mar. 14 févr. 2012, 20:06

T'aurais un liens pour des scans par hasard ?
:pauvre:

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 15:23

Allez allez, une nouvelle semaine, de nouveaux chapitres. C'était assez bof mais One Piece a largement relevé le niveau.

Fairy Tail : Chapitre 270
Spoiler :
L'épreuve est finie, c'est bien que l'auteur se soit pas trop embêté dessus, donc ça se solde sur une défaite cuisante de Fairy Tail, j'avais pitié pour le pauvre Gray. Donc l'épreuve était surtout une mise en bouche je suppose, rien qui me soulève particulièrement, je suis pas très fan des personnages mis en place. Genre le mec qui défonce tout le monde avec une telle facilité ça rend une fausse classe, selon moi. Bref bref... un peu fouilli à un moment mais je suppose que ça aurait pû être pire si l'auteur s'était attardé. Y a pas grand chose à dire dans ce chapitre c'était juste un "touché" "et hop je surgis et je te touche" "et pis non c'est moi qui te touche" etc. Le prochain annonce un V.S avec Lucy donc. On verra bien.

Naruto : Chapitre 574
Spoiler :
Ouais ouais ouais... bon bah j'ai rien dit on pourrait retourner sur Naruto en fait ? Non parce que s'il vous plait quoi... le début avec Juugo et Suigetsu c'était mauvais oh putain mais mauvais... j'ai été juste attéré du truc de Suigetsu "BWAHAHA EN FAIT JE RÊVE DE TOUS VOUS DECOUPER" mais non seulement ce trait de caractère est lourd mais il est aussi ultracliché et très très très mal amené, pff... bon par contre il trouve des documents d'Orochimaru qui pourraient être intéressant, c'est le seul truc que j'ai relevé du chapitre. Ensuite bah on a Sasuke qui fait genre trop son badass avec les clones de Zetsu. On apprend d'ailleurs qu'il a tué le Zetsu original, donc ce gars que j'attendais combattre depuis longtemps servait bien à pas grand chose... déception encore. Bref l'auteur veut donner une aura menaçante à Sasuke mais pardon ce mec est ridicule, il fait pitié là avec sa démonstration de force à la con et ses menaces idiotes dans le vent... pff... non je suis déçu, vraiment il suffit qu'on revienne sur Sasugay et PAF, mauvais chapitre.

One Piece : Chapitre 657
Spoiler :
Ahhhh là par contre on entre dans quelque chose de bien. Depuis un ou deux chapitres, One Piece m'emporte vraiment, je sens du bon, je sens du vrai. Ce début d'arc est un enchaînement d'événements fous, WTF même qui surgissent... un dragon... une paire de jambes qui parlent... et puis là on a quoi ? Alors dans l'ordre... une île découpée en deux moitié canicule moitié froid polaire, une créature mi-oiseau qui observe Usopp, une tête de samouraï découpée en plusieurs morceaux qui continue à vivre et parler, des bébés géants. Woooh... c'est beaucoup quoi. Mais j'ai hâte que tout prenne son sens par la suite. Enfin c'était un chapitre qui m'a bien fait sourire, sympathique quoi, j'ai bien aimé la scène où ils s'amusent à assembler n'importe comment la tête du mec. D'ailleurs la tête parlante là elle fait une remarque sur le fait que Nami se balade en maillot de bain, quelqu'un le remarque dites donc, mais comme elle le dit "c'est la mode"... Boarf... c'est pas non plus pour déplaire aux fans hein ? Bref j'ai encore un goût d'envie d'avoir la suite à la fin de ce chap, c'est du bon faut continuer comme ça !!
Et comme j'ai été curieux j'ai regardé rapidos le chap de Bleach, devinez qui on voit au tout débuuuut ? Fufufu... elle est donc bien vivante.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 16:28

Pokéclément a écrit :Et comme j'ai été curieux j'ai regardé rapidos le chap de Bleach, devinez qui on voit au tout débuuuut ? Fufufu... elle est donc bien vivante.

Tu en doutais ? On est dans un shonen je te rapelle. Pire : on est dans Bleach ! :lol:
La seule mort d'un personnage "gentil" qu'il y a eu de tout le manga, c'était Kaïen, en flash-back, et encore hors écran. On en est à un point tel que quand un personnage se fait stabber à mort, couper en deux, ou autre, ça ne nous fait plus rien, tellement on en a vu passer, sans aucun mort à la clé. Le plus abusé c'est Hinamori. Elle aurait du crever la première fois, des mains d'Aizen; ça aurait ajouté au tragique de la fin de l'arc Soul Society, et au machiavélisme d'Aizen. La seconde fois était la fois de trop. Kubo essaie d'ajouter du dramatique aux situations qu'il créait, mais avec des héros immortels, ça a un rendu un peu fade.
Spoiler :
Enfin, hâte d'en savoir plus sur ce nouvel arrancar à la fin.
Modifié en dernier par Malak le jeu. 16 févr. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 16:36

C'est pas parce que Bleach est un shonen populaire et plutôt moyen que t'es forcé de le kikoo-descendre en flammes. :|
Gin et Tousen étaient des gentils, aux dernières nouvelles. Les espada 1,3 et 4 aussi. Et puis c'est pas comme si au premier arc des gens se faisaient buter par les Hollows à tout va, hein.

Anyway, je viens de relire Horologiom en entier, toujours aussi excellent.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 16:40

On a plus droit à la critique, ici ?
Je suis un fan de Bleach, c'est pas pour autant que j'ai les yeux fermés sur ses défauts. Si je critique, c'est parce que je suis déçu sur le point de critique en question. Ce n'est pas le manga dans sa globalité que je critique.
Gin et Tousen ne sont pas des "gentils" dans le sens commun du terme. Disons au mieux des méchants qui se sont rachetés, juste avant de mourir. Quant à Starrk, Halibel et Ulquiorra, des gentils tu dis ? On a sûrement pas la même définition. Ils sont assez cools contrairement à d'autres, mais ce sont des ennemis, des serviteurs d'Aizen, par définition dans le shéma classique du shonen, des méchants. Et parce que les méchants doivent généralement y passer, il est permi et facile à l'auteur de les rendre attachant à la fin, pour que leur mort soit perçue comme injuste, triste...
Par gentils, j'entend héros. Des capitaines, des lieutenants, des Vizard, Ichigo et co...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 16:51

Pour ma part par gentils j'entends true gentils. J'veux dire, des "gentils" de la vraie vie. Alors c'est sûr que Gin et Tousen étaient chacun à leur façon un peu siphonnés du carafon, m'enfin ils sont fondamentalement pas plus mauvais que la plupart des capitaines des 13 divisions que l'on connaisse. Pour les trois Espada que j'ai cité, l'une voulait protéger ce qui lui était cher, l'autre voulait juste avoir des compagnons [et était motivé comme un rat mort pour le combat de bout en blanc, stp] et le dernier voulait juste comprendre les hommes et les shinigami. Si ça c'est des méchants, je me reconverti en génie du mal.

Alors après c'est clair que Kubo est costaud dans le genre personnages immortels, m'enfin de là à dire qu'y a qu'un personnage important du côté du bien qui meurt dans tout Bleach, c'est fort de café.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 16:56

Bah pourtant c'est la vérité, et encore, si l'on considère Kaïen comme un perso "important", ce qui est très discutable. Cite m'en d'autres, pour voir ? Sans compter les ennemis reconvertis ou assez cleans :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 17:02

Tousen, Gin, la mère d'Ichigo, le grand-père d'Uryu, deux ou trois membres de Xcution, la chambre des X vieillards, le gamin transformé en perruche. Et doit y en avoir pas mal d'autres encore.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 17:08

Je crois que t'as pas bien saisi ce que je demandais. Je te parle de héros, de personnages qui ont une importance. Comme Ace et Barbe-Blanche dans One Piece, par exemple.

Puis je vais me répéter, mais Gin et Tousen ne sont pas des gentils, et encore moins du coté du bien. Tousen a été manipulé par Aizen, certes, mais ce qu'il cherche, c'est la vengeance, il veut annihiler les Shinigami pour venger la mort de son amie, ce qui est pas vraiment acte d'une extrème gentillesse. Quant à Gin, il voulait se venger d'Aizen, mais pour cela, il a fait plein de trucs dark ( c'est quand même lui qui a tranché Hiyori ).
Quant à Ginjo et au mec aux horloges dont je ne me rapelle même plus le nom, c'étaient aussi des ennemis.
Modifié en dernier par Malak le jeu. 16 févr. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 17:11

Tous les persos que j'ai cité ont une importance, merci.
Et c'est pas comme si à la base TOUS les gens d'Xcution étaient des GENTILS dont le chef a pris la grosse tête. S'il suffisait qu'un personnage se mette à agresser le perso principal pour que ce soit un meishan, alors oui y en a plein dans Bleach. Y a que ça, à la limite.
Modifié en dernier par FlyingLoli le jeu. 16 févr. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 17:12

Si tu résonnes ainsi, tous les personnages du manga ont une importance :lol:
Y'a un petit fossé entre le personnage qu'on voit dans beaucoup d'épisodes et qui se bat du coté des gentils, comme Renji ou Rukia, et le gamin changé en perruche qu'on voit pendant 2-3 épisodes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 17:13

Ah mais attends, moi je te parle du manga, pas de l'animé. Et le garçon-perruche est assez longtemps au centre de l'intrigue pour dire qu'il est important, pardon de brusquer tes idéaux One Piece-esques. :[
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 17:17

Manga, animé, c'est la même chose, la même histoire. Je me réfère plus souvent à l'anime car c'est souvent bien plus complet. Et comme je disais, si tu considères le garçon perruche comme important, bah y'aurait pas beaucoup de personnages pas important pour toi. Ce gars est même pas un perso secondaire, il doit être tertiaire.

Et qu'est-ce que t'entends, pas idéaux One Piece-esque ?? J'ai cité les morts d'Ace et Barbe-Blanche car c'est un exemple illustrant bien ce que je disais, mais je peux en citer d'autre, si One Piece ne te plait pas. Hughes, le père d'Edward et le vieu ninja dans FMA, par exemple. Des personnages réguliers que j'appelle importants. FMA ne fait que 27 tomes, et pourtant on a 3 morts majeurs gentils dedans. Bleach en fait 54 pour l'instant, et on en a pas eu un seul. C'est ça que je reproche à Kubo. Je n'exige pas de lui une hécatombe qui nous priverai de pas mal de ses personnages charismatiques et appréciés, mais juste une preuve comme quoi les héros peuvent vraiment mourir, c'est tout, pour qu'on retrouve un peu de suspence et de crainte lors des combats, et quand les héros sont gravement bléssés. Je ne pense pas que ce soit lui demander la lune quand même. C'est pas comme si il manquait de personnages.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 19:39

Y a que moi qui trouve choquant que Malak demande, supplie même, la mort de personnages ?

La mort n'est pas obligatoire, la fin d'un combat se fait après la défaite d'un personnage. Quel est l'intérêt de le voir mourir ? Kubo a quand même le droit d'aimer et de préserver la vie de ses persos même si ça rend la situation WTF, y a rien d'énervant... La mort est loin d'être indispensable pour transmettre de l'émotion.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 19:55

Tu sais, dans tous les shonens de bastons dignes de ce nom, y'a toujours au moins un gentil important qui y passe ( DBZ, Naruto, Claymore, One Piece, FMA, Saint Seiya, Rave etc...) Pourquoi Bleach devrait-il faire exeption ?
On est dans un shonen centré sur la baston, la lutte contre des méchants souvent surpuissants et impitoyables, et tous les gentils s'en sortent à chaque fois. Ce n'est guère réaliste, et une mort ou deux bien foutues et bien amenées peuvent ajouter un gros plus à une histoire.

Je ne "supplie pas la mort de personnages", il ne s'agit pas de tuer quelqu'un juste pour le fun de tuer quelqu'un. Mais de rendre l'histoire plus mature, plus dramatique. La mort n'est pas un tabou, c'est un concept naturel et omniprésent partout, surtout dans des combats pour sauver le monde et ce genre de trucs épiques. Dans chaque manga où un personnage important mourrait ( de façon intelligente bien sûr, pour apporter quelque chose ), j'ai trouvé ça très bien fait, et courageux de la part de l'auteur.

Puis on parle de manga, mais c'est pareil ailleurs, que ce soit dans les films ou dans la littérature. Tu aurai imaginé la fin d'Harry Potter sans un seul mort, toi ? Bah pas moi. Et si ça avait été le cas, Rowling se serait faîte linchée par ses fans.

Après bien évidement, je serai le premier à gueuler si jamais Kubo nous fait disparaître quelqu'un comme Rukia ou Renji. Mais Hinamori, franchement... Elle est restée plus en convalescance qu'autre chose dans tout le manga. Cela aurait été mieux qu'elle y passe direct après la trahison d'Aizen. Moi ça me choque qu'un gars comme Aizen ne soit pas assez compétant pour pouvoir totalement tuer une Shinigami comme elle, alors qu'en plus, il dit bien à Hitsugaya qu'elle est morte quand il l'a découverte :|
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 20:57

Malak a écrit :Tu sais, dans tous les shonens de bastons dignes de ce nom, y'a toujours au moins un gentil important qui y passe ( DBZ, Naruto, Claymore, One Piece, FMA, Saint Seiya, Rave etc...) Pourquoi Bleach devrait-il faire exeption ?
*keuf keuf* Sinon, si je puis me permettre, pas mal d'autres "shonens de combat dignes de ce nom" voient peu des combattants centraux mourir. Ne serait-ce que, je sais pas, Medaka Box. Usagi Yojimbo. Yu gi oh. Hunter X Hunter [oui bon, ya Nétéro tu me diras]. 'Fin Bleach est loin de faire exception.
On est dans un shonen centré sur la baston, la lutte contre des méchants souvent surpuissants et impitoyables, et tous les gentils s'en sortent à chaque fois. Ce n'est guère réaliste, et une mort ou deux bien foutues et bien amenées peuvent ajouter un gros plus à une histoire.
Bof, ce n'est qu'un moyen comme un autre d'amener de l'émotion, et même si fort, des blessures graves par exemple à elles seules peuvent amplement suffire [remember Hiyori coupée en deux].
Et puis de toute façon, la position des factions dans Bleach est beaucoup plus floue que "jonti" et "méshan". A la rigueur, les deux seuls gentils de l'histoire sont Ichigo et Orihime.
Je ne "supplie pas la mort de personnages", il ne s'agit pas de tuer quelqu'un juste pour le fun de tuer quelqu'un. Mais de rendre l'histoire plus mature, plus dramatique.
Bleach étant de base un peu plus sombre que le shonen lambda [Hollows, Arrancars, ...] je vois pas ce que la mort de personnages centraux [et pas "importants"] apporterait de plus.

D'autant que oui, forcément, les personnages qui restent le plus longtemps [et deviennent importants donc] sont ceux qui meurent le moins. Flawless logic, I must say.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 21:11

Pourquoi t'a soulignés les shonens que j'ai cité ? :lol:
Ce sont les classiques, les plus connus, les bases du shonen quoi. Puis Yu-gi-oh, shonen de baston, bof. Si on appele se battre en utilisant des cartes. A ce moment là, on peut qualifier l'animé Pokémon de shonen aussi. Et là tu pourras me dire, en voilà un où les personnages ne meurent pas paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 21:54

Yu-gi-oh, tout le début, ce sont des défis morbides à base d'armes à feu, nitroglycérine et autres scorpions.
Donc oui, du combat il y en a. :o

Et ceux que j'ai souligné, ce sont les un peu moisis du genre. :F
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2012, 21:59

Ah mais Pokémon aussi, ils se battent avec des jets de flammes, de poison, de foudre. C'est de la hard baston :lol:

Les un peu moisis du genre ? DBZ et Saint Seiya ont bien vieilli, mais restent des références. Naruto part un peu en couille il est vrai, mais One Piece est et demeure le manga number one dans le monde, invaincu jusqu'à là, et sans doute pendant encore longtemps. Donc si tu veux dire moisis, tu peux, chacun ses gouts, mais s'il te plait, ajoute "selon moi", n'en parle pas comme si c'était une vérité absolue.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » jeu. 16 févr. 2012, 22:01

One Piece, number one ?

Ah oui ok ça explique beaucoup de choses.
Image

Répondre