Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 avr. 2016, 21:51


Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » ven. 22 avr. 2016, 10:39

Déjà, l'éducation ne devrait pas être touchée (par ça).
Mais la santé ça me parait au moins aussi important et ce n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles.

Par contre, pourquoi est-ce qu'une inflation nulle "corse" l'addition ?
S'il n'y avait aucun changement, ça ne devrait pas se traduire par un "corsage" nul ?

A part cela, je ne peux que plussoyer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » ven. 22 avr. 2016, 10:56

Réponse sans doute non canonique mais c'est ce que je me rappelle de ma licence

L'inflation "augmente" la valeur de ton capital investi.
Si l'état genre 1€ dans l'éco et que les prix augmentent (on va dire que cet euro est maintenant équivalent a 1€20), l'état gagne mécaniquement plus via le jeu des taxes. Et puis l'inflation pousse à la conso (vaut mieux consommer today sinon demain le bien vaudra plus cher mais ma paie d'aujourd'hui n'aura pas bougé) donc ca fait aussi rentrer plus de taxes.
Vu que tes créances portent sur de l'argent passé : j'ai emprunté 50€ que j'ai investi et maintenant grâce aux taxes et a l'inflation j'en ai récupéré 60€, l'état a quelque part réalisé "un gain" (vu qu'il doit rembourser 50€ et en a récupéré plus par la hausse des prix) sur le simple fait de l'inflation.
Bien entendu, la présence du taux d'intérêt vient mitiger le gain de l'inflation mais voila.
Si y'a pas d'inflation, tu perds cet effet et donc c'est plus "couteux" de mener des politiques de dépenses publiques.
En plus pas d'inflation = pas d'incitation à consommer aujourd'hui et continue à alimenter la crise de demande qu'on connait depuis presque 10 ans maintenant

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » dim. 24 avr. 2016, 09:29

Que désignes-tu par crise de la demande ? C'est juste de l'offre des entreprises est supérieur à la demande des conso ou il y a un truc plus complexe derrière ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 25 avr. 2016, 10:50

C'est qu'actuellement t'as aucune incitation à consommer. Les prix sont stables, la peur du chômage est très présente, les gens ont peur pour l'avenir et donc épargnent plus. De fil en aiguille ça se traduit par des baisses de demandes généralisées. Moins de demande = moins de carnets plein chez les entreprises = moins d'embauche voire nécessité de licencier = baisse des revenus agrégés des travailleurs consommateurs = moins de demande etc.... Grosso merdo.

http://www.theguardian.com/books/2016/a ... ge-monbiot
Sinon un bel article sur le néolibéralisme et sa façon de s'inviter dans nos têtes de façon insidieuse
C'est en anglais mais c'est à lire

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » mar. 03 mai 2016, 13:08

(j'ai pas rep à ce moment mais ton article était cool).

https://gazettedebout.org/2016/04/30/ma ... n-urgence/ mais sinon on a le droit de manifester, pas de soucis.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mar. 03 mai 2016, 22:56

Ui j'avais lut aussi mais pas répondu, merci orda !
(Par contre j'en débat pas là vu que je reste pas longtemps).

Et un peu beaucoup la nausée à lire l'article Yuu, mais le problème c'est que j'en ai lut beaucoup d'autres similaires.
C'est assez horrible la situation et le gros silence radio de la part des responsables....
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 03 mai 2016, 23:08

Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 04 mai 2016, 09:25

D'ailleurs, je me demande quelles compensations le CHSCT de Séphora a pu trouver pour laisser les employées bosser au milieu de toutes ces effluves "toxiques" :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mer. 04 mai 2016, 11:41

Bon, faisons un point:
-> Ted Cruz abandonne la course à la présidentielle, donc Donald Trump est quasiment assuré d'avoir la primaire républicaine aux US (donc sûrement un duel entre un gusse qui base sa campagne comme un candidat de téléréalité et une Social Justice Warrior en puissance en novembre)
-> Felipe VI dissout le parlement espagnol, donc nouvelles élections à prévoir le mois prochain là-bas (qui risquent de n'avoir aucun impact à cause du quadripartisme qui s'est installé)
-> Le Parti Pirate est en perte de vitesse face au Parti Indépendant en Islande pour la majorité à l'Althingi

Well.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Débats de société

Message par Stalin » ven. 06 mai 2016, 20:46

http://m.20minutes.fr/politique/1840695 ... cours-49-3


Pour ceux qui doutent qu'on soit dans une dictature de la bourgeoisie
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 10 mai 2016, 15:14

Pendant que tout le monde whine sur Sun/Moon
Moi je whine sur le 49-3
Encore un beau déni de démocratie

Plz motion de censure plz plz

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mar. 10 mai 2016, 15:41

Jamais les frondeurs n'oseront voter une éventuelle motion de censure... Seuls les communistes et ceux du parti de gauche pourraient le faire. Ils ne suffiront pas à renverser cette dictature ministérielle qu'est la Vème république...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 10 mai 2016, 16:20

Ah et oui
http://www.alterecoplus.fr/social/pour- ... 00404.html
Les 35h sont nos amies, contrairement à ce que les politiques essaient de nous faire croire

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Débats de société

Message par Monster Gun Vito » mar. 10 mai 2016, 18:11

Ben moi au contraire je pense que la motion de censure va tomber et que les deux assemblées vont les démonter !
Du moins je l'espère.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 11 mai 2016, 09:08

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Et allez, qu'on en rajoute une couche
"M. Juppé propose une baisse du coût du travail en refondant tous les allégements de charges existants en un seul dispositif concentré sur les bas salaires ; une réduction des cotisations patronales familles à hauteur de dix milliards d’euros, financée par une hausse d’un point de TVA ; ainsi qu’une diminution de onze milliards d’euros de l’impôt sur les sociétés. L’ex-premier ministre promet également d’abolir l’ISF dès 2018 ; de supprimer les 35 heures, en fixant à 39 heures la durée de référence du travail ; ou de faciliter les conditions du licenciement pour introduire davantage de flexibilité de l’emploi. Son seul geste de redistribution vise les familles, qui bénéficieront d’une baisse de leur impôt sur le revenu de deux milliards, via un relèvement du plafonnement du quotient familial.

Résolu à financer son projet sans creuser les déficits, M. Juppé s’engage à tailler dans les dépenses publiques, en réalisant entre 80 et 100 milliards d’économies. Au menu : la réduction de 250 000 postes de fonctionnaires, le report de l’âge légal de la retraite à 65 ans, la diminution des dépenses d’assurance maladie, le plafonnement des minima sociaux ou la dégressivité des allocations-chômage."


C'est joli de toujours vouloir donner plus aux entreprises, mais avec quel argent j'achète leur production ?
Avec quel temps libre je peux décider d'aller consommer du loisir ?
Ces gens n'ont décidément jamais ouvert un seul livre d'économie de leur vie, c'est juste pas possible...
Entre le marteau Macron à gauche et l'enclume Juppé à droite la santé des ménages français n'a jamais été aussi précaire

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » mer. 11 mai 2016, 09:39

En même temps, que voulais-tu qu'il te balance comme programme l'ami Juppé ? N'oublie pas qu'il a l'appui (ou la tare selon le point de vue) de Bayrou qui bien que soi-disant centriste est un apôtre de l'ultralibéralisme...
En attendant, le discours de la droite reste le même depuis toujours. On voit les dégâts que ça fait depuis 2002.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 11 mai 2016, 17:03

Et voila la motion est ratée
Fuck this shit

2 signatures quoi

Tous des trouillards qui veulent pas être associés aux résultats du mandat ou qui pissent de peur de perdre leurs indémnités député

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » mer. 11 mai 2016, 17:11

Cela n'aurait rien changé, vu qu'elle n'aurait pas été votée de toute manière.
Le truc débile, c'est que les "frondeurs" du PS et autres écolos, communistes, front de gauche et associés se refusent à voter une motion de censure déposée par la droite, alors qu'ils veulent eux-mêmes en déposer une pour au final le même résultat : faire tomber le gouvernement. Consternant de bêtise. Si les déçus du PS et l'extrême gauche se ralliait à la droite, Valls et consorts auraient fait leurs valises depuis longtemps.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mer. 11 mai 2016, 17:12

C'était à prévoir, la direction du PS avait prévu des exclusions pour ceux qui votaient la motion de censure. Tu m'étonnes que les frondeurs se pissent dessus, ils veulent pas perdre leur éligiblilité en se faisant virer du plus gros parti de """""gauche""""".
Et le problème avec Juppé c'est qu'il a l'appui de la droite et du centre donc c'est mort, il va passer en 2017 sauf incident majeur.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre