Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » ven. 13 févr. 2015, 15:25

C'est vrai que DBZ je l'ai regardé en VF (malgrès moi vu que j'étais petit et que je regardais ce qui passait à la télé) mais ça ne m'a pas choqué, et bon question d'habitude aussi!

Mais depuis, c'est Vostfr, je n'ai pas le souvenir d'une VF
Peut-être quelques épisode de death note mais sans plus!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 13 févr. 2015, 15:42

Il y a des VF qui sont très bonnes mais elles sont très rares.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 13 févr. 2015, 22:56

N'oublier pas la VF de GTO qui est loin d'étre à chier.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 févr. 2015, 17:16

Pokémaniak a écrit :Et je vois avec le nouvel opening qu'on va aller dans un monde d'ELFE ! Heurk ! Le chara perd son charme là :( !
Y'a pas que le chara qui perdra son charme :sigh:
Un dur moment à passer, cet arc des fées, avant une saison 2 de qualité qui remonte bien la pente.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » sam. 28 févr. 2015, 10:32

フリーザ ?
Vous avez dit Freezer ?

Oui, il semblerait qu'il soit bientôt de retour dans l'univers de Dragon Ball plus remonté que jamais !
J'espère que ce sera du bon cru !
https://www.youtube.com/watch?v=SHQO_Y459N4
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » sam. 28 févr. 2015, 12:59

Je savais pas pour DBZ :oo
A voir!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » sam. 28 févr. 2015, 23:23

Aldnoah Zero saison 2 épisode 8 :
Le seiyû de Slaine est juste incroyable ! Ce cri au début de l'épisode, c'est du grand art *o*
Spoiler :
Et il semblerait que notre Inaho ait ses limites, avec son œil qui commence à le démanger et les trois martiens... D'ailleurs le cataphracte invisible qui peut être repéré dans le brouillard c'était un peu facile, je m'attendais à ce qu'Inaho se mette à calculer la trajectoire des projectiles et en déduise sa position. Enfin, je pense que les créateurs le savent très bien et qu'on aura droit à un combat avec ce cataphracte, dans l'espace cette fois.

Et il y a vraiment un martien qui s'est dit "Moi sur mon cataphracte, je veux des éclairs qui jaillissent de partout !" alors qu'en face, il y en a un qui peut se dupliquer, un autre qui peut voir dans le futur, un avec une défense quasi-parfaite, un autre qui peut contrôler 30 canons en même temps et un qui peut faire baisser la température jusqu'au zéro absolu dans une zone d'1km ?
Durarara !! x2 épisode 8 :
J'attendais tellement le retour de cet animé qu'il aurait été très probable que je sois déçu, mais en fait pas du tout... mon dieu, qu'est-ce que c'est bon ! Need moar plz

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 01 mars 2015, 00:46

Le doubleur de Slayne est celui qui fait Kuroko dans Kuroko no Basket.
Et il double Daniel Radcliffe dans Harry Potter, accessoirement. Je l'aime bien, mais hélas, je ne supporte pas le personnage de Slayne. Un faux jeton doublé d'un hypocrite, selon moi. J'espère qu'il va mal finir :twisted:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » dim. 01 mars 2015, 13:11

J'ai beaucoup aimé Battle of Gods et Bills moi :v

Sinon Aldnoah Zero est étrangement sympa en ce moment. A défaut d'être scénaristiquement infaillible, c'est plaisant à suivre.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 01 mars 2015, 14:52

Pokémaniak a écrit :J'ai envie de tester ce manga là plus tôt : Toaru kagaku no Railgun

La synopsis me parle bien ! L'idée à l'air bien mais apparemment les avis sont partagé entre le très bon et très mauvais. Soit... les deux extrêmes !
C'est un spin-off de Toaru Majutsu no Index ( ou A certain magical Index en VA ). Vaut mieux l'avoir vu avant de commencer Railgun je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » dim. 01 mars 2015, 15:02

A la fin des épisodes d'A/Z, y'a trop de suspens à chaque fois, c'est difficile d'attendre une semaine avant d'avoir la suite je trouve xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 01 mars 2015, 20:12

Bah le nouveau design de Kirito c'est juste du fan-service, 'faut pas chercher plus loin. (ou alors je comprends pas l'autre intérêt de lui faire un tel avatar)
La première fois que je l'ai vu, j'ai même cru que c'était un autre personnage. (bon quand j'ai vu le sneak peek de l'opening, j'ai compris que c'était bien Kirito à sa maîtrise du combat au sabre laser)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 01 mars 2015, 23:07

Le succès de l'arc GGO repose essentiellement sur le personnage de Sinon, et peut-être aussi de son méchant badasesque force 1000, Death Gun. Globalement, il y avait de quoi faire bien plus, mais il est assez mollasson au final j'ai trouvé, quand bien même la personnalité de Sinon y est très bien travaillée. Kirito, lui, joker quoi, il fait toujours autant Gary Stu, même avec les cheveux longs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 02 mars 2015, 10:10

Toutes mes review spoilent. C'est pour ça que ce sont des reviews %)

Et Gary Stu, c'est un terme utilisé pour désigner un personnage archétype du héros idéalisé, sans faiblesse ni défaut, destiné à toujours avoir raison et à triompher toujours, et accessoirement surcheatté. Kirito n'est pas le seul dans ce cas là, mais il est relativement bien placé dans ce classement :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 02 mars 2015, 12:44

Ya 3 personnages qui représentent très bien cet archétype de "invincible cheaté à mort" dans les animes récents, voici un classement :

1. Shiba Tatsuya de Mahouka
2. Kaiduka Inaho de AZ
3. Kirito de SAO

(ya de la marge entre certains mais ils font tous partis du même archétype assez insupportable)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » lun. 02 mars 2015, 15:15

Je trouve pas que Inaho soit si over cheaté que ça ^^

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 02 mars 2015, 15:56

Lugiashiney a écrit :Je trouve pas que Inaho soit si over cheaté que ça ^^
On parle d'un lycéen qui sauve tout le monde à lui tout seul avec un appareil d'entrainement et des capacités complètement surnaturelles de perceptions et de calcul (la s2 avec son oeil bionique c'est encore pire...)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 02 mars 2015, 16:47

Encore, Kirito peut parfois être sympa et vaguement drôle. Mais Tatsuya et Inaho semblent avoir constamment un bâton enfoncé dans le cul et souffrir d'une tension artérielle de 0.

Bien évidement, le vainqueur catégorie poids lourd du héros Gary Stu est sans conteste Tatsuya Shiba. Kirito est cheatté physiquement et avec ses armes, mais n'est pas vraiment un génie. Inaho, au contraire, a sans doute un QI de 1000, mais n'a pas de capacité surhumaine et se bat avec les moyens du bords. Sauf que Tatsuya lui, c'est un génie, mais c'est en plus un monstre de combat qui a au moins dix moyens de tuer différentes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 02 mars 2015, 20:39

Si saison 3 il y a, elle adaptera l'arc Acilization, encore en cours en roman, et qui est plus long pour le moment que tous les autres arcs réunis. Pour ainsi dire, une seule saison ne suffira pas à l'adapter. Il en faudra au moins 2, voir plus.

Ah et aussi, coïncidence avec le moment où tu as terminé SAOII, la critique de cette saison II par le chef Otaku vient de sortir aujourd'hui-même. A voir, ça peut être intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=P82jCKtBSl0

Me concernant, je suis plus que conscient des faiblesses de SAO, mais c'est un animé que j'aime. Plus que l'animé même, c'est l'univers, c'est l'histoire qui me passionne. Je ne sais pas l'expliquer. C'est comme ça. Je ne suis pourtant pas un geek des MMORPG, et les Gary Stu comme Kirito sont loin d'être mes persos préférés. Ma passion pour cette série est un mystère insondable :sisi:

Pour les amateurs, le premier tome de SAO en roman sortira ce mois ci dans nos vertes contrées. Car SAO est avant tout un light novel ( roman japonais ).
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 03 mars 2015, 11:11

Le changement de forme est une des thématiques de DBZ. Reste à voir la forme que prendra Goku pour le battre. Probablement un truc style Super Sayan forme God 5 niveau ultra...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre