Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 16:41

J'ai effacé la partie sur Trinity Blood sur mon dernier post. J'ai confondu avec un autre animé, Trinity Seven. C'est lui dont je voulais parler question nanardesque boobesque. Trinity Blood est en effet correct, mais sans plus. On pourra regretter bien sûr une suite qui ne viendra jamais, à part lire le manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 17:01

Autant pour moi j'ai édité sur mon précédent post.
Trinity seven je ne connais pas, et donc je ne connaîtrais surement jamais ahah.
Trinity blood ne m'a pas donné plus envie que ça de lire le manga, en fait j'ai pas pris de plaisir avec ce manga :/

Si y'en a qui recherchent un bon manga, je conseille Ascension. C'est un genre particulier, vraiment soigné, très plaisant!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 18:04

Franchement, fais toi une soirée ou apremo ou n'imp quand t'as le temps pour shingeki.

Je l'ai suivis épisode par épisode, en attendant à chaque fois et franchement au bout d'un moment c'était une torture mentale x)

J'en pouvais plus lol, certains anime ça va d'attendre ( naruto à force, j'me suis habitué à faire de longue pause ... Et ce depuis le premier manga sorti >< ) mais autant là, shingeki c'était dur, tout comme tokyo ghoul d'ailleurs !
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 18:57

J'ai jamais su pour mikasa ! C'est son secret ;o

Hmmm je trouve personnellement code geass sublime. Après c'est les goûts et les couleurs, ça ne fera jamais l’unanimité!
Sérieusement, il fait beaucoup réfléchir. :p
Spoiler :
Kagamine la kill, faut que je teste ! C'est avec la fille au cheveux rouge là ?!

Ca donne trop envie vu son chara ! Mais faut voir si j'accepterais le genre !
Si ça m'était destiné, alors je n'ai rien compris désolé x)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 19:03

Pokémaniak a écrit :Kagamine la kill, faut que je teste ! C'est avec la fille au cheveux rouge là ?!

Ca donne trop envie vu son chara ! Mais faut voir si j'accepterais le genre !
Y'a Akame Ga Kill, y'a Kill la Kill, mais je ne connais pas encore de Kagamine la kill. Et il n'y a aucune fille aux cheveux rouges dans aucun des deux animés.
Pokémaniak, je pense que tu t'es fail sur ce coup paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 19:55

Ahhhhh
Oui, cet animé, je l'ai trouvé globalement... bof.
Y'a 75 épisodes, mais ça aurait pu être bouclé en 50, voir moins. C'est parfois très long, très chiant, et quand ça bouge enfin, y'a tellement de persos et de concepts nouveaux que t'es vite paumé. C'est regardable hein, mais y'a de bien meilleurs trucs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 10 févr. 2015, 20:19

Malak a écrit :Pokémaniak regarde des animés terminés, qu'elle possède dors et déjà en entier. Dès lors, quand on peut en profiter d'un sans interruption jusqu'à la fin, c'est dommage de ne pas le faire. Surtout pour des trucs comme Snk et SAO, qui s'apprécient beaucoup plus à la suite qu'en coupé je pense.
Ah oui c'est vrai.
Monsieur Z a écrit :Quelqu'un a un anime à me proposer, quelque chose dans le genre Gantz ? ou style code geass?

Voir complètement autre chose, j'ai regardé akame ga kill, terraformers récemment, claquants !
J'attends un peu avant de commencer la saison 2 de tokyo ghoul, la flemme de devoir attendre en plein milieu :(
Pour Code Geass tu peux tenter Guilty Crown même si au final je le trouve assez bof.

Sinon oui Hunter x Hunter 2011 'faut absolument que tu regardes (2011 hein pas 1998/1999 !!).
J'avais bien aimé Kenshin le Vagabond aussi (manga comme anime). 'Y a aussi mon prof' de philo' qui m'avait recommandé Ghost in the Shell (j'avais déjà entendu dire qu'il était excellent). Tu peux tenter Black Butler aussi, le manga est bien fichu pour ce que j'ai pu en lire.
Blue Exorcist/Ao no Exorcist est pas mal non-plus (mais le manga est mieux). Idem pour Soul Eater.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 20:25

Guilty crown noté, HxH j'vais définitivement le commencé dans la soirée/nuit! (ouioui 2011 :p)
Kenshin le vagabond j'ai que regardé les deux premiers épisode, sans plus!
On parle bien du petit garçon aux cheveux rouge éclatants / balafre sur le visage ?
Ghost in the shell ça ne me dit rien, et comme je l'ai marqué dans mon poste un peu plus haut j'regarde en ce moment black butler, j'suis saison1 pour le moment :)

Soul eater aussi me tente!

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » mar. 10 févr. 2015, 20:29

Monsieur Z a écrit :
Malak a écrit : Enfin, sur la liste que tu as cité à la fin, oui, HxH c'est du bon, si tu prends la version de 2011.
Après, je ne citerai jamais assez Sword Art Online, Fate Zero/Stay Night, Magi, Kill la Kill, et d'autre que je n'ai pas en tête, mais ça fait déjà assez. Mais un truc comme Code Geass... je vois pas. Code Geass est assez unique dans son genre.

SOA j'ai jamais commencé, un pote le regarde en ce moment et m'a dit qu'il est pétant, j'rajoute sur ma liste!
J'ai noté tes autres suggestions, merci !

Edité
Je n'ai pas du voir les mêmes épisodes que toi dans l'arc Yorkshine... ils m'ont paru bien faibles comparés aux OAVs d'autrefois.
Ensuite, le début et la fin sont clairement plus réussis.

Sinon,un anime terminé, partant sur une base mecha et y ajoutant des elements étrangers pour mieux la dépasser: Renewal of Evangelion (26épisodes). Mais tu l'as sûrement déjà vu.

Qu'est-ce qui t'a plus dans Geass exactement?

Kenshin: mieux vaut se concentrer sur les OAVs, Kyôtô/Tsuioku/Seisô-hen.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 20:45

Le manga soulève beaucoup de questions / de faits qui m’intéressent / m'interpellent.
En réalité, c'était très plaisant de voir ce coté stratégique / guerre, et de l'autre de la philosophie, le tout mélangé dans un anime avec des personnages travaillés !

L'univers m'a aussi plu, les questions sur les dieux, la vie, le mensonge, la famille, bref ce manga est très complet!
J'sais pas j'en parlais avec un pote il avait pas le même point de vue, ça dépend aussi comment tu le regardes.

Renewal of Evangelion ça ne me dit rien, mais si tu dis que c'est dans le même genre que code geass :o .. noté!

Hmm c'est dommage si kenshin se résume à trois OAV, mais bon j'regarderais peut-être si un jour je m'ennuis ou que je n'ai rien d'autre à regarder.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 20:57

Pokémaniak a écrit :Evangelion est beaucoup plus psychologique que CG.
Si c'est le cas, tant mieux! J'te dirais mon avis quand je l'aurais vu :p
Bon maintenant j'ai un gros choix, et ça m'tente HxH, Evangelion, Soul Eater, SOA hmm un de ces quatre là!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 20:59

Si la fin de Soul Eater est pourrie, c'est parce qu'elle est HS par rapport au manga d'origine. Ils ont bouclé à leur façon, car ils n'allaient jamais sortir la suite en animé.
Quant à Evangelion... c'est quand même assez différent de CG, hein ? L'aspect Mécha n'explique pas tout.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 11 févr. 2015, 13:41

Monsieur Z > Kenshin est bien roux avec une cicatrice en forme de croix sur la joue gauche. Les premiers arcs ne sont pas extraordinaires mais celui de Kyoto est très bien. Au pire regarde les dramas (bien que ceux couvrant l'arc Kyoto vont trop vite à mon goût).

Les OAVs et les films sont plutôt biens mais ils se sont permis des petites modifications qui, je trouve, n'avaient pas lieu d'être.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 13:54

Ba en fait concernant kenshin j'ai juste regardé les deux premiers épisode, qui ne m'ont pas trop emballé..

J'hésitais entre Kenshin et Hakuōki, qui était plus prennant au bout du deuxième, ça ne veut rien dire au final mais j'avais une meilleure impression concernant Hakuoki.
J'ai jamais repris kenshin, peut-être un jour.

En attendant, j'ai commencé à dl du HxH, et les deux premiers de SOA, j'vais m'y mettre toute à l'heure!

J'ai désormais une grosse liste de manga, de quoi m'occuper pendant trèèès longtemps :p

Je caserai sans doute un kenshin un jour ou l'autre histoire de lui redonner une chance x).
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 14:38

J'risque de te tenir au courant dans longtemps :p.

Sinon, pour Samuraï Champloo, je connais pas tes gouts musicaux mais écoutes voir ça si tu as le temps:
3 façons/styles différents, t'en penses quoi x)?
Si t'es trop habitué à l'original peut-être tu vas pas aimé .
#Ma Playlist Manga-themed :p
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 11 févr. 2015, 16:13

Pokémaniak a écrit :Faut que je lise les scan et encore ... la mise en scène est tellement bonne que l'anime n'est pas négligeable !
C'est pas mon genre de dire ça, mais en l'occurrence, pour SnK, je préfère regarder l'animé que lire le manga. L'animé est si bien foutu visuellement et auditivement, alors que le manga quant à lui souffre de dessins parfois indigestes. Enfin, bien sûr qu'il faut quand même lire le manga pour voir la suite si on a commencé par l'animé. Les mecs qui attendraient la seconde saison ne seraient pas de vrais fans.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 11 févr. 2015, 18:59

Et encore toi, tu viens juste de finir.
Nous autres, ça fait deux ans si je ne m'abuse :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mer. 11 févr. 2015, 20:25

J'attends avec impatience la suite de shingeki perso ...
Ca fait long! Heureusement que ce n'est pas le cas de Tokyo Ghoul ...

Notre addiction est nous domine :v .
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 11 févr. 2015, 22:55

En VF ?!
Sacrilège. Blasphème. Hérésie. :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » ven. 13 févr. 2015, 13:44

Malak a écrit :En VF ?!
Sacrilège. Blasphème. Hérésie. :sisi:
Il est vrai que les VF de la japanimation sont pourries.
Sur les animés des générations 80' et 90', les doubleurs sont bons (Eric Legrand, Claire Guyot, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Patrick Borg, Pierre Trabaud etc etc sur Dragon Ball par exemple) mais ce sont les adaptateurs qui sont pourris...
Pour les animés nouvelle génération, là j'ai l'impression que tout est pourri... Quoi qu'à force je m'habitue à la voix française de Luffy ou alors la voix de Sasha m'est devenue familière.

Sinon, niveau VF, une des rares qui est meilleure que sa VO reste celle des Simpson mais nous ne sommes plus dans la japanim' !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre