Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 29 avr. 2015, 17:27

Oui mais bizarrement pour eux ça passe mieux. Peut-être parce que j'ai moins l'impression que toutes les transformations arrivent en bloc ... Après c'est pas non-plus la seule raison pour laquelle je ne m'intéresse pas à Dragon Ball.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Zartoru » jeu. 30 avr. 2015, 14:11

Nan mais il y a que 3 en fait gear ^^'
Spoiler :
le gear 1 c'est en normal , en gear 2 il augmente simplement sa vitesse , en gear 3 il gonfle ses os et le gear 4 je sais pas encore mais il parait que ca s'apparante un peu au nightmare (elle etais bien classe cette transformation au passage)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 30 avr. 2015, 16:18

Et faut compter le Haki aussi. Luffy est capable de faire tomber dans les pommes une armée devant lui juste avec un regard badass, ce qui est pas mal haut placé dans les trucs over cheatted paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Zartoru » jeu. 30 avr. 2015, 18:13

Le problème c'est que Luffy est devenu beaucoup trop OP après l'elipse ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 04 mai 2015, 18:32

Suicide Squad new52! Se mange comme des petits pains, j'en suis au tome 16 sur 30, vraiment agréable <3
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Pokéclément » ven. 15 mai 2015, 12:09

J'ai découvert le manga Kingdom grâce aux bons conseils de Shaam. Un manga qui mêle grandes guerres à très grande échelle avec stratégie et combats à des intrigues politiques avec complots et bassesses pour le pouvoir.
C'est énorme.

J'en ai lu 29 tomes, les chapitres sont disponibles jusqu'au 319 grâce à la kingudamu qui est au passage une meilleure team de scantrad que j'ai vu. Très bonne qualité. En plus comme le manga est pas licencié en France il y a de quoi profiter.

C'est très bon à lire, très sympa, je ne saurais que le recommander.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » ven. 15 mai 2015, 16:02

Image
J'aime faire connaître les séries qui méritent d'être mieux connues :D
T'es en plein dans l'arc Coalition, à partir du tome 31 ça devient carrément orgasmique.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 15 mai 2015, 22:25

FMA série qui mériterais d'etre mieux connue ?_? Tu habite à la campagne pour avoir en rayon bouquin que des superette avec naruto et one piece..

Mais c'est vrai que niveau manga sa tourne un peu trop sur one piece, fairy tail ou d'autre manga juger comme culte alors qu'il sont pas si cenza's que ça :/ et que ce soit ici ou sur d'autre platefome car les gens n'ont pas envie d'aller trop loin.



Tu leur proposerais un truc à la silent voice, les gens n'oserais pas parceque c'est un school life papier et aurais peur de ce faire chier. Alors que cette série te prend vraiment au trippe et est vraiment géniale.
Aprés y a aussi un peu la faute des éditeurs, mais aussi des team de scan trad fr qui ont peur de ce mouiller :/
Mes scans de jojo, ashita no joe, et d'autre série plus vieille ou hard core je les lit majoritairement en anglais car les français n'ose pas traduire ces série exotique.Ou que les éditeurs surtout glénat sont pas trés frilleux à l'idée de réediter certain volume..

Autant ne pas etre chaud pour réediter des trucs comme bastard je peut comprendre, c'est complétement dans le clichés des mangas en france durans les années 80/90 avec le fameux "tu aime les mangas ? Ces bande dessinées pleine de sexe et de violence". Bien que cette série proposer des trucs vachement frais pour l'époque et que je pense qu'aucun auteur de manga oserais refaire un jours... Entre les commentaires de l'auteurs entre 2 case que ce soit pour faire des remarques sur les héros tout comme pour dire des trucs à la con comme "oh fait cher assistant tu n'oublierais pas de me rendre mon porte folio s'il te plait"... ou alors de troller le lecteur soit avec son héros Dark sheneider qui est juste l'anti héros par excelence qui en a rien à foutre de la vie, (le mec il bute des trucs si il veut et pelote en plein mileiux d'un combat normal), soit en proposant des cases voir mêmes des planches compéltement troll bourrés d'annotations ou de case blanche...Alors que l'auteur sait dessiner des truc pointus..
Et ça je pense pas que beaucoup d'auteur aurait les corones de manquer de respect à ces lecteurs à ce pôpints pour les troller à ce points...µ

Bon ok dans fairy tail il font pareil avec les plans cul et fan service et dans naruto kishi trolle avec son manga finit lui aussi à la pisse des bois mais c'est pas du niveau de bastard ou l'auteur SAIT qu'il te troll, et te fait ça parcequ'il AIME TE TROLLER ET qu4IL ASSUME COMPLETEMENT SON TROLL!

Donc qu'on ose pas réediter des trucs comme cette série oui je peut le comprendre..Mais hésiter à réediter les oeuvre de masumune shiro tel que gosth in the shell apple seed, orion, alors qu'il réepriment par dizaine akira...Qui à un style graphique qui à aussi mal vieillt que gosth in the shell tout en restant culte...
Ou pire encore avoir un grand friser dans la main pour réimpirmer les volumes en rupture de ashita no joe qui est JUSTE UN PILLIER DU SHONEN MANGA ET UNE LEGENDE DANS SON DOMAINE ALORS QU'IL SORTENT UNE EDITIONS COLLECTORS DIFFERENTES DE DRAGON BALL !! Vous etes bien mignon glénat mais faut pas pousser mémé dans les orties ou attendre un anim pour ce dire "ah ce serais bien de refaire ça".

EDIT:
Ah oui d'ailleurs popur ce dernier bien ce serais bien que fameux "otaku" sois disant fan de manga arréte de ce cacher dérriére l'argument "J'attend de voir l'anim pour voir si le manga est bien".. Car à cause de ces raisonement à la con on passe à coté de sacré perle.

le cas des fameux kicoo qui commence à vénérez jojo bizzare adventure graçe à l'animé et juge maintenant limite que par lui parcequ'ils ont vu dans l'anim que c'est trop bien.. Alors que si 4 ans en arriére tu leur remettez un volume de golden wing entre les mains ou de stone océans.. le mec te le balancerais sur la gueule en disant "NN j li pa 2 yaoi moa !mé li déf noté"
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » ven. 15 mai 2015, 22:51

Hayatte MADIkOx a écrit :FMA série qui mériterais d'etre mieux connue ?_? Tu habite à la campagne pour avoir en rayon bouquin que des superette avec naruto et one piece..
Je parlais pas de FMA, mais de Kingdom %)
A silent voice j'avais suivi en prépublication, j'avais adoré. Si tu as d'autres titres dans le même genre à recommander...
Pour Glénat je suspecte qu'ils ne roulent pas trop sur l'or et que donc ils n'osent pas investir dans des séries pas trop connues, même si la qualité est au rendez-vous. Les titres qui étaient ultra-populaires (Akira) ont plus de chances de se faire vendre.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Skytcho » ven. 15 mai 2015, 23:22

Hop, j'arrive ici pour vous parler de deux mangas que j'ai découvert très récemment, je sais pas trop si vous connaissez parce que j'ai l'impression que vous êtes assez Shonen par ici. Le premier s'appelle Terra-Formars. C'est un excellent Seinen. Les dessins sont très beaux, l'histoire est vraiment captivante et même si c'est un peu "gore", ça peut être lu à partir de douze ans je dirais. Je vous raconte un peu le début de l'histoire, mais c'est assez compliqué sans gâcher la découverte.
En 1599, l'U-Nasa envoie un vaisseau sur Mars. 500 ans auparavant, des cafards y avaient été envoyés pour réchauffer la planète et ainsi pouvoir la coloniser. Une équipe performante a ensuite été envoyée récupérer les cadavres, mais aucunes nouvelles ne sont parvenues à la Terre. Des jeunes recrutés du monde entier ont subi une opération pour aller sur Mars et récupérer les blates.
À vous ensuite de découvrir ce qui va se passer.

Il y a une version animée de bonne qualité avec censure qui ne montre pas cette opération. Il y a des scans il me semble. Par contre c'est pas du tout Shonen avec une amitié et des personnage incroyablement puissants.

Le deuxième, c'est All you need is kill. Là un synopsis serait impensable sans spoiler l'intérêt du manga. Mais les dessins sont évraiments beaux. Ils sont de Takeshi Obata; si vous connaissez, c'est le dessinateur de Death Note, Eyshild 21, Bakuman... Cette série ne fait que deux tomes et part sur une idée assez simple. J'ai vraiment adoré le début, un peu moins la fin mais c'est vraiment un super manga. Je le qualifierais plus d'histoire complète que de série.

Au fait, je vais bientôt commencer Tokyo Ghoul, d'après ce que j'ai lu ça m'a l'air vraiment bien. Quelqu'un connaît ? Et désolé d'interrompre vos discussions sur One Piece, j'en suis au même moment que vous mais un peu déçu par le Gear 4. J'en attendais sûrement trop.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 15 mai 2015, 23:27

Je suis Terraformars. Ça avait bien commencé, mais depuis quelque tomes, j'ai l'impression que ça patine grave...

Tokyo Ghoul oui, n'hésite pas, fonce fonce... Par contre si tu comptes regarder aussi l'animé, soit prévenu : comparé au manga, c'est du caca, surtout la saison 2 :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Skytcho » ven. 15 mai 2015, 23:34

D'accord, merci. Je n'avais pas l'intention de regarder l'animé, je préfère de loin les mangas pour ce genre de dessin, et même en général. J'ai acheté les premiers tomes l'autre jour, je fonce lire tout ça.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 16 mai 2015, 13:41

Ca dépend, tu as des animes qui sont mieux dessinés que les tomes, plus propres (coucou Hunter x Hunter, Shingeki no Kyoujin).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » lun. 18 mai 2015, 10:28

HxH animé avec la qualité plus que brouillonne du manga ? Ça n'aurait même pas passé un seul épisode !
Chez les shojos aussi t'as intérêt à ce que l'animation soit plus jolie que les dessins et la mise en page du manga !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 18 mai 2015, 12:48

Le dernier chapitre de Fairy Tail...
A lot of spoilers :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » lun. 18 mai 2015, 14:29

Et One Piece, ça en est où ?
Il s'en sort enfin Luffy avec le méchant du moment ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » lun. 18 mai 2015, 14:54

Sazan a écrit :Et One Piece, ça en est où ?
Il s'en sort enfin Luffy avec le méchant du moment ?
Dans 3~4 chapitre ou plus (aw/ flashback) :huhu:
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » lun. 18 mai 2015, 15:34

Aliga' a écrit :
Sazan a écrit :Et One Piece, ça en est où ?
Il s'en sort enfin Luffy avec le méchant du moment ?
Dans 3~4 chapitre ou plus (aw/ flashback) :huhu:
J'en suis au niveau du résumé balancé chaque mois par le site de la volonté du D.
Je ne lis que ça niveau spoil, je ne lis pas les scantrad ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Jojotes » lun. 18 mai 2015, 19:37

Spoiler :
Ca devient long avec Doflamingo qui va jamais tomber, maintenant que le gear 4 est passé faut que burgess vienne pile quand il faut pas xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » lun. 18 mai 2015, 20:52

En parlant de Fairy Tail ...
Spoiler :
Le 345 était intéressant uniquement car Frosch a débarqué. En tout cas c'est la seule chose que j'ai trouvée de vraiment intéressante.
Le 346 était beaucoup, beaucoup plus intéressant. Comme quoi certains chapitres de Fairy Tail sont plus intéressants quand il n'y a pas de combat.
Donc Natsu est le frère plus ou moins ramené à la vie par Zeleph ... J'arrive pas tellement à les considérer vraiment comme des frères. Comment dire ? Même si le Natsu qu'on connait a le corps du petit frère de Zeleph, je n'ai pas l'impression qu'ils aient la même personnalité. Je ne suis sans doute pas encore habituée à l'idée.
Le passage avec Acnologia était également très intéressant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre