Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 18 févr. 2014, 19:58

http://ceps.eu/book/yes-it%E2%80%99s-ec ... -or-supply

De quoi faire un peu de Hollande bashing sur son appel de pied au medef
(Lisez, c'est la question LA PLUS IMPORTANTE à examiner avant de faire de la politique éco)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » lun. 24 févr. 2014, 14:53

Je savais pas où publier, mais fallait que je partage ça :

http://www.zealjournal.com/la-france-ce ... -ferrache/
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Débats de société

Message par Coorjet » lun. 24 févr. 2014, 15:01

Putain je l'aime.
putain

on signe où :(
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 16:22

discours merdique, lieux communs populistes se voulant élitistes, le mec critique de la merde à peine appréciée en proposant de l'urine

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » lun. 24 févr. 2014, 17:24

Shining a écrit :discours merdique, lieux communs populistes se voulant élitistes, le mec critique de la merde à peine appréciée en proposant de l'urine
Moi pareil mais pas scatologie.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Débats de société

Message par Hullabaloo » lun. 24 févr. 2014, 17:48

C'est rigolo comme le mec est rageux à fond genre engagé, sûr de lui, c'est le plaidoyer de sa vie, et... Les exemples qu'il cite de "bons" artistes français décrédibilisent chaque paragraphe un à un XD
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 18:14

au fait, au cas où vous saviez pas : le mec a été coach pour la Starac'

tout est dit

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Débats de société

Message par Coorjet » lun. 24 févr. 2014, 18:15

Y'a quand même un bon gros fond de haine envers les trucs actuels, c'est chouette
c:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 18:17

"les trucs actuels" : réac lvl Lamelune

et il cite Bob Sinclar avec un orchestre philharmonique en Idéal mélomane

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 24 févr. 2014, 18:19

La première idée qu'il soulève (Que Daft Punk soulève des Grammy pendant que Patoche est en tête des ventes, merci le niveau) est pas si débile. Le paysage musical français est délabré, 80% du public s'y nourrit de merde.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » lun. 24 févr. 2014, 18:22

Shining a écrit :discours merdique, lieux communs populistes se voulant élitistes, le mec critique de la merde à peine appréciée en proposant de l'urine
Certes, il propose pas que du bon, de loin, mais c'est le fond qui m'intéresse : Oui, il a clairement raison.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 18:28

Il a autant raison que lorsque j'affirme que la Terre tourne autour du Soleil : bref rien de très révolutionnaire mais de bien obvs (voire consensuel, il flatte les plus bas instincts de l'ego de ses lecteurs) ; contre-révolutionnaire vu ses ambitions cacophoniques, ça je dis pas.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Débats de société

Message par Hullabaloo » lun. 24 févr. 2014, 18:30

Pod607 a écrit :La première idée qu'il soulève (Que Daft Punk soulève des Grammy pendant que Patoche est en tête des ventes, merci le niveau) est pas si débile. Le paysage musical français est délabré, 80% du public s'y nourrit de merde.
C'est tout à fait vrai oui. Mais après vu le piratage et tout le toutim, je suis pas sûre que s'appuyer sur les ventes soit un argument de poids pour refléter les choix de consommation français. Même en s'appuyant sur le piratage, moi quand je dl je le fais pas via des moyens genre p2p ou même ddl via des serveurs dédiés.
Image Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 24 févr. 2014, 18:42

Comme je suis en train de dire à Shinou, en effet les chiffres cachés du piratage adoucissent un peu les chiffres, mais toujours est-il que la participation de Patoche à la consommation française est du même ordre que Daft Punk.

(Mais il est chiant quand il parle de musique. J'vous jure.)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Débats de société

Message par Hullabaloo » lun. 24 févr. 2014, 18:48

Ah ça, il est chiant.

Dévie la conversation sur Skyrim, il sera nettement plus joyeux !
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 18:57

vachement bien placé pour dire ça le Pod : se proclamer comme étant des 20% (chiffre sorti de nulle part, rappelons-le) par ce que lui il écoute du Epica monsieur attendez, excusez-moi du peu, ça c'est être un vrai patricien contrairement aux fans de Zaz

everybody is someone else nigger

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 24 févr. 2014, 19:04

Shining a écrit :vachement bien placé pour dire ça le Pod : se proclamer comme étant des 20% (chiffre sorti de nulle part, rappelons-le) par ce que lui il écoute du Epica monsieur attendez, excusez-moi du peu, ça c'est être un vrai patricien contrairement aux fans de Zaz

everybody is someone else nigger
Bonjour,

arrête la drogue.

Cordialement,
Pod607, modérateur forum.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 19:14

Ose dire que j'ai tort.

Ah oui, le théorème d'Audiard.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 24 févr. 2014, 19:32

D'une, d'où j'ai dit que je faisais partie des 20% restants. (Et oui le chiffre est une estimation personnelle sortie de nulle part mais j'suis assez confiant dans mes stats perso)

De deux, merci le manichéisme, j'ai pas dit non plus que les 20% restants étaient des putains d'esthètes de la musique.

De trois, je crois qu'il n'y a que toi qui considère que Epica ou le métal symphonique en général comme de la trash music. (Tu t'es arrêté dessus comme si j'écoutais que ça d'ailleurs :3 )

Non je me considère pas comme un pro de la musique qui ne jure que par un sombre groupe de trashcore black metal death dark ukrainien qui a sorti un EP en 15 exemplaires en 1976 (Non t'es pas visé);
Mais j'estime quand même avoir un peu plus de discernement que le public français moyen, et ne pas être dans le faux quand je dis que ce que j'écoute est en tous points supérieur à Maitre Gims et Zaz réunis. (Ou alors j'écoute de la musique de qualité inférieure mais en connaissance de cause. Cascada c'est cool :v )

Hue j'aurais pu te dire ça directement parce que t'es 2m derrière moi mais comme tu es totalement fermé dès qu'il s'agit de musique et que tu me laisses pas en placer une c'plus pratique :3
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » lun. 24 févr. 2014, 19:47

On dirait un vieux couple.

Sinon que les chiffres cachés du piratage adoucissent ou non les statistiques, reste qu'en France une bonne majorité se limite à ce dont on leur parle. Je dirais que c'est spontané, et un autre exemple qui illustrerait ceci est que concernant l'information, comme la musique, on trouve tout sur internet. Et donc reste accessible à une très grande partie de la population. Mais il y a un tel flot par les médias/etc (j'ai surpris ma ligne de bus à passer des trucs assez bof) que les gens s'en contentent et/ou ne cherchent pas plus loin. Alors qu'il y a pourtant de quoi faire.
Dans le même temps, ce qui est commercial et répandu n'est pas toujours/souvent recherché et agréable à l'écoute, étant donné que les publics visés ne sont pas non plus les plus regardants. Ce qui fait aussi que de bons groupes passent à la trappe. M'enfin y'a pas grand chose à faire contre, à part partager, justement, des morceaux que l'on considère valant le coup d'une écoute (et plus si affinité). Avis certainement obvious mais au moins c'est dit.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre