Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 02 avr. 2015, 19:13

Mouais... J'avais commencé en scan mais ça fait moment que j'ai pas repris.
L'histoire est sympa, des passages bien glauques, et y'a une bonne psychologie des personnages, mais ça m'a fait l'impression d'un Tokyo Ghoul bon marché. Le plagiat de certain points de TG est plus qu'évident.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » ven. 10 avr. 2015, 22:16

Il est très rare que je fasse de la pub mais là, c'est pour un projet porté par 2 auteurs que j'apprécie tout particulièrement.

Peut-être que Sentaï School ça parlera à certains d'entre-vous.
Cette série, format manga à la française a été créée par Philippe Cardona et Florence Torta il y a 16 ans maintenant ! Si vous ne voyez pas qui sont-ils, ce sont respectivement les dessinateur et coloriste de la BD Noob et les auteurs de la série plus récente Rolqwir dont j'avais fait une présentation par ici déjà.

Après avoir été publiée dans le magazine Coyote puis publiée en 5 tomes entre 2003 et 2008, Sentaï School a malheureusement vu son exploitation arrêtée par son éditeur...

2015 est arrivé et depuis nos 2 auteurs de BD ont pu récupérer les droits d'exploitation de leur série et envisagent de la faire rééditer avant de pouvoir éventuellement la poursuivre.

Mais pour cela il faut un peu d'argent, c'est pour cela qu'ils ont décidé de faire appel à un financement participatif pour réaliser ce beau projet.

Le crowfunding a été lancé ce mercredi soir à 19h et il a été récolté en 48 heures plus de 24 000€ sur les 17 000€ demandés !!!

Mais pour que les choses soient encore plus belle, n'hésitez pas à participer encore, vous avez jusqu'au 7 juillet pour cela !
Faites exploser les compteurs, Philippe, Florence, les Héros de la Sentaï School et leurs fans sont je fait partie le méritent !

Pour illustrer un peu, vous trouverez les 5 couvertures des tomes qui seront réédités :
Spoiler :
Image
Image
Sans oublier pour finir, le lien vers le site ulule où vous trouverez bien plus de détails sur la série, ses auteurs et le belles contreparties promises (ben oui, c'est le but d'un financement participatif : tout le monde y est gagnant !)

http://fr.ulule.com/sentai-school/
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par El Crefa' » sam. 11 avr. 2015, 00:07

Spoiler :
GEAR 4!
Vivement la suite dans deux semaines #spoilOnePiece
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 11 avr. 2015, 11:35

Ouiii.
Bon par contre ça m'énerve, à chaque nouvel ennemi conséquent, j'ai l'impression qu'il est astronomiquement plus fort pour tenir tête au Luffy survitaminé. Mais quand on y pense, certains comme Ener ou Moria, voir Crocodile, sont du "même" calibre que l'actuel "grand méchant". Ou presque.
Quoique ce dernier a vraiment une histoire sympa, je le trouve assez bien construit.

J'ai l'impression que tous les mangas tendent à faire durer le suspense en ce moment principalement, avec Bleach qui attise sérieusement l'envie de voir la suite, Magi qui subit surement le plus gros rebondissement de la série, Tokyo ghouls : re qui me donne tellement envie de voir ce qui va advenir de Tooru (srx lui faites pas de mal ;-;). Et y'a The breaker : new waves, qui vient de voir un évènement important se terminer, mais qui donne encore plus envie de lire la suite.
Et pendant ce temps, Hunter x hunter....bah....rien.
Hisoka me manque terriblement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 11 avr. 2015, 14:16

attend encore 10 ans pour hxh
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » sam. 11 avr. 2015, 17:32

Ne cherchez pas à comprendre, tout est dicté par les éditeurs au Japon... Les auteurs ne peuvent rien décider sans eux !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Morgane » sam. 11 avr. 2015, 17:51

Non là en l'occurence j'ai des réserves, Hiatus x Hiatus a souvent eu des "pauses" et je crois que ce n'est pas du à l'éditeur.
Pour les reste des cas, oui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 11 avr. 2015, 20:28

Sinon plutot BD aprés 2 mois de privation j'ai commencer à investir dans les maliki :)
J'ao eut de la chance d'obtenir un volume 6 cristalisation encore collector, je prendrais le reste en pack.


Et puis tout doucement vers juin/juillet je prendrais les volumes de nombrils et la série seuls pour les partager avec un collégue de bureau qui a une sacré collection de manga bd franco belge comics ^^
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 11 avr. 2015, 21:32

Outre HxH, j'attend aussi la reprise un jour de D-Gray Man, en arrêt depuis plus de trois ans il me semble.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 11 avr. 2015, 23:07

Il y a une rumeur comme quoi le mangaka aurait des problèmes de santé lui aussi. Mais, de mémoire, si pour HxH on a eu l'info' via le Jump, pour D-Gray Man c'est de la pure spéculation. Par contre le mangaka aurait posté un ou deux croquis sur son Twitter il y a un moment.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » dim. 12 avr. 2015, 10:55

Il est très rare que je fasse de la pub mais là, c'est pour un projet porté par 2 auteurs que j'apprécie tout particulièrement.

Peut-être que Sentaï School ça parlera à certains d'entre-vous.
Cette série, format manga à la française a été créée par Philippe Cardona et Florence Torta il y a 16 ans maintenant ! Si vous ne voyez pas qui sont-ils, ce sont respectivement les dessinateur et coloriste de la BD Noob et les auteurs de la série plus récente Rolqwir dont j'avais fait une présentation par ici déjà.

Après avoir été publiée dans le magazine Coyote puis publiée en 5 tomes entre 2003 et 2008, Sentaï School a malheureusement vu son exploitation arrêtée par son éditeur...

2015 est arrivé et depuis nos 2 auteurs de BD ont pu récupérer les droits d'exploitation de leur série et envisagent de la faire rééditer avant de pouvoir éventuellement la poursuivre.

Mais pour cela il faut un peu d'argent, c'est pour cela qu'ils ont décidé de faire appel à un financement participatif pour réaliser ce beau projet.

Le crowfunding a été lancé ce mercredi soir à 19h et il a été récolté en 48 heures plus de 24 000€ sur les 17 000€ demandés !!!
J'ai vu ça sur leur twitter, c'est vraiment cool qu'ils aient reçu un tel soutien !
Hayatte MADIkOx a écrit :Sinon plutot BD aprés 2 mois de privation j'ai commencer à investir dans les maliki :)
J'ai eut de la chance d'obtenir un volume 6 cristalisation encore collector, je prendrais le reste en pack.
La chance ! J'ai Prismatique en collector, il est vraiment beau aussi.

Pour Nana, je pleure des larmes de sang en attendant désespérément la suite ... Nous laisser en plan à ce moment là de l'histoire est inhumain !

Bon et puis investissement du week-end : 11 tomes de One Piece achetés ce qui me permet de compléter l'arc sur Skypia ! Il ne me reste que 17 tomes à avoir et je suis à jour \o/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 12 avr. 2015, 12:40

Tain bonne chance à ceux qui suivent les série fleuve comme ça je pourrais pas supporter...Bon dixit la meuf qui collectione les jojo mais les jojo c'est en arc bien disting donc tu n'as pas l'impression de collectioner une saga de plus de 70 volumes @_@.

Encore si la qualité suit sa va...Mais je plaint les fans de naruto quoi par exemple....
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » dim. 12 avr. 2015, 14:18

C'est pas du courage, c'est de la passion ! Non en fait c'est une des seules séries que j'essaie de compléter parce que ... ben c'est trop bien ! J'en avais marre de les emprunter à la bibliothèque pour les rerelire. Pour le reste (genre Naruto) c'est clair que j'emprunte, parce que j'ai autre chose à faire de mes petits sous :3
C'est quoi les jojos dont tu parles ?
En tout cas, on a beau poser la question sur le site des éditions Delcourt, c'est constamment la même réponse, je pense que les fans ont abandonnés depuis mais le pire, c'est le silence radio tant chez les japs qu'ici. C'est fou qu'on a pas plus d'information sur l'état de santé, sur une éventuelle apparition,... Bien qu'à ce qu'il parait, elle s'est remise à faire des planches sur un autre manga, celui basé sur la mode là... Paradise Kiss ? C'est possible ?

Et pendant que j'écris ici, je vérifie mes dires et je vois même des petites planches ou des dessins tiré de la série mais qui n'entre pas dans le manga.
Nana était l'un des rares shôjô à sortir du lot. Pareil, chaque année j'essaie de voir si on a des nouvelles informations, et chaque année c'est la même chose, rien du tout ... Je me souviens qu'effectivement au fur et à mesure des derniers tomes de Nana la santé de l'auteure était vraiment déclinante, elle n'arrêtait pas de se faire opérer de la main.
Bon c'est un peu bâtard de penser comme ça parce qu'on devrait penser à sa santé avant la série mais là ... nope, je peux pas ! Ai Yazawa, rétablis toi et fais la suite XD

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 12 avr. 2015, 14:50

Anderal a écrit :C'est quoi les jojos dont tu parles ?
Tellement de chose à dire tape JoJo's Bizarre Adventure est enjoy

quelques tome pour te faire une idée

http://img.manga-sanctuary.com/big/jojo ... -58122.jpg
http://www.bedetheque.com/media/Couvert ... 223888.jpg
http://img.manga-sanctuary.com/big/jojo ... -73780.jpg
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 12 avr. 2015, 15:04

Merçi aliga %)
Et si tu as la flemme de lire suit l'anim actuel il respecte le manga à la case prét.
Image

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Raikounette » lun. 13 avr. 2015, 17:39

Eh ben,moi qui ne jure que par Dragon Ball,Hajime No Ippo et Saint Young Men,je fais pâle figure comparé a vos lectures :oops:

Sinon,vue que j'ai d'énoooormes lacunes dans se que je considères être des grands classiques,bien envie de me mettre aux vieux tomes de Saint Seiya et Hokuto No Ken,et j'aimerais bien aussi trouver au moins les premiers tomes du Roi Léo par Tezuka et ceux de Tiger Mask (je sais,se sont pas des manga récets tout ça mais je ne n'aime pas le style de ceux qu'on nous pond de nos jours)...Niveaux BD,pas grand chose hormis que je n'arrive plus à mettre la main sur la série "Passe moi le ciel",qui pourtant à un trés bon humour (j'ai tendances à préférés les BD humoristiques à celles typées aventure) .

Edit : J'avais oubliais de dire que je cherche activement les comics "Loki : Agent Of Asgard" qui m'a l'air pas mal du tout :inlove:

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Anderal » lun. 13 avr. 2015, 19:24

Aliga, Hayatte > Ok ! Je jetterais un coup d’œil :)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 13 avr. 2015, 20:51

Bonne chance pour les comics en général c'est t'attend une intégrale ou les paye le jour même.

Pour le roi léo tu trouvera sans probléme les volumes je pense ^^
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Sazan » mer. 15 avr. 2015, 14:39

Raikounette a écrit :Niveaux BD,pas grand chose hormis que je n'arrive plus à mettre la main sur la série "Passe moi le ciel",qui pourtant à un trés bon humour (j'ai tendances à préférés les BD humoristiques à celles typées aventure).
Passe Moi le Ciel ça se trouve encore assez facilement quand même. Certes pas forcément disponible en magasin, mais va chez ton libraire de BD et il te les commande ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 23 avr. 2015, 10:00

Nouvelle série de Naruto en manga qui commence aujourd'hui, si ça intéresse des gens.
Je l'ai lu, et je peux dire une chose : Kishimoto n'en a pas fini de nous troller, ou de faire semblant de nous troller pour nous troller plus encore paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre