[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aurablade » sam. 08 déc. 2012, 21:14

Tyriak a écrit :Ce genre de post vide en arguments ne m'aide pas... C'est beau de dire c'est mieux, mais pour remettre les choses en place, y a une bonne partie de ma bourse au mérite qui est en jeu, et deux Giga de ram + un DDE offert de plus avec l'ordi sous Windows 8, pour exactement le même prix. Je veux pas me retrouver bridé pendant toutes mes études (parce qu'un ordi aujourd'hui c'est pour le faire durer au moins 5 ans...) juste parce qu'on m'a dit ''Windows 7 c'est mieux''.

L'interface Métro est elle totalement ingérable ?
Si oui, y a t il un bureau classique ?
La navigation est elle abordable ou y a t il des problèmes de prise en main ?
L'interface Métro est gérable et personnalisable si tu te démerde un peu, mais tu peux l'enlever avec un software tout con
Y'a un bureau classique également
La navigation est la même, aucun problème avec le passage a Win 8

Mais MDR Japman, stop raconter de la merde, l'interface a rien avoir avec le fait de modder omg, j'le fais souvent et y'a rien qui change, stop deux secondes de raconter n'importe quoi

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Japman » sam. 08 déc. 2012, 21:38

Et sinon j'ai le droit d'avoir mon avis sur le sujet ? Bien sûr que l'interface n'a aucun rapport avec le modding, c'est juste une question de confort, et je trouve W8 inconfortable, stoo.

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par X260 » dim. 09 déc. 2012, 23:55

Au pire tout pire, teste Windows 8 avec VirtualBox avant, si tu peux.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Tyriak » lun. 10 déc. 2012, 00:16

Merki Aurab, j'ai bien cru que même en les mettant en gras personne ne verrait mes questions. :v

Je pense que je vais faire une infiltration à la Fnac pour tester, de toute façon c'est à peu près sûr que j'attendrai janvier finalement pour profiter des vraies soldes. :3

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 10 déc. 2012, 20:29

Japman a écrit :Et sinon j'ai le droit d'avoir mon avis sur le sujet ? Bien sûr que l'interface n'a aucun rapport avec le modding, c'est juste une question de confort, et je trouve W8 inconfortable, stoo.
J'ai mis du temps à m'y faire mais au final je ne me sers jamais de l'interface Métro.

Quand Windows 95 est sorti les gens ont bien du regretter l'interface de Windows 3.X aussi.

maxi44
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 14:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par maxi44 » mer. 12 déc. 2012, 12:10

Salut à tous,

Depuis assez longtemps, ( l'année dernière, noel 2011 ) j'ai eu un PC portable, un mini.
http://www.boulanger.fr/portable_asus_x ... 523976.htm

Je l'ai eu sous Win7, pour 299€ il me semble.
Seulement, depuis quelques temps, il commence à buger.

Pour lancer chrome ( par exemple ) , il met un peu près 3 minutes.
Mozilla lui est plus rapide au lancement mais moins quand je navigue.
Spoiler :
J'ai bloqué mon ordinateur une fois, une fois seulement. Il trouvait plus ma session. Ah.
Alors mon père ( qui est dans l'informatique ) en une petite partie de la journée a tout réparé, j'étais content ( c'était une histoire d'antivirus, car l'un déconnait, j'en ai repris un autre et là... il détectait une erreur PC et devait redémarrer le PC. Mais après l'avoir fait 10 fois... )
Je me demande si je dois le ... "rebooter", le ... Comment dire, effacer toute sa mémoire. ( j'ai le mot, mais je m'en souviens plus :( ).

J'ai à un moment supprimer 1/3 des logiciels, et rien y fait.

Voilà, que conseillez vous que je fasse ?
Je précise qu'au début il marchait parfaitement.

Merci à vous.
Je suis ban de l'espace membres de pokébip. :(

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mer. 12 déc. 2012, 13:01

Excuse moi mais à ce prix la c'est un peu du bas de gamme que tu as là.
Il faut pas espérer une grande durée de vie.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 12 déc. 2012, 13:16

Ben disons qu'avec 1go pour faire tourner windows 7 il ne faut pas s'attendre a grand chose.tu pourra supprimer tout les programme de la création cela ne servira rien :/....sans compter le proc..

Il faut 4go 2go minimum pour que windows 7 tourne convenablement mais est ce que ta cm pourra supporter ? Normalment oui.Essaie de lancer un scan sur ma config.com pour voir qu'elle type de barette il peut supporter qu'elle référence et qu'elle type, et jusqu'a combien de Giga et à qu'elle fréquence pour ensuite booster en fonction.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mer. 12 déc. 2012, 13:30

Ou sinon tu installes XP ou linux.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Oni-Link » mer. 12 déc. 2012, 13:33

maxi44 a écrit : Je me demande si je dois le ... "rebooter", le ... Comment dire, effacer toute sa mémoire. ( j'ai le mot, mais je m'en souviens plus :( ).
Formater.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mer. 12 déc. 2012, 14:16

MADIk0x a écrit :Ben disons qu'avec 1go pour faire tourner windows 7 il ne faut pas s'attendre a grand chose.tu pourra supprimer tout les programme de la création cela ne servira rien :/....sans compter le proc..

Il faut 4go 2go minimum pour que windows 7 tourne convenablement mais est ce que ta cm pourra supporter ? Normalment oui.Essaie de lancer un scan sur ma config.com pour voir qu'elle type de barette il peut supporter qu'elle référence et qu'elle type, et jusqu'a combien de Giga et à qu'elle fréquence pour ensuite booster en fonction.
Non il faut 1 Go minimum pour le faire tourner d'une façon à peu près fluide mais Microsoft fixe le niveau recommandé à 2 Go pour un plus grand confort d'utilisation.

Et tu peux installer un OS quelque soit la quantité de RAM dans ton PC. Il y'en a qui ont réussi à l'installer sur des PC datant de 1996 avec leurs 64 Mo de RAM.

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Japman » mer. 12 déc. 2012, 16:35

MADIk0x a écrit :Ben disons qu'avec 1go pour faire tourner windows 7 il ne faut pas s'attendre a grand chose.tu pourra supprimer tout les programme de la création cela ne servira rien :/....sans compter le proc..

Il faut 4go 2go minimum pour que windows 7 tourne convenablement mais est ce que ta cm pourra supporter ? Normalment oui.Essaie de lancer un scan sur ma config.com pour voir qu'elle type de barette il peut supporter qu'elle référence et qu'elle type, et jusqu'a combien de Giga et à qu'elle fréquence pour ensuite booster en fonction.
L'optimal (si t'as un peu de sous à dépenser) c'est 8GB. Même sur un ordi portable tu peux ajouter de la RAM (DDR3 normalement) sans problème, suffit juste de déboîter le dessous et changer les barrettes.

NB: La version "Familiale" de Windows 7 a une limite de 8Gb de RAM pour la version 64-Bit et de 3.25 (ou 4, je sais plus) pour la version 32-Bit. La version premimum est cappée à 16Gb alors que les versions Pro, Ultimate et Entreprise sont cappées à 192 GB. (c'était l'instant info inutile du jour).

maxi44
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 14:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par maxi44 » mer. 12 déc. 2012, 18:39

Oni-Link a écrit :
maxi44 a écrit : Je me demande si je dois le ... "rebooter", le ... Comment dire, effacer toute sa mémoire. ( j'ai le mot, mais je m'en souviens plus :( ).
Formater.
-> Exact. Merci.
Japman a écrit :
MADIk0x a écrit :Ben disons qu'avec 1go pour faire tourner windows 7 il ne faut pas s'attendre a grand chose.tu pourra supprimer tout les programme de la création cela ne servira rien :/....sans compter le proc..

Il faut 4go 2go minimum pour que windows 7 tourne convenablement mais est ce que ta cm pourra supporter ? Normalment oui.Essaie de lancer un scan sur ma config.com pour voir qu'elle type de barette il peut supporter qu'elle référence et qu'elle type, et jusqu'a combien de Giga et à qu'elle fréquence pour ensuite booster en fonction.
L'optimal (si t'as un peu de sous à dépenser) c'est 8GB. Même sur un ordi portable tu peux ajouter de la RAM (DDR3 normalement) sans problème, suffit juste de déboîter le dessous et changer les barrettes.

NB: La version "Familiale" de Windows 7 a une limite de 8Gb de RAM pour la version 64-Bit et de 3.25 (ou 4, je sais plus) pour la version 32-Bit. La version premimum est cappée à 16Gb alors que les versions Pro, Ultimate et Entreprise sont cappées à 192 GB. (c'était l'instant info inutile du jour).
-> Je possède Win7 Edition Stater.
Japmax a écrit : changer les barrettes
-> Comment ça ?
DEMMON a écrit :Ou sinon tu installes XP ou linux.
-> Je ne sais pas, faudrait que je demande à mon père, mais bon.

Merci de vos réponse.
Je suis ban de l'espace membres de pokébip. :(

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mer. 12 déc. 2012, 18:48

Changer les barrettes = acheter des barrettes RAM plus puissantes et remplacer les anciennes.
Mais bon la Starter Edition de Seven est pas la meilleure ...

maxi44
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 14:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par maxi44 » mer. 12 déc. 2012, 21:41

DEMMON a écrit :Changer les barrettes = acheter des barrettes RAM plus puissantes et remplacer les anciennes.
Mais bon la Starter Edition de Seven est pas la meilleure ...

Ah d'accord. Merci.
Je suis ban de l'espace membres de pokébip. :(

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » jeu. 13 déc. 2012, 15:50

Je viens trouver un super site sur lequel on peut ddl de la RAM. C'est trop FAT(32).

http://www.downloadmoreram.com/download/

En plus, y'a vraiment une super offre : on peut ddl toutes les barrettes de RAM gratos, donc pour pas cher du tout.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » jeu. 13 déc. 2012, 16:01

XD
Image Image Image

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Japman » jeu. 13 déc. 2012, 19:33

Trop bien, je les prends toutes !
:huhu:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 13 déc. 2012, 20:03

On peut rendre son PC plus puissant sans rien toucher aux composants ? :eh:

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Japman » jeu. 13 déc. 2012, 20:05

Not sure if troll or...

Répondre