La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: La Musique

Message par Dr.Stein » jeu. 03 mars 2011, 00:47

Moi je déteste le rap, et puis? On va me citer toutes les insultes possible pour essayer de me faire changer d'idée? No way. Mon opinion est faite sur ce style de musique depuis des années. Le plus drôle c'est que j'en écoutais un peu quand j'étais jeune. Tsss...

Et si je reviens sur les textes, je veux pas généraliser mais pas mal de chansons rap parlent des même choses. Pareil pour la pop/dance music...
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » jeu. 03 mars 2011, 02:08

Well guys that's just like huh...your opinion, man.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » jeu. 03 mars 2011, 12:56

J'ai rien contre le rap, y'a de la merde dans tout les styles donc le rap n'est pas "inférieur" ou autres. C'est juste que j'arrive pas à supporter le rap français mais ça c'est un autre problème :)
Puis c'est pas comme si le rap avait inspiré beaucoup de groupes de rock/metal, enfin j'dis ça...

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: La Musique

Message par Delchato » jeu. 03 mars 2011, 21:14

Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.

Dites le moi et donnez moi un lien Youtube si je me trompe.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: La Musique

Message par Jenn! » jeu. 03 mars 2011, 21:18

Je n'écoute pas de Rap, car ce n'est pas vraiment un style de musique que j'apprécie beaucoup, c'tout.
Par contre, une que j'ai toujours trouvée très belle, c'est celle-ci.
Après, chacun ses goûts =)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La Musique

Message par Manu » jeu. 03 mars 2011, 21:22

Skyrock ....

J'écoute du Rap , du Hip-Hop , du Rock , de l'Indie , du Psychédélique et pourtant j'arrive pas à écouter le métal . À petite dose , une ou deux dans une playlist mais sans plus . Je crois que pour le rap c'est pareil tout dépend de l'oreille j'écoute pas forcément une musique pour ses paroles , j'écoute beaucoup d'instrumental ou d'éléctro sans paroles par exemple ; j'écoute de la musique souvent pour la mélodie car ça me transporte et que dès fois je me rend pas compte quand elle est finit mais je l'ai toujours dans ma tête . Tout ça pour dire que c'est un débat qu'on a déjà eu et on revient toujours au même point la musique est trop subjectif pour vraiment la juger . Perso je préfère le rap américain .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: La Musique

Message par Yast » jeu. 03 mars 2011, 21:24

Jenn! a écrit :Je n'écoute pas de Rap, car ce n'est pas vraiment un style de musique que j'apprécie beaucoup, c'tout.
Par contre, une que j'ai toujours trouvée très belle, c'est celle-ci.
Après, chacun ses goûts =)
Wah c'est triste mais c'est beau .
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 03 mars 2011, 22:01

Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.

Dites le moi et donnez moi un lien Youtube si je me trompe.
Moui? D'où as-tu vu que j'écoutais du "Rap négatif"? Car là ton propos me paraît étrange, et j'aimerai que tu m'expliques un peu plus où as-tu trouvé ça.
Sur le peu de Rap que j'écoute, il y a du "négatif" (comprendre: "pas joyeux") tout comme du "non-négatif". Ou alors dis moi que cela est un truc de dépressif.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Musique

Message par Linking13 » jeu. 03 mars 2011, 22:04

Je ne savais pas du tout que tu écoutais aussi du Rap, Shining! =O Je te croyais complètement "borné" par les grosses guitares, la bière et les bracelets à clous! =O

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » jeu. 03 mars 2011, 22:04

Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.

Dites le moi et donnez moi un lien Youtube si je me trompe.
Le Rock et le Metal c'est en général très négatif. A part la pop, la dance et Franky Vincent, presque tout est négatif.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 03 mars 2011, 22:06

Linking13 a écrit :Je ne savais pas du tout que tu écoutais aussi du Rap, Shining! =O Je te croyais complètement "borné" par les grosses guitares, la bière et les bracelets à clous! =O
Est-ce que je sentais la mauvaise bière ou que j'avais des bracelets à pics lors de notre IRL? :P
Sinon, pour répondre à ta question: oui j'en écoute, mais à petites doses, et en mode old-school.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: La Musique

Message par Babu » jeu. 03 mars 2011, 22:13

The Shining a écrit : Est-ce que je sentais la mauvaise bière?
Oui :year:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Musique

Message par Linking13 » jeu. 03 mars 2011, 22:18

Et le pire, c'est que c'est vrai... x)
Le Rock et le Metal c'est en général très négatif.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le Rap et le Rock/Metal sont "négatifs" de la même façon. Les thèmes ne sont généralement pas les mêmes (enfin, du peu de Rap que je n'ai jamais écouté, c'est ce que j'ai ressenti)... :hum:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La Musique

Message par Manu » jeu. 03 mars 2011, 22:24

L'old School il y a que ça de vrai car c'était mieux avant :mrgreen:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 03 mars 2011, 22:28

Linking13 a écrit :Et le pire, c'est que c'est vrai... x)
Whut? J'avais rien bu, moi (sauf un verre quand on étaient ensemble). :cry:
Milenko a écrit :Le Rock et le Metal c'est en général très négatif.
Euh, non.
Milenko a écrit :A part la pop, la dance et Franky Vincent, presque tout est négatif.
Oui alors, dans cette logique-là.
Manu a écrit :L'old School il y a que ça de vrai car c'était mieux avant :mrgreen:
Et ouais. On est TrVe ou on ne l'est pas (comprenne qui pourra). :mrgreen:

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » jeu. 03 mars 2011, 23:48


Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » ven. 04 mars 2011, 02:19

Piri a écrit :Rock, négatif?

http://www.youtube.com/watch?v=4an3rpucSos
Je connais, c'est pas particulièrement joyeux mais c'est pas négatif ou triste.
Une chanson peut être ni triste ni joyeuse aussi.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » ven. 04 mars 2011, 02:30

C'est épique, et épique ne veut pas dire triste et négatif :p

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: La Musique

Message par Delchato » ven. 04 mars 2011, 15:05

The Shining a écrit :
Delchato a écrit :Moi ce qui me soule dans le rap et ce qui me fait penser que ce style est naze, c'est que les paroles sont à 95% négatives.
Après, je n'écoute pas de rap et le peu que je puisse écouter vient de skyrock. Mais je pense que les rappeurs que vous aimez bien qui ne passent pas sur skyrock (je pense à The Shining) n'écrivent que du négatif aussi.

Dites le moi et donnez moi un lien Youtube si je me trompe.
Moui? D'où as-tu vu que j'écoutais du "Rap négatif"? Car là ton propos me paraît étrange, et j'aimerai que tu m'expliques un peu plus où as-tu trouvé ça.
Sur le peu de Rap que j'écoute, il y a du "négatif" (comprendre: "pas joyeux") tout comme du "non-négatif". Ou alors dis moi que cela est un truc de dépressif.
Je suis d'accord, la musique que tu as mise n'est pas "négative" comme je dis. Je n'aime pas mais je peux comprendre que d'autres aiment.
Après, le peu de rap que j'ai entendu parle de la misère dans le monde, de trucs dépressifs. C'est surement à cause de ça que j'ai un pe généralisé mon précédent message. Mais je pense que tu es d'accord avec moi, une majorité des chansons de rap parlent de trucs pas très gais.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Vekoros
Membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:31
Localisation : Au-dessus de mes pieds (enfin je crois)
Contact :

Re: La Musique

Message par Vekoros » ven. 11 mars 2011, 18:03

Arrêtez de dire que le rap c'est à 90% négatif... On aime, ou on aime pas. Personnellement, je bascule entre les deux (je supporte pas Sexion d'assaut, mais j'adore écouter Fort Minor ;)).

Maintenant, il est vrai que c'est violent, ss'tout après... Le rock aussi peut ne pas être violent (la preuve ici-même)
Si vous me cherchez, je suis en train de régler des conflits spatio-temporel dans les couloirs paradoxaux du temps et de l'espace Image
MUAHAHAHAHA, tel est ma devise...
Image

Répondre