Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Plush' » dim. 25 juil. 2010, 17:06

Les lézards aiment vraiment les calins comme les chiens, chats et rongeurs ? :)
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » dim. 25 juil. 2010, 18:01

Nan Plush',les lézards sont des animaux très farouches qui n'apprécient pas le contact humain =o
Les Pogonas domestiques sont les seules a réclamer autant d'attention de la part des éleveurs.
Quand il est sauvage le Pogona est totalement diffèrent:c'est un chasseur très compètent qui alterne entre la chasse et des périodes de bronzettes pendant la journée. Comme tout animale a sang-froid,le pogona a besoin d'etre chauffer pour etre actif,plus il a chaud ,plus il bouge. Donc il s'expose énormément au soleil,et une fois barder il go chasser. (j'ai plein de photos ou on le vois bronzer,ca illustrera =o). Il court extrêmement vite,mais que sur de tres court distance. En gros il te fait 3 mètres comme une flèche et il s'arrête soudain pendant quelques minutes avant de repartir. Quand il chasse dans la nature il change aussi totalement de comportement: il adopte une attitude discrète et une posture de chasse particulière. Tendu sur ses quatre pattes,la bouche ouverte avec la langue prête a sortir (comme les caméléon il chasse en choppant ses proie et les fruits/légumes avec sa langue) il marche au ralentit et en même temps que sa proie. Tant que sa proie est immobile,il ne bougera pas. des qu'elle s'active il avance avec des mouvements très lents et minutieux,puis des qu'il est assez proche VLAN,un mouvement quasi imperceptible a l'œil nu et y'a plus de proie.

Par contre en captivité il change totalement. Le fait de naitre comme animale domestique dans un terrarium fait "disparaitre" certains de ses instincts naturelles. Par exemple,il ne chassera plus vraiment,il attendra qu'un grillon passe a proximité pour le choper =o. Sauf si il a très faim,la il daigne bouger son arrière train pour courir un peu. D'ou l'interet de le sortir. Si on le laisse faire il s'engraisse et pis il devient pas bo o/. Quand on le sort,en plus de faire les calins (qu'il exige quand on le garde un certains temps,il reconnait sont eleveurs a certaines intonations de la voie et par simple habitude) on peut le faire se balader,sur les tables,sur le canapé,ca l'oblige a faire un peu de sport,si on l'y habitue il aime ca et c'est bon pour ca santer. =)

Pour une réponse plus claire,oui,c'est comme un chat sur pas mal de points, c'est une questions de gouts (et de problèmes d'allergies dans mon cas) au final =)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » dim. 25 juil. 2010, 18:24

Les photos ! les photos !

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Old Snake » lun. 26 juil. 2010, 11:40

Hypo', je viens à peine de voir ton topic, et donc tes premières photos (j'ai pas parcouru les autres pages). Mais tes tortues, j'ai l'impression de voir une Astrochelys radiata, et d'autres tortues du climat tropical humide - sec (peut-être des Stigmochelys pardalis mais je ne suis pas sur). Pourrais-tu me donner leur mode de vie, comment tu les maintiens, itou itou par MP ? Merci d'avance ;)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » lun. 26 juil. 2010, 12:05

Haha,j'ai aimer =D

Pas de Radiata nan,mais bien une pardalis dans le lot ^^
J'ai pas des masses de photos d'elles mais je pense quand même eu trouver quelques une à l'occasion,et je verrais cet aprem pour t'envoyer le MP ^^

@Dragibus => Wi,ca arrive,c'est du boulot quand même (et je suis un gros flemmard surtout) xP

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Old Snake » lun. 26 juil. 2010, 12:42

Hypo', je te remercie :)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » lun. 26 juil. 2010, 13:27

Hypo' a écrit :@Dragibus => Wi,ca arrive,c'est du boulot quand même (et je suis un gros flemmard surtout) xP
Comme tes Zanimos : finalement vous allez bien ensemble paf:
Blaguapar, prends ton temps, c'est les vacances après tout !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Les Vacances de Pogi

Message par Hypo' » lun. 26 juil. 2010, 15:16

Haha,oui on va très bien ensemble effectivement x)
Bon aller hop,je me bouge pis je verrais deja ce que ca donne =o
Spoiler :
Bon,je démarre sur une mauvais note,car n'ayant pas eu l'appareil photo sous la main a ce moment la je n'ai aucune image du trajet qui était epic,mister Pogi voyageant d'un fauteuil a l'autre via grand bons,en passant par nos jambes bien sure,et en s'accrochant a la rentre quand l'envie lui prenait :o
Bref,on pars,en vacances,dans les landes,la mer et tout. Au départ, On devait laisser les deux bebettes chez un Keupain animalier qui nous les aurait garder et tout,mais Hyporoxx est pas d'accord, Pogi il vient avec ou rien >o.Malheureusement,Mel est encore trop farouche est serait intenable,on peut pas l'emmener,seul notre grosse crêpe viendra alors =(. Donc recherche et on a finalement trouver un bon plan: Un terrarium spécial pour vacances,en kit qu'on peut facilement démonter/remonter et qui bouffe pas de place. Pas très grand mais vu que Pogi sera en majorité avec nous ca devrait suffire,du genre pour dormir et manger vite fait quoi =o.

Voici donc le "Terrarium":
Image
Image
Note: c'était un espèce de grillage mou en faite,maintenu par une ossature en plastique. Ca a l'air moyen comme ca mais c'est super pratique =)

Donc c'est partit,let's have fun \o/
Le premier jour est deja assez Epic. Pogi nous joue le nostalgique,alors qu'on le laisse gambader sur le canapé il décide de monter a la fenêtre et de rester en contemplation pendant presque 2 heures... Les photos seront plus parlantes que moi =) :
Image Image Image
Du genre nostalgique man quoi...

Bref,comme il bougeait pas on est passer par derrière et on c'est mis... Dans son cadre d'observation =D. L'a du nous prendre pour des tarés sur le coup,mais c'était drôle =P:
Image Image

Puis,il a daigner descendre de son perchoir pour aller se balader sur le rebord de la fenetre.Seulement le-dis rebord était 2 fois plus fin que lui et y'avait le mur d'un coter. On a donc eu le droit a une scene Epic ou Monsieur ramper le long du rebord pour avancer jusqu'a une surface plus stable,pendant que nous rigolions a plein poumons.... ='D
Image Image

Seulement,je l'ai déjà expliquer,c'est pas un zanimale comme les autres. Si nous ne pouvons pas communiquer par un langage commun,il y'a d'autres moyens de se comprendre. Par exemple,la plupart des zanimaux comme le chien et le Pogona interprètent le ton de notre voix,et lui il a compris qu'on rigoler de son cas, ce qui nous a valu une séance de "je vous boude derrière mon rideau bande de nazes"... Ouai,il est aller se cacher derrière un rideau et il en bougeait plus,avec ce regard méchant quand on venait le déranger... C'est qu'il est susceptible le copain =o)
Image Image Image

Bref,première journée epic. Au passage,mon père a voulut essayer de lui mettre une laisse pour "faire des balades sans risque". J'ai d'abord protester très fort,on met pas une laisse a un Pogona bordel :o ... Pis quand j'ai vu ce qu'il voulait faire,je me la suis fermer et j'ai observer le spectacle en rigolant comme un décérébrer...
Image Image
Note:dsl,ces photos la sont un peu flou,c'est pas moi qui les avais prise vu que j'étais pas encore arriver mais c'est assez explicite. Le plus dur a été de choisir qui était le plus drôle: Pogi qui regardait bizarrement parce qu'il comprenait pas et nous tirait une tronche lolilolante,ou mon père qui se battait avait ce truc jaune pour en faire quelque chose...

Le lendemain on a put assister a encore mieux: Les parties de chasses en 3D [/zhu]
Bawi,faut bien nourrir l'animal... Seulement,le truc étant en espèce de grillage,les grillons pouvaient monter sur les murs et au plafond =o... Et Pogi aussi. Ca courait donc de tout les coter,pogi sautait sur les murs pour les choper,eux montaient au plafond etc... xD
Image Image Image

Image Image Image

Image Attention,ca court vite =o (clicher très dur a prendre)

Image Pogi: Toi dans le coin la,je t'ai trouver,pas la peine d'essayer de fuir >o

Image Et vazy que j'me marche sur la patte... o/

Image (Hypo ou l'art de cacher une caméra dans le grillon qui est au plafond :haphaphap: )

Image La,il mange le grillon qu'il a choper =o

Image J'aurais pas du le laisser voir Spider Man...

Bon,on va arrêter la pour la chasse xP (j'ai encore des photos,mais ca me fatigue,si vous voulez l'intégrale vous demanderez pour une prochaine fois xP )

On repars sur le thème "Calin avec Hypo" déjà aborder dans un article précèdent... =)
Image Image Image
Regardez moi ces yeux \o/
Bref,comme tres souvent,il me squatte ma jambe,m'obligeant a aller sur l'ordi (en temps normale) ou a squatter mon portable comme c'était le cas la =)

Ensuite,voici une illustration flagrante de la mal politesse de ces animaux:
Image Image
Ouai,on revient des courses et il fait quoi ? Il saute dans les prunes... o/

Plus tard dans l'après midi,on l'avait un peu oublier... Il a donc perdu toute décence et c'est laisser tomber comme une merde dans le terrarium,ne cherchant même pas a avoir une position convenable... EPIC WIN \o/
Image Image

Pour se faire "pardonner",on lui a refiler a manger une des prunes,l'avais pas une gueule de Psychopathe qui revient de son dernier meurtre après s'être bagarrer avec le pauvre fruit... \o/
Image Image Image
Bon,c'est un peu bâcler,doit y'avoir plein de fautes d'orthographe,mais vu la quantité de travail que c'est je pense que vous comprendrez....
Donc 2 heures pour ce truc et c'est que la première moitier,l'autre sera pour une prochaine fois \o/
So,bonne lecture =)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » lun. 26 juil. 2010, 15:53

:lol: C'est génial !
Une vraie BD ! Comme jerry de l'épisode avec le harnais et de la tronche toute barbouillée de Pogi !
Tu as vraiment fait un super boulot et j'attends la suite avec impatience !

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Supprimme » lun. 26 juil. 2010, 15:59

Oh, j'aime de plus en plus ce petit être mignon ^0^
Il est vraiment marrant^^ Et bravo pour la présentation!


Quand à mon chien, il m'a réveillé ce matin à sept heures du mat' et devinez ce que j'ai trouvé?
Spoiler :
Une crotte.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Enima » lun. 26 juil. 2010, 17:54

Kuja a écrit :Jolie ta chatte Jenn'. ^^
J'ai compris ça autrement :lol:
Mwa,j'ai un t'i chat nommé Mikado.Pourquoi?Il est brun comme les mikados.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » lun. 26 juil. 2010, 17:55

Pogi est énorme <3
Dommage que ma mère ait la phobie des serpents et qu'elle y associe la plupart des reptiles -.-'
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » lun. 26 juil. 2010, 18:23

Merci les gens, c'est encourageant de voir que ca plait un peu =)

@Enima => Faut des photos... Bien de dire qu'on a un chat,mais plein de personnes ici en ont donc lâcher ton message comme ca au milieu la c'est un peu comme rien faire....

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Silverston » jeu. 26 août 2010, 15:39

Remontage du topic avec mon beau Rubis :

(mauvaise qualité photo mais je ne pouvais pas faire mieux avec une qualité webcam)
Spoiler :
Image

Image

Image
Je prendrais de photos de meilleures qualité avec mon numérique.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » jeu. 26 août 2010, 15:48

Sur la première photo, il a des yeux magnifiques %)
J'ai hâte de voir ce que ça donne en numérique.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » jeu. 26 août 2010, 16:02

Waaah ilébow! :D
Bon en fait le lapin c'est pas pour tout de suite, "manque de place" disent mes parents -c- J'te la trouve moi ta place :o
Hypo', j'ai vu un Pogona dans une animalerie hier! :D En fait c'est assez petit comme bestiau =o
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » jeu. 26 août 2010, 17:15

PalkiaPearl a écrit :Hypo', j'ai vu un Pogona dans une animalerie hier! :D En fait c'est assez petit comme bestiau =o
Lol %)
Faut voir quel age il avait parce que entre les bébés naissant qui font 5 centimètres et les adultes de 50 y'a une différence %D

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par dragibus » jeu. 26 août 2010, 17:43

50 cm !!? 8O
Les tiens font cette taille ?!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par Hypo' » jeu. 26 août 2010, 17:44

Bawi,mon mâle fait 50 cm (queue comprise) et ma femelle un peu plus de 40 =)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Animaux de Compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » jeu. 26 août 2010, 19:57

Il faisait entre 10 et 15 cm.
Et euh, un terrarium (de base) ça coûte environ combien?
Image

Répondre