Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 08 déc. 2011, 14:31

Mes review de la semaine ! Deux bons chapitres mais un vachement décevant...

Fairy Tail : Chapitre 262
Spoiler :
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas aimé ce chapitre et je vais être dur, je m'excuse d'avance aux fans.
Passons aux qualités du chapitre, d'abord. Je salue le dessin qui est de bonne qualité ! Les décors dans le Monde des Esprits sont vraiment jolis, j'ai bien aimé. C'est tout.
On enchaîne les chapitres franchement inutiles, d'autant que je suis déçu. Je vous résume le truc : Virgo appelle Lucy disant qu'il y a un problème dans le monde des esprits. Toute la bande y va mais en fait lol, c'était une blague, en fait on fait la fête pour fêter le retour de Lucy après 7 ans. Même qu'en fait c'est la première humaine à venir parce qu'elle roxxe. Pis après qu'on a fait la fête eh bah on retourne sur la plage, sauf qu'1 jour = 3 mois sur Terre. C'est con.
Oui c'est con. L'auteur a la flemme de faire les trois mois d'entrainement donc il fait, ENCORE, une ellipse en emmenant la bande faire la fête. Mais genre ils reviennent et t'as les deux bouffons qui étaient restés sur place qui les accueillent comme des couillons, putain vous auriez pu vous entrainer, regardez l'autre gros qu'a perdu aucune graisse, c'était bien la peine... Ensuite mais merde quoi, moi je me disais "Woh, un arc dans le monde des esprits, ça va être cool on va en apprendre plus sur ça, c'est une bonne surprise" mais en fait nan. Putain ça me gonfle. J'vais vous dire, que ça prenne une moitié de chapitre ça m'aurait pas dérangé, mais là ça fait TOUT le chapitre et du coup on a une fois de plus un chapitre qui ne sert à RIEN. Pis monsieur je vais vous renvoyer votre logique qui vous a servi à flemmarder et à ellipser vos trois mois d'entrainement...
Si 1 jour = 3 mois, alors un an dans le monde réel = 4 jours dans le monde des esprits, donc 7 ans correspondent à 21 jours. 21 malheureux jours où ils ont pas vu Lucy quoi, moins d'un mois. OQUECETRISTE ! C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ! Nan j'suis désolé mais MERDE, c'est pas des façons de faire monsieur l'auteur de Fairy Tail. Ce chapitre m'a DECU, je ne l'ai pas aimé DU TOUT. Vous avez beau bien dessiner c'était d'une inutilité flagrante. En tout cas le tournoi va pouvoir commencer, z'avez intérêt à vous rattraper. Parce qu'entre ça et le fanservice, vive les vacances hein ?

Naruto : Chapitre 566
Spoiler :
Bon ça c'est fait, on peut passer à la suite qu'est plus sympa quand même. C'est toujours axé sur la baston, voir les bijuu en action c'est très sympa tout de même. J'adore Bee et Hachibi, c'est vraiment de bons persos. La baston est très sympa, Naruto se bat bien, c'est au moins une chose qu'il sait faire. J'aurais peut être préféré que les bijuu aient des V.S face à d'autres persos et soient faits un par un au lieu de tous à la fois mais c'pas bien grave. Par contre Tobi... pschh... notre tête de citrouille nationale est toujours aussi "tocard" comme dirait Naruto. Il sort de la terre, met genre une page à toucher le front de Naruto qui est pourtant immobilisé. Ce qui laisse le temps à un duo que j'aime bien d'arrive : Kakashi et Gai. Ouaip, on aura beau dire, j'pense que le combat va prendre une autre tournure avec ces deux bons ninjas ! J'espère que Bee et Naruto vont se reprendre et qu'ils se battront à quatre ! Et pitié Tobi, barre-toi t'es presque aussi lourd que Kabuto...

One Piece : Chapitre 649
Spoiler :
Oh les enfoirés... Apparemment Jinbe nous dit qu'il a autre chose à faire pour l'instant et qu'il ne peut pas rejoindre l'équipage. Mais qu'il pourra plus tard alors attendons-le è_é... Dépêche Jinbe moi j'ai envie que tu viennes... ce serait un bon ajout à l'équipage, vraiment. Je pense que ça pourra se faire, mais vite quoi, avant qu'ils arrivent dans le Nouveau Monde.... Ensuite bah chapitre ô combien classique de fin d'arc, tout le monde fait la fête et mange, les vilains sont punis et vont en prison, bien fait pour eux, nah. Ce genre de truc. Par contre satisfait de la fin de ce chapitre avec notre Robin nationale qui décidément a toujours des choses plaisantes à apporter avec son dialogue avec le Roi... On en apprend sur l'histoire de l'île des hommes-poissons et que la princesse Shirahoshi serait alors l'arme dont on parle beaucoup depuis un certain temps dans le manga : Poséidon. Bah écoutez, je suis agréablement surpris et c'est très sympa d'avoir fourni cette explication bien intéressante ! Merci Robin, merci m'sieur Oda ! Mais soyez cool, amenez-nous Jinbe !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 08 déc. 2011, 15:24

Rhaa j'ai envie de cliquer sur les spoils One Piece, maudits réflexes ><
Mais je ne le ferai pas, parce qu'avec le tome 59, je suis "spoil-free".

Shanksmonamour <3
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 08 déc. 2011, 19:00

Malak a écrit :Spoils sur le dernier chap de OP
Spoiler :
Jinbei ne vient pas ! Jinbei ne vient pas ! MOUAHAHAHAHAH paf:
Euh
Image

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 08 déc. 2011, 19:08

J'exprimais ma joie, c'est tout.
Au cas où ce ne fut pas clair, cette poiscaille, elle me sort par tous les orifices, et ce serait pour moi une lente agonie que de le voir désormais dans tous les chapitres si il rejoignait l'équipage.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » jeu. 08 déc. 2011, 19:09

Pas grand chose de nouveau dans le chapitre 476 de Bleach.
Spoil :
Spoiler :
Mais au moins on apprend quelque chose : on en parlait justement, le hollow présent en Ichigo est présent depuis que sa mère a été attaquée... Et tuée. Ca promet ça.
Image
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 08 déc. 2011, 19:20

Malak a écrit :J'exprimais ma joie, c'est tout.
Au cas où ce ne fut pas clair, cette poiscaille, elle me sort par tous les orifices, et ce serait pour moi une lente agonie que de le voir désormais dans tous les chapitres si il rejoignait l'équipage.
Ouais non mais ce sera le cas, donc bon.
Et le personnage de Jimbei est peu développé, on ne connait pas grand chose de lui, je vois donc mal comment l'aimer/le détester est possible si cela dépasse l'esthétique.
Image

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 08 déc. 2011, 19:24

J'en sais trop rien. Rien qu'aux arcs Impel Down et Marineford, il me laissait déjà totalement indifférent. Et cette indiffférence s'est rapidement muée en mépris dans ce dernier arc. Je lui trouve aucun charisme, ses attaques me semblent fades, et j'aime pas sa tronche :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 08 déc. 2011, 19:35

Aucun charisme ? Euh franchement après tout ce qu'il a traversé pour Ace et Luffy... les sentiments qu'il a exprimé envers leurs causes... ce qu'il a dépassé pour eux, les convictions pour lesquelles il s'est battu avec acharnement... pour moi ça force mon respect. Jinbe est un type bien, il a du charisme, de la force et au moins lui, il suit ses convictions.
Je trouve que ce qui lui manque c'est un rêve à réaliser, mais je me dis que ça a quelque chose à voir avec les choses qu'il compte faire.
Et s'arrêter au physique dans One Piece est une lourde, lourde erreur...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 08 déc. 2011, 19:38

Je ne m'arrête pas au physique, mais j'ai le droit de pas aimer sa gueule :lol:
Puis oui, c'est un type admirable, sans nul doute, aux grandes valeurs morales, et tout et tout... mais il en faut plus pour faire du charisme. Justement, à trop agir pour les autres, on ne discerne pas son vrai lui. Pour moi, c'est le mec typique bien chiant qui n'arrête pas de se sacrifier pour ses amis et ses valeurs, sans trop de personnallité et qui ne sert qu'à prendre des coups à la place des autres.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » jeu. 08 déc. 2011, 19:53

J'aime pas sa gueule aussi.
En même temps un "Requin-baleine" ne risque pas d'être charmant.
Ses techniques n'ont certes rien de spectaculaires mais la sobriété de celles-ci, le contrôle parfait du Karaté Aquatique est tout bonnement kiffant.
Après, je trouve aussi qu'il manque de charisme, mais c'est seulement parce que on ne le connait pas encore.

Sinon, on apprends quelle raison le pousse à refuser provisoirement par un gros spoil d'un site anglophone, c'est peut-être un fake, sait-on jamais mais j'y crois :
Spoiler :
Un régime =/
Rigolez svp.
Image

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 08 déc. 2011, 21:04

:lol: :lol: :lol:
( en me forçant )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 09 déc. 2011, 20:07

Ok alors aujourd'hui j'ai lu les tomes 35 à 37 de Bleach et je dois dire... que je pense que le tome 36 est peut être mon préféré de la série. C'était un flash back super avec des personnages que j'aime beaucoup en la personne des Vizards et d'Urahara. Pis Aizen hoooon quel bon méchant j'y crois pas.. il rempli à merveille son rôle...

J'aimerais bien savoir quel est l'avis des fans en général sur ce flash d'un tome et demi, et le votre aussi bien sûr. En tout cas c'était vraiment très très plaisant !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » ven. 09 déc. 2011, 20:12

*se penche pour regarder la tête du tome*
Turn back the pendulum !

Excellent en effet, ça éclaire pas mal sur certains points obscurs. :) Et on comprend un peu mieux l'étendue de la folie de certains.
Image
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 09 déc. 2011, 22:06

Je me souviens d'une image d'Aizen, quand il parle à Urahara vers la fin du flashback, epique !
Ahhhh cet Aizen... Est-il permit de faire un méchant aussi stylé :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 09 déc. 2011, 22:55

Pokéclément a écrit :que je pense que le tome 36 est peut être mon préféré de la série.
Ami de moi. C'est mon préféré, je crois, de tous les tomes sortis jusqu'à présent. J'aime Shinji, je l'aime d'amour et avec les cheveux longs, il est juste parfait. Gros branleur, en plus. Me gusta. J'ai pas mal bavé sur le Masked, d'ailleurs, sorti le 30 novembre avec le tome 45. Bon il est à la ramasse niveau infos, mais il faudra attendre la fin de la bataille de Karakura avant d'envisager le suivant, Unmasked.

Le petit Shuuhei est trop mignon, à chouiner. Gin... Est Gin, égal à lui-même, je l'aime d'amour aussi, d'ailleurs 3e division représente, wesh wesh. Je me demande ce qu'il en est suite à la bataille de Karakura, de cette 3e division.
Spoiler :
Mon Kira en capitaine, rhowi. Ce serait énorme, surtout pour ma réputation de fangirl de Kira. Même si ça ferait un peu trop de vice-capitaines qui connaissent le bankai, cette technique finirait par ne plus être crédible, à force T_T
Par contre Hiyori j'ai toujours envie de la passer au mixeur, 100 ans plus tôt ou à Karakura, même combat. On ne manque pas de respect à Kisuke, merdeuse.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 10 déc. 2011, 21:01

Dans le dernier chapitre de Fairy Tail :
Spoiler :
Gerard come back :inlove:
Ultear come back :inlove: :inlove:
Meredy come back :inlove: :inlove: :inlove:
Et on voit enfin Raven Tail ( lol les tronches :lol: )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 15 déc. 2011, 21:28

Fairy Tail : Chapitre 263
Spoiler :
Ce chapitre était moins catastrophique que le précédent, nan au contraire il serait même assez sympathique parce qu'on revoit une bonne ribambelle de persos laissés sur le côté pendant les 7 ans. Dont le fameux Gérard (ce nom quand même...), qui se serait évadé de prison pour répandre la bonté partout dans le monde. Bon, je ne le déteste pas, ça reste un perso intéressant, mais j'espère qu'il nous prépare un coup de pute digne d'un homme machiavélique, le regard d'Erza à son encontre me fait espérer, à la fin du chapitre. Sinon bah le groupe gagne un power up de la fille à la boule de cristal (purée je retiens pas son nom...), ça me laisse un goût de Deus Ex Machina quand même. Zou, 3 mois d'ellipsé mais osef, parce qu'on décuple vos pouvoirs quand même. J'pense que l'auteur du manga a des soucis de logique parfois, si si si... Bon à part ça le tournoi va accueillir beaucoup de monde, j'veux de la castagne, des beaux combats, j'espère que l'auteur saura se défouler dessus et pourra nous faire plaisir !

Naruto : Chapitre 567
Spoiler :
Baston, baston, baston, c'est décidément ce que l'auteur de Naruto fait de mieux ! Bon on voit Sasuke au début du chapitre, mais il fait rien de spécial, c'est probablement juste une apparition pour accrocher encore un peu les fangirls. Bah pour le reste, ouais les bijuus sont cool franchement, c'est une continuité du chapitre précédent. Kakashi et Gai ne font que défendre Naruto pour le moment, mais ouais ouais, c'est bien. Puis l'auteur m'a l'air de personnifier Kyuubi, de lui donner de l'importance et même... j'ai l'impression... de l'attachement pour Naruto. Sinon bah Hachibi et Bee sont décidément bien cool. Tobi est toujours aussi nul par contre, c'qu'il sert à rien ce mec... j'ai rarement vu un méchant aussi pourri. Mais cher auteur, continuez sur ce combat, vous vous en sortez bien !

One Piece : Chapitre 650
Spoiler :
Ah ! Il faut reconnaitre un bon chapitre quand on en lit un, celui-là était particulièrement sympa ! On apprendre pleeein de trucs ! Déjà Akainu, ce bâtard, amiral en chef de la marine, Aokiji qui démissione, Barbe Noir quatrième empereur qui chasse les fruits du démon des autres, ohlalala ohlala, merci Jinbe pour toutes ces informations ! D'ailleurs cette petite conversation avec les Mugiwara ressemble bien à une sorte d'intégration, il va se faire une place tout doucement au sein du groupe. Sinon j'ai l'impression que Luffy accorde plus d'importance à l'affaire Akainu, affaire personnelle j'suppose, qu'à Barbe Noir dont il a l'air de se foutre royalement. Enfin des nouvelles de Caribou qui se fait exploser facilement, je me demande quel rôle il aura encore par la suite mais c'est vrai qu'il a mit la main sur une information importante : Shirahoshi = Poséidon. Il s'en sortira pas comme ça le gars. La bande d'Hodi qui devient vieux, bien fait ! C'est une façon de les mettre définitivement sur le côté alors que l'arc m'a l'air de connaitre une extension. On va peut être voir à quoi ressemble un des quatre empereur qu'on a pas encore vu : Big Mom. Espèrons qu'elle mérite son titre et nous fera connaitre une bonne continuation d'arc.
A bon entendeur !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 16 déc. 2011, 10:05

Ptet que dans un futur proche, on peut espérer qu'Aokiji rejoigne les Mugiwara, maintenant qu'il est sans emploie ( rêve :sigh: )
Voilà un gars autrement plus stylé que la grosse poiscaille...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 16 déc. 2011, 11:21

Tu sais, c'est pas en continuant de parler normalement alors qu'on te dit de mettre ce genre d'info sous spoiler que tu te feras un genre et qu'on fera "Quel rebelle ce Malak *ç*", mais plutôt le contraire. Donc un peu de tenue pour les autres.
Spoiler :
Sinon ouais nan, c'est une théorie qui se vaut, mais je vois plus Aokiji en soutien plutôt qu'en membre à part entière des Mugiwara.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 16 déc. 2011, 12:12

Je cherche pas à faire rebelle, c'est pas du tout mon genre en tant que juriste :lol:
C'est juste que je ne vois pas vraiment le spoil dans ce que je viens de dire :?
J'ai bien mis le spoil du dernier chapitre de FT sous balise plus haut, mais là, y'a pas de spoil, c'est juste une hypothèse de ma part.

Puis ce topic est essentiellement un lieu de discussion sur les nouveaux chapitres sortis, donc si les gens ne veulent pas être spoilés avant la sortie des tomes en VF, bah il est plus simple qu'ils ne viennent pas ici. Je veux bien mettre certaines choses assez grosses en spoil, mais on va pas non plus faire un topic essentiellement composé de balises juste pour les plus petits détails :stern:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre