[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Mais ça c'est juste un en-cas qu'on prendrait vers 16h hein. Bien sûr que c'est pas gênant.
Ca ne me suffit pas, je suis quelqu'un qui bouffe beaucoup.
Maaf, bah non on doit tout le temps suivre pour prendre des notes, impossible de faire les 2 choses en même temps.
Ca ne me suffit pas, je suis quelqu'un qui bouffe beaucoup.
Maaf, bah non on doit tout le temps suivre pour prendre des notes, impossible de faire les 2 choses en même temps.
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Je vous signale qu'il y a des pauses règlementaires entre un certain nombre d'heures de cours, donc si on ne vous les donne pas (comme dans la très grande majorité des facs ou autres), vous prenez ce droit en mangeant dans l'amphi, même si y a marqué "ne pas manger dans les amphi", et puis crotte quoi
Et si les mecs sont pas contents, vous simulez un malaise en leur tombant dessus

Et si les mecs sont pas contents, vous simulez un malaise en leur tombant dessus

auto refutassion trumpiste
Un gars qui a une heure pour manger, KOOPAIN 
Alors, chez nous, on passe prio au self et les externes se démerdent, pour moi, on vien me chercher au collège (30 minutes à pieds remarque
), je fais mon cartable, je mange, il me reste 15 minutes, jme repose et pis stoo 

Alors, chez nous, on passe prio au self et les externes se démerdent, pour moi, on vien me chercher au collège (30 minutes à pieds remarque

- Aurablade
- Membre
Ah, nous ca va on a une heure et demi %D
Mais on a que 1/4 d'heure pour manger parce que y'a un ordre a respecter %D
Mais on a que 1/4 d'heure pour manger parce que y'a un ordre a respecter %D
moi aussi je suis externe 5 minute en voiture pour renter (on me ramene) 40 min pour manger (et oui je me ressert 5 fois) et ensuite je reviens au bahut. Sinon a la cantine la plupart du temps ils mangent pas quand on a une heure (il passe tout le temps dernier)
- Mizuryu
- Membre
Au lycée, on doit attendre 10 minutes pour que la porte du self s'ouvre --' Ensuite, tu as 1h pour manger (en mangeant très lentement...), tu ramènes le plateau et tu discutes (enfin, je discute) avec les potes. On est peinard, parc botanique qu'on peut visiter après midi, baby-foot et télé au foyer. La belle vie quoi !
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP
Vous ferez une bonne action en plus 

- Ceriizoù'
- Membre
Ça me surprend de savoir que des gens n'ont que 15 minutes pour manger ! Moi, j'ai 1H30 et parfois 2H30 pour manger ! Tranquille !
Il y a juste quelques fois où on a une demi-heure pour manger. Ça dépend des cours.
Y en a beaucoup qui sont externes. Moi j'habite tout près de mon bahut, et pourtant je mange quand même à la cantine, ça permet de manger et délirer avec les amis (même si la bouffe est dégueulasse) !

Y en a beaucoup qui sont externes. Moi j'habite tout près de mon bahut, et pourtant je mange quand même à la cantine, ça permet de manger et délirer avec les amis (même si la bouffe est dégueulasse) !

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Vous êtes collégiens aussi, l'administration est forcée de vous mettre un créneau pour manger
- Tipwasson
- Membre
Oui, carrément bien Kyogrocean, dans mon lycée y a pas de télé au foyer, pas de parc et c'est pas 10 minutes qu'on attend mais 50 minutes quand on se retrouve en bout de queue (sinon c'est 30 minutes au minimum) ... Dans quel cas on a donc seulement 5/10 minutes pour manger alors tant pis, je préfère manger (surtout que je ne le fais pas le matin) et arriver en retard que de ne pas manger ... Surtout quand faut tenir jusqu'à 18h00
Y a juste Lundi, je ne mange pas (à la cantine hein, je me prends un sandwich), là c'est "tu sors pas en avance tu rentres même pas dans la cantine en 1 heure". Et évidemment je ne sors pas en avance
Bref, chaque fois on se plaint, mais ils arrivent pas à changer les choses ...
Y a juste Lundi, je ne mange pas (à la cantine hein, je me prends un sandwich), là c'est "tu sors pas en avance tu rentres même pas dans la cantine en 1 heure". Et évidemment je ne sors pas en avance

Bref, chaque fois on se plaint, mais ils arrivent pas à changer les choses ...
Ceux qui prennent des options (latin, grec) n'avaient que 30 minutes, voire 25 selon les sonneries dans mon collège.Ordairu a écrit :Vous êtes collégiens aussi, l'administration est forcée de vous mettre un créneau pour manger
- PalkiaPeårl
- Membre
Chez nous fin des cours à 12h, certaines classes reprennent les cours à 12h50, et dans ce cas ils passent prio (vers 12h10).
La plupart du temps on reprend les cours à 13h45 donc on a pas mal de temps pour manger. Chaque jour il y a un ordre de passage différent.
Ex Jeudi: 6e - 5e - 3e - 4e
Vendredi: 3e - 4e - 5e - 6e
C'est bien mais quand on passe en premier, qu'on sort de la cantine à 12h30 et qu'on a 1h15 devant nous c'est vraiment chiant, on a jamais rien à faire. Et quand il pleut c'est l'enfer x(
La plupart du temps on reprend les cours à 13h45 donc on a pas mal de temps pour manger. Chaque jour il y a un ordre de passage différent.
Ex Jeudi: 6e - 5e - 3e - 4e
Vendredi: 3e - 4e - 5e - 6e
C'est bien mais quand on passe en premier, qu'on sort de la cantine à 12h30 et qu'on a 1h15 devant nous c'est vraiment chiant, on a jamais rien à faire. Et quand il pleut c'est l'enfer x(

- Tyriak
- Membre
Moi non plus pas de télé au foyer... Mais on y apprend plein de choses : tarot, belote, etc... 
Mais cette année je goûte aux joies d'une heure pour manger. C'est vrai que c'est l'enfer...
Le ref' du lycée est plus petit que celui de Fresnes et y'a 3 fois plus de peuple. C'est galère, mais on arrive à négocier de sortir de cours 2-3 minutes avant la sonnerie pour passer tranquille dans la file.
Du coup, l'administration a décidé de déplacer certains cours : y'en a qui ont cours de 12h à 13h. Je connais une classe où il font 12h-18h non stop...

Mais cette année je goûte aux joies d'une heure pour manger. C'est vrai que c'est l'enfer...
Le ref' du lycée est plus petit que celui de Fresnes et y'a 3 fois plus de peuple. C'est galère, mais on arrive à négocier de sortir de cours 2-3 minutes avant la sonnerie pour passer tranquille dans la file.
Du coup, l'administration a décidé de déplacer certains cours : y'en a qui ont cours de 12h à 13h. Je connais une classe où il font 12h-18h non stop...

nous au foyer on a : des sieges defoncer
une radio qui ne marche plus
des jeux qu'on a pas le droit de prendre
avec sa
une radio qui ne marche plus
des jeux qu'on a pas le droit de prendre
avec sa
Perso, dans mon lycée, j'ai un parc de 15 hectares avec un château, des canards, des douves, pleins d'arbres, un mini marais, des ponts, et ça vaut kedalle à côté de vos foyers machins trucs bidules
... N'empêche, le collège, qu'est ce que c'était naze oo"

... N'empêche, le collège, qu'est ce que c'était naze oo"
Bof, je préfère largement le collège et le lycée.
Des cours et des devoirs faciles, tu n'es pas livré à toi même, et tu ne vois que les mêmes gens.
Des cours et des devoirs faciles, tu n'es pas livré à toi même, et tu ne vois que les mêmes gens.
Dans ma fac il y a plein d'étrangers, j'ai un ami espagnol et un autre allemand. Il y a même des profs étrangers dans les UFR de langues.
Mais là bas le taux de réussite en 1ère année avoisine les 30%.
Mais là bas le taux de réussite en 1ère année avoisine les 30%.
Baah, ça peut être sympa de rencontrer un peu tout le monde =)Lamelune a écrit :Bof, je préfère largement le collège et le lycée.
Après perso je sais pas trop quoi penser de la fac, autant y être pour voir comment c'est

Et Biodd c'quoi ce lycée de riche

C'est le lycée JB Corot à Savigny sur Orge, c'est à dire, un lycée publiqueEt Biodd c'quoi ce lycée de riche*sort*

Le collège, je le redis, c'est nul à chier. Les surveillants se prennent pour des warriorz, les profs ne respectent pas les élèves, y'a une ambiance de merde. Pour dire, à la fin de la 2nd, je suis retourné dans mon ancien collège pendant les cours, avec des potes, histoire de faire un coucou au prof de la section euro. Une surveillante choppe un de mes potes en train de descendre l'escalier (un pote qui fait plutôt jeune...), pendant que les petits collégiens bossaient, et lui balance sur un bon ton de merde :
- Eh ! Toi ! Tu fous quoi ici? T'as rien à foutre là ! T'es dans quelle classe?
Ensuite, elle nous voit tous débarquer (on devait être 4) :
- Ha, vous êtes plusieurs en plus !
- Non, mais nous on est au lycée, on vient juste passer le bonjour à Mr. X.
Et ensuite, avec une voix mielleuse :
- Oh ! Vous êtes au lycée, c'est gentil de votre part de... etc...

A moins que tu ne sois boursier, tu ne pourrais venir qu'1 fois tous les 36 du mois, on ne te dira absolument rien. C'est pas la principale raison de ce faible taux de réussite.Shux a écrit :Pas un problème ça. Plutôt un inconvénient. Ceux qui sont restés gamins et qui ne pensent qu'à faire les cons auront plus de mal à passerMais là bas le taux de réussite en 1ère année avoisine les 30%..
OMG un fo...un foye.... un foyer ? Vous faîtes comment ?