Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 16:23

(Autant les prépas je suis d'accord, autant y a rien de particulier sur Médecine, ceux à qui ça plait pas t'façon soit ils y arrivent pas soit ils changent de voie. :v
Dire que j'ai failli être envoyé en prépa. J'aurais pas survécu à deux ans de plus à rendre des DM de maths, ça m'aurait soûlé.)

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Débats de société

Message par Reiki » mer. 20 mars 2013, 16:27

De la prépa?
Moi je me souviens l'année dernière que j'avais fait une prépas pour concours d'infirmier et je dois dire que le programme n'a pas été trop lourd^^ Mais bon ça dépend dans quoi on voudrait s'orienter...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 16:30

Une prépa pour concours d'infirmier ? Mais le concours d'infirmier c'est accessible à un terminale... Pourquoi une prépa ?
J'avais des gens dans ma classe à 10 de moyenne ils sont rentrés en IFSI. :0

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Débats de société

Message par Reiki » mer. 20 mars 2013, 16:33

Moi même j'avais passé ces concours quand j'étais en Terminale...C'est vrai que pour l'écrit tu pouvais l'avoir mais l'Oral c'était plus chaud car en général, ils recherchent ceux qui ont obtenu le Bac...Et puis faut avouer qu'ils privilègient fortement à quelqu'un ayant plus d'expérience dans la vie sociale (Par exemple...les expériences avec le bénévolat ou autre) qu'un jeune qui n'aurait rien fait de sa vie car il s'était focalisé sur ses études...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 17:01

Dans ce cas là c'est pas d'une prépa que t'avais besoin, c'est d'un stage en gériatrie. :3
Sinon, Orda parlait des classes préparatoires aux grandes écoles. Hors prépas intégrées, deux ans d'enfer dans lequel on t'envoie "parce que t'as les facultés pour", sans savoir ce qui t'attend au bout ni même si ça te plaira.
Ni même si quelque chose t'attend au bout pour certains. o/

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Débats de société

Message par Reiki » mer. 20 mars 2013, 17:28

En fait les concours d'infirmier en première partie c'est plus un commentaire de texte sur un sujet médico-social qu'une épreuve dite basé sur les connaissances du métier....Il fallait seulement pour la partie écrite du concours être bon en logique cognitive et en français pour espérer passer la partie écrite....Mais sinon c'est là tout le problème de l'orientation....On ne nous renseigne pas assez bien sur le type d'école qu'on va fréquenter, du coup mauvaise surprise quand le mec ou la fille se pointe paumé(e) dans une grande école...C'est vrai qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions quand par exemple on ne connaît pas vraiment les véritables procédés pédagogiques de l'école en question...Ils nous font en sorte orienter depuis le lycée tout en nous pistonnant et en nous cachant la face sombre des études supérieures....Franchement moi je dis qu'après tout est question de motivation ;)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 17:38

Tout est question de motivation, c'est vrai, mais pour être motivé, faut déjà que ça nous plaise, et si c'est le conseil de classe qu'a décidé pour toi... o/

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Débats de société

Message par Reiki » mer. 20 mars 2013, 17:44

Bah moi je suis déjà à l'Université après avoir raté deux fois d'affilée le concours....X( Mais c'est juste pour passer le temps afin de pouvoir repasser le concours d'infirmier l'année prochaine...Mais la décision en ce qui concerne mon orientation n'a engagé que moi....Personne ne m'a conseillé d'aller là bas, c'est moi même qui avait décidé d'y aller....Mais là voilà le problème: même à l'Université je ne sais plus trop quoi faire....Moi je vais juste go' trouver du taf et obtenir mon permis puis ensuite je pourrais m'inscrire au concours sans que mes parents soient contraints à payer....Car faut l'avouer que le concours d'infirmier est loin d'être gratuit.....X(

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 18:41

Si tu veux y a une loi qui a été votée récemment qui permet d'aller directement à l'oral en école d'infirmier si t'as 10 de moyenne en première année de médecine. Bon, faut déjà avoir dix, mais c'est une passerelle intéressante pour bon nombre de gens.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mer. 20 mars 2013, 19:34

Vous avez quoi contre les prépas
Depuis quand les élèves doivent rendre tous leurs devoirs sur feuille en prépa
I have to know.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » mer. 20 mars 2013, 19:46

Depuis quand c'est la discipline en prépa?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mer. 20 mars 2013, 19:54

Oui déjà tiens.
Concilier discipline dans les rangs et stressage intensif des élèves c'est un peu délicat faut dire.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 20 mars 2013, 20:20

La prépa c'est juste une usine à sélection...
On y apprend quelques bases certes, mais la grosse majorité ne sert franchement à rien...
Déjà rien que l'algèbre je peux tout y mettre à la poubelle tellement ça m'a été utile pour les 6-7 ans d'études qui ont suivi derrière !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mer. 20 mars 2013, 20:36

Bah c'est un peu pareil pour la fac et le reste des études sup.
C'est pas non plus tous les gens en fac de maths qui se retrouvent mathématiciens/informaticiens quoi :v
Après l'algèbre poussé ça sert pas ou presque aux futurs ingénieurs et c'est relou oui. Mais yen a en prépa qui pourraient faire de la recherche fondamentale plus tard blah blah.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » mer. 20 mars 2013, 20:53

Les maths ça structure le cerveau et le raisonnement. C'est toujours utile. :sisi:

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Débats de société

Message par Luxya » mer. 20 mars 2013, 20:56

Tyriak a écrit :Les maths ça structure le cerveau et le raisonnement. C'est toujours utile. :sisi:
non :(
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mer. 20 mars 2013, 21:01

Tyriak a écrit :Les maths ça structure le cerveau et le raisonnement.
Pour le cerveau oui mais c'est pas la seule matière [en fait à peu près toutes le font, wa]
Pour le raisonnement bof, à moins que tu considères être absurdement logique comme du raisonnement conventionnel. :v
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mer. 20 mars 2013, 21:04

Bon, j'hésite entre prépa BCPST et licence biologie pour l'année prochaine.
Des retours sur l'un ou l'autre ?
La licence il y a des bruits qui courent que c'est assez nul au niveau insertion professionnelle.
Est-ce que la prépa c'est vraiment un enfer, ou y'a le droit de vivre aussi ?
Merci bien d'avance :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mer. 20 mars 2013, 21:09

La prépa BCPST c'est l'une des pires niveau difficulté amha.
Bon au bout il parait que t'es sûr d'avoir un boulot, et a fortiori un boulot que tu voudrais en particulier, mais faut avoir le cœur bien accroché oui.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 20 mars 2013, 21:39

FlyingLoli a écrit :Après l'algèbre poussé ça sert pas ou presque aux futurs ingénieurs et c'est relou oui. Mais yen a en prépa qui pourraient faire de la recherche fondamentale plus tard blah blah.
J'ai fait une thèse en chimie donc la recherche fondamentale je connais :D
L'algèbre ça se jette du moins dans sa forme indigeste de la théorie des cours de maths enseignés partout !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre