Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 23:06

Bah je pense que c'est pareil en faite, c'est juste que notre professeur a préféré étudier un roman avec plusieurs extraits, que plusieurs documents quelconques.
Par exemple, je sais qu'à un moment je peux citer un épisode de Desperate Housewives (L) pour accentuer mon analyse, étant donné que la situation est quasiment la même. Cela va montrer que je sais faire le lien entre deux choses totalement différente, et ça va renforcer mon analyse si j'puis dire.
D'ailleurs, c'est l'épisode 6 de la saison 4, il passe dans 1 semaine à la télé mardi soir ! :p Regardez le en anglais, de préférence. :)

Prions pour que je tombe sur l'extrait 1.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 29 juin 2009, 23:07

10 Min sur un texte étudié en cours & 10 min sur un texte inconnu.

Tékaté ce matin je suis venu en short et en chemise rouge agressive avec une paire de tongue (sur Toulouse il fait trop chaud pour porter autre chose ...). Le mec te demande de faire un commentaire rapide sur le texte que ta pris, même pas ta besoin de lire ni de détailler a fond de toute façon ta que dix mins alors pas besoin de faire étalage sur un texte que le mec à jamais lu montre lui juste que ta compris.
J'avais jamais lu le texte avant le jour de l'exam et j'avais jamais étudié le cours et le prof à pas remarqué, il a juste vu que quelques mots de vocabulaire m'échappais des trucs cons genre "mobilier" & "luxe=".

Après les 10 mins d'entretiens sur le texte inconnu c'est cadeau, tu déballe ce que tu sais sur le contexte du texte/image viteuf (genre moi c'était la guerre en irlande du nord) tu le relie avec un événement d'actualité et c'est bon.
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 23:23

Le professeur ne connait PAS le texte? 8O

My fucking god, j'ai toujours pensé qu'ils avaient reçu les commentaires que ma prof à fait, pour avoir un critère d'évaluation...
Oh good, moi qui pétait des gros câbles car j'oubliais un seul élément sur 10, je suis rassuré ! :)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 29 juin 2009, 23:25

Bah ils recoivent plein de textes, ils les lisent, les analysent vite fait, mais sans plus : ils n'ont pas le temps (et l'envie à mon avis) de faire plus.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 23:47

Ah ok, bah merci pour le renseignement alors ! :)

Je vous préviens dés demain soir, si ça vous intéresse ! ^^
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » lun. 29 juin 2009, 23:48

No stress et tout ira bien :D
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 23:56

De toute façon, avec "I'm Yours" de Jason Mraz, tout va pour le mieux ! :D
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 01 juil. 2009, 16:06

Bon alors ça s'est bien passé ?

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » mer. 01 juil. 2009, 20:16

Ah enfin quelqu'un qui poste, comme ça je ne peux pas faire de double post ! :P

Alors euh pas vraiment, malheureusement ! :?
En fin de compte, j'étais surtout stressé pendant l'attente. ( venu a 8h pour passer a 10h30...chouette ! Et encore, c'est parce qu'il y avait des absents ! :roll: )
Très très mal au ventre, envie de chialer, bref j'ai tout eu sauf les sentiments de joie et de Bonheur, chouette !
La panique aussi, surtout quand un mec de ma classe m'a dit, sur place, qu'il fallait l'enveloppe avec tous les textes...mais quel con d'avoir oublier l'enveloppe sur son lit ! :roll: Merci Papa de me l'avoir rapporté !

Bref donc a 10h30, elle vient me chercher, elle a parlé en français au début, j'ai rétorqué en anglais, et on a fini par parler anglais. Bon point pour moi? Aucune idée.
Je tombe sur l'extrait 6, extrait sur lequel je suis tombé au bac blanc, et où j'ai eu 10...
Donc heureusement que c'était il y a 3 semaines ce fichu bac blanc, j'ai pu me souvenir des conseils de ma prof, et donc j'ai surtout parler de l'implicite dans mon explication.

Les 20mn écoulés, hop, l'examinateur ( femme ) m'appelle et ma première phrase est : " So...Good Morning ! " avec un grand sourire de faux-cul...j'ai cru rire de moi-même à un moment tiens.
J'ai bafouillé comme une madeleine, mais j'ai utilisé des tournures qui ont peut me faire gagner 1 point, mieux que rien.
Problème? J'ai mis 15mn pour parler de l'extrait ( enfin des extraits...j'ai tout fait pour mettre en relation avec les autres extraits pour montrer que je connais l'oeuvre sur le bout des doigts... )

Parlons du document inconnu : La Catastrophe. évènement montré sur ce dessin caricaturale? Un tsunami, Katherina, qui a dévasté la Louisiane il y a quelques années. Super, c'était quand j'étais en 4ème - 3ème et je m'en foutais de la télé, et j'étais a fond dans les jeux et les études.
Donc j'ai passé pour un gros con qui ne suivait pas l'actualité et qui ne savait rien tiens...

Bref, espérons avoir la moyenne car je comptais sur une bonne note à l'oral pour avoir mon bac voire une mention...

Wait & See !

PS : Désolé pour le roman lol ! Ah bah tiens d'ailleurs en parlant de ça, le thème de mon extrait était la littérature, comme quoi ça nous permet de nous échapper de la realité et d'entrer dans un imaginary world ! 8)
J'espère que ça va rapporter quelque chose de lui avoir dit que j'étais d'accord avec le narrateur, car je ressens la même chose quand j'écris mon histoire --> Il écrit des histoires, il n'est pas si con que ça, il a de la réflexion --> Prions qu'elle en tienne compte pour la notation Finale !
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 01 juil. 2009, 20:20

Dommage pour Katherina, ça va te coûter quelques ptits points je pense...

Bon point d'avoir tout le temps parlé en anglais, je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais après, comment anticiper les réactions des profs ?

Tu verras bien, des fois les notes sont vraiment surprenantes (dans le bon comme le mauvais), et c'est difficile de les anticiper. De même, tu ne peux pas savoir quelle impression elle a eu en te faisant passer, si toi tu penses avoir suxxé, elle elle peut penser que t'as roxxé, donc wait and see

En tout cas c'est passé ;)

Les doubles posts c'est bon quand ya un intervalle...

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » mer. 01 juil. 2009, 20:31

Oui, et je vais perdre aussi des points car je n'ai pas respecté le temps ( 10mn l'extrait, 10mn le document ) donc je pense aux alentours de 10, mais pas moins que 6 et pas plus que 13.

Souvent, quand je pense avoir réussi, je me tape un 8 ( bac blanc de philo...sur la Liberté en plus, j'adore ce thème. ) et quand je pense avoir carrément loupé l'épreuve, je me tape un 13 ( bac blanc de Littérature, sur Les Liaisons Dangereuses ! (L) J'adore ce roman, et regardez le film de Stephen Frears, un Bijou comme on n'en voit plus ! )
Donc là, j'ai très envie de dire que je me suis planté partout tiens ! x)
Nan franchement, il n'y en a qu'en espagnol ( texte archi dur...on a eu du avoir le même nan? Une femme qui aime la littérature avec sa copine Antonia...moyen à comprendre, mais les questions, elles m'ont bien fait chier pfff ! et l'expression bah j'ai cru j'allais peté un gros câble car " Te has Cruzado " je savais même pas ce que ça voulait dire...j'hésitais entre " tu t'es disputé avec ton idole " ou " tu as rencontré ton idole " ! Du coup, j'ai fait un mélange des deux --> Heureux de l'avoir vu, mais triste qu'il ne m'est pas vu... )

Et toi en Histoire? Enfin devrais-je dire, LA GEO ! :mad: 3 jours ENTIER à apprendre ces pu**** de cours d'Histoire, d'apprendre ces pu**** de cartes par COEUR, pour tomber sur MAJEUR GEO ! Heureusement, document inconnu sur moitié Décolo ( que j'avais révisé et appris la veille ) et la Guerre Froide ! Merci Nasser et Nehru, Tito j'te connaissais pas ! MDR

Toute façon, on se tient au courant le 7, pour savoir si nous somme Bachelier...Ou pas.

[Edit ] : Oui mais, étant ancien modérateur et vraiment maniaque, je n'aime pas quand deux posts d'une même personne se collent. :)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 01 juil. 2009, 21:05

Ya un topic bac un peu plus loin, poste plutôt là dedans ;)

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » mer. 01 juil. 2009, 21:18

J'ai parcouru les 9 pages, mais je n'ai pas trouvé le sujet qui parle QUE du bac ! :?

Tu as le lien sinon? ^^

J'copie colle mon roman, et là tu pourras répondre ! x)

[Edit] : Trouvé ! x)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » dim. 05 juil. 2009, 21:40

quelqu'un connais la date des résultats du bac et surtout l'heur?
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » dim. 05 juil. 2009, 21:54

Mardi 7 Juillet 2009, vers 11h ! :)

Hâte, vraiment hâte d'y être, pour que toute cette put*** de pression disparaisse ! x)
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » lun. 06 juil. 2009, 13:00

Ca dépend peut-être de l'académie, mais pour moi (Ac de Nantes) c'est plus tôt que ça (vers 9h), que ce soit sur Internet ou affiché en centre d'examens)
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 06 juil. 2009, 13:41

ah ouai j'ai regardé, pour l'académie de Toulouse c'est à partir de 18h -___-.

J'aimerais bien savoir si je l'ai ou non pour prendre mes billets d'avions lol
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 25 août 2009, 19:26

Si jamais ya des jeunes ES qui ont besoin de soutien, dans quelque matière que ce soit, je suis là ^^ Je peux vous aider dans n'importe quel domaine

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Message par Sylfael » mer. 26 août 2009, 23:54

Pour feter mon retour, je me propose pour aider en maths et sciences, du moment que ca depasse pas la seconde ^^" (pour le programme de 1ere S, on verra au fur et a mesure pendant que j'apprends hein. xD)

Avatar du membre
Luciole-Sama
Membre
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:07

Message par Luciole-Sama » mar. 01 sept. 2009, 20:28

Bon,j'entre en 6eme alors voilà,je suis bon en maths,alors j'aide pour ce qui ne dépasse pas le programme de CM2.Je peux aussi aider en sciences.
Spoiler :
Image
Drago652 devient DarkDrago puis Luciole-Sama

Répondre