Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 12 mars 2016, 15:33

Vu Digimon Tri Ketsui.
Spoiler :
Les Digimon semblent être soudainement retombés en enfance. Ils étaient un peu immatures avant, ce qui est normal, mais là, c'est limite s'ils ne sont pas devenus des gamins capricieux. (notons également que Gabumon a enlevé sa fourrure) C'est ni une mauvaise chose ni une bonne selon moi. Tout dépend de comment on le voit. J'ai ri quand Leomon a dit à Meicoomon : " Je vais te sauver ! ".

Retour d'Imperialdramon mais en mode dark. Vu que Daisuke et les autres semblent avoir été capturés par le nouvel ennemi, ça ne m'étonne pas. On en saura certainement plus dans le prochain film. (mais laisser Daisuke de côté n'est pas plus mal hein)
Visiblement, on va avoir une explication au fait que les autres Digimon peuvent Méga-Digivolver. Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi ils ont regagné leur forme Hyper. La femme qui fait équipe avec le prof', je la sens pas.
Niveau fanservice, cet épisode n'est pas en reste, et encore on n'en a pas eu durant leur voyage. C'est pas forcément déplaisant ni lourd, mais ça contraste avec ce qu'on avait dans Adventure. (bon d'accord, c'étaient encore des gamins, ça aurait été bizarre)

Ils ont certainement voulu coller à l'ending de 02 parce que Sora qui fait de la couture alors qu'elle était plus garçon manquait mouais. Joe est censé avoir le symbole de l'Honnêteté dans la version japonaise alors pourquoi le faire se mentir à lui-même ? C'est pareil que pour Taichi encore que lui on peut dire qu'il est devenu plus mature. J'aime bien la façon dont ils jouent avec la relation Hikari-Takeru.
Film que j'ai davantage apprécié que le premier, peut-être parce que je m'attendais à ne pas l'aimer plus que le premier.
Hâte de voir le prochain film, qui semble centré sur Hikari et Takeru.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Salomon » dim. 13 mars 2016, 01:40

Maski a écrit :Vu Digimon Tri Ketsui.
Spoiler :
Les Digimon semblent être soudainement retombés en enfance. Ils étaient un peu immatures avant, ce qui est normal, mais là, c'est limite s'ils ne sont pas devenus des gamins capricieux. (notons également que Gabumon a enlevé sa fourrure) C'est ni une mauvaise chose ni une bonne selon moi. Tout dépend de comment on le voit. J'ai ri quand Leomon a dit à Meicoomon : " Je vais te sauver ! ".

Retour d'Imperialdramon mais en mode dark. Vu que Daisuke et les autres semblent avoir été capturés par le nouvel ennemi, ça ne m'étonne pas. On en saura certainement plus dans le prochain film. (mais laisser Daisuke de côté n'est pas plus mal hein)
Visiblement, on va avoir une explication au fait que les autres Digimon peuvent Méga-Digivolver. Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi ils ont regagné leur forme Hyper. La femme qui fait équipe avec le prof', je la sens pas.
Niveau fanservice, cet épisode n'est pas en reste, et encore on n'en a pas eu durant leur voyage. C'est pas forcément déplaisant ni lourd, mais ça contraste avec ce qu'on avait dans Adventure. (bon d'accord, c'étaient encore des gamins, ça aurait été bizarre)

Ils ont certainement voulu coller à l'ending de 02 parce que Sora qui fait de la couture alors qu'elle était plus garçon manquait mouais. Joe est censé avoir le symbole de l'Honnêteté dans la version japonaise alors pourquoi le faire se mentir à lui-même ? C'est pareil que pour Taichi encore que lui on peut dire qu'il est devenu plus mature. J'aime bien la façon dont ils jouent avec la relation Hikari-Takeru.
Film que j'ai davantage apprécié que le premier, peut-être parce que je m'attendais à ne pas l'aimer plus que le premier.
Hâte de voir le prochain film, qui semble centré sur Hikari et Takeru.
t'as un lien ddl ? je peux pas télécharger de torrent chez moi

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 13 mars 2016, 13:27

C'était du streaming et du VOSTAN.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Reapious » dim. 13 mars 2016, 13:40

CR unlocker, la vie
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 18 mars 2016, 12:00

Vu en Vostfr, et comme le premier, ça m'a vite saoulé. C'est lent, pesant, loin des standards de ce que fut autrefois Digimon. Et le fait que l'on comprenne rien ni au scénar ni au but visé, ça n'arrange rien.
Spoiler :
L'Empereur des Digimon... mais why ?? Outre le fait de remettre au gout du jour sa défroque, quel est le but de son retour ? Les Digisauvers de la saison 2 n'ont pas été cité une seule fois, à tel point que j'en suis venu à douter de leur existences ou de la mémoire des héros. Puis d'un coup, tandam, Ken de retour, et ça ne semble pas perturber plus que ça les autres. Ils ont l'air surpris de le voir, certes, mais pas de le voir dans sa tenue darkikoo. On nous laisse dans le flou le plus total. Je ne parle pas ensuite des combats survolés, de l'animation Toeïnienne très discutable que ce soit dans les combats ou les digivolutions, et des passages fanservice qui n'ont strictement rien à faire dans une licence comme Digimon.
Non, j'aime décidément pas.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 23 mars 2016, 23:14

J'ai besoin d'aide pour retrouver un anime perdu :
Alors déjà, je ne sais plus si c'était un anime, un morning drama, un drama ou un film. (sûrement un anime) Mais c'était japonais. J'ignore également s'il était tiré au non d'un manga, d'un light novel ou autre. J'en ai entendu parlé il y a environ 6 ans et je me demande s'il existait vraiment ou pas.

C'est l'histoire d'une collégienne/lycéenne qui est mise à l'écart par ses camarades car elle est considérée comme bizarre. Elle est très sportive et pour oublier ses soucis, elle passe sont temps à sauter du haut des falaises en mode cascadeuse. Sa phrase fétiche est " sauter des falaises est mon passe-temps/mon job " vu qu'elle a, je crois, une vie vraiment pas terrible.

Un jour, un nouvel élève débarque et trouve que ce qu'elle fait est cool et va donc se mettre en tête de devenir son ami. Il essaie même de sauter à son tour.
Au fur et à mesure de l'histoire, ce garçon, qui se mêle de tout surtout quand ça lui paraît injuste etc, va l'embarquer dans tout un tas d'histoires où elle devra faire usage de sa force et de ses capacités pour ne pas se retrouver couverte de bleus. Elle va gagner du respect comme ça. Je me souviens notamment qu'elle avait mis KO une bande de gros costauds rien qu'avec un balais.

La fille aux tresses (ou à la tresse ou queue de cheval) qui se fichait pas mal de ce qu'on pensait d'elle tant qu'elle pouvait sauter de falaise en falaise, va commencer à penser que mettre ses capacités au service des autres est une bonne idée.

Je me souviens qu'il y avait quelque chose avec " dragonfly" / " dragonshy ". Peut-être un surnom ou une traduction de son nom ...
Quant au titre, c'était il me semble une phrase en japonais qui voulait sûrement dire quelque chose comme " sauter de falaise en falaise est ma passion/mon passe-temps/mon boulot ".


A l'époque, beaucoup disaient que c'était amusant et bien car la fille mettait au tapis tous les costauds sans avoir besoin d'aide. (enfin la plupart du temps)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 24 mars 2016, 00:14

Ça ne me dit foutrement rien. Si c'est un animé, je l'ai sûrement pas vu. Et des animés japonais de ces 10 dernières années que je n'ai pas vus, ils ne sont pas légions. Mais y'en a quand même :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 24 mars 2016, 00:28

Huuum ... En manga ça te dit rien non-plus ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 24 mars 2016, 00:33

La chose que tu décris m'a tout l'air d'un slice of life/school life, et dans ce domaine là, ma science en manga n'est guère développée. Je ferai des recherches par curiosité. Dis moi si tu trouves, que je comble mon ignorance.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 24 mars 2016, 00:39

D'après ce que j'avais lu à l'époque, c'était un slice of life/school life assez shounen (j'ai failli écrire School Days ...).

Pour te donner une idée, c'est le morning drama du chapitre 179 d'Assassination Classroom qui m'a fait repenser à cet anime/manga/drama.

Pokémaniak > Ok merci, j'essaierai demain.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » jeu. 24 mars 2016, 22:59

*souffle Fifi Brindacier*
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 25 mars 2016, 12:55

Clairement pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 26 mars 2016, 15:16

Tiens, l'animé Fairy Tail se termine ( encore ).
Sans doute reprendra-t-il dans un an ( encore ).
Je vois pas l'utilité d'une seconde pause alors que Mashima a clairement dit qu'il en était à son dernier arc, et que de toute évidence, le manga sera terminé cette année. A moins que Mashima nous troll, ce qui objectivement est très probable venant de lui paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 26 mars 2016, 17:05

Sérieux ?! Tant qu'à faire, qu'ils changent de directrice d'animation. L'anatomie des dragons était un peu une horreur.
Et on n'a toujours pas d'information sur le film.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » sam. 26 mars 2016, 18:37

Pour ceux que ça intéresse, le cast de seiyuu pour la suite D.Gray-man sera différent de celui de la série de 2006.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 mars 2016, 00:27

J'adore quoi ? Fairy Tail ? D Gray Man ? Inuyasha ? La VF ? %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » dim. 27 mars 2016, 01:59

Malak a écrit :Tiens, l'animé Fairy Tail se termine ( encore ).
Sans doute reprendra-t-il dans un an ( encore ).
Je vois pas l'utilité d'une seconde pause alors que Mashima a clairement dit qu'il en était à son dernier arc, et que de toute évidence, le manga sera terminé cette année. A moins que Mashima nous troll, ce qui objectivement est très probable venant de lui paf:

rip hiatus


On aura une mini adaptation plein de fillers eh

Personnellement j'ai flashé sur FT Zero + que le reste
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 mars 2016, 09:06

Quelques news fraiches :
- Nouvel animé de la franchise Fate, Fate Extra, prévu pour l'année prochaine, mais étrangement adapté par les studios Shaft ( Madoka, Monogatari )
- Quant à Heaven's Feel, la troisième route scénaristique de Fate Stay Night, elle est prévue comme trilogie de film, eux bien produits par Ufotable.
- Pas de saison 2 de Nanatsu no Tanzai pour le moment finalement, mais 4 épisodes spéciaux en aout.
- Saison 2 d'Arslan en juillet, avec celle de Food Wars.
- Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le premier visual art de SAO le film, Ordinal Scale, prévu pour 2017 :
Spoiler :
Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Yuu » dim. 27 mars 2016, 12:31

Heaven's Feel est la troisième route de FSN. UBW étant la seconde.

Je suis pas chaud pour une Fate Extra par Shaft. Autant les monogatari sont cool, autant ufotable a de l'animation qui a de la gueule.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 27 mars 2016, 12:37

Pokémaniak a écrit :Le 2 avril 2016 donc ? Je suis joie ! J'espère qu'une team se chargera de subber le lendemain !!! (en attendant d'avoir l'anime licencié et sorti sur nos contrées en VF avec, je l'espère, le même doublage que dans le cross-over "Layton Vs Wright")
Peut-être sera-t-il licencié direct par l'un de nos trois groupes de simulcast. Mais ça m'étonnerait que ce genre de truc sorte en DVD et donc bénéficie d'une VF. Et même si ça devait sortir en DVD, c'est même pas sûr qu'il y ait une VF dedans. De plus en plus de DVD sont uniquement en Vostfr. Plus personne ne demande de VF, ça se fait de moins en moins. T'es d'une espèce en voie d'extinction, Pokémaniak :huhu:

Et oui, Heaven's Feel n'est pas une suite de UBW, mais une autre route, un autre scénar. Le début reste le même, mais après ça change totalement. Ce sera apparemment la route la plus proche de Fate Zero, celle qui pourrait être le plus qualifiée de "suite officielle".

Quant au film SAO, il se déroule après la saison 2, dans un nouveau jeu. Scénar HS mais écrit par l'auteur des Light novel en personne.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre