[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 22:53

Kuja a écrit :
The Forty-second a écrit :This thread now belongs to Pokémon Trash.

Négociez pour qu'on vous le rende.
Fais gaffe mon Lord des Carpates, je serais bien capable de t'attraper par derrière, et de te mettre le couteau sous la gorge
M'en fous, je suis immortel.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Miz
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 23:08
Localisation : PokémonTrash

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Miz » sam. 26 mai 2012, 22:54

Ho tu peux zigouiller Answy, je l'aime pas beaucoup.

Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » sam. 26 mai 2012, 22:56

Soit.
Il disparaitra dans l'ombre et le silence. Sur ce je n'ai AUCUNE envie que ça se termine en mauvais taunt envers LL, donc retour au sujet.
Image
Image

Avatar du membre
The Miz
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 23:08
Localisation : PokémonTrash

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Miz » sam. 26 mai 2012, 22:57

Ok, LL reviens alors, on te tauntera à domicile.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 23:02

Mon esprit hantera le smiley à son image jusqu'à ma prochaine réincarnation, soit jusqu'à demain.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:09

Lamelune a écrit :
Hullabaloo a écrit :
Lamelune a écrit :Avec un bac S tu peux faire des études littéraires
Image

Les scientifiques ont l'esprit totalement imperméable aux choses littéraires, pour la plupart.
#dialoguedecon
Image

Une fille de ma classe en terminale S a eu 20 en philosophie au bac.
Et elle a été acceptée en hypokhâgne (classe prépa litteraire) dans un des plus prestigieux lycées de France: Henri IV.
La philo est une vaste blague, ur argument iz invalid.
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » sam. 26 mai 2012, 23:18

Pour moi ça a été le bagne plutôt.
Soit on nait littéraire, soit on nait scientifique. On ne peut pas être les 2 à la fois.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pokéclément » sam. 26 mai 2012, 23:20

Excuse-moi, on peut être bon et intéressé par les sciences, sans pour autant délaisser la grande littérature. Il y a pas de "on nait", c'est toi qui oriente ton esprit où tu le souhaites. Evidemment si dans ton cerveau tu te dis "Je suis scientifique, les livres cépapourmoi", tu n'avanceras pas beaucoup...

Moi personnellement, ce n'est pas parce que je suis dans une filière scientifique que je ne lis pas. Au contraire, depuis ma toute jeunesse, lire a toujours été une passion. Ce n'est pas bien difficile de cumuler les deux...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » sam. 26 mai 2012, 23:21

Lamelune a écrit :Pour moi ça a été le bagne plutôt.
Soit on nait littéraire, soit on nait scientifique. On ne peut pas être les 2 à la fois.
J'invoque le LLDex.

Sinon t'as toujours pas répondu à ma question.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » sam. 26 mai 2012, 23:28

Ah en fait j'ai ressuscité ce topic dans le but de voir encore un vaste débat sur lequel des bacs est le moins utile ?
Moi qui était persuadé que j'allais assister à "moi je révise" "oh lol ça sert à rien" "ah mais si" "ah mais non", je demande le remboursement... :(

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:28

Pokéclément a écrit :Ce n'est pas bien difficile de cumuler les deux...
Il suffit d'être curieux.
C'est comme ça qu'on acquiert de la culture.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » sam. 26 mai 2012, 23:36

The Miz a écrit :
Shining a écrit :
The Miz a écrit :LL tu m'avais manqué Image
NON PAS DE CE SMILEY ICI NOM DE DIEU
Shining pls Image
Tais-toi espèce de péder, et fous cet avatar sur Trash.
Lamelune a écrit :Pour moi ça a été le bagne plutôt.
Soit on nait littéraire, soit on nait scientifique. On ne peut pas être les 2 à la fois.
:sisi: \o/ :huhu: :huhu: :huhu: :tssk: :< :) :v :respect: :mrgreen: :D :( :o :eek: 8O :? 8) :lol: :mad: :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :idea: :arrow: :| %) :jap: ^^ :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :bomb: :sleepy: :yell: :lookround: :biggrin: :huh: :dontgetit: :choon: :bigups: :bigups: :bigups: :satisfied: :listen: :blush: :angry: :whatthat: :inlove: :rockedover: :tellme: :sarcasm: :sigh: :wow: boulet: boulet: boulet: :shocked:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » sam. 26 mai 2012, 23:37

Pour en revenir au sujet initial selon la volonté de Tyriak :

Que pensez vous des fuites des sujets ?
Notamment avec ce qui s'est passé l'année dernière avec le sujet de maths dévoilé sur jeuxvideo.com

Je pense qu'il y'en a chaque année, des élèves réussissent toujours à avoir les sujets en avant-première grâce à des profs peu scrupuleux.
Donc le principe d'égalité entre les candidats comme le revendique le ministre de l'éducation n'a jamais existé.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » sam. 26 mai 2012, 23:39

Lamelune a écrit :Pour en revenir au sujet initial
"Je viens de sortir une nouvelle grosse connerie, le méchant Shining commence à la souligner, je risque encore de me faire engueuler comme je le mérite, alors essayons de passer vite à autre chose."

Comme souvent.

edit (de Fontainebleaux):
Lamelune a écrit :Je pense qu'il y'en a chaque année, des élèves réussissent toujours à avoir les sujets en avant-première grâce à des profs peu scrupuleux.
loul
Lamelune a écrit :Donc le principe d'égalité entre les candidats comme le revendique le ministre de l'éducation n'a jamais existé.
Thx Captain Obvious. Bientôt, tu découvriras que le principe de non-équité n'est pas seulement présente à l'école, vu qu'elle ne fait que reproduire les inégalités sociales.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 27 mai 2012, 00:02

Shining a écrit :
Lamelune a écrit :Pour en revenir au sujet initial
"Je viens de sortir une nouvelle grosse connerie, le méchant Shining commence à la souligner, je risque encore de me faire engueuler comme je le mérite, alors essayons de passer vite à autre chose."
Je dirais plutôt "Je viens de sortir une grosse connerie, et maintenant que je suis au centre de l'attention, je vais changer de sujet et en sortir une autre encore plus grosse, histoire que tout le monde me re-taunt". :v

Bon, donc c'est parti... Maintenant que LL a déchainé mon amertume, autant cracher sur tout et n'importe quoi. :v

Premier coup de gueule du bac cette année : l'enchainement totalement illogique des épreuves. Les Littéraires ont Philo/Litté/Histoire sur le Lundi/Mardi et les Scientifiques ont Maths/Physique/SVT sur le Jeudi/Vendredi. Répartition du coefficient : les deux tiers des points du bac sur les deux derniers jours pour nous. Ok lol.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par nanou_z » dim. 27 mai 2012, 00:03

Hullabaloo a écrit :La philo est une vaste blague, ur argument iz invalid.
Ah bon?
Pour moi ça a été le bagne plutôt.
Pourtant c'est beaucoup plus scientifique que littéraire...
Soit on nait littéraire, soit on nait scientifique. On ne peut pas être les 2 à la fois.
...
Image Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » dim. 27 mai 2012, 00:31

The Forty-second a écrit :
Grima a écrit : Les 15 % (j'arrondis) qui ratent leur bac chaque année te diront que non !
Tant que ça ? Trois possibilités :

- Pauvres ères sans environnement familial stable, on peut pas leur vouloir.
- Adolescents souffrant d'un retard mental (au sens pathologique), on peut pas leur en vouloir non plus)
- Cons / connes qui ont rien branlés de l'année et qui viennent pleurer plus tard, tant pis pour eux.
Je n'aime pas trop le terme "retard mental", même dans le sens pathologique. Chez certains ados, c'est la méthode de travail qui n'est pas bonne (par exemple, travailler comme un forcené, pour au final, tout mélanger).
Je pense honnêtement qu'il faut arrêter de dire que tel ou tel examen, c'est super facile. Tous les examens ont leur difficulté. Et certains élèves peinent à obtenir la moyenne.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Drayker » dim. 27 mai 2012, 09:28

Faut faire la part des choses certes, mais en terme de travail demandé, le bac est loin d'être le plus contraignant. C'est sûr qu'un élève qui a des difficultés le trouvera dur, mais suffit de jeter un oeil au taux de réussite pour comprendre qu'il n'y en a pas tant que ça.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 09:49

Tyriak a écrit : Premier coup de gueule du bac cette année : l'enchainement totalement illogique des épreuves. Les Littéraires ont Philo/Litté/Histoire sur le Lundi/Mardi et les Scientifiques ont Maths/Physique/SVT sur le Jeudi/Vendredi. Répartition du coefficient : les deux tiers des points du bac sur les deux derniers jours pour nous. Ok lol.
Approved.
Grima a écrit : Je n'aime pas trop le terme "retard mental", même dans le sens pathologique. Chez certains ados, c'est la méthode de travail qui n'est pas bonne (par exemple, travailler comme un forcené, pour au final, tout mélanger).
-> Catégorie 1. Et dsl le bac c'est facile, je connais deux-trois élèves qui ne sont pas sûr de l'avoir, en cours ils font quoi ? Des sudokus.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » dim. 27 mai 2012, 10:34

Dans la catégorie 3, tu peux ajouter ceux qui ont rien branlés de leur vie et qui décident de bosser en arrivant en cycle terminal. Je connais une fille dans ce cas, qui a toujours réussi à planer à 12/14 sans rien foutre jusqu'à la seconde, et qui en première se prend des gamelles et décide d'en faire un peu plus... Hé ben ça marche pas. :v

Moi-même j'ai un peu les jetons pour l'Histoire, car j'ai toujours relu mes cours d'Histoire, jamais réellement appris. Et j'arrive pas à m'y mettre.

Par contre, pour la catégorie 1, y a des gens qui ont un environnement familial instable et qui se battent quand même pour sortir de leur situation. Ça joue forcément, mais c'est pas parce que tu as eu une vie de merde avant que tu dois pas t'accrocher pour tenter de ne pas en avoir une après.

Répondre