Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Mentalispirit » sam. 18 août 2012, 23:45

Butterfly a écrit :Ah mais je déteste Secret Story et toutes les merdes similaires. J'étais purement sarcastique. :v

Oui. Je me suis toujours dit que ça serait la seule émission où j'accepterais de participer. Sauf si je tombe sur le truc des araignées. Je me taille les veines avec une des clés.

Exactement pareil pour moi.. j'ai une phobie des arraignées :mrgreen:

Mais de là à me tailler les veines, moi perso je sorts direct en toquant à la porte ! :wow:

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Zen~ » dim. 19 août 2012, 02:08

Je m'suis toujours dis que les trucs comme Secret Story étaient plus une experience scientifique qu'autre chose: tu prends une quinzaine de types lambda, venant de milieu différent, avec plus ou moins des rapports entre eux, et tu étudie leur comportement dans un loft totalement fermé. Le seul truc que tu leur dit c'est qu'il y a des caméras partout.

C'etait marrant au début, quand tu découvrait (ie lors des 3 premiers primes de Loft Story), mais maintenant on s'en lasse tous, sauf les plus jeunes qui découvrent ou qui regardent pour donner un peu d'humour à leur vie banale. On a fini par comprendre que ça rendait les cobayes plus ridicules qu'avant, et finissaient par vite attraper la grosse tête (surtout quand ils en sortent)...
Au final c'est devenu plus une machine abrutissante pour les candidats, mais également pour ceux qui suivent ! (j'ai été scandalisé l'autre jour quand j'ai lu des "caputes" sur Facebook alors qu'ils n'ont vu cette candidate que derrière l'écran, ne la connaissent pas personnellement et ne savent pas ce qu'elle était avant...). Une faille de la télévision moderne...

Au passage, si on veut faire évoluer l'experience, on pourrait prendre des types au hasard et les forcer à participer ! Voir si cet "abrutissement" marcherait aussi sur des gens qui ne demandaient rien...

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Zen~ » dim. 19 août 2012, 16:38

Lamelune a écrit :Secret Story fait de bonnes audiences alors que pourtant c'est une des émissions de téléréalité les plus détestées !
Justin Bieber est sans doute l'artiste le plus critiqué de tous les temps, et pourtant il affiche complet à chacun de ses concerts... C'est juste que nous sommes dans un milieu qui deteste ça, mais si tu prends le temps de découvrir un peu les autres autours, tu verra que les fans sont plus nombreux qu'on le crois !

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 20:31

Ordairu a écrit :Ne parlons pas des gens inassumés qui osent pas avouer qu'ils regardent
Je regardais MasterChef. Non pas parce que j'aime la cuisine (bah on voit que l'esthétique des plats donc pas forcément interessant) mais parce que j'aime bien le principe des épreuves d'éliminations etc. %)
Et je suis sûr que c'est pareil pour la plupart des gens qui regardent Koh-Lanta. Le système d'épreuves d'immunités, d'éliminations, c'est sympa mais après l'émission en elle-même, bof...

Pour ce qui est de Secret Story, c'est juste Plus Belle La Vie avec des mauvais acteurs :v
Et je suis assez d'accord avec Red sinon.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Mentalispirit » dim. 19 août 2012, 20:40

Exactement.. je regarde des emissions de télé-réalité, tout ça dans l'idée de l'élimination, mais il faudrait que je sois saoul pour regarder Secret Story.. y'a des limites quand même :mrgreen:

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par S°Eater » dim. 19 août 2012, 20:44

T'essayais de nous faire croire quoi là ? :tssk:
En tout cas, ça me plaît le principe de Red', forcer les gens à faire Secret, ça serait intéressant :v
Et y'a bien un principe d'élimination sur Secret Story, au fait *vient de s'en souvenir*
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 21:25

S°Eater a écrit :Et y'a bien un principe d'élimination sur Secret Story, au fait *vient de s'en souvenir*
Oui mais c'est le vote du public, c'est juste de la popularité. Aucun interêt. MasterChef c'est le talent et Koh-Lanta c'est de la stratégie.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par S°Eater » dim. 19 août 2012, 21:32

Certains membres prétendent faire de la stratégie sur Secret, ça influence le public :sisi:
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 21:47

Bah pour être aimé par le public il suffit juste d'embrouiller les autres candidats, non ? :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par S°Eater » dim. 19 août 2012, 21:50

Euh, j'ai jamais vraiment pensé comme ça mais si tu le dis... %) (bon, après c't'évident que Secret c'est pas de la stratégie, je balançais ça comme ça :huhu: )
Et dans toutes leurs manigances, y'a le vrai but du jeu, aussi bête lui aussi soit-il, qui se perd dans la masse.
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 22:39

S°Eater a écrit :Et dans toutes leurs manigances, y'a le vrai but du jeu, aussi bête lui aussi soit-il, qui se perd dans la masse.
C'est ça le vrai problème. "Koukou ! On a découvert mon secret à la deuxième émission mais tout le monde me kiffe donc j'ai gagné lol !" Et je ne suis pas plus renseigné que toi concernant Secret Story. Je n'ai jamais vraiment suivi :v
Après les gens qui aiment, bah je ne trouve pas ça forcément ridicule. Enfin ça dépend les raisons pour laquelle il regarde "Moi je regarde pour me foutre de leurgle lol !!"
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Voltali Fessenheim » dim. 19 août 2012, 23:20

Sujet TV lobotomie plz

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Bastien » dim. 19 août 2012, 23:21

Je pense que dans Koh Lanta ce devrait être les téléspectateurs qui élisent le gagnant.

Celui qu'ils estiment être le plus méritant pour gagner, car les votes des autres candidats peuvent facilement être influencés par les affinités qu'ils ont avec eux entre autres.

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Mentalispirit » dim. 19 août 2012, 23:22

Lamelune a écrit :Je pense que dans Koh Lanta ce devrait être les téléspectateurs qui élisent le gagnant.

Celui qu'ils estiment être le plus méritant pour gagner, car les votes des autres candidats peuvent facilement être influencés par les affinités qu'ils ont avec eux entre autres.

ça l'était à une saison il me semble.. enfin je sais plus ..

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 23:26

Shyrio a écrit :non mais toutes vos émissions c'est de la merde condensée, cherchez pas d'excuses bidons :v
Je ne cherche pas d'excuses. Je ne regarde ni Secret Story, ni Koh-Lanta. Je ne trouve pas ce émissions très interessantes. Mais j'avoue avoir regardé MasterChef, la saison 2 (je crois). Je trouvais ça distrayant :sisi:
Et moi LL je ne suis pas d'accord avec toi. Après ça devient de la popularité (je n'ai jamais regardé KH mais bon, je sais comment fonctionne l'émission). Et le fait que ça dépende des affinités donne tout de suite plus d’intérêts :huhu: (Ok je me base sur le survivor de bip, et alors ? :v )
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Zen~ » lun. 20 août 2012, 00:32

Koh-Lanta j'avais suivi les 4-5 premieres saisons: un peu la même idée que ce quej'avais dis pour Secret, à la difference qu'ils sont sur une île et doivent survivre, ce qui est bien plus interessant...

Mais d'un coup ça ma soulé: trop répétitif, toujours les même clichés, et leurs petits changements dans les règles (collier de l'immunité etout) n'ont absolument rien apporté.

Masterchef, je regarde pas, c'est badant de voir des plats succulents tandis que chez toi ya rien à manger :v

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Sugimura » lun. 20 août 2012, 00:45

J'aimerai savoir sous quel prétexte démagogique tolère-t-on ce topic.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Pokéclément » lun. 20 août 2012, 01:46

Le même que la télé tolère en autorisant la diffusion de ces choses.

Sinon Shinou, c'est quoi cette localisation ? Kestu fous chez moi ?

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Aurablade » lun. 20 août 2012, 01:50

Qu'est ce que tu racontes, toi t'es là :v

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Télé-Réalité : MasterChef - Koh-Lanta

Message par Pokéclément » lun. 20 août 2012, 02:12

Ah non je suis Clément.

Répondre