Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 14 avr. 2009, 20:16

pikachu68 a écrit :Je vais repondre a lautre gugus qui dit l homosexualité est sale ben non ce n'est pas sale comme tu le prétend car cest une question de sentiment comme les hetero :)
Ouais nan je précise que l'autre boulet s'est inscrit juste pour la provoc, faut pas le prendre au sérieux %)
C'est dur si en tout cas ta famille te rejette, je comprends que ça soit un choc pour eux, mais bon c'est bien galère pour toi en attendant :/
Tu as coupé les ponts avec ?

darma a écrit :Par ailleurs, au sujet des origines de l'homosexualité: selont le MIT, aucun gène ou séquence de gènes n'a encore été trouvée comme responsable de l'homosexualité. Il est probable que la génétique y ait un rôle, mais on n'a encore fait aucune découverte à ce sujet.
A mon avis, c'est pas demain qu'on aura la réponse ^^ Je pense que s'il y a quelques facteurs "à risques" (pas trouvé d'autre termes) dans les gènes pour faire basculer dans l'homosexualité, il vaut mieux qu'on le sache pas, comme tout le monde le pense ici.
Modifié en dernier par Flygon Heart le mar. 14 avr. 2009, 20:19, modifié 1 fois.

Bakufun
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 13:25

Message par Bakufun » mar. 14 avr. 2009, 20:18

Eh ben à en lire... heureusement que je veux des enfants ! paf:

Et on ne se dit pas forcément bi par effet de mode twice moar sex etc. On peut se sentir comme ça aussi, ni clairement hétéro ni clairement homo, alors il reste quoi ? Bah il reste bi j'ai envie de dire, puisque la société aime mettre dans des cases tant qu'à faire...

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » mar. 14 avr. 2009, 20:21

Flygon Heart a écrit :
pikachu68 a écrit :Je vais repondre a lautre gugus qui dit l homosexualité est sale ben non ce n'est pas sale comme tu le prétend car cest une question de sentiment comme les hetero :)
Ouais nan je précise que l'autre boulet s'est inscrit juste pour la provoc, faut pas le prendre au sérieux %)
C'est dur si en tout cas ta famille te rejette, je comprends que ça soit un choc pour eux, mais bon c'est bien galère pour toi en attendant :/
Tu as coupé les ponts avec ?
Ben écoute ma foie tout cest bien tassé avec le temps sa fait deja 3 ans maintenan je suis avec lui et bon avec le temps elle a fini par l'accepter mais bon ce qui ma fait mal cest qu'elle ma rejeter pendant 2 mois car je lui est dit vu qu'entre mes parent et moi sa ne collais plus je partait .
Puis après tu sais comment c'est on fini par regretter mais bon ma mère ma quand meme accusé que je tuai mon père avec ses soit disant bêtises lol
mais bon maintenan tout ce passe bien :)
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 14 avr. 2009, 20:27

De toute façon, les problèmes comme ça ne concernent pas forcément les homosexuels. Mon petit frère de 16 ans n'a pas le droit d'avoir une copine et quand ses parents l'ont su, ils étaient pas d'accord, mais avec le temps, ça passe toujours.
C'est le temps qu'il s'y fasse. Moi, ma mère accepte encore mal le fait que je sois gay bien qu'elle me renie pas. Elle me dit tout le temps "de toute façon ça sera pas indéfiniment comme ça, tu rebasculeras un jour"... marre d'entendre ça...

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » mar. 14 avr. 2009, 20:30

Kazaf a écrit :De toute façon, les problèmes comme ça ne concernent pas forcément les homosexuels. Mon petit frère de 16 ans n'a pas le droit d'avoir une copine et quand ses parents l'ont su, ils étaient pas d'accord, mais avec le temps, ça passe toujours.
C'est le temps qu'il s'y fasse. Moi, ma mère accepte encore mal le fait que je sois gay bien qu'elle me renie pas. Elle me dit tout le temps "de toute façon ça sera pas indéfiniment comme ça, tu rebasculeras un jour"... marre d'entendre ça...
Lool j'ai déjà entendu ça de nombreuse fois de ma mère et crois moi sa na jamais fait d'effet sur ma sexualité XD
Image

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » mar. 14 avr. 2009, 20:39

Au fait, pour les gens qui croient que la bisexualité/l'homosexualité est une mode chez les jeunes... les jeunes, je parle de ceux des collèges, pas encore très matures, en parlent plus librement c'est vrai. C'est moins tabou, c'est vrai aussi. Mais beaucoup de jeunes aujourd'hui sont encore homophobes, ou n'aiment tout simplement pas les gens "différents d'eux" sur l'orientation sexuelle, et je vous assure qu'être bi/homo n'est pas une tendance. Les insultes homophobes sont encore très présentes par exemple !

Comme Haldar, je pense qu'aujourd'hui on a juste arrêté de se voiler la face, il n'y en pas spécialement plus qu'avant à cause d'une tendance...
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 avr. 2009, 20:51

Oh que oui c'est encore trés présent, combien de fois j'ai entendu "spéce d'homo/gay/lesbienne" comme insulte.
Ils disent ça pour rien :paf:
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 14 avr. 2009, 20:55

Ce dont urd veut parler, et où je suis totalement d'accord, c'est qu'aujourd'hui les jeunes s'affirment bi ou homosexuels avant 15 ans (12, 13 ans...). On peut pas vraiment savoir avant, même si la personne est sûre dans sa tête, le corps lui ne l'est pas encore.
Avant 15-16 ans, j'ai jamais vraiment été attirée par les individus de sexe masculin, c'est dire. Et en fait je suis bien hétérosexuelle. Donc les gens de moins de 15 qui bataillent "je suis bi !" (je repense à Ai Enma... %)), posez vous des questions, mais ne venez pas affirmer haut et fort que vous êtes de l'autre bord %) Votre cerveau vous guide, mais votre corps (avec les hormones) aussi, il lui faut le temps de s'exprimer.

Edit : non mais les insultes du genre, faut pas que ça devienne complètement tabou/proscrit non plus, j'ai déjà traité de tapette un gars qui avait des manières un peu trop efféminées, on a rigolé et la communauté gay ne m'en veut pas pour autant %)
Je veux dire, faut pas prendre ça comme un phénomène complètement intouchable non plus, il faut vivre avec simplement, sans aller dans les deux extrêmes : c'est à dire sans être homophobe, et sans que le sujet devienne complètement tabou concernant les plaisanteries.
Modifié en dernier par Flygon Heart le mar. 14 avr. 2009, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 avr. 2009, 20:57

Flygon Heart a écrit :Ce dont urd veut parler, et où je suis totalement d'accord, c'est qu'aujourd'hui les jeunes s'affirment bi ou homosexuels avant 15 ans (12, 13 ans...). On peut pas vraiment savoir avant, même si la personne est sûre dans sa tête, le corps lui ne l'est pas encore.
Avant 15-16 ans, j'ai jamais vraiment été attirée par les individus de sexe masculin, c'est dire. Et en fait je suis bien hétérosexuelle. Donc les gens de moins de 15 qui bataillent "je suis bi !" (je repense à Ai Enma... %)), posez vous des questions, mais ne venez pas affirmer haut et fort que vous êtes de l'autre bord %) Votre cerveau vous guide, mais votre corps (avec les hormones) aussi, il lui faut le temps de s'exprimer.
+100

Ai Enma... J'lui ai jamais dit mais qu'est ce qu'elle m'énervait %)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » mar. 14 avr. 2009, 21:03

Flygon Heart a écrit :Ce dont urd veut parler, et où je suis totalement d'accord, c'est qu'aujourd'hui les jeunes s'affirment bi ou homosexuels avant 15 ans (12, 13 ans...). On peut pas vraiment savoir avant, même si la personne est sûre dans sa tête, le corps lui ne l'est pas encore.
Avant 15-16 ans, j'ai jamais vraiment été attirée par les individus de sexe masculin, c'est dire. Et en fait je suis bien hétérosexuelle. Donc les gens de moins de 15 qui bataillent "je suis bi !" (je repense à Ai Enma... %)), posez vous des questions, mais ne venez pas affirmer haut et fort que vous êtes de l'autre bord %) Votre cerveau vous guide, mais votre corps (avec les hormones) aussi, il lui faut le temps de s'exprimer.
Sur ça, tout à fait d'accord avec toi %)
J'pense que même si on est soi-disant sur dans sa tête, on manque de maturité pour décider. Et comme tu dis, le corps lui ne l'est pas encore.

Edit : non mais les insultes du genre, faut pas que ça devienne complètement tabou/proscrit non plus, j'ai déjà traité de tapette un gars qui avait des manières un peu trop efféminées, on a rigolé et la communauté gay ne m'en veut pas pour autant %)
Je veux dire, faut pas prendre ça comme un phénomène complètement intouchable non plus, il faut vivre avec simplement, sans aller dans les deux extrêmes : c'est à dire sans être homophobe, et sans que le sujet devienne complètement tabou concernant les plaisanteries.
Moi aussi j'ai déjà traité de tapette un gars dans le même cas que celui que tu décrit et je me considère pas du tout comme homophobe xD
Mais je parle d'insultes bien plus graves et bien moins innocentes que celle-ci.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 14 avr. 2009, 21:53

pour dire, moi aussi je traite les gays efféminées de tapettes... donc euh... ici, rien de choquant...

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mar. 14 avr. 2009, 22:03

Hum je pense que c'était pas adressé à moi mais sais-t-on jamais :
je disais ça "sérieusement", j'ai réellement et plusieurs fois entendu sonner tout ça comme des insultes.
Aprés ouais, y a les "tapettes", mais s'pas méchant quoi %)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » mar. 14 avr. 2009, 22:10

Savez vous que gay je le savais seulement je l'était a l age de dde 17 ans, sinon histoire de parler " tapette " moi meme etant homo entre amis on se traite nous même de tapette car cela nous amuse XD
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 15 avr. 2009, 07:33

Flygon Heart a écrit :Tu es aussi bisexuel/homosexuel ? paf:
j'aime les bébés animaux morts, tu devrais le savoir depuis tout ce temps :o
Muumageek a écrit :Pis bon, l'homosexualité, chez les bonobos par exemple, c'est un mode de communication et d'intégrité au sein d'un groupe. C'est leur facon de nouer des liens, l'homme recherche de cette facon également le plaisir...maintenant j'ai jamais eu de vrais discours avec des homos, je sais pas comment pense un homo.
j'ai vu une contre-théorie là-dessus, il semblerait que ca soit juste un passage des adolescents cette ruée sur le sexe chez les bonobos. après ils arrêtent de forniquer à tout va. bon à vérifier, mais sachant que cette espèce est peu connue c'est possible
pikachu68 a écrit :Savez vous que gay je le savais seulement je l'était a l age de dde 17 ans, sinon histoire de parler " tapette " moi meme etant homo entre amis on se traite nous même de tapette car cela nous amuse XD
je traite souvent un pote homo de "gros gay", ça nous fait marrer, on aime l'auto-dérision. pour l'anecdote il ne l'a pas encore annoncé à ses parents, par peur du type de réaction que tu as eues. étant donné que sa famille est conservatrice je sais pas trop comment ça va se passer.
une amie homo a eu 3-4 ans de gros problèmes avec sa famille à cause de ça. maintenant ça va mieux.
pour un autre pote, c'est passé comme une lettre à la poste...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » mer. 15 avr. 2009, 07:40

Ben comme dit tout dépend du caractère des parents
mais bon comme dit si un es bi ou gay etc ben sa ne changera jamais sa nature :D
Image

Avatar du membre
LugiaRayonnant
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 20:45
Contact :

Message par LugiaRayonnant » mer. 15 avr. 2009, 17:32

Rectification ^^ Erreur de ma part :S
Modifié en dernier par LugiaRayonnant le ven. 17 févr. 2012, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 15 avr. 2009, 17:53

LugiaRayonnant a écrit :Moi je suis Homo et fier de l'être et j'ai trouver l'homme de ma vie ^^
C'est super de nous avoir raconté ton histoire en détail, c'était très instructif :)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mer. 15 avr. 2009, 18:06

Kazaf a écrit :Comment la vie fonctionnait il y a des centaines d'années ? Tu crois que les animaux ressemblaient tous à ce qu'on a aujourd'hui ? Tous, même nous (si on suit la théorie du singe à l'homme), ont évolué pour "s'adapter".
Mais bon, l'homosexualité alors, c'est une adaptation à quoi?
La vie a toujours su compensé un manque, une faiblesse (ex : l'homme ne pouvait pas voler, l'avion apparut. l'homme ne pouvait pas plonger, et voilà les sous-marins.
Mais j'appelle pas ca une adaptation. On n'a pas besoin d'aller sous l'eau ou de voler pour survivre. L'homme a cherché des moyens pour exploiter le monde au maximum, évolution en terme de parasite, le plus d'espace possible et le plus grand nombre possible. Autre différence, on a pas muter nous, juste utilisé notre esprit pour créer des objets exploitant le monde, mis a nu on reste des êtres primitifs.
L'homme ne pouvait pas se défendre, il créa des armes à feu.)
Nan, il a cherché des moyens plus performant pour se défendre et lutter contre ses rivaux, c'est une lutte entre espèce, et la plus forte gagne (lu un truc sur deux plantes poussant au même endroit et cherchant à se détruire mutuellement, car elles avaient toutes les deux les mêmes besoins), sauf que l'homme est une espèce unique en son genre, avec des possibilités infini, c'est donc juste un état de domination et de massacre dans la même espèce, ce que la science explique pas, puisque une même espèce de plantes par exemple ne cherchera pas à se détruire mais à croitre.

désolé pour le HS mais bon. :mrgreen:
Par contre, bi une mode ca je savais pas, bah, on est comme les bonobos alors, on va considérer bientôt le sexe comme un moyen de communication?

edith: urd, les bonobos sont classés comme les singes ayant le plus de communication en groupes me semble-t-il, et j'avais vu un reportage, même les tout petits le font entre amis, début des relation et de partenariat dans un groupe à partir de ce jeune âge.
Modifié en dernier par Muumageek le mer. 15 avr. 2009, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 15 avr. 2009, 18:08

Muumageek a écrit :Par contre, bi une mode ca je savais pas, bah, on est comme les bonobos alors, on va considérer bientôt le sexe comme un moyen de communication?
Tu as oublié un ":D" à la fin de ton message paf:

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mer. 15 avr. 2009, 18:09

Flygon Heart a écrit :
Muumageek a écrit :Par contre, bi une mode ca je savais pas, bah, on est comme les bonobos alors, on va considérer bientôt le sexe comme un moyen de communication?
Tu as oublié un ":D" à la fin de ton message paf:
Je préfère un "Fly, si tu veux communiquer avec moi, j'ai encore de la place dans mon "répertoire"." paf:

Répondre