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Mage_Iluvatar
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Message par Mage_Iluvatar » dim. 21 sept. 2008, 16:05

1. tu décompose 456 en un produit (multiplication) de nombres premiers c'est à dire des nombres que tu ne peux diviser que par 1 ou eux-même... Exemple : 2 est seulement divisible par 1 ou lui-même donc c'est un nombre premier.
Pour la suite, j'ai pas trop le temps... Désolé =s
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Fort_Boyard
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Message par Fort_Boyard » dim. 21 sept. 2008, 16:07

456 = 2^3 x 3 x 19

Tu regardes combien de fois tu peux diviser 456 par 2, puis par 3 et par tous les nombres premiers. Sers toi du crible d'Eratosthène.
Je reprends du service ! Si vous désirez me laisser un message: C'est ici
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DOoD'
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Message par DOoD' » dim. 21 sept. 2008, 22:00

Merci, ça m'a bien aidé !
- Mon équipe sur Blanc II –
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Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

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Thoranix
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Message par Thoranix » dim. 21 sept. 2008, 22:55

Hirimar a écrit :Merci beaucoup Lamelune, étant donné que je devais le démonter à la question précédente, je n'ai absolument pas pensé à l'utiliser ^^"
Et merci quand même Laqua, mais sache que majorant et minorant ne me dit rien paf:
Je connais pas cette histoire de c/a mais plus généralement, tout polynome se met sous la forme : (x-x1) (x-x2) = 0
En développant cette forme, tu identifies les termes et tu trouves x2 connaissant x1 ;)

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frag
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Message par frag » lun. 22 sept. 2008, 13:33

marmoutte a écrit :D'abord, 1 litre = 10 dm³.
À partir de ça tu vas mettre tes deux volumes dans la même unité, puis faire simplement un produit en croix :

Code : Tout sélectionner

  1mm³ de sang           4,8x10 puissance 6 globules rouges
________________  = _____________________________________________
5 litres de sang.   Nombre de globules rouges dans le sang humain
Après ce sera un travail de conversion.
1L=1dm³, pas 10
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olol.

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Thoranix
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Message par Thoranix » jeu. 02 oct. 2008, 19:05

Ca intéresse quelqu'un de vérifier ce calcul ?

http://www.pixenli.com/image1222967098002375600.html

*crève*

Niveau 1ère S ou ES je dirais

Zakura
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Message par Zakura » mer. 08 oct. 2008, 21:36

:pendu: En tout cas moi j'ai rien pigé. Mais qu'est-ce que ça a l'air d'être utile :? .
Hum...

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Thoranix
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Message par Thoranix » mer. 08 oct. 2008, 21:43

Merci pour ce commentaire très utile...
Apparemment, le calcul est bon donc c'est bon.

Zakura
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Message par Zakura » mer. 08 oct. 2008, 21:45

Désolé pour l'utilité de mon commentaire mais c'est que ça impressione vraiment ce genre de calcul. :wink:

J'ai un devoir en musique mais c'est un peu compliqué à mon goût... tu pourrais m'expliquer comment on fait pour trouver :
L'intervalle ( dénomination, qualification, et contenance )entre:
la sous-dominante de la relative de la gamme qui contient 6 bémols
Et la sensible de la relative de la gamme qui a 4 dièses ?
Hum...

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furfande
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Message par furfande » jeu. 16 oct. 2008, 21:25

besoind 'aide rapidement svp : je dois convertir cette phrase qui est au discours indirect libre :
Pouvait il jamais avoir été jeune, jeune comme moi ?
Au discours direct.
Merci a celui qui repond rapidement ^^

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Mangeur de Porc
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Message par Mangeur de Porc » jeu. 16 oct. 2008, 21:53

Thoranix a écrit :Ca intéresse quelqu'un de vérifier ce calcul ?

http://www.pixenli.com/image1222967098002375600.html

*crève*

Niveau 1ère S ou ES je dirais
c'est la petite précision qui me rassure 6__9
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y'a quoi

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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » jeu. 16 oct. 2008, 22:01

Au discours direct ? Ya un contexte, ou c'est juste une phrase comme ça ?

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Dusclord
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Message par Dusclord » ven. 17 oct. 2008, 08:17

Sans contexte t'as plein de possibilités :
x dit : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, dit x, jeune comme moi ?"
x se dit : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, se dit x, jeune comme moi ?"
x s'interrogea : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, s'interrogea x, jeune comme moi ?"

Bon on va pas faire le tour de tous les verbes introducteurs, t'as compris le principe ?

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Aurélien
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Message par Aurélien » ven. 17 oct. 2008, 11:46

La phrase que tu donnes, elle est déjà au discours direct, le discours indirect libre, ç'aurait été : "Pouvait il jamais avoir été jeune, jeune comme lui ?"
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Dusclord
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Message par Dusclord » ven. 17 oct. 2008, 13:00

Fake, y a pas de guillements au discours inderect libre :paf:

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Message par Nocta' » ven. 17 oct. 2008, 18:56

Le discours indirect libre, c'est lorsque tu te mets à la place d'un personnage et donc que tu vois ses pensées de la même manière qu'elles lui traversent l'esprit.
Exemple : Dans Le Bossu de Féval, quand Nevers meurt et voit qu'il vient d'être assassiné par son meilleur ami, le prince de Gonzague, voila comme aurait été retranscrit, en gros, le texte :

Nevers tomba à terre, frappé en plein coeur.
Il eut simplement le temps d'appercevoir son agresseur, une forme sombre qu'il parvint à peine à identifier. Gonzague ! Non, ça ne pouvait pas être lui, pas son soutien, son ami !

Désolé pour l'exemple, j'ai pris la première chose qui me passait par la tête, je ne sais pas pourquoi c'était ce livre en particulier.
Compris ?
Pas de guillemets, ni de verbe introducteur, le discours indirect libre se mèle au récit.
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Kayl
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Message par Kayl » mer. 22 oct. 2008, 14:31

Comment on dit jours de l'an en anglais ?
Spoiler :
paf:

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moutte
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Message par moutte » mer. 22 oct. 2008, 14:33

New year's day
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Kayl
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Message par Kayl » mer. 22 oct. 2008, 14:34

Ok paf:

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Faldenn
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Message par Faldenn » jeu. 23 oct. 2008, 15:40

Bonjour, chers bipiens et geeks en tous genres .

Je viens mander votre aide pour des damnés exercices de Physique .
Et oui, a vous, fans de pokémon et de son univers fantaisiste, cela témoigne de mon désespoir ...

Si il y a des physiciens ici ( ou autre ) j'espère qu'ils m'apporteront leur aide ...


Bref, voilà 2 exercices à la con ...
1 ~
Deux sons sont entendus séparément par l'oreille si un intervalle de temps d'au moins 0.1 s les sépare . La vitesse du son dans l'air est de 340 m . s ^-1 .

On frappe des mains devant une paroi rocheuse . A quelle distance minimale de la paroi rocheuse faut-il se trouver pour percevoir le phénomène d'écho ? %)

2 ~
Un bateau utilise un sonar pour sonder la profondeur de l'océan .
:arrow: Calculer la profondeur de l'eau sous le bateau si l'écho est reçu par le sonar 132 ms après l'émission du signal, sachant que la vitesse de propagation du son dans l'eau est de 1500 m . s^-1 .

:arrow: Un sonar émet un signal pendant 1 ms . On admet que le signal du retour, pour être clairement distingué du signal émis, doit parvenir au plus tôt 0.5 ms après la fin de l'émission . Quelle profondeur minimale un tel dispositif peut-il mesurer ?
Merci de m'aider à résoudre ces exercices, tordus au possible . :|
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