Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 04 févr. 2012, 22:27

Je viens de me lire aujourd'hui:
Tome 1 de GANTZ osaka.
Image
Franchement super bonnard.Je découvre gantz pour la premiére fois avec cette série et maintenant je serais quoi lire dans mes pauses virgin fnac. L'esprit et sympa les baston supra dynamique sans gros cliché cuculapral.
J'aime aussi m'amuser à tester mes connaissance en yohkai pour cet opus en retrouvant les noms d'aprés mes connaissance sur les 2 volumes de Mizuki.
Concernant les personnage de la série osaka j'aime beaucoup kuwabara :3 l'obsédé de la team osaka. Mais c'est normal au vu de ma personalité.
Aprés le seul truc que je n'ai pas aimer c'est la surabondance de trames info.Quand on est habituer à utiliser photoshop pour dessiner on s'amuse plus à trouver les effet de calque foutut au lieux d'analyser le dessin et par moment je trouve ça dommage :(.
Cela rend aussi certain action difficilement lisible et compréhensible contrairement à la trame main.

Enfin bref pour résume sur gantz osaka il y a de forte chance que je me lisent les gantz ou que je me télécharge:des scan du scan du manga.(En attendant de pouvoir me les buy.)
Mais bon ça c'est comme Akira, ou dragon head le genre de mangasse que j'aurais dut lire depuis des plombes et que fort heuresement je rattrape mon retard maintenant.


Tome 3 de toriko
Image
Moman les petit bateaux je penseais pas que toriko me ferais presque chialer sur la fin. Le tome 2 m'avait un peu décus mais le 3 et vachement bonnard x(.
NEED LA SUITE.


Et enfin Tome 10 de Stone Ocean:
Image
Qu'est ce que je l'ai attendus celui là *-*. Il est G-E-N-I-A-L. Les perso gagne encore plus en charisme surtout pour Narcissio Annasumi qui décidement restera l'un de mes personnge favoris de la saga stone ocean de jojo's. Car il roxe de plus en plus celui là.
FF aussi avec Foo-fighter je n'en dirais pas plus sur lui, mais la lecture en valait la peine.
Les combats de stand ici proposer sont aussi super interesant, et je me demande bien comment est ce que le stand du tome 10. Pourra etre déjouer car il à vraiment un pouvoir cheater *o*.
Spoiler :
Mais bon aprés tout il vient de l'os de dio brando donc je m'attend pas à voir une sousmerde contrable en 5 chapitre de la pard de cette créature.

J'espére malgré tout savoir comment contrer ce pouvoir de stand car cela foutrais une sacré branlée au math actuelle ._.
Il me restera à lire le tome 1 de Dog's life & Dog's Style qui lui aussi est juste un excelent mangas au dessin tant qu'a l'histoire vachement bien bosser.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 05 févr. 2012, 00:04

J'aime comment tu viens casser ce débat houlleux sur Bleach... %)

Ceci dit c'est des présentations intéressantes mais j'dois dire que par son style, Toriko ne me tente pas mais alors pas du tout..

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 févr. 2012, 00:26

Par son style tu sous etend histoire ou le dessin ?

Je te cache pas que niveau dessin dans cet ére du "manga tout beau tout propre à la limite du réaliste et qui vénére le clean de monsieur propre".
C'est sur que toriko jette un menhir dans la mare.
Avec son dessin trés proche de yu-yu hakusho à ses début.
Ensuite il ya le scénar un manga sur la cuisine avec de la baston ?
non mais wtf il c'est piquer à la farine le gars ?
Oui c'est sur qu'a coté de ce monde de male qui ce battent a coup de sabre ou de boule d'energie dérriére des fonds propre c'est encore une fois trés dérangeant pour le lecteur débutant trés habituer à one piece, bleach, narutal and co.

Mais c'est justement pour moi ce qui rend toriko trés interesant CAR:
1- le mec arrive avec une thématique quasiment incompatible avec le shonen de base.Et a rendre le tout interesant et passionant.
2-Il arrive avec un dessin datant de 10/20 ans en arriére. Et réussit à attirer un public et pas un petit (toriko est editer en anim je vous le rapelle et avoir une série en anim c'est pas le petit shonen de mimile qui peut faire ça les enfants !)
3-Toriko à vraiment un univers trés propre à son style pas loin des contes de fées comme hantsel et gretel. Et regorge d'une imagination incroyable pour faire non pas des plats. Mais surtout toute une faune et une flore. Un peu commela fait Oda pour one piece, ce guguse arrive à ce créer un univers dans un univers qui n'aura certainement pas fait réver les jeunes garçons.

Pour moi toriko c'est l'avenir du shonen et je voudrais en voir plus souvent des mecs comme ça qui ose. Sans trop de clichés habituel typique du shonen et avec des thématique acrocheuse et qui change *-*.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » dim. 05 févr. 2012, 00:31

Malak si tu aimes les choses claires et les scénarios soignés, je te déconseille de prendre Gantz au sérieux xD
Bleach te paraîtra comme un monument de clarté à côté. Dans Gantz rien n'est expliqué.
Ca n'empêche que ça reste un manga très chouette qui est très réussi dans le côté "divertissement" avec de l'action bien épique, des twist impressionnants et des personnages attachants et intéressants. Seulement voilà l'auteur n'explique rien des éléments de son histoire commencée il y a une décennie environ.

Sinon si Toriko a eu droit à un anime, c'était faute de mieux. Et on parlera d'"avenir du shonen" quand il sera aussi vendu que les trois blockbusters. Edit : c'est le genre de titre qui parvient à séduire un certain nombre de personnes, qui se constitue un fandom mais qui n'arrive pas à séduire la grande majorité des gens, comme Pokéclément qui n'est pas tenté. Il arrive à se construire une niche mais n'arrivera jamais à remplacer l'un des blockbuster s'il venait à se terminer. Son style lui permet de survivre, de continuer à être publié mais a une limite qu'il peine à dépasser et c'est pas Toriko qui nous viendra à l'esprit quand on entendra "shonen jump". Donc sans vouloir être désagréable, "l'avenir du shonen" je le sens moyen.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 févr. 2012, 00:40

Shaam a écrit :Malak si tu aimes les choses claires et les scénarios soignés, je te déconseille de prendre Gantz au sérieux xD
Bleach te paraîtra comme un monument de clarté à côté. Dans Gantz rien n'est expliqué.
Ca n'empêche que ça reste un manga très chouette qui est très réussi dans le côté "divertissement" avec de l'action bien épique, des twist impressionnants et des personnages attachants et intéressants. Seulement voilà l'auteur n'explique rien des éléments de son histoire commencée il y a une décennie environ.

Sinon si Toriko a eu droit à un anime, c'était faute de mieux. Et on parlera d'"avenir du shonen" quand il sera aussi vendu que les trois blockbusters.
Je reconnais que dans Gantz j'ai eut droit à un chapitre de relecture.
Mais c'etait pas dans le même style que de plonger directement dans le premier tome de stone ocean (avant de connaitre les autres opus de jojo)

Jojo c'est le genre de série ou oui c'est expliquer quand la personen trouve la technique du stand adverse.Mais les combats sont tellement spéciaux (ce qui en fait justement sa grande richesse et son imagination). Que quand tu es habituer au shonen classique. Tu reliera ton chapitre 2 3 4 5 10 fois avant de comprendre l'action au départ.

Aprés tu t'y habitue et tu arrive mieux à suivre *-*.
Spoiler :
Je me rappelle avoir était complétement perdu dans le tome 2 quand jotaro va revoir jolyne et qu'il affronte white snacke pour la premiére fois.Les péripécie s'enchainer de même façon qu'un poupée russe avec un enemi dans un enemi qui cache encore un enemi. Que j'ai dut relire calmement le tome une troisiéme fois pour mieux comprendre.
Mais bion aprés c'est joo's je voit qu'aprés avoir attacke aller 7 tome de stone je m'etait taper les phtanom blood, battle tendacy et les stardust crusader en comprenant trés bien les "combats" (malgré des scan dans un désordre complet SURTOUT VERS LA FIN et une qualité DEGUEULASSE MADE IN TRADUCTION PAINT et en anglais)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » dim. 05 févr. 2012, 20:09

OHLA !
Attends, on dit que Toriko n'est pas l'avenir du shônen ici ? Et ensuite, on parle de Naruto et Bleach qui arrivent à galvaniser toute une foule sans aucun détracteur ?
Ah non ... Le seul qui pourrait faire l'unanimité avec du genre 90-95% des personnes qui aiment, c'est OP.
Naruto et Bleach, ça fait longtemps que c'est fini cette "perfection".
D'ailleurs, je vais choquer les personnes mais voilà les votes de la semaine du WSJ :
Issue 10:
Bakuman。(Cover, Lead CP)
Toriko
One Piece
Naruto
Gintama
Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo (CP)
Beelzebub
Nisekoi
Sket Dance
Retsu!!! Date Senpai (CP, One Shot 27P)
Hunter x Hunter (CP)
Katekyo Hitman REBORN!
Kurogane (23P)
Inumarudashii
magico
Kuroko no Basuke
Nurarihyon no Mago
Medaka Box
ST&RS
Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky
Kagami no Kuni no Harisugawa

Bleach (Absent)

Issue 11:
Lead CP: Bleach
CP: Kurogane, Nisekoi
Le Lead CP ne compte pas dans le classement.
Considérer que Toriko n'est pas l'avenir du trio, c'est se voiler la face, c'est même le seul qui peut se prétendre en tant que shônen d'aventure (je dis pas nekketsu car Toriko est loin d'être aussi "simplet" que les trois héros, même si je trouve Ichigo plutôt intelligent par rapport aux deux autres).

Voilà un site intéressant : http://weeklyjump.livejournal.com/
On remarque aussi que Beelzebub fait de bons scores.
Bref, oui, la relève est assurée.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 févr. 2012, 20:25

Encore bakuman là sur ce top c'est pas super fiable.
C'est un manga qui a longtemp fait le yoyo avec des place hautes puis plus base.

Aprés pour certain titre comme tori, HxH, OP, ou l'indétronable gintama je suis d'accord.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » dim. 05 févr. 2012, 20:37

J'ai rien bité. C'est quoi "lead CP" ?
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 05 févr. 2012, 20:39

Il me semble que CP c'est pour la page couleur, genre la grande page colorée, mais lead CP euh... %)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 févr. 2012, 20:48

Lead Color page donc en gros La page de couleur principale.
Soit c'est la premiére page colo proposer soit c'est un truc proche de la cover ._.

edit ouep
dans ce cas ci cover lead cp.
C'est la page couleur tu mangasse que tu arais en volume reliéer directement posséder en cover du jump.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » dim. 05 févr. 2012, 20:50

Bon, c'est pas plus clair.
Et de toute façon les sondages là ne représente que ceux qui ont bien voulu voter dans le lectorat japonais. Rien à voir avec les avis réels de toute la mangasphère, quoi, ce n'est qu'un panel. Certes représentatif et sans doutes déterminant dans les choix de la rédaction du Jump, mais pour moi ça n'a pas grand intérêt, ce genre de trucs.
Ça me fait penser aux sondages qu'on nous fait bouffer à la télé pour les élections. Sauf que là je pense que les votants étaient consentants pour donner leur avis XD
En plus Gintama sous Narouteau, sérieux.
Image Image Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » dim. 05 févr. 2012, 21:33

Comment font ces classements pour sortir des locaux du Jump et atterrir sur la toile ?
S'ils ne sont pas donnés dans chaque numéro paru, alors je doute fort de leur fiabilité. Des preuves svp.

J'ai jamais dit que Naruto et Bleach étaient parfaits, mais ils sont ultra-populaires et je ne crois pas que Toriko va atteindre ce stade-là. Je crois qu'il va rester dans la classe du "bon mais pas transcendant", malgré le gros coup de pouce de SJ.

C'est drôle comme les gens acceptent de croire aux chiffres annoncés alors que c'est quelque chose d'extrêmement facile à manipuler, et qu'en plus il est rarement possible de prouver la manipulation.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 févr. 2012, 21:35

Il me semble qu'au USA aussi tu as accés au JUMP.

Donc il n'y a pas que les nippons qui votent.
Aprés c'est sur que ce n'est pas toutes la communauté.
Et que cela ne réprésente qu'une maison d'édition (ici jump, exit shonen gangan and co)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » dim. 05 févr. 2012, 21:37

Je peux me planter, mais il me semble que les concours de popularité du Jump se font via envoi postal et ce uniquement au Japon. Je ne pense pas que l'organisation du magazine soit la même aux USA qu'au Japon, ça n'est ni le même lectorat, ni la même gestion, en dehors de grandes lignes.
Image Image Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » dim. 05 févr. 2012, 21:41

Shaam a écrit :Comment font ces classements pour sortir des locaux du Jump et atterrir sur la toile ?
S'ils ne sont pas donnés dans chaque numéro paru, alors je doute fort de leur fiabilité. Des preuves svp.

J'ai jamais dit que Naruto et Bleach étaient parfaits, mais ils sont ultra-populaires et je ne crois pas que Toriko va atteindre ce stade-là. Je crois qu'il va rester dans la classe du "bon mais pas transcendant", malgré le gros coup de pouce de SJ.

C'est drôle comme les gens acceptent de croire aux chiffres annoncés alors que c'est quelque chose d'extrêmement facile à manipuler, et qu'en plus il est rarement possible de prouver la manipulation.
Ce classement est l'ordre de chacun des chapitres dans les magazines. C'(est connu que si le manga est plutôt bon, il sera au début et inversement mais il faut voir ça sur la durée avec la place qu'à le manga chaque semaine pour voir s'il est plutôt bon ou pas car il y a d'autres facteurs aussi à prendre en compte qui sont indépendant des résultats et qui changent
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » dim. 05 févr. 2012, 21:42

D'où le Bleach absent, évidemment.
J'avais oublié, ça. C'est pas faute d'avoir plusieurs Jump à la maison mais... Comme je ne suis plus qu'une seule série en scans là dedans...
Image Image Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » lun. 06 févr. 2012, 01:53

De même, ces classement se basent sur 8 chapitres AVANT la semaine du magazine.
Ainsi, du genre, une nouvelle série, on doit attendre 2 mois avant de savoir ce qu'elle vaudra réellement ou non.
J'ai jamais dit que Naruto et Bleach étaient parfaits, mais ils sont ultra-populaires et je ne crois pas que Toriko va atteindre ce stade-là. Je crois qu'il va rester dans la classe du "bon mais pas transcendant", malgré le gros coup de pouce de SJ.
On disait pareil de Fairy Tail hein ?
Même si ce n'est pas dans le même magazine, les ventes se font dans tout le Japon.
Or actuellement, Fairy Tail dépasse Bleach en termes de ventes.

Tiens d'ailleurs :
Spoiler :
Image
Toriko n'en est qu'à 3 ans d'existence à l'époque alors que Bleach en était à 10.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ntes-manga

De même, Naruto ne fait pas tellement de grosses différences, rien à voir avec One Piece.
Ainsi, on remarque que Reborn est un peu lent pour une aussi longue durée.
Mais à côté, la nouvelle génération que sont Sket Dance, Beelzebub, Toriko et Nurarihyon (même si j'ai arrêté de lire depuis une bonne année ou presque) sont loin d'être aussi "peu populaires" que tu ne voudrais le croire.
C'est comme dire que Bakuman (bien que je n'aime pas cette série) n'est pas populaire.

Entre croire délibérément n'importe quels chiffres et mettre des oeillères, je ne sais pas le pire.
Tu veux aussi que j'aille chercher les ventes sur ANN ? :/

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 06 févr. 2012, 09:08

Mon dieu high shool 47éme me fait penser au fait que je n'aurais JAMAIS DUT LIRE LE TOME 7 il ya peu.
Ok il me plaiser déja moins à la base quand l'auteur à laisser tomber tout le coté sympa du zombie pour en faire un immonde eechi au blague vasseuse ou un orientation de case digne d'un gros beauf !

Mais là merde quoi:
Spoiler :
TU n as pas une page sans une blague a la con avec les seins exagérement énorme de l'infirmiére ou d'élément de meublage COMPLETEMENT INUTILE. Comme le chien zeke qui lui rentre dans les seins on ne sais trop pourquoi...... Franchement je penser qu'on pouvais pas faire pire niveau scénar prévisible ou évenement à la con que Blazer Drive.... Mais là c'est le ponpon avec high shool 7. Dire que cette série était bien partie sur les 3 premier tomes :'(.
Je voit switch girl aussi et malgré un public plutot axé shonen je me doit de vous présenter celui-çi car c'est vraiment the GOLD SHOJO ce truc *-*.

L'auteur renverse toutes les illusion que ce donner les guguses sur les nanas avec des éléments ou des pratiques toutes aussi drole que sympatique malgré leur coté crado.Que l'on pratique plus ou moins (épilation partielle, culotte de jour de relache, ou encore comment camoufler un pet bruyant et trés odorant ._. Voui Voui monsieur vous lisez bien un manga pour FILLEUH

Bien sur c'est du shojo donc tu aura toujours le mode "je suis namoureuse de lui et ya que lui que j aime on forme un super couple et on va ce marrier plus tard et avoir beaucoup d'enfant oueeeeeeeeee"*Trames qui brille* *trames qui brille*

Mais ce qui est vraiment énorme dans cette série c'est les plans off des personnages, l'humour omniprésent, et la pates de l'auteur dans certaine case quand elle passe d'un sd bizzare, à un style geginka, ou alors tout simplement ses références jeux video ludique ou de l'univers des mangas plutot axés shonen en références *-*.

Bref à lire u_u l'edition n'est pas trés cher au vu de l'epaisseur du bouquin (6€50 je me rappelle mais avec la tva 7,7 sa à dut bouger).
Et il ya encore des coffret allant de 1à 5 et 6 à 10. Sur 14 volumes sortit en france.
Donc largelent de quoi son rattraper son retard contraiment a one piece et ses XX tomes et ses traduction vf immonde.
Mais bon c'est comme tonkam et les premier juni ito avec une cover seulement en carton, c'etait l'époque ou glénat considérer que le manga etait un chouette marché ouep mais bon on en a un peu rien à battre. Heuresement ceux là à bien changer et on les voit au pack collector ou au réedit de certain oeuvre à profusion.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 06 févr. 2012, 12:20

One Piece et Fairy Tail = the must pour moi. Ceci dit, ne me demandait d'essayer de les départager pour mettre un premier et un second, je n'y arriverai pas.
Après viens FMA, et ensuite seulement Bleach et Naruto, qui s'essouflent de plus en plus m'est avis.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » lun. 06 févr. 2012, 13:23

Oh moi ...
En tant que shônen basique, je préfère FT à OP qui a eu un dernier arc un peu longuet (mais la princesse ... MIAM !) mais sinon, ensuite Naruto, les derniers chaps sont bien plaisants, Bleach ... bah Bleach quoi.

Mais après, si je devais donner mes "vrais" shônens que j'aime et que peu de gens connaissent, Sora no Otoshimono serait en première place et depuis bien longtemps.
Faut dire que je suis sûr que vous connaissez pas beaucoup de migration de culottes volantes !

Répondre