Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » ven. 31 juil. 2015, 15:26

Pokéclément a écrit :Carrément génial Shaam. Non sincèrement c'est une vraie perle, je me suis dévoré la saison 1 sans pouvoir m'arrêter, c'est très réussi, je te conseille de t'y arrêter quand tu peux ! La saison 2 malgré ce que tu pourras entendre est très sympa et réussie aussi. J'ai pas encore vu le film mais je m'y attaquerai prochainement !
Noté, je m'y attèle dès que je termine les séries que je suis en ce moment (Euphonium, No Game No Life).
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 01 août 2015, 18:34

Digimon Adventure Tri, préview 2 : https://www.youtube.com/watch?t=18&v=vIGcjZ2nxbI

En fait les graphismes passent mieux une fois animés j'ai l'impression. Toei a fait de gros efforts au niveau des effets spéciaux des combats et pour le moment, ça a l'air pas mal du tout.
On peut remarquer 2 nouveaux perso's, donc une qui semble être une Digisauveuse.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 29 sept. 2015, 19:57

Le manga Adventures of Sinbad, spin-off de Magi, sera adaptée en animé en 2016. Il l'avait déjà été en 5 OAV, mais le format série semble plus logique pour un manga si avancé et régulier.
De quoi patienter avant une hypothétique et très désirée saison 3 de Magi :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Shaam » mar. 29 sept. 2015, 23:50

Ils risquent pas de vite rattraper le manga de Sinbad ?
En tout cas c'est rassurant de voir encore cet intérêt pour adapter l'univers Magi en anime. Si saison 3 il y a, elle sera explosive au niveau des évnènements.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 30 sept. 2015, 00:12

Rattraper, j'en doute. Ce sera probablement un animé de 25 épisodes, pas plus. Les animés qui vont au delà des 25, c'est très rare de nos jours. Quant à la saison 3 de Magi, je pense qu'ils vont attendre que le manga soit terminée, vu qu'il va entamer son dernier arc très bientôt.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 02 oct. 2015, 19:53

Tous ceux qui vont sortir cette saison, ou presque.
Comme d'habitude quoi %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 02 oct. 2015, 21:04

Je sors une review tous les samedi, sans faute.
Je me suis un peu calmé niveau spoil ; je ne raconte pas la fin sans nécessité, et c'est rare désormais quand je fais une review "résumé" de l'histoire, mais bon, une review reste une review : ça ne peut pas se faire sans aucun spoil. Sinon, ce n'est plus une review, mais une simple critique ( encore que, dans les critiques, y'a aussi des spoils %) )

Un top d'animé est infaisable. Je peux en faire sur des persos, sur des openings, sur tout ce que tu veux, mais sur les animés en eux-mêmes, y'a trop de variantes, trop de subjecticité, et surtout, bien trop d'animés que je serai incapable de classer par rapport à d'autre paf:
Je serai même en peine de te dire, là tout de suite, mon animé préféré. Ça change souvent selon mon état d'esprit :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 02 oct. 2015, 21:23

Manga du moment je peux te répondre. Anime non vu que ceux que je regarde actuellement ne m'ont pas plus marquée que ça jusqu'à maintenant. Je peux même pas faire un top 3 d'animes ou de mangas. (pas assez à s'être suffisamment démarqués :v ) Les perso's à la rigueur. Le reste, non.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 03 oct. 2015, 10:58

Pokémaniak a écrit :J'm'ennuie en terme d'anime.
C'est pas ça qui manque pourtant.

Si tu comptes poursuivre sur la saison 2 de TG après la une, que tu sois prévenu : elle est quelque peu... mauvaise. Mais bon, comme on peut parier sur une nouvelle saison prochainement, autant être à jour, et quand on a commencé une histoire, c'est triste de la laisser en plan %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 03 oct. 2015, 13:43

Quel type d'anime cherches-tu ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 03 oct. 2015, 14:28

Des "bons" animés sans doute paf:

Question animés adaptés de mangas récents, y'a Arslan Senki, ou Chronique d'Arslan en VF, adaptation du manga d'Arakawa, l'auteur du mythique FMA. Y'a aussi l'incontournable Shokugeki no Soma, alias Food Wars, manga/animé culinaire extrêmement bien fichu. Ces deux là se sont finis tout récemment, et on peut sans doute compter sur des suites probables au vu de leur succès respectifs, que ce soit en manga ou pour ces adaptations animés.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 03 oct. 2015, 14:55

Malak a écrit :Des "bons" animés sans doute paf:
Non tu crois ? J'voulais savoir s'il avait une idée de ce qu'il cherchait genre un anime médiéval, un shojo etc.

Tu peux tenter Nanatsu no Taizai, la saison 2 ayant été annoncée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 03 oct. 2015, 16:57

Les animes récents ne font pas plus de 25 épisodes. Si ça marche bien, ils font une saison 2 d'une vingtaine d'épisodes également. Les studios sont très très prudents maintenant quand il s'agit d'adapter un manga en anime.

Pour Magi, n'hésite pas, c'est vraiment cool. C'est pas hyper original mais la mangaka sait tout de même nous surprendre. (après j'ai pas lu le manga mais il paraît qu'il est génial)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 03 oct. 2015, 17:54

Oui oui, tant que t'as pas vu les 50 fucking épisodes de Magi, t'as pas le droit de voir autre chose.
Pour Food Wars, tu peux y aller tranquille, si ça avait été un Toriko like, je ne te l'aurai certainement pas conseillé ( comme tous les animés fait par la Toei du reste ).
N'empêche je me ferai jamais à ta méthode de choix des animés qui consistent à les choisir selon le chara-design. C'est du meurtre ça. Est-ce à dire que tu fais passer la couverture d'un livre avant son histoire, le look d'un plat avant son goût, la beauté d'une fille avant sa personnalité ? %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » sam. 03 oct. 2015, 19:09

Pour Food Wars, je préfère dire Shokugeki no Sôma, je te conseille quand même plutôt le manga qui vaut bien plus le coup que l'animé tant il y a une meilleure qualité des dessins et de l'agencement des événements. L'animé est bien mais trop convenu il n'ajoute vraiment rien. La meilleure qualité tu la trouveras sur le support papier !

Magi fonce par contre, tu ne pourras que te faire plaisir ! (bien que là encore le manga est mieux comme énormément d'oeuvres)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 oct. 2015, 21:21

C'est surtout on te conseille le manga plutot que l'animé car l'animé s'arréte en plein milieux des éléctions d'automne et tu te tape un putain de cliffhanger x)
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » sam. 03 oct. 2015, 21:33

Oh ! p*tain les salauds xD
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Kureeru » sam. 03 oct. 2015, 22:09

Pokémaniak a écrit : Mécha c'est pas ce que je recherche non plus (d'ailleurs j'y pense mais je devrais regarder le tout dernier film d'Evangelion si je me trompe pas, ce dernier n'est pas un c/c version HD et moins épuré que l'anime, c'est réellement une suite non ? "EVANGELION: 3.0 YOU CAN (NOT) REDO")
En fait si tu veux le film 1.0 reprend fidèlement le début de l'anime (moins quelques détails). Le 2.0 commence à différer de l'anime (surtout la fin, totalement différente) et du coup 3.0 est une toute nouvelle version suite à cette fameuse fin dans 2.0 donc oui tu ne la trouvera pas dans l'anime de base ni dans le film "The end of Evangelion". Leur nom "rebuild" vient d'ailleurs de l'idée de modifier le scénario d'origine et de décrire une autre fin possible.

Je recommande d'ailleurs pour ceux qui veulent se lancer dans Evangelion de regarde dans cet ordre :

-Série originale de 1995 (26 eps)
-Film : The end of Evangelion
-Film : Rebuild 1.0
-Film : Rebuild 2.0
-Film : Rebuild 3.0

Si vous enchainez d'ailleurs, pas besoin de voir 1.0 vu que c'est quasi identique au début de la série, par contre il faut voir 2.0 qui commence à différer.
(Et ne vous inquiétez pas si vous ne pigez pas tout, c'est normal. Après faut aller lire le wiki pour comprendre pas mal de trucs et références (UNIQUEMENT QUAND VOUS AVEZ TOUT FINI sinon spoil à chaque page).

---

Sinon pour en revenir à Shokugeki, aussi surprenant que ça puisse être, j'ai bien aimé, c'était sympa avec un bon rythme et des personnages cool. Jsuis pas fan du coté je jouis quand je mange de la bonne bouffe mais c'est parce que le ecchi n'est pas un genre que j'affectionne, mais ça n'empêche en rien d'apprécier la série (surtout que ya des eps où yen a peu ou pas).

---

Pour Tokyo Ghoul perso j'ai trouvé ça mauvais. La s1 était pas top, beaucoup de choses n'ont pas été expliquées et l'animation était moche.
La s2 c'est encore pire... laide, nulle, animation très très mauvaise, yavait rien à sauver. De plus elle diffère complètement du manga (tiens quand on parlait des fameuses s2 qui ne suivent pas le manga, en voilà un très très très mauvais exemple... J'espère qu'ils vont pas faire la même erreur pour Nanatsu qui lui est excellent).
Beaucoup de personnes appréciant le manga m'ont dit de le lire car à coté l'anime c'est de la merde...Ils ont zappé tellement de points important et rushé par rapport au manga :/
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 04 oct. 2015, 00:07

Kureeru a écrit :Beaucoup de personnes appréciant le manga m'ont dit de le lire car à coté l'anime c'est de la merde...Ils ont zappé tellement de points important et rushé par rapport au manga :/
L'explication est toute simple et ne tient qu'en deux mots : Studio Pierrot. Les mêmes qui continuent à massacrer Naruto avec des fillers continuels et des flashback à la chaîne, et qui ont fait un travail assez passable sur Bleach. On aurait confié l'adaptation à Madhouse ou Production I.G, sûr que ça aurait été différent. TG n'a pas pioché la bonne carte, c'est tout. Pierrot se situe juste derrière la Toeï dans mon top des studios les plus merdiques.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 04 oct. 2015, 10:50

Si tu apprécies un Kaneki badass et détaché, à l'inverse de ce qu'il est dans la saison 1, il se peut que tu puisses apprécier un peu la 2. Par contre, une grande partie du scénar est peu claire voire illogique, du fait d'une adaptation incohérente par rapport au manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre