Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 14 déc. 2007, 19:00

Bizarrement quand j'étais un term, on disait que le programme de spec math était simple mais que le sujet du bac était dur %) En même temps, dans mon lycée, il y avait que des têtes qui avaient prit spec math.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » ven. 14 déc. 2007, 19:00

Ca a surtout aucun rapport avec ce qui est fait en non-spécialité. A part si tu envisages de faire des maths poussées dans le supérieur, ca servira à rien. Les spés physique et svt sont plus intéressantes rien que pour la culture générale.

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 14 déc. 2007, 19:07

Ben la spec physique, il y a pas grand chose (optique, réseau, etc...) qui va te resservir après le bac si tu fais pas d'études dans le domaine scientifique... Autant prendre spec SVT avec les maladies génétiques, reproduction de la plante, photo synthese, respiration cellulaire qui sont très sympa même si c'est beaucoup de par coeur(logique vu que c'est de la SVT ^^)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » ven. 14 déc. 2007, 19:08

justement c'est à chier svt, que du par coeur.
on te demande même pas de réfléchir, juste de recracher ton cours, et ca je trouve que c'est dla merde.
spc est beaucoup plus intéressant à mon avis, même si tu fais un truc sans aucun rapport après le bac ^^
Image
olol.

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 14 déc. 2007, 19:15

frag a écrit :justement c'est à chier svt, que du par coeur.
on te demande même pas de réfléchir, juste de recracher ton cours, et ca je trouve que c'est dla merde.
spc est beaucoup plus intéressant à mon avis, même si tu fais un truc sans aucun rapport après le bac ^^
Ouais ben à mon avis, t'as pas poussé assez loin les études dans le domaine de la science pour dire ça... Je prend l'exemple des plaques tectoniques où en term, on l'apprend betement mais si on creuse + loin, il y a beaucoup de choses qui joue: les forces, la thermo, etc.
Pareil pour les maladies, on apprend pas au lycée qu'il y a pas mal de physio derrière chaque maladie... C'est pas que du parcoeur, il y a beaucoup de logique derrière une matière comme la SVT. De plus, c'est vague le thèrme SVT... ça regroupe pas mal de truc qu'on voit de façon général et non appronfondi.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » ven. 14 déc. 2007, 19:58

En 2003-2004 en physique chimie spé : les ondes acoustiques (qu'est-ce que le son ? comment marche une guitare), l'optique (comment fonctionnent les lunettes de vue ? les microscopes ? les téléscopes ?), l'électronique (comment fonctionne la radio ?), la métallurgie (comment extraire du métal d'un minerai ?)

C'est bien plus intéressant que les congruences et les équations de cylindre en maths %)

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » ven. 14 déc. 2007, 22:16

blacky j'ai été dans une filière scientifique à la fac.
ce que je reproche en première et en term c'est justement qu'on te demande pas de chercher plus loin et que c'est pas approfondi.
on te dit de mémoriser un truc par coeur et de recracher les textes et schémas sur ta copie aux exams, et ca c'est de la merde.
y avait beaucoup de trucs intéressants à apprendre, genre en immunologie, mais les méthodes utilisées sont pourries.

Avatar du membre
Lulucr77
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 12:56
Contact :

Message par Lulucr77 » sam. 15 déc. 2007, 20:39

pour moi=>

WARNING orthographe dans les mots à l'école,peut etre pas ici mais à l'ecole je usi le champion des fautes.
Pour ceux qui m'aimaient bien prenez mon adresse msn dans le champs.

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » sam. 15 déc. 2007, 20:42

lulucr77 a écrit :pour moi=>

WARNING orthographe dans les mots à l'école,peut etre pas ici mais à l'ecole je usi le champion des fautes.
On te rassure, tu l'es aussi ici :lol: (humour, pas frappé)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 15 déc. 2007, 21:37

faute d'ortho et faute de frappe, c'est pas pareil, nuance ;) ... bien que c'est souvent lié..

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » sam. 15 déc. 2007, 22:17

j'aimerai avoir des idées pour faire la joconde a votre façon et vus que j'ai pas d'idées j'aimerai avoir votre avis
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Shruikan
Membre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 15:16
Localisation : 94, Créteil
Contact :

Message par Shruikan » dim. 16 déc. 2007, 01:55

Je confirme ce qu'a dit Thoranix, le grand ancien de la spécialité Physique-Chimie : cette spécialité est intéressante rien que pour le côté culture générale. Sans être plus difficile, l'enseignement de spécialité est plus ouvert et moins coincé que les cours prodigués en tronc commun. La SVT, j'ai toujours considéré ça comme une matière de bouffons ; les maths, j'aime beaucoup mais je pense que j'en fais déjà bien assez comme ça.

En bref, le seul truc qui en valait la peine à mon sens c'est la spé PC, et chaque Samedi je trouve que j'ai fait le bon choix %)
Celui qui a dit que les femmes et les machines ne font pas bon ménage était un imbécile.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 16 déc. 2007, 02:14

la spé maths, c'est bon pour ceux qui aiment bien, qui comprennent, et qui n'ont pas peur de se taper 8h de maths par semaine, dont 3 le mardi de 8 à 11 par exemple...

la spé P-C, c'est reposant car on y fait principalement des TP, c'est le tronc commun qui est dur

la spé bio, j'en sais rien, j'étais pas pres de prendre ca vu mes notes...

donc ca change vachement en fonction des notes et des facilités, surtout...
ImageImage - Image - ImageImage

KevinTexte01
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Message par KevinTexte01 » dim. 16 déc. 2007, 11:02

J'aurais besoin de quelques réponses à cette question:

En quoi les oeuvres d'Emile Zola et Guy de Maupassant sont-elles similaires ?

Merci.
Ma Passion: Le Texte ! Une Passion ! Un Don !

Avatar a enfin surpassé Titanic.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » dim. 16 déc. 2007, 13:18

Compare les registres, les genres...

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 16 déc. 2007, 14:31

KevinTexte01 a écrit :J'aurais besoin de quelques réponses à cette question:

En quoi les oeuvres d'Emile Zola et Guy de Maupassant sont-elles similaires ?

Merci.
Ils utilisent tout deux beaucoup le registre réaliste, mais c'est tout ce que j'ai constaté, Maupassant etant plus axé sur les nouvelles, et Zola les romans...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 18 déc. 2007, 07:27

c'est les deux chiant à mourir? %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » mar. 18 déc. 2007, 07:35

Je serais plutôt d'accord avec Aqua. Mais j'ai jamais réellement étudié une oeuvre de Zola.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » mar. 18 déc. 2007, 13:11

En chimie, je n'ai pas compris ce que veut dire "acide et base conjugués", merci de m'éclaircir

Avatar du membre
Drake
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 15:09
Localisation : Brest, 29

Message par Drake » jeu. 27 déc. 2007, 12:05

LaMeLuNe == > En gros lors d'une réaction chimique, il y a un équilibre entre l'acide et sa base conjuguée. Exemple d'une réaction avec de l'eau, on pourra trouver, dans un mileu acide, de l'H2O(base) et de l'H3O+(acide conjuguée).
L'exemple de l'eau est intéressant, car dans un milieu basique on trouvera de l'H2O(acide) et de l'OH- (base conjuguée)

L'eau joue donc parfois le role de base, ou le role d'acide selon le milieu de ta solution, on dit que l'eau à un caractère amphotère (elle est ampholyte)
Image

Répondre