Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:07

loin de là :/
mais des statistiques sans preuve de lien ne prouvent rien du tout.
Si actimel diminue le nombre de rhumes qu'on chope, c'est pas parce qu'il y a je ne sais quoi dedans. Or, avec les statistiques, on en a l'impression. Les deux raisons à son efficacité, c'est l'effet placebo, et le lait qu'il y a dedans :/
C'est la xième fois que je le répète : apprenez à lire, bon sang ! marre de me répéter parce qu'on interprète n'importe comment ce que je dis.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 13 avr. 2009, 22:13

Ok... bah j'arrête également de débattre ici ^^

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:18

eh bien, pour ce que j'ai à dire, c.f. partie etymo

ce que je voulais dire, c'est qu'une stat est une stat, point. elle ne prouve rien. Je veux bien croire que certains gènes puissent entrer en jeu, ou alors d'autres variables "simples" comme l'ordre de naissance. Mais je ne veux pas croire que c'est la raison unique et absolue, surtout que c'est impossible. Le seul truc, c'est que sans preuve, je reste sceptique :/
lorsqu'on aura des preuves irréfutables, là, je croirais à fond les pistons.
Mais vu que tu n'aimes pas qu'on te contredise, ++.
Modifié en dernier par Ulquiorra le lun. 13 avr. 2009, 22:20, modifié 1 fois.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 13 avr. 2009, 22:18

Dans la vidéo, ils parlent du fait que le cadet est chouchouté, mais ils rejettent l'argument justement. La théorie se tient surement, pourquoi pas hum:

Faut savoir que la génétique est très loin de se lire comme un livre ouvert, puisqu'une caractéristique se situe très souvent sur beaucoup de gènes (8, 9, 10...), et qu'il y a des millions, voire des centaines de millions, de choses codées dans le code génétique.
De même, la plupart des caractéristiques liées au génotype ne sont pas étiquetées : si certaines le sont (les yeux, la couleur de la peau, une maladie...), des millions sont en fait de minuscules caractéristiques négligeables mais qui, combinées de différentes façons selon les individus, provoquent différents effets. La mauvaise humeur peut être, la maladresse... et pourquoi pas l'attirance pour les personnes de son sexe ?

Imaginons que l'individu possède une combinaison de caractéristiques qui font qu'il n'a pas une perception "naturelle" des attributs féminins : il ne voit rien de sexuellement attirant dans une poitrine féminine, alors qu'un individu bêta, si. Ca ne fait pas de lui un homosexuel attitré. Mais pourtant, ça pourrait l'y faire conduire peut être, non ?
Là on en vient à l'exemple des jumeaux donné dans la vidéo : si un jumeau est homo, l'autre a 70% de chances de l'être, selon les études.

Ca ne me choquerait pas que l'homosexualité ait une petite place dans le code génétique, je pense que la théorie se tient, qui sait... ?
Pas de généralisation bien sûr, l'homosexualité a aussi certainement une grande part de facteurs extérieurs, voire même, l'est totalement... ?

En tout cas, il y a une raison à l'homosexualité, qu'elle soit due aux facteurs extérieurs ou au code génétique, et il se pourrait que le deuxième puisse être une petite pierre qui fasse pencher une balance hésitante au moment de l'orientation sexuelle ^^

Perso je sais pas quoi penser puisque rien n'est vraiment prouvé, mais je ne rejette pas d'un bloc le fait que ça puisse avoir une part génétique, voilà le résumé de mon post ;)

Sinon tu peux pas prendre actimel comme référence vu que c'est un produit qui vise à ce qu'il soit consommé le plus possible %)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:21

Actimel est fait pour entrer dans la société de consommation, la génétique aussi.
Modifié en dernier par Ulquiorra le lun. 13 avr. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

Message par seymour » lun. 13 avr. 2009, 22:22

Hop là je m'incruste dans la conversation, ça m'intéresse, alors là je suis pas d'accord avec toi Ulquiorra ! Je suis Cadet, et j'ai toutes les libertés... mais je suis le plus chouchouté ^^.
Ensuite je pense que l'homosexualité, c'est comme tout le reste, ça provient à la fois de la génétique, et du vécu. Même si je pense que l'environnement est plus responsable de l'homosexualité que la génétique, mais ça n'engage que moi.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 13 avr. 2009, 22:22

juste comme ça, est-ce que être hétéro n'est dû qu'à un facteur d'influence ?

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:25

La "théorie des trois enfants" marche souvent ... mais pas tout le temps, loin de là. D'ailleurs, je m'excuse, car cette théorie n'a presque aucun fondement scientifique, à part en ethnologie, sociologie et autres.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 13 avr. 2009, 22:41

Kazaf a écrit :juste comme ça, est-ce que être hétéro n'est dû qu'à un facteur d'influence ?
D'un point de vue naturel, être hétérosexuel = pérennité de l'espèce, tu crois vraiment que c'est un facteur d'influence ? %)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 13 avr. 2009, 22:45

Flygon Heart : bah oui, justement. l'espèce doit perdurer => bcp de mortalité => besoin de nouvelles naissances => hétérosexualité. L'homosexualité ne s'est manifestée qu'avec la réduction du besoin de survie de notre espèce. ><
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
seymour
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 17:07
Localisation : Le Phare Ouest !

p

Message par seymour » lun. 13 avr. 2009, 22:49

Je trouve quand même cette théorie de féminisation du cadet un peu zarb', mais étant cadet avec une orientation sexuelle neutre, je me dit que ça pourrait être fondé. Mais comme l'a dit Flygon Heart, ce sont plusieurs facteurs qui aboutissent à un résultat visible, une combinaison entre le génotype, et l'environnement et l'homosexualité est une caractéristique comme les autres et n'échappe pas à cette règle. Pour ma part, comme je l'ai dit dans le post précédent, je pense que les caractéristique psychologique au contraire des caractéristiques physique sont plus influencée par l'environnement que par la génétique... mais après tout j'en sais rien.
Après je préfère que notre société reste sur le pseudo-culte de l'égalité à la naissance, c'est beaucoup moins sujets à des massacres comme pour le nazisme et tout ça. Alors même si c'est faut, je pense qu'il faut mieux rester dans l'illusion.
Heureusement qu'être homo est beaucoup plus accepté, beaucoup moins "tabou" que dans le passé (enfin, n'oublions pas que c'est au Moyen-Age que c'est parti en couill*, parce que dans l'antiquité c'était relativement accepté, voir même répandu), ça conduira surement à beaucoup moins de refoulés car si je me souviens bien d'une stat (fiable) que j'ai trouvé pour un exposé l'an dernier, plus de 45% d'homosexuels masculins mènent une double vie...

Edit Ulquorria (pardon pour la faute mais l'ortho' ne me reviens pas là) :
Pas que notre espèce on trouve de l'homoséxualité chez plusieurs espèce (de singe je crois ^^)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 23:55

Un docu arte consacré à "l'identité bisexuelle" proposait la thèse selon laquelle tout un chacun est "bisexuel plus ou moins ou autant attiré par un sexe plutôt que par l'autre". Oui, il y avait même une echelle de la bisexualité :lol:
Pas que je soutienne une vision orgiaque du monde antique, mais dans la période post-monothéiste (monothéisme qui va aller à l'encontre des relations homosexuelles and so on jusqu'à disons la bombe atomique), chose qui n'a apparament jamais réapparu depuis, la bisexuelité est présentée comme la seule orientation sexuelle. (le terme devient obsolète du coup d'ailleurs %))

Je pense que la question d'orientation sexuelle est en soi stupide. On ne choisit pas (comme pour tout, en fait, qui est en gros le résultat du programme génétique que l'on a reçu + l'éducation, appliqués à la situation à laquelle on est confrontée ~) d'être attiré par une personne. On peut se découvrir des sentiments pour une personne du sexe opposé à celui dont celui auquel on pense être 'destiné', après des années d'expérience avec ce 'sexe destiné' (je pense à des cas concrets, des proches). La question de la sexualité doit, je pense, être abordée sereinement. Il n'y a pas "les hétéro, les bi et les homo", seulement des hommes et des femmes qui s'aiment à un moment donné.

Comme l'a plus que judicieusement expliqué flygon à la page précédente, l'acceptation des différence (et non pas leur négation) est la seule façon d'accéder à la tolérence universelle (c'est beau comme terme ça). On peut être égaux en droits sans être identiques ! La semaine dernière, je me suis opposé au couroux d'une amie, remontée devant l'utilisation du terme "race" que je faisais à l'intention de l'homo sapiens. On nie plus non seulement les différences, mais aussi les points communs. Mais non, des individus qui ont la même couleur de peau, la même taille, des cheveux identiques, des aptitudes physiques comparables et vivant dans une même région du monde ne peuvent pas être rapprochés.
Enfin je m'égarre là xD


Bon, je suis un peu fatigué, je pense que je suis parti en vrille, j'ai certainement écrit n'importe quoi. C'est à prendre avec des pincettes (j'ai du prendre trop parti je pense)



Edit : le topic devrait être nommé "Hétérosexualité / Bisexualité / Hétérosexualité". Enfin bon.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Carpe Diem
Membre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 21:09
Localisation : En Suisse

Message par Carpe Diem » mar. 14 avr. 2009, 00:09

Dans l'Antiquité Romaine, l'homosexualité était très tendance! (Sisi, j'vous jure %)) La preuve, Zeus a aimé un gars %).

Mais bon sur ça, j'ai un avis personnel, puisque mon frère est gay :roll:. Et j'aime pas trop le fait d'être homosexuel, beh oui. Dieu a crée la femme pour que l'homme lui fasse l'amour et vice-versa. :roll:
Quand j'vois dans l'coin des mecs opés qui seront des flics demain,
Image
J'fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain.

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » mar. 14 avr. 2009, 04:13

C'est intéressant tout ça 8O (et c'est mon premier post ici :oops: )

Pour répondre à moutte au sujet de l'échelle de la bisexualité, j'en ai moi aussi entendu parler: il s'agit de l'échelle de Kinsey, qui se base non seulement sur les attirances amoureuses mais aussi sur les amitiés et les fantasmes. On peut la définir comme suit:

0 : Totalement hétérosexuel
1: Principalement hétérosexuel, mais a déja été attiré par le même sexe
2: Surtout hétérosexuel, mais souvent attiré par le même sexe
3: Parfaitement bisexuel
4: Surtout homosexuel, mais souvent attiré par l'autre sexe
5: Principalement homosexuel, mais a déja été attiré par l'autre sexe
6: Totalement homosexuel

Pour ce qui est de l'antiquité romaine, le relâchement des moeurs allait plus loin que la simple acceptation de l'homosexualité...

On considérait l'homosexualité entre hommes comme étant naturelle et faisant partie de bonnes relations sociales. En revanche, la pédophilie, qui, vous serez sans doute d'accord, est un penchant nuisible, était tout aussi répandue et entrait dans l'éducation des jeunes (cette pratique était nommée poétiquement pédérastie). Bien que effectivement très orgiaques entre hommes ou avec des courtisanes et prostituées, chez les grecs et les romains, l'homosexualité féminine était absolument réprouvée car elle allait à l'encontre du rôle maternel imposé (société partriarcale, ô ton dard impitoyable). Étrange quand on se rappelle l'exemple d'Artémis, vierge farouche qui vivait entourée de nymphes...

Également et personnellement, je ne crois pas que l'argument "l'homme est fait pour la femme" s'applique réellement à l'homosexualité humaine...L'être humain s'est beaucoup trop complexifié et éloigné de l'animalité pour que la question soit réglée comme ça ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 14 avr. 2009, 10:34

Je croyais que la pédérastie était l'autre nom de l'homosexualité chez les Anciens... :hum:

Enfin, à l'époque l'homosexualité c'était comme la philosophie, on l'acceptait chez les jeunes mais beaucoup désapprouvaient que cela continue après %)

Cependant, je ne crois pas à l'idée de la génétique pour l'orientation sexuelle. C'est comme si l'amour dépendait de ce qui se passe dans le cerveau ( ce à quoi je ne crois pas non plus ).

Pour moi, il n'y a pas d'orientation sexuelle. Chacun peut rencontrer une personne qui le troublera. Si le trouble est rejeté, cela est une conséquence de l'éducation, du milieu dont lequel on vit,...

J'ai vu que quelqu'un parlait du Moyen Age. Il ne faut pas croire que tout y était transparent. Je laisserai de côté les histoires habituelles des moines qui ont déjà fait couler tant d'encre mais un personnage comme Lancelot n'a pas aimé que Guenièvre ^^

Aucune période de l'humanité n'a réussi à règler cette question peut être parce que le désir n'est pas juste une question d'hormone ou que les hormones entre hommes et femmes ne sont pas si différentes que ça. :P

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 14 avr. 2009, 17:42

quelle affreux topic :o
je ne supporte pas les gens qui s'auto-proclament bisexuels, c'est vraiment trop laid :o
surtout que ca a l'air d'être la mode chez les 12-15 ans (et je parle même pas des émo...). vivez avant de suivre cet effet de mode de merde, inculqué par des émission débiles de MTV!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 14 avr. 2009, 17:55

urd : j'ai pas MTV, et pourtant ...
et les effets de mode, il y a ceux qui les suivent, ceux qui vont à l'oposé et ceux qui y sont englobés alors qu'ils ont autre chose à foutre que suivre la mode, qui est un passe-temps idiot.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 14 avr. 2009, 18:05

Tu es aussi bisexuel/homosexuel ? paf:

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » mar. 14 avr. 2009, 18:12

urd-sama a écrit :quelle affreux topic :o
je ne supporte pas les gens qui s'auto-proclament bisexuels, c'est vraiment trop laid :o
surtout que ca a l'air d'être la mode chez les 12-15 ans (et je parle même pas des émo...). vivez avant de suivre cet effet de mode de merde, inculqué par des émission débiles de MTV!
\o/
Franchement ce topic demande notre avis mais si on dit qu'on est contre on se fait démonter.
C'est pas un débat donc.
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » mar. 14 avr. 2009, 18:12

Ce que vous n'avez pas l'air de bien comprendre c'est que: acceptation de l'homosexualité= debut de la fin de l'espece humaine.
Aussi quand je vois certain qui dans le topic de la fin du monde, disent que l'espece humaine s'eteidra dans 5 milliards d'annés et puis disent qu'ils sont pour l'homosexualité, c'est paradoxal.
Bon certains vont me traiter d'homophobe, c'est sûr que moi non plus quand je vois des homos dans la rue, ça me derange pas, seulement c'est etre egoïste.
La plupart de ceux qui sont pour, s'en foute pas mal de l'avenir de l'humanité et ne pense qu'à paraitre "ouvert".
J'usqu'à present l'homosexualité n'est pas dangereuse, seulement elle n'a de cesse de s'accroitre et vue l'augmentation qu'elle a subit en 28 ans je vous laisse imaginer en 4 milliards d'années. Avant les homos menaient souvent des doubles vie et pouvaient alors avoir des enfants (voulus ou non, ça fait persister l'espece). De toute façon si cela continu a s'accroitre on va forcement revenir à l'interdiction pour sauver l'espece et vu que les homos ont prit goût a cette liberté, cela pourrait se passer violemment.

Répondre