Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Message par Kureeru » sam. 25 oct. 2008, 09:35

Moi je copie mes leçon au brouillon, (les profs parlent tellement vite que j'écris vite et mal), et par la suite je recopie la leçon et rien que le fait de réécrire ta leçon ça te la fait mémoriser.
Ensuite je lis ma leçon à voix haute et je fais une sorte de plan et je résume chacun des aspect sans regarder la leçon pour voir si j'ai bien tout retenue et compris.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mar. 28 oct. 2008, 11:20

Moi, pour les matières littéraires, j'ai qu'à relire un milliard de fois le paragraphe pour l'avoir en tête (hyper utile en histoire-géo), vu mon excellente mémoire visuelle. Pour les langues, j'utilisent un site payant avec des QCM qui m'obligent à bien me rappeller de toutes les conjugaisons/déclinaisons (pour le latin, par exemple).

Ensuite pour les matières scientifiques, je ne connaîs qu'un moyen; batterie d'exos jusqu'à en avoir la migraine pour les maths et la physique... :? En SVT, ca va encore, si on connaît son cours... :o

Deux ou trois sites utiles:

Pour les jeunes:

http://s232881824.onlinehome.fr/zoom_up ... /index.php

Pour les moins jeunes et les matheux:

http://www.ilemaths.net

Pour les latinistes:

http://www.gratumstudium.com/

Voilà , à l'attaque! ^^

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mar. 28 oct. 2008, 12:58

1) Être intransigeant sur l'écoute en cours : si tu écoutes attentivement, tu as quasiment appris ta leçon. Force toi à te mettre devant pour pas parler, c'est chiant mais tu as les résultats, ça ne tombe pas du ciel.
2) Comprendre, comme l'a dit moutte c'est vital ; si tu écoutes normalement tu es censé comprendre. Participer, ça sert à rien si tu as compris, mais si tu piges pas faut absolument demander au prof qu'il réexplique.
3) Etre en forme : si tu es fatigué, non seulement tu retiens moins bien, mais en plus tu as pas le courage de te forcer à écouter.
4) Si tu fais bien ça, normalement le travail maison c'est super light.

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mar. 28 oct. 2008, 13:06

Ecouter en cours est utile, effectivement. Mais si par malchance, ton prof est une grosse teigne, t'as pas intérêt à reposer des questions...

Sérieux, vous trouvez pas qu'ils sont teignes, des fois, les profs? %)

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 28 oct. 2008, 13:07

Oui, c'est vrai, m'enfin répondre à nos questions, c'est sensé être leur travail, aussi ^^
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » mar. 28 oct. 2008, 13:15

Bonjour vous pouvez m'aider ? Y a une phrase d'un livre que je comprend pas.

''Le jury décidera si ce sont des crimes.
Mais, si je la prend encore a voler nos poules, je la tuerai. Je la préviens loyalement. Et si c'est un crime, que l'on me punisse comme je le mérite.''

Le livre : Gisella et le pays d'avant.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 28 oct. 2008, 13:32

Il veut simplement dire que si elle vole des poules à nouveau, il la tuerait, et que si ce meurtre est considéré comme un crime, il consent à être puni comme il le mérite.
C'est tout, c'est bien ça que tu n'avais pas compris ?
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » mar. 28 oct. 2008, 13:33

Noctali64 a écrit :Il veut simplement dire que si elle vole des poules à nouveau, il la tuerait, et que si ce meurtre est considéré comme un crime, il consent à être puni comme il le mérite.
C'est tout, c'est bien ça que tu n'avais pas compris ?
Oui sa doit être ça merci ^^
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » dim. 02 nov. 2008, 16:28

En classe de science on fabrique un grand tableau périodique des éléments. Il faut trouver des propriétés non caractéristique et une molécule [Le nom usuel et la formule chimique avec ça...]. J'en ai trouvé une pour l'élément sur lequelle je travail dessus. J'ai déjà trouvé une propriété et une molécule...Quelqu'un aurait un site où trouvé ce que je cherche? :(

Edit:J'ai déjà essayé Wiki.

Edit2: C'est pour demain. Je hais ma prof! -_-
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 02 nov. 2008, 21:53

En français ca donne ?

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » lun. 03 nov. 2008, 02:49

Trop tard, trouvé mes trucs. ^^'

En gros, il me fallait les propriétés qui ne me permettent pas d'identifier la substance en question.
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mer. 05 nov. 2008, 10:53

Juste une question :
C'est quoi des "axes de lectures" ?
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 05 nov. 2008, 10:56

Ce sont les différentes manières d'étudier un texte, non ?
Quand on te dit de suivre un axe de lecture, ça signifie que tu dois analyser le texte en prenant compte du thème qu'on te demande d'étudier ^^

Enfin, moi, c'est comme ça que je le comprends, tu as une consigne précise ?
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mer. 05 nov. 2008, 11:00

La consigne c'est :
Dégagez deux axes de lectures et justifier chacun d'eux à l'aide des procédés d'écritures
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 05 nov. 2008, 11:02

Oui, je crois que c'est le principe du commentaire composé.
Tu dois, en lisant le texte, déterminer ce qui le caractérise. Par exemple, tu veux prouver que c'est un texte appartenant au registre réaliste et qui utilise les types Balzaciens, donc tu relèves des procédés qui justifient ces affirmations ^^

Je ne suis qu'en Seconde, aussi si quelqu'un de niveau plus avancé peut me confirmer ... Mais je crois que c'est ça :)
Image

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 05 nov. 2008, 18:30

GardenSpirit a écrit :En classe de science on fabrique un grand tableau périodique des éléments. Il faut trouver des propriétés non caractéristique et une molécule [Le nom usuel et la formule chimique avec ça...]. J'en ai trouvé une pour l'élément sur lequelle je travail dessus. J'ai déjà trouvé une propriété et une molécule...Quelqu'un aurait un site où trouvé ce que je cherche? :(

Edit:J'ai déjà essayé Wiki.

Edit2: C'est pour demain. Je hais ma prof! -_-
Tu hais ton prof. ? Tu sais qu'il nous a demandé pour Noel de connaitre tous les symboles chimiques (118) + leuer signification + leur(s) valences + leurs loges + leur électronégativité + leur nombre atomique paf:

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mer. 05 nov. 2008, 20:00

Salamence Heart a écrit :
GardenSpirit a écrit :En classe de science on fabrique un grand tableau périodique des éléments. Il faut trouver des propriétés non caractéristique et une molécule [Le nom usuel et la formule chimique avec ça...]. J'en ai trouvé une pour l'élément sur lequelle je travail dessus. J'ai déjà trouvé une propriété et une molécule...Quelqu'un aurait un site où trouvé ce que je cherche? :(

Edit:J'ai déjà essayé Wiki.

Edit2: C'est pour demain. Je hais ma prof! -_-
Tu hais ton prof. ? Tu sais qu'il nous a demandé pour Noel de connaitre tous les symboles chimiques (118) + leuer signification + leur(s) valences + leurs loges + leur électronégativité + leur nombre atomique paf:
J'ai 4 exercices de maths notés a rendre pour demain + une explication de texte en philo + contrôles de math/physique/histoire pour la semaine prochaine en sachant qu'avant les vacances j'avais un rythme de 2~3 contrôles/semaine pendant 4 semaines. Alors je vous interdis de vous plaindre :o

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 05 nov. 2008, 20:04

C'est pas pire que d'étudier des centaines de trucs comme ça ... Et puis j'ai aussi environ 2 contrôles par jour , parfois des exposés ou des journaux qui doivent durer une heure ... En 3ème secondaire (Belgique) qui plus est :o

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 05 nov. 2008, 20:45

Sans vouloir jouer au plus affligé, trois contrôles par semaine, c'est un rythme normal, mew37, hein ^^
Image

Avatar du membre
Jafar
Membre
Messages : 170
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 19:20
Localisation : In your worst nightmares*.

Message par Jafar » mer. 05 nov. 2008, 20:50

Salamence Heart > +1, c'est crevant la 3e. Même moi qui suis d'ordinaire feignasse et intello j'en viens à bosser pour les cours, c'est dire x-x"

Noctali64 > Ca dépends pour quelle année =) En 5e-4e (Fr), 3 interros par semaine c'est largement normal je trouve. Après ça il y a les travaux, exposés et préparations en plus, sans compter tous les examens hors-sessions et autres boulots monstrueux ... Les profs en oublieraient qu''ils ne sont pas les seuls à exister tellement il semblent s'amuser à nous refiler 5 interros le même jour T___T"

Répondre