Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » lun. 14 déc. 2015, 19:31

Sugimura a écrit :
MM-Blue a écrit :
Pod607 a écrit :so trve

so rebel

luv
Non, simplement à quoi ça sert de se déplacer pour voter par défaut? Je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose pour ma part, je ne veux simplement pas prendre part à Magouille & Cie. Si un jour un candidat se présente avec quelque chose qui me plaira, j'irais voter, mais là ce n'est pas le cas donc je ne vote pour personne!! Je devrais faire un vote par défaut, voter pour le moins pire, juste pour dire "j'ai voté, trop koul!!" ? J'ai voté quand il y avait les municipales, pour mon maire actuel car je n'ai pas à me plaindre de ce qu'il fait et de comment il tient sa commune, mais là, juste non. Quand ça commence à être des élections de "grandes ampleurs" (ici, l'enjeu d'une région), on voit tous les charognards que sont les "grands politiciens" qui veulent juste gagner une région pour dire "Eh tavu, c'est nous qu'on l'a eu lol". Maintenant, je n'ai pas voté, Madi non plus, et beaucoup d'autres aussi, et il me semble que personne en est mort? Alors pourquoi tomber sur les gens qui ont décidé de ne pas voter, plutôt que sur ces politiciens qui s’essuient le cul avec des billets de banque? Comme toujours, on montre du doigt les mauvaises personnes, pendant que le vrai problème dort bien tranquille sur ses deux oreilles.
Oui oui, la démocratie représentative est une dictature participative, le fait d'avoir une classe politicienne en soi suffit à ce qu'on ne vive pas en démocratie, etc. Tout ça on sait, rien de neuf.

Du coup, dans l'absolu je comprends et j'accepte l'abstention de vote... pour peu que ça vienne d'individus qui militent/font de l'associatif à un certain niveau/etc, bref qui agissent réellement sur le politique (au sens propre du terme) dans leurs activités.
Les petit-bourgeois qui font leurs anars de droite du bahut et qui se rangent derrière le « tous pourris » par ce qu'ils passent 88,14% de leur temps à se palucher sur les nuzlockes mais s'avèrent mystérieusement incapables de lire 4/5 lignes de quelques programmes tous les 2/3 ans à l'ère d'internet, bah je les pardonne moins.
Du coup, si je ne milite pas, que je n'ai pas envie de m'investir dans une vie politique qui ne me parle pas (car la politique, ça ne me parle pas. Trouver des tournures de phrases alambiqué pour flouter le propos de base, utiliser des termes qui ne sont pas à la portée de tout le monde pour justement encore une fois insinuer le doute etc... ça ne m'intéresse pas. Moi le blabla, j'en ai rien à cirer.) je ferme ma gueule, c'est bien ça? Eh bien c'est EXACTEMENT ce que je fais en ne votant PAS!! Pourquoi j'irais voter pour quelque chose que je ne COMPRENDS PAS et qui ne m'INTERESSE PAS?!

Oh et le "petit-bougeois", tu peux te le garder. Tu es le premier à crier au scandale quand des raccourcis sont prit sur certains sujets/certaines personnes mais là, c'est exactement ce que tu fais. Mon père est chauffeur routier, ma mère est à mi-temps, ils ont du mal avec leur fin de mois et j'ai mis fin à mes études pour justement ne pas les mettre plus dans la merde. J'ai travaillé pour me payer mon permis et ma voiture, là où certain se le font payer par papa/maman. Je suis loin d'être une petite-bourgeoise, et c'est peut-être pour ça que oui, j'ai du mal avec la politique, parce que moi à la maison, on parle pas de politique autour d'un assortiment de toast au caviar avec la petite "coupette" de champagne dans la flûte en cristal. Moi ce que j'entends à la maison, c'est mon père, ancien militaire décoré de la reconnaissance de la nation et de la croix de l'ancien combattant, qui dit qu'il veut revenir à un état militaire. Et je te rassure, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit (malgré le fait que je baigne dedans h24). Mais moi, tout ce que je vois, c'est que les politiciens (et tous les grands penseurs qui viennent faire la morale au "petit peuple") d'aujourd'hui sont assit sur des montagnes de billets, qu'ils polluent à gogo avec leur voyage pour ceci et cela, mais que c'est toujours au "plus petit", et donc au peuple, qu'on demande de faire des efforts et à qui on tape sur les doigts. Pour moi, c'est le monde à l'envers.

Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas en quoi ça change votre existence que des gens s'abstiennent de voter? Vous préféreriez peut-être que j'aille voter FN, comme toutes ces personnes qui ne connaissent rien à la politique mais qui vont voter avec leur racoeur? Ben non, mais je me suis abstenue. Aucun ne me va, aucun ne me parle, j'ai pas lu leur programme et je n'en ai pas besoin. Ce n'est pas aujourd'hui que tout va changer, leurs programmes sont les mêmes depuis un bout de temps. Et puis je m'en fiche d'autant plus que j'habite un petit patelin, loin d'une grande ville, et que les changements qui pourront se faire au niveau de la région ne me concerne pas, vu que mon patelin restera ce qu'il est. Pour que vous compreniez, je suis du Languedoc-Roussillon, j'habite à Gruissan, allez checker sur google map et vous verrez que la région, elle en a rien à carrer des villages comme le mien. La seule chose que j'ai pu voir au niveau de la région, c'est les ordi portable distribué aux lycéens (et encore j'étais d'une année trop tôt vu que ma promo n'en a pas eu) et à part débourser de l'argent pour rien, car les ordi sont super fragiles et on ne les utilise même pas au lycée, ils sont revendu sur internet!! Voila voila! Ah si, elle fait des rond-points aussi, ma région. Mais entre nous, c'est pas changer de conseil régional qui va changer ça.

Donc voila, je ne suis pas concernée par ce vote, donc je ne vote pas. J'ai voté pour les Municipales, je le redis, car là au moins, je peux voir et apprécier les changements. Sinon, le reste, comme d'habitude, quand tu es trop petit et que tu n'as aucun impact à grande échelle, tout le monde s'en balec de toi. C'est le cas pour moi, pour mon petit village, donc franchement, qu'il y ait Tartuffe ou Tartenpion à la tête de ma région, ben c'est bien. (pour les personnes qui viendrait me dire "mais c'est ton conseil régional qui donne le budget de la ville à ton maire", je réponds que j'ai la chance d'habiter dans un petit village qui a beaucoup d'attrait culturel et touristique, qu'il possède un monument classé (la Tour Barberousse) et autres choses du genre. Ouais, c'est un petit village mais il a quand même la classe, et donc même s'il a pas de poids, il a beaucoup d'attrait et le conseil régional, quel qu'il soit, serait vachement con de faire de la merde ici).

Oh, encore une chose: oui je n'utilise pas de grand terme scientifico-politico-philosophique et j'en ai rien a carrer. Oui je viens d'une famille modeste et mon éducation sur ces choses-là est très minime, je suis plutôt limitée dans ce sujet, mais merde, je dis ce que j'ai à dire, avec mes mots, avec ma façon de voir les choses qui va vous sembler à vous, les bien-pensants du Bip, de la bonne grosse merde, et bien tant mieux. Vous êtes bien à venir faire la morale, ça, on sait que vous savez le faire. Eh bien tant mieux pour vous, êtres supérieurs à l'intelligence suprême qui ont la science infuse, ça me fait une belle jambe...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » lun. 14 déc. 2015, 19:55

MM-Blue a écrit : ça me fait une belle jambe...
J'espère au moins qu'elle est épilée malgré tes origines roturières...

:s'enfuit:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » lun. 14 déc. 2015, 20:02

Attention où je sors du dossier
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Débats de société

Message par Feanaro » lun. 14 déc. 2015, 20:35

Morgane a écrit :D'un côté, les français mécontents qui préfère ne pas voter.
De l'autre, les français mécontents qui vont voter pour des partis encore plus violents.

Hmmm ♥

(Non je n'ai pas voté, et je le regrette, mais la dernière fois que j'ai essayé de faire ma procuration, on m'a renvoyée chier, et là le commissariat n'étant pas apte à les délivrer (de ce que j'ai compris, à cause de l'état d'urgence ou un truc du genre) faut aller au tribunal, et niveau organisation c'était tendu).
Non mais ça aussi.
Je peux pas sortir de chez moi, je fais des attaques de paniques ultra violentes de puis 2 ans. Quand j'ai demandé ou faire le demande de procuration " faut venir au commissariat" PUTAING TU COMPRENDS QUOI DANS JE PEUX PAS SORTIR DE CHEZ MOI ?
Bref du coup j'ai pas voté et je trouve qu'ils ont rien à foutre des gens qui peuvent pas se déplacer c'est plutôt cool.

Purée Lamelune vient de relancer un débat sur bip? ou va le monde ?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Débats de société

Message par Sim Sala Bim » lun. 14 déc. 2015, 20:46

un débat? où ça?
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 14 déc. 2015, 20:49

MM-Blue a écrit :Du coup, si je ne milite pas, que je n'ai pas envie de m'investir dans une vie politique qui ne me parle pas (car la politique, ça ne me parle pas. Trouver des tournures de phrases alambiqué pour flouter le propos de base, utiliser des termes qui ne sont pas à la portée de tout le monde pour justement encore une fois insinuer le doute etc... ça ne m'intéresse pas. Moi le blabla, j'en ai rien à cirer.) je ferme ma gueule, c'est bien ça? Eh bien c'est EXACTEMENT ce que je fais en ne votant PAS!! Pourquoi j'irais voter pour quelque chose que je ne COMPRENDS PAS et qui ne m'INTERESSE PAS?!
Y'a rien d'alambiqué dans ce que je dis. La déf de politique que je donnais, elle était autrement plus large que celle qu'on entend (= classe politique et son monde, qui font effet repoussoir). Ce qui inclut énormément de chose dont j'ai très vaguement évoqué avant. Ca peut être de bosser dans un centre d'accueil pour migrants, comme d'avoir une vie associative en climatologie (ouais j'ai une amie qui fait ça, c cho).
Oh et le "petit-bougeois", tu peux te le garder. Tu es le premier à crier au scandale quand des raccourcis sont prit sur certains sujets/certaines personnes mais là, c'est exactement ce que tu fais. Mon père est chauffeur routier, ma mère est à mi-temps, ils ont du mal avec leur fin de mois et j'ai mis fin à mes études pour justement ne pas les mettre plus dans la merde. J'ai travaillé pour me payer mon permis et ma voiture, là où certain se le font payer par papa/maman. Je suis loin d'être une petite-bourgeoise, et c'est peut-être pour ça que oui, j'ai du mal avec la politique, parce que moi à la maison, on parle pas de politique autour d'un assortiment de toast au caviar avec la petite "coupette" de champagne dans la flûte en cristal. Moi ce que j'entends à la maison, c'est mon père, ancien militaire décoré de la reconnaissance de la nation et de la croix de l'ancien combattant, qui dit qu'il veut revenir à un état militaire. Et je te rassure, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit (malgré le fait que je baigne dedans h24). Mais moi, tout ce que je vois, c'est que les politiciens (et tous les grands penseurs qui viennent faire la morale au "petit peuple") d'aujourd'hui sont assit sur des montagnes de billets, qu'ils polluent à gogo avec leur voyage pour ceci et cela, mais que c'est toujours au "plus petit", et donc au peuple, qu'on demande de faire des efforts et à qui on tape sur les doigts. Pour moi, c'est le monde à l'envers.
Réduire "petit-bourgeois" au capital économique. Bah, c'est compréhensible, mais je vais expliciter un truc : je m'en sers beaucoup lors des "débats" qui ont lieu ici, et pour cause.
La notion même intègre le capital culturel et symbolique, et si tout le monde ici n'a ni le pognon ni le capital symbolique, TOUT LE MONDE sur un forum pokémon (du moins sur pokémonbippe) à des habitudes consommation culturelle de petit-bourgeois (moi compris, et c'est pas une fatalité). Le fait même d'aller en conventions, d'aller récupérer des autographes de youtubeurs et acteurs de séries, bref d'adhérer et participer à la culture geek est un trait petit-bourgeois (note : ceci n'est pas une boutade).

T'en es donc au rejet de la classe politique c bien. J'avais commencé à taper un truc mais j'ai la flemme d'écrire et j'ai un mémoire à bosser, et vu que j'aurais pas de meilleur discours, je te file ce petit à propos moralisateur mais pertinent des enragés (lire à partir du passage sur l'indignation/révolte).

Alors bon, y'a que 24h dans une journée, on a tous plus ou moins des contraintes, et on a pas forcément envie de porter une assoc' à bout de bras. Le cas échéant, t'essayes au moins de lire les programmes, voire de voter blanc au minimum (oui il est reconnu, non il n'est pas comptabilisé car le cas échéant on aurait des scores vertigineux et ce serait pas la fête chez les partis), quand t'as les moyens de le faire.
Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas en quoi ça change votre existence que des gens s'abstiennent de voter? Vous préféreriez peut-être que j'aille voter FN, comme toutes ces personnes qui ne connaissent rien à la politique mais qui vont voter avec leur racoeur? Ben non, mais je me suis abstenue. Aucun ne me va, aucun ne me parle, j'ai pas lu leur programme et je n'en ai pas besoin. Ce n'est pas aujourd'hui que tout va changer, leurs programmes sont les mêmes depuis un bout de temps. Et puis je m'en fiche d'autant plus que j'habite un petit patelin, loin d'une grande ville, et que les changements qui pourront se faire au niveau de la région ne me concerne pas, vu que mon patelin restera ce qu'il est. Pour que vous compreniez, je suis du Languedoc-Roussillon, j'habite à Gruissan, allez checker sur google map et vous verrez que la région, elle en a rien à carrer des villages comme le mien. La seule chose que j'ai pu voir au niveau de la région, c'est les ordi portable distribué aux lycéens (et encore j'étais d'une année trop tôt vu que ma promo n'en a pas eu) et à part débourser de l'argent pour rien, car les ordi sont super fragiles et on ne les utilise même pas au lycée, ils sont revendu sur internet!! Voila voila! Ah si, elle fait des rond-points aussi, ma région. Mais entre nous, c'est pas changer de conseil régional qui va changer ça.
C'est pas que vous votiez pas, c'est que vous vous en vantiez, et que c'est perçu comme tel. C'était ptet pas le but de ton message, mais c'est le sens qui en ressort de toute façon. Nan, par ce que comme je le disais tout à l'heure, si t'en avais vraiment rien à foutre, tu l'aurais même pas signifié tu vois.

Après ça t'as quand-même le culot de sortir :
Vous êtes bien à venir faire la morale, ça, on sait que vous savez le faire. Eh bien tant mieux pour vous, êtres supérieurs à l'intelligence suprême qui ont la science infuse, ça me fait une belle jambe...
alors que t'es la première avec madi à prendre un ton bien moralisateur. Ce 2 poids 2 mesures bordel.
Donc voila, je ne suis pas concernée par ce vote, donc je ne vote pas. J'ai voté pour les Municipales, je le redis, car là au moins, je peux voir et apprécier les changements. Sinon, le reste, comme d'habitude, quand tu es trop petit et que tu n'as aucun impact à grande échelle, tout le monde s'en balec de toi. C'est le cas pour moi, pour mon petit village, donc franchement, qu'il y ait Tartuffe ou Tartenpion à la tête de ma région, ben c'est bien.
Quand tu vis pas le racisme d'état dont sont en ce moment la cible les rroms et les maghrébins et que tu t'y intéresses pas, c'est normal de pas se sentir concerné *sic*

Je te renvoie sur ce qu'à dit froidement milenko sinon.
Oh, encore une chose: oui je n'utilise pas de grand terme scientifico-politico-philosophique et j'en ai rien a carrer. Oui je viens d'une famille modeste et mon éducation sur ces choses-là est très minime, je suis plutôt limitée dans ce sujet, mais merde, je dis ce que j'ai à dire, avec mes mots, avec ma façon de voir les choses qui va vous sembler à vous, les bien-pensants du Bip, de la bonne grosse merde, et bien tant mieux.
Thumbs up sur la "bien-pensance" qui sort de nulle part, on se croirait chez Ruquier. Mais sinon les politiciens sont pas sympas et du coup bah fuck hein.

Le langage qu'e t'emploies je te rassure je m'en fous, mais je prends bonne note du ressenti. Spoiler alert : j'ai pas spécialement pour but de mettre les gens mal à l'aise.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » lun. 14 déc. 2015, 22:27

Aiiight Suginou petite mise au point : MM a pas le même emploi de "bien-pensance" que toi.

Elle veut juste désigner par là ta manière (et celle d'autres, j'm'exclus pas) de vouloir partager (De manière parfois un peu trop vindicative) ta façon de -bien- penser.

Arrête de voir des Zemmour partout wsh

...
Le reste TLDR
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » lun. 14 déc. 2015, 23:07

Sugimura a écrit :
MM-Blue a écrit :Du coup, si je ne milite pas, que je n'ai pas envie de m'investir dans une vie politique qui ne me parle pas (car la politique, ça ne me parle pas. Trouver des tournures de phrases alambiqué pour flouter le propos de base, utiliser des termes qui ne sont pas à la portée de tout le monde pour justement encore une fois insinuer le doute etc... ça ne m'intéresse pas. Moi le blabla, j'en ai rien à cirer.) je ferme ma gueule, c'est bien ça? Eh bien c'est EXACTEMENT ce que je fais en ne votant PAS!! Pourquoi j'irais voter pour quelque chose que je ne COMPRENDS PAS et qui ne m'INTERESSE PAS?!
Y'a rien d'alambiqué dans ce que je dis. La déf de politique que je donnais, elle était autrement plus large que celle qu'on entend (= classe politique et son monde, qui font effet repoussoir). Ce qui inclut énormément de chose dont j'ai très vaguement évoqué avant. Ca peut être de bosser dans un centre d'accueil pour migrants, comme d'avoir une vie associative en climatologie (ouais j'ai une amie qui fait ça, c cho).
Je ne parlais pas de toi ici mais des discours des politiques et autres. Pour ce qui est associatif, je fais partie d'une association mais je ne pense pas qu'elle rentre dans le cadre que tu donnes.
Oh et le "petit-bougeois", tu peux te le garder. Tu es le premier à crier au scandale quand des raccourcis sont prit sur certains sujets/certaines personnes mais là, c'est exactement ce que tu fais. Mon père est chauffeur routier, ma mère est à mi-temps, ils ont du mal avec leur fin de mois et j'ai mis fin à mes études pour justement ne pas les mettre plus dans la merde. J'ai travaillé pour me payer mon permis et ma voiture, là où certain se le font payer par papa/maman. Je suis loin d'être une petite-bourgeoise, et c'est peut-être pour ça que oui, j'ai du mal avec la politique, parce que moi à la maison, on parle pas de politique autour d'un assortiment de toast au caviar avec la petite "coupette" de champagne dans la flûte en cristal. Moi ce que j'entends à la maison, c'est mon père, ancien militaire décoré de la reconnaissance de la nation et de la croix de l'ancien combattant, qui dit qu'il veut revenir à un état militaire. Et je te rassure, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit (malgré le fait que je baigne dedans h24). Mais moi, tout ce que je vois, c'est que les politiciens (et tous les grands penseurs qui viennent faire la morale au "petit peuple") d'aujourd'hui sont assit sur des montagnes de billets, qu'ils polluent à gogo avec leur voyage pour ceci et cela, mais que c'est toujours au "plus petit", et donc au peuple, qu'on demande de faire des efforts et à qui on tape sur les doigts. Pour moi, c'est le monde à l'envers.
Réduire "petit-bourgeois" au capital économique. Bah, c'est compréhensible, mais je vais expliciter un truc : je m'en sers beaucoup lors des "débats" qui ont lieu ici, et pour cause.
La notion même intègre le capital culturel et symbolique, et si tout le monde ici n'a ni le pognon ni le capital symbolique, TOUT LE MONDE sur un forum pokémon (du moins sur pokémonbippe) à des habitudes consommation culturelle de petit-bourgeois (moi compris, et c'est pas une fatalité). Le fait même d'aller en conventions, d'aller récupérer des autographes de youtubeurs et acteurs de séries, bref d'adhérer et participer à la culture geek est un trait petit-bourgeois (note : ceci n'est pas une boutade).

T'en es donc au rejet de la classe politique c bien. J'avais commencé à taper un truc mais j'ai la flemme d'écrire et j'ai un mémoire à bosser, et vu que j'aurais pas de meilleur discours, je te file ce petit à propos moralisateur mais pertinent des enragés (lire à partir du passage sur l'indignation/révolte).

Alors bon, y'a que 24h dans une journée, on a tous plus ou moins des contraintes, et on a pas forcément envie de porter une assoc' à bout de bras. Le cas échéant, t'essayes au moins de lire les programmes, voire de voter blanc au minimum (oui il est reconnu, non il n'est pas comptabilisé car le cas échéant on aurait des scores vertigineux et ce serait pas la fête chez les partis), quand t'as les moyens de le faire.
Mais en quoi le vote blanc est différent de ne pas voter? C'est ça que je comprends pas non plus. Si je m'abstiens, le taux d'abstinence est aussi pris en compte, et de nos jours, on parle plus de taux d'abstinence que de vote blanc, ce qui montre que le vote blanc n'a aucun poids. L'abstinence un peu plus, dans le sens où elle montre clairement qu'il y a un désintérêt pour la politique ou pour les partis/personnes proposées (ou pour d'autre raison comme de ne pas pouvoir se déplacer, comme Mako et Fea, mais je pense qu'on ne va pas inclure ces cas dans notre histoire car c'est totalement différent).
Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas en quoi ça change votre existence que des gens s'abstiennent de voter? Vous préféreriez peut-être que j'aille voter FN, comme toutes ces personnes qui ne connaissent rien à la politique mais qui vont voter avec leur racoeur? Ben non, mais je me suis abstenue. Aucun ne me va, aucun ne me parle, j'ai pas lu leur programme et je n'en ai pas besoin. Ce n'est pas aujourd'hui que tout va changer, leurs programmes sont les mêmes depuis un bout de temps. Et puis je m'en fiche d'autant plus que j'habite un petit patelin, loin d'une grande ville, et que les changements qui pourront se faire au niveau de la région ne me concerne pas, vu que mon patelin restera ce qu'il est. Pour que vous compreniez, je suis du Languedoc-Roussillon, j'habite à Gruissan, allez checker sur google map et vous verrez que la région, elle en a rien à carrer des villages comme le mien. La seule chose que j'ai pu voir au niveau de la région, c'est les ordi portable distribué aux lycéens (et encore j'étais d'une année trop tôt vu que ma promo n'en a pas eu) et à part débourser de l'argent pour rien, car les ordi sont super fragiles et on ne les utilise même pas au lycée, ils sont revendu sur internet!! Voila voila! Ah si, elle fait des rond-points aussi, ma région. Mais entre nous, c'est pas changer de conseil régional qui va changer ça.
C'est pas que vous votiez pas, c'est que vous vous en vantiez, et que c'est perçu comme tel. C'était ptet pas le but de ton message, mais c'est le sens qui en ressort de toute façon. Nan, par ce que comme je le disais tout à l'heure, si t'en avais vraiment rien à foutre, tu l'aurais même pas signifié tu vois.

Après ça t'as quand-même le culot de sortir :
Vous êtes bien à venir faire la morale, ça, on sait que vous savez le faire. Eh bien tant mieux pour vous, êtres supérieurs à l'intelligence suprême qui ont la science infuse, ça me fait une belle jambe...
alors que t'es la première avec madi à prendre un ton bien moralisateur. Ce 2 poids 2 mesures bordel.
Vantardise, non. J'ai pas voté, je m'en fous, j'ai mes raisons (exposées ici. c'est peut-être pas les meilleures mais tant pis) mais ça ne m'a rien apporté dont je pourrais me vanter. Comme ça aurait été le cas pour l'inverse (aller voter donc). J'ai juste appuyé le post de Madi. Pourquoi l'abstention est vu comme une catastrophe comme ça? On signifie juste par ce moyen là que non, on est pas d'accord et non, on ne veut pas se déplacer au urnes pour jouer le jeu de ces politiques qui, JE TROUVE (donc ça n'implique que moi, c'est mon AVIS) se fichent pas mal des problèmes à résoudre mais qui y voit là seulement un moyen d'asseoir leur pouvoir (il suffit de voir comment ils parlent de ça: "on a gagné, on gagne du terrain"... S'ils veulent se faire leur petites guéguerres comme à la maternelle à savoir qui aura la plus grosse, qu'ils le fassent. Mais sans moi et mon vote qui pour moi serait un soutient à ce spectacle ridicule).
De plus, je n'ai jamais fait la morale à personne...? J'aimerais que tu me dises où j'ai fait la morale, à part à la fin de mon post, parce que je vous connais et que je sais que vous aimez bien vous en prendre à la "brebis galeuse" en meute. Je dis simplement ce que je pense, je n'incite personne à faire comme moi et je ne juge pas ceux qui ont voté, au contraire! S'ils ont envie de voter, ils votent. Si non, ils ne votent pas et c'est la même pour moi!
Donc voila, je ne suis pas concernée par ce vote, donc je ne vote pas. J'ai voté pour les Municipales, je le redis, car là au moins, je peux voir et apprécier les changements. Sinon, le reste, comme d'habitude, quand tu es trop petit et que tu n'as aucun impact à grande échelle, tout le monde s'en balec de toi. C'est le cas pour moi, pour mon petit village, donc franchement, qu'il y ait Tartuffe ou Tartenpion à la tête de ma région, ben c'est bien.
Quand tu vis pas le racisme d'état dont sont en ce moment la cible les rroms et les maghrébins et que tu t'y intéresses pas, c'est normal de pas se sentir concerné *sic*

Je te renvoie sur ce qu'à dit froidement milenko sinon.
Alors là, je t'arrête de suite. Me semble-t-il que tu es un homme, de type caucasien et donc tu ne fais parti d'aucune de ces ethnies. Et bien moi, je suis une femme, de type caucasienne. Je ne fais donc moi non plus pas partie de ces ethnies, certes et c'est vrai que je ne peux comprendre ce qu'ils vivent au quotidien. Mais je suis une femme. Je n'ai donc pas besoin d'être chinois, arabes, juif ou extraterrestre pour savoir qu'il y a des inégalités. Je suis née avec le sexe soit disant faible, dans une société patriarcale à l’extrême. Ce serait un beau mensonge de venir me dire que je n'ai pas à me plaindre car de nos jours, la femme serait soit disant l'égale de l'homme, car ce n'est absolument pas vrai. Et tu vois, ce statut là de femme, partout où j'irais dans le monde, il me suivra. Alors que les roms et les maghrébins que tu cites, tu les cites à titre d'exemple pour la France et seulement elle. Et cette mise à mal du statut de la femme, on en parle très peu. Non, c'est pas assez hype comme sujet.
Des personnes qui sont rabaissés, y'en a partout, pour des raisons complètement conne. Et je vais prendre un exemple con d'ailleurs, mais qui s'indigne de ce que peuvent subir les personnes rousses? Y'aura toujours quelqu'un qui trouvera que l'autre est trop différent et qu'il faut le rejeter, et pour n'importe quoi!!

Je tiens à rajouter que je pense que mon abstinence a été mal interprété: je sais que souvent, ce qui frise la moustache avec l'abstinence, c'est qu'on dit de la personne qui s'abstient qu'elle chie sur le vote, la voix qu'elle pourrait avoir et sur ses ancêtres qui se sont battu pour avoir le vote. Ok, je suis tout à fait d'accord avec ça! Mais si je m'abstiens aujourd'hui, c'est parce que J'AIME MON VOTE!! Je chéris la voix que je pourrais avoir, mais pas dans ce système là (non, pas de "fuck le systm", c'est pas du tout ce que je veux dire). Ma voix, mon bulletin de vote, je serais heureuse, ravie de pouvoir le donner à une personne qui m'intéresse et dont les idées sont ceux à quoi je crois. Pour l'instant, cette personne-là n'existe pas et aucun ne s'en rapproche. Je garde donc ma voix, car il est hors de question que je bafoue ce à quoi je crois juste pour faire plaisir à certains. Ce n'est que mon humble avis, je ne fais ni la morale, ni je dis que ma façon de penser est la bonne. Non, c'est juste là mienne!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 15 déc. 2015, 00:50

MM-Blue a écrit :Je ne parlais pas de toi ici mais des discours des politiques et autres. Pour ce qui est associatif, je fais partie d'une association mais je ne pense pas qu'elle rentre dans le cadre que tu donnes.
Exact, j'ai mal lu, mea culpa.

(c koi ? du jv ?)
Mais en quoi le vote blanc est différent de ne pas voter? C'est ça que je comprends pas non plus. Si je m'abstiens, le taux d'abstinence est aussi pris en compte, et de nos jours, on parle plus de taux d'abstinence que de vote blanc, ce qui montre que le vote blanc n'a aucun poids. L'abstinence un peu plus, dans le sens où elle montre clairement qu'il y a un désintérêt pour la politique ou pour les partis/personnes proposées (ou pour d'autre raison comme de ne pas pouvoir se déplacer, comme Mako et Fea, mais je pense qu'on ne va pas inclure ces cas dans notre histoire car c'est totalement différent).
De façon pratique wai ça change rien, c'est pour ça que j'ai dit « au pire », et que faire ainsi en ce cas est une question de mentalité.
La question de mobilité est intéressante par contre, mais j'ai rien à dire atm et tout à y écouter.
Vantardise, non. J'ai pas voté, je m'en fous, j'ai mes raisons (exposées ici. c'est peut-être pas les meilleures mais tant pis) mais ça ne m'a rien apporté dont je pourrais me vanter. Comme ça aurait été le cas pour l'inverse (aller voter donc). J'ai juste appuyé le post de Madi. Pourquoi l'abstention est vu comme une catastrophe comme ça? On signifie juste par ce moyen là que non, on est pas d'accord et non, on ne veut pas se déplacer au urnes pour jouer le jeu de ces politiques qui, JE TROUVE (donc ça n'implique que moi, c'est mon AVIS) se fichent pas mal des problèmes à résoudre mais qui y voit là seulement un moyen d'asseoir leur pouvoir (il suffit de voir comment ils parlent de ça: "on a gagné, on gagne du terrain"... S'ils veulent se faire leur petites guéguerres comme à la maternelle à savoir qui aura la plus grosse, qu'ils le fassent. Mais sans moi et mon vote qui pour moi serait un soutient à ce spectacle ridicule).
De plus, je n'ai jamais fait la morale à personne...? J'aimerais que tu me dises où j'ai fait la morale, à part à la fin de mon post, parce que je vous connais et que je sais que vous aimez bien vous en prendre à la "brebis galeuse" en meute. Je dis simplement ce que je pense, je n'incite personne à faire comme moi et je ne juge pas ceux qui ont voté, au contraire! S'ils ont envie de voter, ils votent. Si non, ils ne votent pas et c'est la même pour moi!
Comme j'ai dit c'était ptet pas le but, mais c'est plus qu'interprétable comme tel. La posture du "les votants sont des moutons" such rebel, elle est répandue et oui elle autant d'ordre moral que l'injonction de « voter utile » (et limite pire de mon point de vue mais bon).
Alors là, je t'arrête de suite. Me semble-t-il que tu es un homme, de type caucasien et donc tu ne fais parti d'aucune de ces ethnies. Et bien moi, je suis une femme, de type caucasienne. Je ne fais donc moi non plus pas partie de ces ethnies, certes et c'est vrai que je ne peux comprendre ce qu'ils vivent au quotidien. Mais je suis une femme. Je n'ai donc pas besoin d'être chinois, arabes, juif ou extraterrestre pour savoir qu'il y a des inégalités. Je suis née avec le sexe soit disant faible, dans une société patriarcale à l’extrême. Ce serait un beau mensonge de venir me dire que je n'ai pas à me plaindre car de nos jours, la femme serait soit disant l'égale de l'homme, car ce n'est absolument pas vrai. Et tu vois, ce statut là de femme, partout où j'irais dans le monde, il me suivra. Alors que les roms et les maghrébins que tu cites, tu les cites à titre d'exemple pour la France et seulement elle. Et cette mise à mal du statut de la femme, on en parle très peu. Non, c'est pas assez hype comme sujet.
Des personnes qui sont rabaissés, y'en a partout, pour des raisons complètement conne. Et je vais prendre un exemple con d'ailleurs, mais qui s'indigne de ce que peuvent subir les personnes rousses? Y'aura toujours quelqu'un qui trouvera que l'autre est trop différent et qu'il faut le rejeter, et pour n'importe quoi!!
Ouais donc là va y avoir du litige.
Avant-propos sur les roux : oui ils sont discriminés, mais le mettre au niveau d'oppressions systémiques encore plus destructrices avec l'argument de "chacun ses problèmes", c'est non. Y'a bien une hiérarchie dans les "problèmes" que peuvent vivre un individu (ou sinon on peut direct prétendre que le racisme anti-blanc et que la misandrie existent donc bon).

Jamais j'aurais le culot de te dire que ta place est entièrement confortable ne serait-ce qu'en tant que fille et avec la précarité que t'as évoqué tout à l'heure. J'oserais même pas dire que je te comprends (bien que je comprends mécaniquement les procédés), ce serait du paternalisme et de la connerie de ma part. Tout comme je doute que tu connaisses pas proprement l'homophobie et le validisme (je te souhaite pas ça en tout cas, pas plus que tu me souhaiteras ta condition). Et surtout, tout comme ni toi ni moi ne savent ce que vivent les racisés (pour reprendre une notion de militants).

La différence ? C'est que j'ai pris le pli de suivre certains groupes politisés de racisés comme le P.I.R, et de m'intéresser globalement en tant que gauchiste bien-pensant à la situation de ceux-ci au gré de l'actualité. Outre le fait que les mécaniques oppressives sont différentes du patriarcat (mais toutes les mécaniques oppressives ont des fonctionnement différents et pire : s'opposent parfois) ou de l'homophobie ou autre, j'aurais tendance à penser que le racisme est en France (en fait dans tout l'occident, et même au-delà) et actuellement le système oppressif le plus violent.

Comme le hasard fait vraiment bien les choses, et si t'as pas peur de lire un truc un peu long : http://indigenes-republique.fr/race-cla ... s-tetes-2/
(la fin est notamment pertinente ici dans la discussion)

Je sais pas si tu t'es déjà fait refuser un appart ou contrôler arbitrairement (quand tu t'es pas tout simplement fait buter en toute impunité, et là je te renvoie à un truc récent arrivé dans ma ville) en tant que fille. Moi ça m'est jamais arrivé malgré mon statut, et je pense pas que ça m'arrivera (sauf si le FN passe, sauf que ça n'arrivera jamais LOL).

Je relativise un peu quand-même : les institutions et les politiciens influencent évidemment les questions liées au patriarcat. Et ça me surprend du coup que tu te sentes pas concernée, peut-être par ce que la situation stagne (égalité de droit non appliquée et qui risque pas de l'être avant longtemps). Mais ouais, je suis sûr et certain que si t'étais concernée ou un tant soit peu réceptive aux problématiques d'islamophobie et rromophobie d'état, t'aurais pas le même discours.

Et sur quoi tu te bases pour dire que les questions misogynie c'est pas assez hype ? Le féminisme vit un putain d'engouement via les internets, au point que les beauf-geeks sont obligés de faire leur contre-révolution en pleurant sur les "sjw" (qui ne vise pas que le féminisme, mais surtout le féminisme).
Je tiens à rajouter que je pense que mon abstinence a été mal interprété: je sais que souvent, ce qui frise la moustache avec l'abstinence, c'est qu'on dit de la personne qui s'abstient qu'elle chie sur le vote, la voix qu'elle pourrait avoir et sur ses ancêtres qui se sont battu pour avoir le vote. Ok, je suis tout à fait d'accord avec ça!
Certains pro-abstention diraient qu'on ne rend pas hommage aux gens qui sont morts pour avec ce système.
Je dirais que c'est qu'une étape et que y'a pas de quoi s'en réjouir. Ni de cracher dans la soupe sans réflexion (ça ne vise pas toi).
Mais si je m'abstiens aujourd'hui, c'est parce que J'AIME MON VOTE!! Je chéris la voix que je pourrais avoir, mais pas dans ce système là (non, pas de "fuck le systm", c'est pas du tout ce que je veux dire). Ma voix, mon bulletin de vote, je serais heureuse, ravie de pouvoir le donner à une personne qui m'intéresse et dont les idées sont ceux à quoi je crois.
Oui, tout à fait.
Mais alors pour ça : tu milites. A ton échelle, comme tu peux, mais tu restes pas indignée (cf le lien de mon précédent post).

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 15 déc. 2015, 00:54

A tout ceux qui s'abstiennent, votez pour moi la prochaine fois! :sly:
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » mar. 15 déc. 2015, 00:56

Dastal, en toute pertinence depuis 2007
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 15 déc. 2015, 01:12

Dastal a écrit :A tout ceux qui s'abstiennent, votez pour moi la prochaine fois! :sly:
pour ça il faut que tu te présentes

mais ça jamais tu le feras par ce que tu veux pas montrer ta gueule

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » mar. 15 déc. 2015, 11:35

Je peux me présenter sur le topic de Présentations si vous voulez

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 déc. 2015, 13:48

Owi des élections sur Pokebip, faites moi rêver
100% mieux que le Stand United

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mar. 15 déc. 2015, 14:03

Des élections, hahaha.
On fera le dépouillement entre nous chez les verts.
Désolée, mais ça ne marche pas comme ça ici, on n'est pas en démocratie.

Retournez construire une statue à mon effigie.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 déc. 2015, 14:24

Si on la fait dans le style grécoromain, c'est avec ou sans testicules ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mar. 15 déc. 2015, 17:25

Dans le style français, je préfère, c'est avec ma main dans ton petit minois.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » mar. 15 déc. 2015, 17:41

Shinou a écrit :contrôler arbitrairement en tant que fille
Le coup de l'appart je ne sais pas personnellement même si oui ça doit se produire, pour les contrôles à la gueule en revanche je peux te repondre en connaissance de cause, oui, ça(m') arrive souvent.
Et avant que y en ait qui avancent comme raison "non mé c pour dragué lel" (ce qui en soit est également -dans une certaine mesure- une raison irrespectueuse et bourrée de préjugés), je leur dis de suite nope.
Je sais pas si tu posais sincèrement la question ou si c'était plus réthorique? ´fin bon, dans les deux cas, t'as une réponse. Et dans les deux cas je trouve ça un peu triste qu'on puisse se poser la question à propos des femmes alors qu'elle ne se pose pas pour les personnes "de couleur" vu qu'on sait tous que ça existe.

Qu'il y ait un pic d'activité sur l'internet pour ce topic (cf ton parag un peu plus loin, fuck la navigation sur tel c'est kasskouille j'ai du mal à quote), ça ne change malheureusement pas grand chose à la façon dont "les gens" se comportent irl au quotidien.

Thx pour les liens btw, le me va lire tout ça
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » mar. 15 déc. 2015, 17:50

Sugimura a écrit :
MM-Blue a écrit :Je ne parlais pas de toi ici mais des discours des politiques et autres. Pour ce qui est associatif, je fais partie d'une association mais je ne pense pas qu'elle rentre dans le cadre que tu donnes.
Exact, j'ai mal lu, mea culpa.

(c koi ? du jv ?)
Ouaip, association d'events dans le jv, comme organisation de LAN et d'expo retro. Donc comme tu l'as dit précédemment, qui dit jeux dit entreprises qui les font, dit pognon et dit "je jette mon pognon sur les grosse machine à fric". Donc je participe à rendre les riches plus riches et donc au capitalisme (là encore, je saurais pas vraiment dire ce qu'est le capitalisme mais me semble-t-il que, c'est de façon très simplifié, un peu ça non?). Donc pas une assoc comme toi tu l'entendais! ^^
Alors là, je t'arrête de suite. Me semble-t-il que tu es un homme, de type caucasien et donc tu ne fais parti d'aucune de ces ethnies. Et bien moi, je suis une femme, de type caucasienne. Je ne fais donc moi non plus pas partie de ces ethnies, certes et c'est vrai que je ne peux comprendre ce qu'ils vivent au quotidien. Mais je suis une femme. Je n'ai donc pas besoin d'être chinois, arabes, juif ou extraterrestre pour savoir qu'il y a des inégalités. Je suis née avec le sexe soit disant faible, dans une société patriarcale à l’extrême. Ce serait un beau mensonge de venir me dire que je n'ai pas à me plaindre car de nos jours, la femme serait soit disant l'égale de l'homme, car ce n'est absolument pas vrai. Et tu vois, ce statut là de femme, partout où j'irais dans le monde, il me suivra. Alors que les roms et les maghrébins que tu cites, tu les cites à titre d'exemple pour la France et seulement elle. Et cette mise à mal du statut de la femme, on en parle très peu. Non, c'est pas assez hype comme sujet.
Des personnes qui sont rabaissés, y'en a partout, pour des raisons complètement conne. Et je vais prendre un exemple con d'ailleurs, mais qui s'indigne de ce que peuvent subir les personnes rousses? Y'aura toujours quelqu'un qui trouvera que l'autre est trop différent et qu'il faut le rejeter, et pour n'importe quoi!!
Ouais donc là va y avoir du litige.
Avant-propos sur les roux : oui ils sont discriminés, mais le mettre au niveau d'oppressions systémiques encore plus destructrices avec l'argument de "chacun ses problèmes", c'est non. Y'a bien une hiérarchie dans les "problèmes" que peuvent vivre un individu (ou sinon on peut direct prétendre que le racisme anti-blanc et que la misandrie existent donc bon).

Jamais j'aurais le culot de te dire que ta place est entièrement confortable ne serait-ce qu'en tant que fille et avec la précarité que t'as évoqué tout à l'heure. J'oserais même pas dire que je te comprends (bien que je comprends mécaniquement les procédés), ce serait du paternalisme et de la connerie de ma part. Tout comme je doute que tu connaisses pas proprement l'homophobie et le validisme (je te souhaite pas ça en tout cas, pas plus que tu me souhaiteras ta condition). Et surtout, tout comme ni toi ni moi ne savent ce que vivent les racisés (pour reprendre une notion de militants).

La différence ? C'est que j'ai pris le pli de suivre certains groupes politisés de racisés comme le P.I.R, et de m'intéresser globalement en tant que gauchiste bien-pensant à la situation de ceux-ci au gré de l'actualité. Outre le fait que les mécaniques oppressives sont différentes du patriarcat (mais toutes les mécaniques oppressives ont des fonctionnement différents et pire : s'opposent parfois) ou de l'homophobie ou autre, j'aurais tendance à penser que le racisme est en France (en fait dans tout l'occident, et même au-delà) et actuellement le système oppressif le plus violent.

Comme le hasard fait vraiment bien les choses, et si t'as pas peur de lire un truc un peu long : http://indigenes-republique.fr/race-cla ... s-tetes-2/
(la fin est notamment pertinente ici dans la discussion)

Je sais pas si tu t'es déjà fait refuser un appart ou contrôler arbitrairement (quand tu t'es pas tout simplement fait buter en toute impunité, et là je te renvoie à un truc récent arrivé dans ma ville) en tant que fille. Moi ça m'est jamais arrivé malgré mon statut, et je pense pas que ça m'arrivera (sauf si le FN passe, sauf que ça n'arrivera jamais LOL).

Je relativise un peu quand-même : les institutions et les politiciens influencent évidemment les questions liées au patriarcat. Et ça me surprend du coup que tu te sentes pas concernée, peut-être par ce que la situation stagne (égalité de droit non appliquée et qui risque pas de l'être avant longtemps). Mais ouais, je suis sûr et certain que si t'étais concernée ou un tant soit peu réceptive aux problématiques d'islamophobie et rromophobie d'état, t'aurais pas le même discours.

Et sur quoi tu te bases pour dire que les questions misogynie c'est pas assez hype ? Le féminisme vit un putain d'engouement via les internets, au point que les beauf-geeks sont obligés de faire leur contre-révolution en pleurant sur les "sjw" (qui ne vise pas que le féminisme, mais surtout le féminisme).
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, et je ne dis pas: "vu que tout le monde est le soumis de quelqu'un, dansons en rond pour que nos problèmes s'envolent". J'ai d'ailleurs un peu parcouru le site que tu m'as donné précédemment, l'article sur le privilège en tête. Mais je pense que le problème de cette intolérance à la différence, c'est bien les personnes une par une, et non pas les Politiques. Même si un politique passe, qu'il va dire d'arrêter le racisme, l'homophobie et autres, il ne peux empêcher les gens de penser! Et donc c'est vrai que j'arrive pas vraiment à comprendre comment on pourrait stopper tout ça. A part créer un robot lobotomiseur qui ferait que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je suis vraiment très pessimiste sur ce sujet (sur la tolérance donc). Personnellement, j'ai aucun problème avec personne, du moment qu'il y a du respect mutuel. Mais c'est pas le cas de tout le monde, et chacun pense avoir de bonnes raisons (comme moi avec mon abstention).

Maintenant, tu me demandais si on m'avait refusé un appart ou si on m'avait contrôle arbitrairement: je vais te répondre non. On pourrait me refuser du boulot parce que je suis une femme, me payer moins, se permettre de me parler comme si j'étais une merde ou me faire des propositions indécentes juste parce que j'ai une paire de nichons (chose qui m'est arrivé plus d'une fois cette été à la boucherie, genre "vient ce soir, on va se mettre bien tu vas voir, je vais bien m'occuper de toi" ou même y'a pas si longtemps quand je remplaçais quelqu'un à la charcut' "Il est bon ton boudin, tu l'as goûté? T'as pas envie de taureau, vient avec moi tu vas manger du taureau".... Oui oui, parce que en plus ça vole haut!). Et puis certes je ne vais pas me faire buter pour rien (quoi que...) mais quand je sors le soir, et que je suis toute seule dans le noir, suffit que je tombe sur un malade qui a chaud à la bistouquète (ou même sur plusieurs, le viol en bande, c'est plus cool) et voila. Donc quand je sors toute seule le soir dans la nuit.... Ah ben non, je sors pas toute seule le soir dans la nuit (sauf quand je sors mon chien qui ne me protégerais absolument pas <3), puisque ça m'est interdit. Interdit aussi d'aller courir seule dans un endroit un peu isolé (surtout après ce qui a failli nous arriver avec mon copain-ex (ouais, j'assume pas encore) où lors d'une balade, on est malheureusement tombé au milieu d'une réunion magouille et compagnie avec un type complètement bourré qui voulait, je cite "agrandir le trou du cul" de mon copain et moi j'ai eu le droit à des "salope, grosse pute, si je te chope tu vas morfler". Et le pire c'est que j'étais même pas toute seule et c'était en plein jour!), interdit d'être seule dans une grande ville, interdit d'accepter le verre d'un inconnu en boite (tant mieux, j'y vais pas), bref, interdit ou faire attention de beaucoup de choses dont j'ai pas tout en tête. Donc oui je ne comprends pas la situation de ces personnes et donc je ne me permettrais pas de juger, mais j'ai pas cette impression qu'ils soient plus vulnérables que les femmes. Peut-être que je me trompe...

De plus, quand je disais que c'était pas assez hype, c'est que la seule façon dont c'est cool de parler du féminisme aujourd'hui, c'est pour dire que c'est de la merde, et même des femmes le disent. Je suis d'accord qu'il y a l'art et la manière de parler du féminisme, et je pense que l’extrême n'est pas ce qu'il y a de mieux mais des fois, quand je vois justement cette commu geek très misogyne, il faut le dire, cracher à tout va sur les femmes et que EN PLUS, on leur sert des geekettes qui stream et qui font leur pub en montrant leur gros lolos et leur petit visage kawaiiiiii, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge. Et de nos jours, c'est les femmes elles-même qui, selon moi, s'enfonce aussi. Aujourd'hui, c'est l'apparence qui compte, y'a un pic de croissance dans les secteurs d'activité typiquement féminin (l'esthétiqueeeeeee) et maintenant, toutes les bonnes filles du monde vont aller faire leur cap esthétique pour pouvoir se maquiller et faire des jolie photos, au détriment des secteurs d'activités plus masculin comme la science, ou encore un fois, trouver une fille c'est difficile (et je le sais car j'ai une amie qui est dans l'ingénierie et elle me disait que y'a trois filles pour 45 mecs). Pendant ce temps, on préfère donner des places aux hommes dans les concours infirmiers parce que le secteur et en manque d'homme, au détriment de la capacité, mais à coté de ça, si Sabine veut elle devenir chauffeur routier, et qu'elle est plus apte à ça que certains (je prends cet exemple car comme dit plus haut, mon père est dans le milieu et qu'il me raconte), soit on va lui rire au nez en lui disant qu'elle ferait mieux de retourner faire la vaisselle, soit elle y arrive mais ses collègues, pratiquement exclusivement masculin, lui disent qu'elle doit tailler de bonnes pipes à son patron pour qu'il garde une femme. Bref, je m'égare.
Mais si je m'abstiens aujourd'hui, c'est parce que J'AIME MON VOTE!! Je chéris la voix que je pourrais avoir, mais pas dans ce système là (non, pas de "fuck le systm", c'est pas du tout ce que je veux dire). Ma voix, mon bulletin de vote, je serais heureuse, ravie de pouvoir le donner à une personne qui m'intéresse et dont les idées sont ceux à quoi je crois.
Oui, tout à fait.
Mais alors pour ça : tu milites. A ton échelle, comme tu peux, mais tu restes pas indignée (cf le lien de mon précédent post).
J'y pense... Je pense à beaucoup de chose, j'aimerais faire beaucoup de choses mais c'est vrai que pour l'instant, je fais plus mon égoïste à essayer de régler mes problèmes, à essayer de mettre de l'ordre dans ma vie avant de m'attaquer à ce genre de chose.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 15 déc. 2015, 18:26

Sugimura a écrit :
Dastal a écrit :A tout ceux qui s'abstiennent, votez pour moi la prochaine fois! :sly:
pour ça il faut que tu te présentes

mais ça jamais tu le feras par ce que tu veux pas montrer ta gueule
Algamin! Toujours dans le culte du clash!

Quoi que... il y à une part de vérité dans ce que tu dit.
Image

Répondre