Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 11 juil. 2015, 11:39

J'ai montré le début de l'anime à quelqu'un et quand je lui ai demandé " tu n'as pas cru que Nagisa était une fille au début ? ", elle m'a répondu " non ". C'est bien la première personne que je connais qui, après n'avoir regardé que le début de l'anime, ne s'est pas trompé sur le sexe de Nagisa ...! Et il y avait pas mal d'allusions à la Gorgone.

D'ailleurs, à propos des illustrations de la première page, quelqu'un sur tumblr a fait remarquer qu'il s'agit des cartes du Démon (Karma) et de la Mort (Nagisa) dans le tarot.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 11 juil. 2015, 14:04

Ui, enfin ça se voit un peu, huhu.
Après Nagisa est sympa comme il est.
Par contre...il a les cheveux bleus dans l'anime (je viens de voir ça sur internet) ?
Je le voyais blond (bon, manga ça aide pas, mais quand même) :l

Il me fait un peu penser à Hayate Ayatsuki (je crois que c'est ça) dans "Hayate the combat butler". Je viens de commencer ce manga et il est assez frais et sympa, il m'a donné quelques moments de rire et c'est pas mal, qui plus il y a masse de références si bien que je nage un peu, n'en connaissant que la moitié malgré mon périple du n'internet.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 11 juil. 2015, 15:04

Ben disons que dans le manga, tu vois qu'il est en pantalon sur la double-page couleur. D'ailleurs, on voit qu'il a les cheveux bleus : http://40.media.tumblr.com/tumblr_m70it ... 1_1280.jpg

Par contre, je ne sais pas vous mais je trouve ses yeux très perturbants au début : http://vignette2.wikia.nocookie.net/ass ... 0111051815
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 11 juil. 2015, 15:06

Bah ce sont pas des yeux humains quoi.
Il a un iris dans l'iris, ce qui est assez étrange ui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 12 juil. 2015, 21:39

Bon, je commence à lire les tokyo goul..Et je ne comprend pas pourquoi est ce que ce manga sucite autant d'engouement ?__?

C'est vrai que la folie est bien rétranscrite, mais fouillez un peu dans des receuil seinen ou d'horreur et vous retrouverez des oeuvres qui la traite de la même façon voir même en mieux (monsieur kazuo umezu n'est ce pas).
le héros j'ai envie de le baffer tellement il est juste inbuvable, et je n'ai pas encore trouver de perso qui valent le cout de m'attacher :/

Aprés je ne dit pas que le manga est merdique, il à des petit points sympa..Mais pas au point d'en faire une montagne dessus et d'avoir un engouement aussi monstrueux..

Il faut aussi lire autre chose..Et arrétez de camper dans des délires du style "tant que c'est pas sortit un anime ou si sort pas un anim je lit pas...." Sinon on ce perd beaucoup de chose :/


Par contre prochain lecture en même temps que les city hunter les "orange" j'en ai entendu beaucoup de bien. Donc je vais les lire et on vera si c'est si bien que ça ou si son, engouement est injustifié aussi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » mar. 14 juil. 2015, 11:13

Tokyo ghouls est loin d'être transcendant, mais il est bon.
Et en particulier la 2ème partie (tokyo ghouls:re) que j'apprécie énormément.
L'engouement est rarement totalement justifié par la qualité de l'oeuvre (hype), mais aussi par le public qui la lit, etc. Cependant Tokyo ghouls est sympa, loin d'être mon préféré, j'apprécie la diversité des personnages et les histoires qui s'entremêlent.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mar. 14 juil. 2015, 11:32

L'engouement de TG, si engouement il y a, est assez récent et existe que grâce à son adaptation animé. Chose étrange s'il en est, car quasiment tout le monde s'accorde à dire que l'animé fut passable voir carrément mauvais ; pourtant il a fait bondir les ventes du manga et a popularisé la franchise bien au delà, avec quantité de produits dérivés. Ce fut la même chose avec l'Attaque des Titans, encore que là l'adaptation animé fut grandement supérieure.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Lyr » mer. 15 juil. 2015, 20:12

UQ Holder Tome 4
Spoiler :
Le pouvoir de Kirié est intéressant. Surtout qu'en plus elle peut configurer certains paramètres de retour au point de sauvegarde. Je me demande si le point de sauvegarde fonctionnerait avec seulement le S. Sans le M, sa mémoire ne reviendrait donc pas, est-ce que le monde serait bloqué dans un éternel recommencement ?
Tsukuyomi, encore elle ? D'ailleurs, est-ce qu'on reverra d'autres personnages de Negima ? Il y a des possibilités dans les élèves de la classe déjà. Des démons de Negima sont toujours là, donc on pourrait penser à Mana ou à Zazie qui en plus étaient présentes dans le flashback de Nagumo. De même Chachamaru y était, son surpuissant satellite chat est toujours utilisé et elle a une grande espérance de vie en tant que robot donc pourquoi pas aussi. Après il y a toujours Asuna.
L'Attaque des Titans Tome 14
Spoiler :
Voilà, des combats entre Bataillons d'Exploration et Brigades Spéciales, c'est sympa. Ca fait moins de carnage que contre les titans déjà. Et il faut bien montrer lesquels sont les meilleurs ! Dommage néanmoins pour les trois explorateurs, qu'on voyait assez souvent, qui sont pris par surprise.
J'ai lu la suite en scan donc pas trop de surprises mais j'aime bien cette partie où on en apprend beaucoup en plus !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 16 juil. 2015, 13:40

Samedi je continue a remplir ma biblio avec les dragon head et une fois la saga finie...et si il ne sont pas atrocement cher les gons

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 16 juil. 2015, 14:40

Dragon head, c'est pas le manga qui aborde les thèmes des "peurs" dans toutes ses forme, après une catastrophe ?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 16 juil. 2015, 14:50

Voui j adore les manga de ce genre par contre le dessin pourrais rebuter certain certain perso surtout les mecs sont degeulasse.
Je les prendlentement mais surement en librairie (ils m obt mis de cote tout meur stock recent faut juste que je trouve un tome 3.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » ven. 17 juil. 2015, 12:15

Ce chapitre *o*

D.Gray-man 219:
Spoiler :
Ces splotwist de fou furieux. Y'a un certains nombre d'année, le conte est redevenu enfant sous la forme de deux jumeaux, Mana et Nea. Par conséquent, à la fois le conte actuel (qui est Mana, personne ne s'attendait à ça), et Nea sont le conte. Ça signifie que le conte est le père adoptif d'Allen ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 17 juil. 2015, 12:36

Moi ce que j'ai remarqué, et avec joie, c'est que les dessins sont géniaux, à des lieux de la merde qu'elle faisait dans les derniers chapitres juste avant d'avoir arrêté.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 18 juil. 2015, 12:11

AssClass 148 :
Spoiler :
... Je ne sais plus quoi penser. J'aurais pas du lire les commentaires des autres avant de lire le chapitre, ça m'embrouille encore plus. Déjà au départ, je voulais que la Team Save perde mais que Karma perde son combat contre Nagisa ... Cruel dilemme.
Bon, on a d'un côté Nagisa qui est très désavantagé au combat rapproché. Il ne peut pas attaquer par surprise alors que c'est justement son type de méthode d'assassinat. Le seul moment où Nagisa peut utiliser le Nekodamashi, Karma l'avait vu venir et a plus ou moins su le contrer. Tout ce que je vois dans ce chapitre à propos de Nagisa, c'est que Karma a réussi à le faire rentrer dans une rage folle ... pire que contre Takaoka.
Il y a aussi une question que je me suis posée en lisant le chapitre ... comment se fait-il que le combat n'ait pas défait les couettes de Nagisa ?!

Ensuite Karma. Il a piégé Nagisa dès le moment où celui-ci a accepté un combat en face à face au couteau. Ok son style d'assassinat consiste à utiliser la force brute dans un combat rapproché. Il cherche donc à " assassiner " la soif de sang de son camarade. Certains pensent que c'est parce qu'il est jaloux de Nagisa. Je ne pense vraiment pas.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi a-t-il si peur de la soif de sang de Nagisa ? Je veux dire, si les autres élèves semblent ne pas l'avoir remarqué, Kayano, tout comme Karma, l'a sentie dès qu'elle a rencontré Nagisa. Pourtant, elle n'en a absolument rien à faire, elle est même tombée amoureuse de lui. Karma et elle savent très bien que Nagisa est très gentil, respectueux etc. Donc pourquoi l'un a peur de sa soif de sang et pas l'autre ? (d'accord, peut-être que c'est parce que Karma est un bagarreur et pas Kayano)

J'ai pas l'habitude de blâmer autant Karma, c'est un personnage que j'adore, mais très clairement, là non. Il veut juste éliminer ce qui lui fait peur. En clair, il veut forcer Nagisa à changer sans son consentement. Et je ne pense pas que forcer quelqu'un à changer un trait de lui-même quand on est la seule personne que ça dérange, soit la bonne solution. Du moins par la force.
Honnêtement, je me fiche complètement que la Team Kill gagne ou qu'il y ait ex-aeco (du moment qu'ils ne décident pas de sauver Koro-sensei). Je veux juste voir la fin du combat et l'impact que celui-ci aura sur les personnages.

J'espère qu'on va avoir droit à un Nagisa encore plus enragé que contre Takaoka dans les prochains chapitres. Et que ce ne sera pas Koro-sensei qui interviendra mais les autres élèves. (bon ça, je pense que ça n'arrivera pas vu que c'est mon âme de shippeuse qui veut qu'il se passe ça ^^' )
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 21 juil. 2015, 19:43

Image
Allez lire orange DESUITE.

C'est criminel de ce passer de ce manga sous pretexte que c'est un shojo.

Synopsis:
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Le dessin est super beau, alors que l'auteur dit qu'elle dessine mal. C'est pas niais cucu la pral. Sa évoque de bon sujet. SI vous avez en plus aimez des manga comme silent voice, life, ou d'autre manga type "school life" vous allez juste kiffer leur reste.
Et SURTOUT ...micro-spoil
Spoiler :
Sa parle mieux et sans ce gourrer de tout ce qui est paradoxe temporel et monde paralléle.Alors que beaucoup de shonen ou seinen actuel ce casserais la gueule dessus
Et n'oublions pas que même votre libraire, et ceux même si c'est un mec pronant les lecture virile vous supplira de l'acheter tellement c'est bon.
C'est prévut en 5 volume que l'auteur est entrain d'achever au japon donc vous avez que 5 volume à vous taper dans une bibliothéque pour une histoire géniale.

c'est moi bouffe fric qu'un shonen... DONC MANGEZ EN PUTAINS !!!!
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » mer. 22 juil. 2015, 13:02

Ref notée, ça a l'air pas mal.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 25 juil. 2015, 14:00

AssClass 149 :
Spoiler :
Ayant lu les spoils, j'ai vraiment crié quand j'ai lu que la Team Save gagnait. Heureusement qu'ils n'abandonnent pas pour autant l'assassinat.
La dernière action de Nagisa m'a étonnée. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il gagne en touchant Karma avec son couteau mais GG Matsui, c'était une très bonne façon de finir cet arc. J'aurais aimé un véritable pétage de câble de la part de Nagisa, pire que contre Takaoka, vu comme la dernière page du 148 mais je suis quand même contente.

Matsui qui continue de nous saupoudrer de NagiKae et Karmanami ... Mouais. C'est sympa mais si on en a à chaque chapitre, même seulement suggéré et à petites doses, ça risque de faire trop au bout d'un moment. :/ Ou alors c'est moi qui me fait des idées.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 31 juil. 2015, 23:50

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Reapious » sam. 01 août 2015, 13:58

ouais j'avais chopé le T1 d'orange dans les restes des cartons à japan expo, on m'en a aussi dit du bien faudrait que jle lise à l'occasion
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 04 août 2015, 19:19

LIT LE SQUALL !! Lit le o_o. C'est tellement cool.

Pour ma pard collec de dragon head qui calle au volume 6 de l'édtion pika graphic (ce serais con de finir avec un volume plus petit que les 9 autres)...Je sent venir le cout ou je vais devoir payer le volume 6 30e car pika ne leur re-réeditera jamais..Merçi encore...

Toujours dans la catégorie je veut démarrez la collection d'une série géniale mais il me manque un volume qui coupte un rein !
Kiseiju aka parasite..Tous les autres tomes sont disponible sauf !!! Le 1, ya encore moyen de ce le dégotter mais je le trouve souvent en rupture et il commence gentiment à coter dans les 40/30 boules cotés spéculateur.. Et le volume 3 qui planche dans la centaine d'euros.
Au derniére nouvelles pour ceux qu'il veulent faire cette collection, sachez que glénat contre ré-imprimer le tome 3.Et il me semble qu'il sera peut etre prévut à la rentré. Donc dégotter vous un tome 1.Attendez la réedit du 3 et vous aurez aucun mal à trouver le reste !

Bref seul éclaircie dans ces environ les volumes de familly compo edition deluxe reste trés simple à trouver et compte 10 volumes impeccable.Ma bibliothéque est heureuse.
Image

Répondre