Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » mar. 13 janv. 2015, 23:10

Ah okay xD Après c'est anime de guerre entre deux planètes, mais je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de morts ^^

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » dim. 18 janv. 2015, 00:46

Aldnoah Zero, saison 2 épisode 2 :
Spoiler :
Ah ! Ça c'est un épisode comme je les aime :D J'avais vraiment peur qu'à la longue les combats deviennent répétitifs mais j'ai sous-estimé cet anime, les combats sont toujours aussi passionnants, et en plus cette fois les musiques se renouvellent. Et Slaine, je dois avouer que je n'arrivais pas à m'accrocher à ce personnage car je ne voyais pas comment il pouvait égaler Inaho, mais alors là il m'a épaté, il se révèle être aussi calculateur qu'Inaho et son cataphracte est incroyable ! Voir les choses avec une seconde d'avance rend inutile l’œil d'Inaho

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Japanimation

Message par Suikkun » dim. 18 janv. 2015, 11:38

Tous les épisodes d'A/Z sont interessant, je pensais aussi que la saison 2 serait moins bien, mais finalement non, donc je suis rassurée xDD Inaho et Slaine je les adores tout les deux, même si je préfère quand même Slaine xD

Ouaip' c'est clair, la suite promet en tout cas :3
Spoiler :
Je me demande si l’empereur ne va pas mourir et que Lemrina prenne le pouvoir en se faisant passer pour Asseylum d'ailleurs et qu'entre temps, elle se réveille, redécouvrant ce qui l'entoure, surtout Slaine, Inaho et Eddelrittuo (j'arrive pas à écrire ce nom xD). Moi je vois ça comme ça, mais je pense me tromper aussi.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » mar. 20 janv. 2015, 00:10

Durararaaaa

Le duo des Orihara est tellement badass que je l'ai deviné juste en matant l'opening
ça promet d'être une nouvelle bombe cette saison
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 08 févr. 2015, 20:33

Tous ceux qui sont diffusés actuellement. Je les conseillerai ( ou pas ) une fois qu'ils seront terminés.

Content que tu approuves SAO, et Titan aussi d'ailleurs. Juste une remarque : combien d'animés tu regardes à la fois ? Non parce que, pour bien se plonger dans le truc, du moins avec des animés qui sont terminés et dont tu as tous les épi, un à la fois, c'est le mieux je pense. A trop se disperser, notre intérêt se disperse aussi. Comme le disait Napoléon : aller à la guerre sur deux fronts en même temps, c'est aller à deux défaites %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 09 févr. 2015, 20:54

Moi ça me gêne pas de suivre Fairy Tail, Assassination Classroom, Kuroko no Basket, Tokyo Ghoul s.2 et Shirobako en même temps (on va pas compter Pokémon hein). Ca doit dépendre des personnes je suppose. 'Puis bon Fairy Tail je lis les scans, Tokyo Ghoul est tellement mal foutu que j'ai cru avoir loupé un épisode l'autre jour et Shirobako c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant. (mais bon c'est cool pour découvrir la prod' d'animes)

Assassination Classroom est pas mal, ça change un peu du registre habituel de shonens.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 09 févr. 2015, 21:36

Maski a écrit :Moi ça me gêne pas de suivre Fairy Tail, Assassination Classroom, Kuroko no Basket, Tokyo Ghoul s.2 et Shirobako en même temps
Moi non plus, c'est ce que je fais, et avec bien plus d'animés.
Mais ça, c'est normal, ce sont des animés en cours, dont les épi sortent toutes les semaines. Pokémaniak regarde des animés terminés, qu'elle possède dors et déjà en entier. Dès lors, quand on peut en profiter d'un sans interruption jusqu'à la fin, c'est dommage de ne pas le faire. Surtout pour des trucs comme Snk et SAO, qui s'apprécient beaucoup plus à la suite qu'en coupé je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » lun. 09 févr. 2015, 21:41

Quelqu'un a un anime à me proposer, quelque chose dans le genre Gantz ? ou style code geass?

Voir complètement autre chose, j'ai regardé akame ga kill, terraformers récemment, claquants !
J'attends un peu avant de commencer la saison 2 de tokyo ghoul, la flemme de devoir attendre en plein milieu :(
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 09 févr. 2015, 21:43

Il y a quantité d'animés, dont beaucoup sont biens. Je ne vais pas les lister tous. Qu'est-ce que tu as déjà vu, de ces trois quatre dernières années ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 09 févr. 2015, 21:44

boku no pico !
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Japanimation

Message par Morgane » lun. 09 févr. 2015, 21:55

Hayatte MADIkOx a écrit :boku no pico !
Noooooope.
On a dit anime sympa, pas les tréfonds de l'internet.

En anime sympa t'as Hunter x Hunter, qui est vraiment sympa, Ragnarok the animation, moins connu mais qui a un beau scénario, les trucs courants à la death note, soul eater (qui est assez beau), et j'en ai pas beaucoup d'autres en tête, mais il y en a pléthore sur internet.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » mar. 10 févr. 2015, 03:04

Première série de Mobile Suit Gundam 00 terminée avec 7ans de retard (merci à Bandai pour la diffusion YouTube sur GUNDAMinfo).

J'ai bien plus accroché que Seed autrefois, malgré le design "plus faible" des MS et Gundam.
J'ai essayé car le contexte géopolitique m'a séduit: après des guerres énergétiques, le monde est divisé en trois grands blocs et fonctionne principalement au solaire, laissant à la traîne les nations ne pouvant s'équiper. Qui plus est, l'histoire débute pour une fois avant les migrations de masse pour l'espace, on assiste donc à ce qui pourrait être le départ de divers univers de la franchise, à noter que celui-ci semble également plus proche du nôtre par son calendrier et diverses "actualités" relatées.

On suit une organisation indépendante appliquant un plan de pacification forcée (armée) à l'échelle mondiale. Les héros sont quatre beaux gosses/mecs "Meister" (maîtres) pilotant chacun un Gundam pour mener à bien ces actes "terroristes". Entre le sniper imparable et le schizophrène, on croise malheureusement l'ancien enfant guérillero du Moyen-orient au nom de code japonais (Full Metal?). Chacun est passablement décrit mais le tout est suffisamment convenable pour suivre leurs actions, car c'est le Plan qui est le véritable objet d'intérêt et non les "héros". (mention spéciale tout de même au dernier qui a troqué un fanatisme inculqué contre un "dieu de métal".
Les personnages secondaires sont également assez montrés pour les prendre en sympathie, que ce soit l'éternel pilote d'élite blond (pour une fois non-masqué) ou le petit couple adolescent (japonais/espagnole) permettant de présenter un point de vue civil sur la situation.

Seul regret: comme les autres Gundam que j'ai vu, l'histoire met un certain temps à se dévoiler. Une mission terroriste de moins dans les premiers épisodes aurait été appréciée. La fin (voire la moitié) de la série suffit toutefois à rattraper cela.

Malgré les références au Gundam originel (Haro, système de particules, adaptation à la colonisation spatiale), il y a surtout de nombreux points communs avec Wing. Mais que ce soit le pilote ne sachant que guerroyer, la princesse impuissante d'un petit pays condamné qu'il rencontre assez vite ou le quatuor seul contre le monde entier... cela ne doit surtout pas empêcher de découvrir la série,

Bref, mon univers Gundam parallèle favori.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Re: Japanimation

Message par Aphrodisia » mar. 10 févr. 2015, 09:20

*se balade joyeusement sur le forum, qu'il n'a pas vu depuis au moins 2 ans*
Hayatte MADIkOx a écrit :boku no pico !
*repense à ce truc*

NO.

*meurt*
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: Japanimation

Message par AyanamiRei » mar. 10 févr. 2015, 10:40

Un bel anime en cours: Death Parade. (diffusé depuis janvier mais l'OAV "pilote" existe depuis un an)

Deux personnes arrivent sans souvenir dans un étrange bar dont ils ne peuvent s'échapper, on exige d'eux qu'ils participent à un jeu où ils joueront leur vie. Il s'agit en fait d'un jugement rendu sur deux personnes décédées simultanément visant à déterminer leur destination: "enfer" ou "paradis".
En parallèle, une jeune femme se réveille sans souvenir aucun et est introduite au fonctionnement de ce bar étrange.

Alterne pour le moment histoires indépendantes et explications du contexte. Chaque épisode de jugement propose la même structure à l'identique mais il y a heureusement quelques "retournements" évitant des prévisions trop faciles. Le développement du background et du caractère de certains sujets est assez bon.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Japanimation

Message par Morgane » mar. 10 févr. 2015, 11:16

Aphrodisia a écrit :*se balade joyeusement sur le forum, qu'il n'a pas vu depuis au moins 2 ans*
Hayatte MADIkOx a écrit :boku no pico !
*repense à ce truc*

NO.

*meurt*
N'est-ce pas.
Et encore, j'ai juste jeté un œil, mais ça suffit, haha.
Et bonne balade sur le forum =P
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 12:41

Pokémaniak a écrit :J'avoue surtout pour SNK et Malak, c'est pas "elle" mais "il" :) !
T'as qu'à pas avoir un avatar de Lockpin. Quand je le vois, je ne peux pas penser en terme masculin %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Re: Japanimation

Message par Aphrodisia » mar. 10 févr. 2015, 12:55

Makona a écrit :
Aphrodisia a écrit :*se balade joyeusement sur le forum, qu'il n'a pas vu depuis au moins 2 ans*
Hayatte MADIkOx a écrit :boku no pico !
*repense à ce truc*

NO.

*meurt*
N'est-ce pas.
Et encore, j'ai juste jeté un œil, mais ça suffit, haha.
Et bonne balade sur le forum =P
Malheureusement, j'ai tout vu...
Enfin, je ne les ai pas tous vu, j'ai entendu dire qu'il y en avait eu plusieurs, mais un seul a suffi a bien me traumatiser. X_X

Merci ! =D
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 16:10

AyanamiRei a écrit :Un bel anime en cours: Death Parade. (diffusé depuis janvier mais l'OAV "pilote" existe depuis un an
Je note, mais je cherche plus un anime/scan finit :)
Makona a écrit : En anime sympa t'as Hunter x Hunter, qui est vraiment sympa, Ragnarok the animation, moins connu mais qui a un beau scénario, les trucs courants à la death note, soul eater (qui est assez beau), et j'en ai pas beaucoup d'autres en tête, mais il y en a pléthore sur internet.
Je note aussi! On me parle souvent de Hunter x Hunter mais je ne l'ai jamais commencé, peut-être demain? Death note déja vu et lu ;).
Malak a écrit :Il y a quantité d'animés, dont beaucoup sont biens. Je ne vais pas les lister tous. Qu'est-ce que tu as déjà vu, de ces trois quatre dernières années ?
Erf, beaucoup! Mais je cherche surtout des anime genre code geass, ou sinon des scans genre Gantz! C'est mon envie du moment x)
Sinon pour te répondre :

En manga (3-4 ans):
Spoiler :
Ascension -> je conseille, lisez le!
Death note
Naruto
Code Breaker -> il claque :)
En anime (3-4 ans) :
Spoiler :
Akame ga kill -> très lourd
Terra Formars -> lourd
Death note -> lourd
Code geass -> magnifique
Trinity Blood -> ça va
Kiseijuu : Sei no Kakuritsu -> en cours mais plutot lourd!
Tokyo Ghoul s1 -> j'attends avec impatience que la saison 2 se finisse histoire de la dévorer
Shingeki no Kyojin -> s2 plz ..
Highschool of the dead -> mdr ..
Hamatora s1 -> pas mal :)
Hakuōki -> bon anime :)
J'ai du mal à continuer Sengoku Basara :/ ..
Sinon j'avance tranquillement dans Kuroshitsuji ( Black Butler )
Bon j'ai pas cité les classiques genre Naruto , bleach etc bien sur ..

ça fait un bye que j'me tâte pour ceux là aussi : Shaman King / Soul Eater / Hunter x Hunter / Beelzebub / Shigurui / Black Lagoon / Claymore / Elfen Lied / Gintama
Je sais pas des avis?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 16:31

Sur la liste que tu as cité à la fin, oui, HxH c'est du bon, si tu prends la version de 2011.
Après, je ne citerai jamais assez Sword Art Online, Fate Zero/Stay Night, Magi, Kill la Kill, et d'autre que je n'ai pas en tête, mais ça fait déjà assez. Mais un truc comme Code Geass... je vois pas. Code Geass est assez unique dans son genre. Peut-être Aldnoah Zero, qui est en cours de diffusion.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Japanimation

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 16:38

Malak a écrit : Enfin, sur la liste que tu as cité à la fin, oui, HxH c'est du bon, si tu prends la version de 2011.
Après, je ne citerai jamais assez Sword Art Online, Fate Zero/Stay Night, Magi, Kill la Kill, et d'autre que je n'ai pas en tête, mais ça fait déjà assez. Mais un truc comme Code Geass... je vois pas. Code Geass est assez unique dans son genre.

SOA j'ai jamais commencé, un pote le regarde en ce moment et m'a dit qu'il est pétant, j'rajoute sur ma liste!
J'ai noté tes autres suggestions, merci !

Edité
Modifié en dernier par Monsieur Z le mar. 10 févr. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Répondre