Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » lun. 16 mars 2015, 22:19

Psycho-Pass c'est de la bonne.
Personnellement j'ai bien aimé la deuxième saison, l'absence des scènes de débats entre les personnages est quand même un peu dommage, c'était passionnant dans la première saison. Après, ils souhaitaient un rythme plus soutenu pour Psycho-Pass 2 donc il fallait bien sacrifier un truc. 'Faut dire aussi que le bad guy principal n'est pas un grand bavard, mais sa question était pertinente.

Edit :
Sinon je me suis mis à Kiseijuu, beaucoup de gens me disaient que c'était le meilleur animé de l'univers mais j'ai longtemps hésité avant de commencer parce que le chara-design ne me disait rien et que j'avais peur que ce soit un animé WTF pour être WTF.
...Oh mon dieu, j'avais tellement tort ! xD On finit par s'habituer à ses yeux tombants et ses mentons géométriques, l'OST est particulière mais très classe et l'histoire... Oputain cette histoire ! *o* En soi le scénario est assez linéaire, mais alors tout ce qu'il y a à côté est si malin ! On peut établir un parallèle entre les parasites et les humains : l'évolution des parasites rappelle celle de notre espèce, et je trouve cette idée tellement géniale ! Les parasites, qui sont des êtres pensants et une espèce invasive, commencent à se poser des questions sur le but de leur existence sur Terre, et on peut suivre l'évolution de leur philosophie. Ils sont présentés comme n'ayant pas d'émotion mais ont chacun une vision du monde et des centres d'intérêt différents, c'est fascinant et passionnant !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 16 mars 2015, 23:13

Y'a deux films live Kiseijuu qui sont sortis récemment en terre sainte japonaise. Je serai curieux de voir le résultat. Bizarre qu'un vieux manga quelque peu oublié ressurgisse ainsi d'un coup, avec animé, film et succès y attenant. N'ayant plus grand chose de qualité à proposer question manga, les japonais sont obligés de dépoussiérer leur placard pour pouvoir faire des animés %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 17 mars 2015, 02:37

Malak a écrit :C'pas un manga, mais une création originale en animé. Y'en a effectivement assez peu qui soit de cette qualité pour qu'on les remarque. Cependant, la saison 2 fut pour moi une grosse déception.
La même chose pour moi x) je m'intéresse plus au contenu qu'a sa vrai dénomination, mais en tout cas la saison 1 était salée, ça m'a fait pensé a code geass quelques fois même!

J'vais attaqué la saison 2 mais j'ai vu que y'avait une '' extended edition '', c'est à voir après le 1 ou après le 2? peut-être entre les deux?

Kiseijuu perso j'adore, mais les épisodes mettent trop de temps à sortir (en vostfr en tout cas ) :(.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 17 mars 2015, 09:00

Monsieur Z a écrit :Kiseijuu perso j'adore, mais les épisodes mettent trop de temps à sortir (en vostfr en tout cas ) :(.
Si tu regardes chez Crunchyroll c'est toutes les semaines :v
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 17 mars 2015, 09:17

Monsieur Z a écrit :J'vais attaqué la saison 2 mais j'ai vu que y'avait une '' extended edition '', c'est à voir après le 1 ou après le 2? peut-être entre les deux?
C'est juste la saison 1 mais en 11 épisodes de 40 minutes, avec quelques scènes bonus en plus.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 17 mars 2015, 21:43

et sinon pour kiseiju vous prenez les scan us en ligne et biingo .__.
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Japanimation

Message par Monster Gun Vito » mar. 17 mars 2015, 21:54

Perso je commence sérieusement à apprécier Blood Lad. ^^ Après, il y a celles que j'aime depuis longtemps, comme One Piece, Fairy Tail, Soul Eater, Naruto... Eh non, pas de Bleach ni de Dragon Ball, où je trouve que les persos parlent trop au lieu de se battre...
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » mar. 17 mars 2015, 22:33

Blood Lad... un manga vraiment prometteur, frais, un chara-design très agréable et un scénario finalement pas mal du tout, mais qui a perdu TOUTE crédibilité avec l'adaptation en animé é_è Les poitrines généreuses qui apparaissaient dans le manga comme un simple choix de l'auteur se sont transformées dans l'animé en fan-service pas fin (sérieux, on a du "boin-boin" dès l'opening), les couleurs explosent la rétine et ne semblent même pas correspondre à celles suggérées dans le manga (okay, le manga est en noir et blanc, mais d'où la version transformée de Wolf a une fourrure grise dans l'animé ? Elle est clairement blanche comme la neige dans le manga et c'était justement l'un des points forts de ce personnage) Le manga était une très bonne surprise, mais l'animé manque vraiment de finesse :/

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » ven. 20 mars 2015, 21:55

Premier trailer du film live Shingeki no Kyojin
https://www.youtube.com/watch?v=JsY3_LbOPMw
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 21 mars 2015, 13:21

https://www.youtube.com/watch?v=HG37DwD-UUw

C'est un montage mais l'image est intéressante. Donc confirmation que les 4 perso's principaux de 02 seront présents avec leurs Digimon. J'espère que cette fois Daisuke ne ruinera pas la saison.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 mars 2015, 13:50

Ken-chan !
Faut absolument qu'ils reprennent Romi Park comme seiyu pour lui, qui a en outre doublé Edward Elric de FMA ou Hitsugaya de Bleach.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » sam. 21 mars 2015, 19:23

Aldnoah Zero épisode 11 :
Oh wait, what ? C'était pas le final ? On va avoir droit à une troisième partie ?
Le nouvel ending est génial btw

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 21 mars 2015, 19:28

Il reste un épisode non ? La saison 1 en avait 12. La 2 devrait en avoir autant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » lun. 23 mars 2015, 11:45

Ouais, j'ai vu et la meilleure chose de l'anime, à mon sens, est son opening qui claque pas mal.

Après bon, ça se laisse regarder mais ça ne m'a pas du tout subjugué. Ça reste néanmois assez divertissant dans son ensemble. Je n'aurai jamais l'idée de le conseiller à quelqu'un, du moins pas en priorité, mais si ça t'intéresse à première vue peut-être seras-tu entièrement satisfait.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 23 mars 2015, 17:16

Go voir Tokyo Ghoul plutôt. C'est le manga qui rivalise avec l'Attaque des Titans actuellement. Et l'animé se termine justement jeudi.
C'est un seinen, comme Titans. Un truc d'horror-fantasy, avec des gens aux yeux rouges qui mangent les gens normaux paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 23 mars 2015, 17:38

T'es difficile avec ton chara-design toi paf: Celui de Tokyo Ghoul est des plus respectables pourtant.
Et c'est pas des vampires, mais des goules. Et l'histoire est foutrement bien pensée, loin des clichés du genre. Regarde au moins le premier épisode. Contrairement à CG, il permet de bien entrer dans le truc assez rapidement je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 23 mars 2015, 18:34

Pokémaniak a écrit :Bah un anime, c'est comme un plat qu'on mange, on le mange d'abord avec les yeux !
Nope. Un plat peut-être très beau d'apparence mais dégueulasse au goût, tout comme il peut être très moche mais succulent. Je privilégie toujours le goût à l'apparence, tout comme je privilégie toujours l'histoire au dessign dans un animé. Si je m'étais arrêté au chara à chaque fois, je serai passé à coté de vraies perles.
Pokémaniak a écrit :J'ai juste vu Vampire Knights à cause de la romance, et je me suis arrêté à ça !
Beeeuuuurk :<
C'est le truc le plus cliché qui m'ait été donné de lire en manga. C'est le Twilight de la japanimation ça ! Tokyo Ghoul n'a strictement rien à voir avec cette mélasse insipide...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 23 mars 2015, 18:51

Moi je ne te force à rien hein, je te dis juste ce qu'il en est des animés/mangas à succès assez récents. TG est clairement dans le top 5. Mais y'en a d'autre aussi que je ne saurai trop te conseiller. Parasyte, Seven Deadly Sins, Psycho-Pass, et quantité d'autre. Et si tu cherches des animés qui ont plus de trois ans, là aussi je suis sûr qu'il y en a pas mal des grands classiques que tu n'as point vu. Tu as fort a faire pour rattraper ton retard niveau japanimation, surtout que la semaine prochaine, c'est la nouvelle saison qui commence, avec à la clé plein de nouveaux titres très attendus :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 23 mars 2015, 22:14

Malak a écrit :Go voir Tokyo Ghoul plutôt. C'est le manga qui rivalise avec l'Attaque des Titans actuellement. Et l'animé se termine justement jeudi.
C'est un seinen, comme Titans. Un truc d'horror-fantasy, avec des gens aux yeux rouges qui mangent les gens normaux paf:
Go lire Tokyo Ghoul plutôt. L'anime est moche, mal animé, et très très mal foutu (avec pas mal de raccourcis sur l'histoire de ce que j'ai pigé). Sans parler de la s2 qui ne suit plus le manga et qui fait encore pire que la s1 niveau animation et scénario.
Ya un gros potentiel mais l'anime a complètement tout ruiné.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 24 mars 2015, 00:07

Certes, l'animé n'est pas à la hauteur du manga. Mais comme je sais que Pokémaniak n'est pas manga mais juste animé, et qu'il me chagrinait de le voir mourir bête si jamais il venait à trépasser sans avoir connu Tokyo Ghoul... paf:
Quant à la S2, y'a quelque divergences, notamment l'embrigadement de Ken à Aogiri ( dont je n'ai pas compris l'utilité au final ), mais ça suit quand même le manga hein, du moins au point où on en est arrivé à l'avant-dernier épisode. Après, sur le dernier de jeudi, là j'ai en effet des doutes. Je sens venir la fin inventée de toute pièce pour clore l'histoire sans passer par Tokyo Ghoul :Re.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre