Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » sam. 21 mai 2016, 01:08

M le Maudit a écrit :Eh beh j'aimerais bien avoir le temps de regarder tout ça ...
Wait
Du coup si je veux pas me spoil lequel d'entre eux vaudrait le plus le coup ? J'avais prévu de regarder arrow mais c'était par défaut parce que je savais pas quoi regarder d'autre mais ces marvels me tentent bien
ça dépend vraiment du genre que tu veux voir et quel temps total d'épisodes tu es prêt à avaler.

- Agents of SHIELD (3 saisons, 66 épisodes au total): c'est la série classique avec un bon équilibre action/humour. L'ambiance du début de la série est assez "familiale", puis le plot devient de plus en plus global et fantastique (au sens premier, puisqu'il y a expansion des super pouvoirs). Il y a des moments un peu mous (dans la s1 surtout j'ai trouvé) mais les personnages sont variés et l'intérêt augmente au fil des enjeux et de l'histoire (2ème moitié de s2 puis grosse s3)

- Daredevil (2 saisons, 26 épisodes au total): ambiance générale très sombre et réaliste. La première saison marquait un renouveau en terme de qualité (thx netflix). Quelques longueurs mais la prestation de l'acteur du grand méchant donne de la solidité à l'histoire. La 2ème saison s'essoufle un peu et est moins accessible pour les néophytes de comics (beaucoup de références différentes et on commence à aborder les arts occultes sans vraiment entrer dans les vif du sujet).

- Jessica Jones (1 saison, 13 épisodes): moins sombre que Daredevil en apparance, mais tout aussi réaliste (tu ne verras pas Jessica surabuser de ses pouvoirs). Les thèmes abordés sont sombres sans que ça en devienne malsain ou pénible à regarder donc ça c'est toujours une bonne chose. Casting plus féminisé qu'en général - ce que je trouve aussi être une bonne chose parce que les nanas plantes en pot et les noirs qui meurent en premier c'est horriblement pénible...

- Agent Carter (2 saisons, 18 épisodes au total): un ton léger et une ambiance très rétro (l'intrigue se déroule au sortir de la Seconde Guerre mondiale). La première saison suprenait agréablement, la 2ème est beaucoup plus molle au niveau des enjeux et du rythme.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » sam. 21 mai 2016, 02:23

ALSO
@Pokéclément: ça m'était sorti de la tête mais ... CE PASSAGE OMFG <333
HELP ME OBI-WAN KENOBI
(spoiler du finale de la s3 d'AoS, attention les autres)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » sam. 21 mai 2016, 02:49

Haha oui magique. Coulson est toujours prompt à ce genre de délire kiffant (cf son bouclier), ça m'a pas mal amusé aussi !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Coorjet » lun. 23 mai 2016, 01:14

Got s06e05
Spoiler :
Sansa se bouge un peu les miches
Arya se bouge beaucoup les miches

J'attends toujours que Brienne se fasse pécho :D
Jorah is relieved

Le gros plan péni était peu agréable


et


Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
Hold the door
:-:
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » lun. 23 mai 2016, 13:21

Spoiler :
winter is coming, goodbye summer
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » lun. 23 mai 2016, 18:08

GoT
Spoiler :
C'est fichtrement bien pensé cette explication sur Hodor. A voir si c'est directement tiré des idées de Martin pour la suite où une invention pure de la série, en tous cas c'est pas mal. Mais si Brand est capable d'interagir directement avec le passé grâce à ses pouvoirs, les possibilités sont infinies.
Les Enfants de la Forêt qui ont crée les Autres, why not, beaucoup s'en doutaient un peu. J'espère par contre une réelle identité du Roi de la Nuit, alias le big méchant pas beau final de la série j'imagine. Selon la légende qui l'entoure, il pourrait être un ancien Stark.
Sansa aurait dû faire tuer Littlefinger. Sérieusement. D'un autre coté, j'ai hâte de voir quel nouveau coup tordu il va nous sortir.
Jon Stark come for you Ramsay :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » lun. 23 mai 2016, 18:20

Got
Va bien te faire foutre sale serie srx

Spoiler :
Ok la mort mort ( encore ) gratuite d'un des loups starks, j'en ai marre sérieux T_T
Je savais qu'après un episode "trop joyeux", on risquait une hécatombe mais putain pas hodor et le loup merde…
Et comme ça, on pourra pas savoir pour le passé et l'éventuelle mère de John.
En gros cette serie c'est un petit bonbon contre 19 jours de sodomie.
Sansa et Arya me cassent les noix, elles servent à rien srx
Vu comme ça se présente on aura jamais le retour de la mère stark qui est le truc que j'attends depuis 2 saisons.
et le plan bite qui servait à rien.
Cette série 100 % rage.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 24 mai 2016, 00:15

Bon ben pour changer
GoT dans l'ensemble j'ai pris mon retard sur la saison 5 donc dans le gros :
Spoiler :
On parle du cas des grey joy...Pas plus mal c'était un point assez sympa dans le bouquin.

Les séquences braan et les vision du passé sont interesante, sa permet d'expliquer au gens qui suivent la série un peu de background historique.
Bien que sur le dernier épisode t'as vraiment envie de lui foutre des gifles et pourtant dieux sais que j'aime ce perso.

les morts gratis des loups...Bon pas assez de budget 3d ? Je voit pas gosth mourrir gratos quand même et il reste la louve d'arya.
A voir ce que les gens de la série télé font en faire.Mais pour moi il font juste crever les loups car sa doit être casse couille à animer..déja que les dragons sont au comptes goutes %)

Les passage avec arya sont chiant.Ouais entrainement et tatane de ninja...et et..c'est tout (bon comme dans le bouquin ok) mais bon il ce passe rien.

Sansa, ça c'est cool par contre on ce fait moins chier qu'en lecture.Le fait qu'elle ce fassent sauter par Ramsay la fait murir un peu...Bon ok peut être un peu trop.Avec son mode "il est pas gentil faut qu'on reprennent le chateau" "On as pas d'armée il a plus d'homme que nous" "Je m'en fout j'y vais quand même".
il faudrais un peu lui rappeller ce qui arriver à ces autres fr^res et autre gars qui ont voulu s'emparer du nord trop vite....
Bien que entre nous cette invasion pourrais vite être boucler à cout de grande magie avec la pretresse rouge....Je dit ça je dit rien..

tout le monde la vu envoyer un clone d'ombre pour tuer stannis, ressuciter un gars, mettre au monde une armée, survirve à du poison and co..Alors c'est pas les toutou des ecorché qui vont faire peur à cette nana (Pis les sauvageons ont des géants marde).
Donc elle remet au monde un clone d'ombre pour assasiner Ramsay..ET plop problem solved !

Passage relou avec daenarys, même la scéne sois disant "badass" avec la teintes en flammes m'a fait ni chaud ni froid :/. Donc prend ton dragon rentre à mereen apprend un peu avec tyrion et oilà.

J'aime bien cersei avec les cheveux court sa lui va bien.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » mar. 24 mai 2016, 02:16

Penny Dreadful 3.04 " A Blade of Grass"
Spoiler :
Cet épisode était l'apothéose, à savoir un focus géant sur Vanessa/Seward, clôturant ce qui me semble (ou semblait, je préfère, pcq va falloir avancer là) être une excellente entrée en matière.
Tant de buildup, sans compter le magnifique highlight sur la relation Vanessa-the orderly/Seward, apportant pas mal de réponses, notamment sur la fameuse rencontre avec Dracula, laissé-pour-compte, à l'asylum. Cette émotion. Cet acting. Eva Green et Rory Kinnear envoyaient carrément du rêve, holy mother of ass.

Best ép depuis le 2.03 <3333
Blblblblblbl, je ne vais pas tarder à avoir les yeux qui se barrent façon Tex Avery tellement c'est BON, putain.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » mar. 24 mai 2016, 14:39

GoT S6 E5
Spoiler :
Laissez-moi décéder, je suis en PLS. Putain d'épisode. J'ai chialé comme une merde. Eté, les Enfants de la Forêt, Hodor... Merde merde merde merde... La scène avec Jorah m'avait déjà ému au début, mais la fin... J'étais contente de voir Sansa avec tellement de prestance, mais le prix à payer est énorme. Cette série aura ma peau ! ;_;

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » mar. 24 mai 2016, 15:15

Je viens de capter pour les posts sur Agent Carter et ça me rappelle que la série a été canceled, avec pas mal d'autres. Du coup turbolol en voyant les DC à la con renouvelées, ayant eu de bons échos concernant les Marvel.

---

Game of Thrones 6.05 "The Door"
Spoiler :
Haha je savais bien qu'on allait payer cher l'overload d'optimisme/joie de l'ép précédent, la série se voulant un minimum sadique.
Bilan: deux loups liquidés comme des merdes et trois Stark dans des situations tellement critiques que y en a pas un pour sauver l'autre, alors qu'on a à peine bouclé la première moitié de la saison. Je pige toujours pas le délire de cette poufiasse de GRRM avec eux, quoi. Non mais GENRE: Hodor (0 espoir pour une évenuelle survie, malgré les blessures superficielles), les Children, SUMMER. Putain.

Après je membalèk des Greyjoy car j'en ai rien à carrer à la base, malgré la présence/courage de Yara qui font plaiz car personnage (très) tangentiel. Même remarque pour Arya (thx pour le gros plan sur la teub) et le reste, sauf Tormund en mode dépravé 8D et ptêtre Jorah pour la énième expo de cojones, même si la scène était un peu random/too emotional.
ça + le fait qu'on m'ait spoilé à coup de savates IRL, malgré les précautions prises (car on avait apparemment leaké l'ép à la base, j'avions point su) => dégoûté. Beyond measures.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 24 mai 2016, 23:27

Y a quand même qu'une fois par an où t'as le topic en pleine activité et c'est pour Game of Thrones ! Haha !

Bon bah tant qu'à faire épisode 5.
Spoiler :
C'est quoi le problème avec les loups Stark en fait ? Sérieusement autant Shaggydog pfwah... à la limite ça s'encaisse mais là si on fait le coup pour Eté aussi, mais balancez ça comme ça, n'hésitez surtout pas... c'est choquant à force.

Sinon épisode sympa pour une mi-saison. J'ai beaucoup aimé la justification du "Hodor", ça fait vraiment sens, ça m'a beaucoup plu. Du coup la fin du personnage est triste mais belle... c'est un super moment... par contre je trouve que ça arrive vite. Tout arrive vite j'ai l'impression... Arya qui n'est plus aveugle c'était précipité... Bran et la fin de ses flashs c'est allé vite... chez les Greyjoy c'est allé rapidement aussi...
(d'ailleurs c'est fou comme c'est inintéressant chez les fer-nés, dur)

Enfin, j'aime beaucoup Sansa qui prend du galon, elle a changé la petite. C'est devenu un perso que j'aime pas mal. Ca bouge bien dans le Nord, on aura probablement une belle bataille d'ici la fin de la saison (j'espère)
Et Meera j'ai vraiment du mal à voir son vrai rôle, mais le perso m'est sympathique. Etant maintenant la seule protection de Bran, je suppose qu'elle prendra du galon par la suite...

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » mer. 25 mai 2016, 00:56

Comme je me suis me remis du dernier GoT, je viens de capter qqs trucs
Spoiler :
- Pourquoi l'ancien Raven n'a pas dit à Bran qui fallait pas déconner avec le warg niveau contacts, tout ça? Quitte à lui apprendre à se servir de ses pouvoirs, autant lui filer toutes les memos, au lieu de marteler avec ses logogriphes ésotériques et autres riddles à la con, comme s'il/on avait le temps.

- Pourquoi le Night's King s'intéresse autant aux Ravens, toutes générations confondues? Il a dû voir en Bran un truc que ce dernier lui-même ne réalise pas encore, et qui doit logiquement faire trembler les vilains glaçons car trop dangereux pour eux, sans doute.

+ turbolol la hint de Jaqen, qui a tapé dans le mille du coup: "Death does not only come for the wicked", cf Hodor etc.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 30 mai 2016, 07:04

Game of Thrones, s06 e06: Blood of my Blood

J'avais peur qu'après le dernier ép qui était vraiment bon, la qualité retombe mais non putain c'est de mieux en mieux <3

Les flashbacks mmmh
Image
---
Dat's mah boi
C'est ouf le nombre de persos qui repopent d'un coup dans l'histoire, belle escalade des enjeux
Spoiler :
Gros oui pour UNCLE BENJEEEEN <333 Super contente qu'ils aient décidé de l'intégrer quand même à l'histoire, il était temps c:
Blackfish, Edmund... les Frey (bitches)
La Brotherhood wihout banner est aussi mentionnée et ça c'est super cool parce que ça promet des choses intéressantes si on les revoit.

L'acteur casté pour le père Tarly est parfait putain. Pauvre Sam choupi, c'était horrible comme il était prostré pendant le dîner ;_;

Et gros up pour Arya en mode Mercy, depuis le temps que je l'attendais.

No comment sur Tommen, on savait qu'il était maléable à souhait donc bon.
Mais still, cet horrible moineau est horripilant.
Mace Tyrrel en armure... omg il est ridicule xD
Modifié en dernier par Voltali obscur le lun. 30 mai 2016, 18:34, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 30 mai 2016, 18:44

Pokémaniak a écrit :j'aime tellement pas.
Je ne comprends pas comment on est passé de la S2 à ... "ca". Quelle daube :( !

Mdr mais c'est tellement ça.
La s3 a été catastrophique après l'ep 7. Tout le plot sur la City of Light avait pourtant un putain de potentiel, pareil pour toute la culture des Grounders et ce qui se passe avec les Commanders, Nightbloods etc.
Y a eu un énorme backlash de la part des spectateurs, les audiences et les ratings ont plongés (tout le monde regardait en piratant lel)... La s4 n'a été commandée que parce que le planning de production de la chaîne tv a été réalisé AVANT l'ep 7, sinon ça n'aurait jamais été reconduit :')
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 30 mai 2016, 19:00

Got episode 6 pour changer mon spoil va etre court.
Spoiler :
l'oncle benjen enfin putain !!!Sa fait depuis 3 saison qu'il est censer accompagné braan sa promet.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » lun. 30 mai 2016, 19:10

Hayatte MADIk0x a écrit :Sa fait depuis 3 saison qu'il est censer accompagné braan sa promet.
Euh... ah bon ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 30 mai 2016, 19:26

Je pense que Madi parle de Coldhands.
Sauf que son identité est confuse parce que
Spoiler :
Martin avait dit à son éditeur que Coldhands n'est pas Benjen.
Après osef un peu de son identité dans le livre vu que la série change bcp d'éléments, c'est pas plus mal dans un sens c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 30 mai 2016, 20:16

Voltali obscur a écrit :Je pense que Madi parle de Coldhands.
Sauf que son identité est confuse parce que
Spoiler :
Martin avait dit à son éditeur que Coldhands n'est pas Benjen.
Après osef un peu de son identité dans le livre vu que la série change bcp d'éléments, c'est pas plus mal dans un sens c:
perso je suis partie du principe que c'était ce type..Y avait trop de coincidence...
Spoiler :
1)Un white walker comme de par zazard gentil.
2)Tout frai pas trop décomposer tout droit sortit de derrire le mur et vétu de noir comme la garde...
3)Qui qué qui dans le tome 1 est partit derriére le mur sans jamais revenir ?

Bref beaucoup de chose qui me fopnt dire "c'est bon c'est lui" un peu comme tu sent la mort pour planer sur certain perso à plus de 2 mille métres.

En plus ce point dans la série apporte encore une fois plus d'explication dans le bouquin et fait avancer les choses..

non parceque les marcheurs apars dire "ils arrivent, ils sont partout sous terre dans l'eau dans les bois dans ton cul....ils craignent le feu le verre dragon et l'acier valyrien....ET ettttt etttttttttt c'est tout"

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » lun. 30 mai 2016, 20:59

Hayatte MADIk0x a écrit :
Voltali obscur a écrit :Je pense que Madi parle de Coldhands.
Sauf que son identité est confuse parce que
Spoiler :
Martin avait dit à son éditeur que Coldhands n'est pas Benjen.
Après osef un peu de son identité dans le livre vu que la série change bcp d'éléments, c'est pas plus mal dans un sens c:
perso je suis partie du principe que c'était ce type..Y avait trop de coincidence...
Spoiler :
1)Un white walker comme de par zazard gentil.
2)Tout frai pas trop décomposer tout droit sortit de derrire le mur et vétu de noir comme la garde...
3)Qui qué qui dans le tome 1 est partit derriére le mur sans jamais revenir ?
Spoiler :
Si je me rappelle bien, dans les livres, Leaf déclare que Coldhands a été tué "il y a bien longtemps". Benjen Stark est porté disparu depuis 2 ans, ça colle pas vraiment que Leaf dise que c'est "bien longtemps", surtout quand tu sais qu'elle a genre 2 siècles. En outre, Coldhands comprend le langage des corbeaux, ce qui est, d'après jsépluki (Old Nan ou un quelconque mestre) une capacité que possédaient les hommes jadis (du temps des Premiers Hommes j'imagine).

+ comme Voltali Obscur l'a dit, Martin a apparemment debunk la théorie auprès de son éditeur

Y'a tout un tas de théories plus plausibles que celle de Benjen qui circulent sur le net, notamment celle qui prétend qu'il est un ex green-man étant donné qu'il chevauche un élan, qu'il cause aux corbeaux et qu'il appelle la corneille à 3 yeux "ami". Si ça t'intéresse y'a pas mal de threads reddits qui en parlent.

Enfin bon dans tous les cas la série part sur totalement autre chose, ce qui n'est pas plus mal.

Répondre