Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » dim. 12 févr. 2017, 12:25

Par contre l'extrême-droite...
J'aimerais bien empêcher le Macron-Marine au second tour mais c'est clairement le plus probable.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » dim. 12 févr. 2017, 12:52

A part si la droite arrive à sortir Juppé du placard, oui, je ne vois que ça.
Sauf, cas extrême, ou Mélenchon renoncerait pour s'allier à Hamon, qui pourrait alors espérer un second tour. Mais connaissant le Jean-Luc, ce serait très improbable.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » dim. 12 févr. 2017, 23:47

Je suis donc le seul à penser que leur alliance avec Jadot pourrait être une bonne chose pour leurs scores respectifs ? Enfin je veux dire, logiquement s'ils s'allient voter pour Hamon ça revient à donner une place importante à Mélenchon et vice-versa, non ?
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 13 févr. 2017, 09:06

Je comprends pas comment vous pouvez envisager de voter pour quelqu'un d'autre que Henry de Lesquen

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » lun. 13 févr. 2017, 11:02

Même si on en avait l'intention, de Lesquen il est parti pour la taule hein.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » lun. 13 févr. 2017, 16:46

Si les idées qu'ils défendent sont différentes, pourquoi s'allier ?
Il y a des sujets relativement importants sur lesquels ils sont en désaccord, des trucs comme l'UE, la vision du travail, etc.
C'est un peu comme vouloir faire une aliance LR - FN car les deux sont pro sécuritaires et favorisent les milieux chrétiens sont "LAÏQUES". La ligne de fillon est pas très loin de la ligne de la petite fille le pen sur certains sujets (à défaut de la ligne philippo qui rejoint certains thèmes "de gauche").

Le genre d'alliance que vous défendez, cela marche mieux dans l'opposition , si c'est pour gouverner, c'est plus instable déjà. Surtout quand l'alliance sera juste pour hypothétiquement passer au second tour (et rien ne dit que les électorats de Hamon/Mélenchon s'ajouteraient sans qu'il n'y aie de fuite chez macron/le pen).
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » lun. 13 févr. 2017, 16:57

Moui, mais je pense que si chacun des trois fait preuve de bonne foi y a moyen qu'ils réussissent à faire des compromis jusqu'à se mettre d'accord.
Après effectivement y a peu de chances que chacun des trois fasse preuve de bonne foi. :paf:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 13 févr. 2017, 17:05

Sinon pour éviter un duel Marine/Macron, le plus simple c'est encore de les mettre hors course façon Coluche :o
*Va se faire ficher*

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Débats de société

Message par Feanaro » mar. 14 févr. 2017, 15:53

CaisseCommunaute a écrit :Sinon pour éviter un duel Marine/Macron, le plus simple c'est encore de les mettre hors course façon Coluche :o
*Va se faire ficher*
Je sens venir le tas de cendres !
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 15 févr. 2017, 13:30

Le CETA a été approuvé par les institutions européennes. C'est reparti pour une dose de libre échangisme pour protéger les intérêts de l'agro alimentaire et du pharmaceutique qui ruinent notre planète. Le tout au détriment du citoyen via un détricotage des services publics et une hausse du niveau général des prix des médicaments côté Canada vu que les brevets dureront plus longtemps la bas.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » jeu. 16 févr. 2017, 11:15

Je suis tellement vnr contre le CETA que je préfère même pas en parler.
Tu as un lien pour voir qui a voté quoi ? Histoire de voir qui a voté pour/contre.

En parlant de ça, j'ai lu hier que dans la loi de réforme sur la prescription que pour les délits dissimulé (typiquement les détournements de fonds), la date de début est au moment des faits, contrairement à actuellement où c'est au moment où la fraude est détectée. Un des rares trucs dont la prescription a été diminuée, c'est sympa, non ?

Le pseudo débat sur la majorité pénale, je comprend pas trop vu que actuellement des gosses de 13ans vont en taule. Il n'y a pas en france de majorité pénale, le critère est si la personne est capable de discerner ses actes ou non. La peine est peut être fait dans des prisons pour mineurs, mais ça reste la même peine. Comparativement, il y a même plus de détentions provisoires pour les infractions quand elles sont faites par des mineurs que par des majeurs. Quelqu'un a dit fumisterie dans les propositions de quelqu'un ? Je ne comprend pas du tout de quoi vous voulez parler.

Seule bonne nouvelle d'aujourd'hui, le parquet qui exclue le sans suite pour l'affaire Pénélope.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » jeu. 16 févr. 2017, 13:09

Yuu a écrit :Seule bonne nouvelle d'aujourd'hui, le parquet qui exclue le sans suite pour l'affaire Pénélope.
Je doute que ce soit très significatif. Selon moi, ça veut dire que le parquet va laisser Fillon tranquille jusqu'à la présidentielle.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 17 févr. 2017, 01:20

Voilà que la Marine vient d'avouer avoir détourné de l'argent de l'UE pour de faux assistants. Elle l'a toujours nié, dénonçant un complot de Bruxelle, mais devant un rapport accablant qui allait sortir, elle a préféré finalement la sincérité... un peu tard hélas, comme Fifi.
Avec tout ça, j'adresse dès à présent mes plus sincères félicitations au Président Macron %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » ven. 17 févr. 2017, 07:41

Tu impliques que ceux qui votent FN en ont un truc à faire que Marine détourne du fric de l'UE.
L'UE c'est le mal, elle le sabote de l'intérieur !!!!!
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 17 févr. 2017, 10:26

C'est pas tellement le fait que ce soit l'UE qui soit en cause. Elle a tout simplement été malhonnête. Je l'ai bien entendu dire à la télé lors d'un JT, qu'elle n'avait rien à se reprocher et que tout ceci n'était qu'un coup bas orchestré par l'UE elle-même. Elle a donc menti aux français, et de façon on ne peut plus flagrante, style Cahuzac. Prétendre ensuite à la présidence, ça ne le fait pas trop, même aux yeux de ceux qui sont contre l'UE.

Puis ça fait passer aussi une image : celle d'une candidate qui s'est toujours dit antisystème et qui ne cesse de critiquer les "affaires" de la vie politique, qui donc au final est aussi pourrie que ceux qu'elle combat.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » mer. 01 mars 2017, 10:32

Fillon annule son déplacement au salon de l'agriculture, et convoque la presse à son QG à 12h pour une déclaration. Dans le même temps, on apprend que l'ami Fillon et sa femme seraient convoqués chez le juge d'instruction pour une mise en examen.
Renoncement en vue ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 01 mars 2017, 10:57

Fillon ?
Renoncer ?
Mega top kek !

Il avait juste pas envie de se faire maraver par des paysans qui lui auraient dit "casse toi pov con" parce que le fait qu'il salarie sa femme à des niveaux mirobolants sans travail pendant que les agriculteurs galèrent (à cause des stratégies d'endettement déployées par l'industrie de l'agriculture pour le développement de l'agri de masse)... L'électorat paysan lui échappe au profit de Marine.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 01 mars 2017, 10:57

Je cite le site du Monde :
A nos lecteurs

François Fillon a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'agriculture prévue ce matin, sans explications. Depuis, les rumeurs vont bon train : retrait de candidature, convocation par les juges d'instruction en vue d'une mise en examen, garde à vue de Mme Fillon... Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de confirmer ou d'infirmer l'une ou l'autre des hypothèses.C'est pourquoi nous avons préféré ne pas relayer ces conjectures au conditionnel. Nos journalistes sont mobilisés pour vous fournir une information sûre et vérifiée. Soyez certains que, dès que nous aurons une certitude sur ce qu'il se passe, vous en serez les premiers informés !
Ils sont rigolos parce que mine de rien, ils relaient par la même occasion en les mentionnant nommément les différents types de rumeurs sur Fillon.
Ça c'est du journalisme :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 01 mars 2017, 11:00


Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 01 mars 2017, 11:18

J'aurai appris un nouveau mot merci :)

En attendant, j'attends midi pour savoir si on va rire un bon coup !

La question que je pose : si dans l'hypothèse d'un retrait de Fillon, c'est Juppé qui le remplace, que va faire Bayrou ? Si on en s'en réfère à sa marionnette des Guignols, ils a les oreilles assez grandes pour caresser à la fois Macron et Juppé (sifflote, sifflote) !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre