Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 23 janv. 2015, 12:47

Bd le pepin pour moi est aussi financier car il ya des series que j aimerais posseder mais si j investit dedans en y ajoutant a la depense mensuelle de mon steel ball run tous les 2 mois a 6€99 je pourrais difficilemebt economiser ensuite pour des trucs en cas de pepin et pour de grosse machines ou peripheriques performant qui coupte cher.
Surtout que pour les collection que je recherche je n ai pas de crainte sur la rupture de stock de l album en question ce qui est le cas pour certain manga.
Va retrouver un gunnm premier du nom et de l ashita no joe c est completemebt impossible et j ai la sale impression que je vais devoir me bouger le cul pour les dragon head.
Alors qu en bd pour les titres que je recherche qui sont:
-Seul
-Zombilenium
-Maliki et autre oeuvre de souillon
-Les nombrils
-La petite mort
-Et d autre comme les lanfeust.
Je sais que je n aurais absolument AUCUN probleme pour les trouvez neufs ou d occasion.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » ven. 23 janv. 2015, 13:36

Oh détrompe-toi !
Certaines séries peuvent très facilement se retrouver introuvables très rapidement !
Quand tu sais que des albums récents valent plus cher que leur tome 1 en édition originale des années 60-70 parce que justement ils se sont retrouvés très vite épuisés et non réédités !

Où est-ce que je vais trouver mes albums du Scrameustache 32 - 33 et 34 (surtout 33) à moins de 50€ ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 23 janv. 2015, 18:54

Dans ma bibliothèque, Sazan ! Je les ai tous les 3 en ma possession !

Sinon bah je suis d'accord qu'il faut défendre la bonne vieille BD mais les faits sont là, je les lis toujours mais j'ai tendance à les lire en librairie, assit tranquillement et je ne les achète jamais, gardant ça pour les manga...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 23 janv. 2015, 19:14

Sazan a écrit :Oh détrompe-toi !
Certaines séries peuvent très facilement se retrouver introuvables très rapidement !
Quand tu sais que des albums récents valent plus cher que leur tome 1 en édition originale des années 60-70 parce que justement ils se sont retrouvés très vite épuisés et non réédités !

Où est-ce que je vais trouver mes albums du Scrameustache 32 - 33 et 34 (surtout 33) à moins de 50€ ?
C'est pas le cas pour les série que je visent.Contrairement au manga ou c'est encore plus sensible a certaine demande que d'autre si jojo n'était pas sortit en anim je n'aurais jamais put me payer les volumes de stardust crusader ou certain de stone ocean sans me ruiner..
Et c'est d'autant plus dur quand on, sais que stone ocean est une série pas si vieille que ça éditer par tonkam ! (2011/2012 et l'anim n'est venu qu'en 2014 que déja tu pouvais plus trouver des volumes au milieu de la série ou pire le volume de fin.)

Etje parle pas du volume 1 d'ashita no joe sur une toute petite edition à 68€ d'occaz 113€ neuf.Contre 10€ à la base.

Ah et je ne parlerais pas des comics. Si je ne me lance pas dessus alors que certaine série me plairais comme les dead pools. c'est pour une raison pur est simple. Les volumes coupte cher pour l'épaisseur donner certain. Et tu doit les acheter le mois même sinon tu ne les retrouve plus.
tu peut aussi attendre une compilation collector mais c'est pas le même prix....
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Alunyan » dim. 25 janv. 2015, 14:32

Sazan a écrit :Faites le calcul dans l'argent investi dans toutes vos séries manga et vous verrez que vous dépensez bien plus que pour du franco-belge...
Ah mais c'est clair. Quand je vois mon meuble plein à craquer de séries accumulées en plus de 4 ans, j'en ai presque peur.
Et c'est la raison pour laquelle ça fait déjà un long moment que j'ai cessé d'acheter les manga. L'exception, c'est bien sûr PokéSpé, et la découverte d'un manga Monster Hunter.

Au final, je pense (j'dis bien je pense) que ça se balance : un volume d'une BD qu'on aime bien met du temps à sortir, et parfois ça coûte bien sa vingtaine d'€. Mais quand un manga sort, généralement, ça dépend des éditions, tous les mois, pour une moyenne de 6/7€. Au final, ça revient plus ou moins au même.
Après j'avouerais qu'un ou deux petits tomes de Joe Bar Team sur mon meuble, ça serait pas du luxe, cette série est quand même bien poilante !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali obscur » dim. 25 janv. 2015, 15:50

Hayatte MADIkOx a écrit :Ah et je ne parlerais pas des comics. Les volumes coupte cher pour l'épaisseur donner certain.
Et tu pleures encore plus quand tu lis de l'import :')
Sazan a écrit :Faudrait que je fasse ma liste argumentée des indispensables.
- Mélusine (encore que je ne sais pas si les plus "récents" sont aussi bons)
- Soda (quand Gazzoti était au dessin <3)
- Pedro le coati
- Chasseurs d'Etoiles
Tu me feras plaisir d'y mettre ceux-là : D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 25 janv. 2015, 15:57

Oh ouiii pedro le coati c'est poilant.
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Anderal » dim. 25 janv. 2015, 21:56

Hayatte MADIk0x a écrit : -Seul
-Zombilenium
-Maliki et autre oeuvre de souillon
-Les nombrils
-La petite mort
-Et d autre comme les lanfeust.
- Mélusine (encore que je ne sais pas si les plus "récents" sont aussi bons)
- Soda (quand Gazzoti était au dessin <3)
Que du bon :inlove:

En ce qui me concerne, plus que le prix des BDs et mangas, le problème c'est ... la place !! J'en achèterais beaucoup plus si je savais où les ranger hum:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 25 janv. 2015, 22:56

pareil pour la place aussi voici mes derniéres etagéres.Des que j'ai un boulot 'envisage d'investir dans des planches pour un meubles custom
Petite armoire 1
Petite armoire 2

Sachant qu'elle n'est pas actualiser mes collec:
rei gadien 01/05
toki gaiden 01 02
Stardust crusader complet
Switch girl 1 à 4
Liar game 1 à 5
L'encyclopédie des Yokai 1/2
En bas
Tous les sailor moon de 1 à 12
Tous les steel ball run fr sortit à ce jour
Stone océan complet
Gantz osaka 1/2/3
Hello fucktopia (vraiment bon)
La petite mort 1/2
Mic mac au enfers
Remina
Gyo 1 à 2
Le tunnel
La ville sans rue
Frankenstein
Akira 1 2 3 4
Phantom blood complet
Battle tendancy 1
Ashita no Joe 3
rohan au louvre
Des bouqins de dessin et le guide de pbr.

et j'oublier des trucs comme les familly compo ou l'école emportée. Donc beaucoup de manga mais pas n'importe quoi.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 26 janv. 2015, 08:59

Je dois garder ma fille malade aujourd'hui, j'en profiterai pour vous montrer ma "petite" collection :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 26 janv. 2015, 16:26

cool tu as de la place au moins chez toi déja pour les ranger x) ou de quoi investir dans le meuble
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Anderal » lun. 26 janv. 2015, 17:52

Hayatte MADIkOx a écrit : Hello fucktopia (vraiment bon)
En grande fan de maliki j'hésite vraiment à l'acheter ... Tu me le conseille ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 26 janv. 2015, 18:51

alors c'est complétement différent de l'univers tout rose et sucré de maliki mais c'est une one-shot trés sympa. Qui parle a travers les personnages de la série un peu de vécu de l'auteur ou de ces proches. C'est assez trash sans etre désagréable et les teintes bien sombre avec un line un peu plus épais envoi du bois. Personellement c'est mon premier volume de souillon acheter je lit les maliki sur le net et chez un pote et je l'ai adorer.

Donc n'hésite pas.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 26 janv. 2015, 20:04

Fini Sankarea. La fin est nulle. Vraiment.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Zartoru » mar. 27 janv. 2015, 20:37

Plop les gens !

Je suis venu sur ce topic de base pour discuter de manga fin animés plutôt vu que j'ai pas toujours les sous pour prendre le manga en lui même

Sinon niveau animés j'aime beaucoup one piece db/dbz mais surtout fairy tail que j'adore vraiment surtout pour l'humour etles combats. Samedi j'ai regardé l'épisode (sais plus combien) sur j-one et là j'ai vu ce que j'ai toujours su (sous spoiler vu que je suis gentil)
Spoiler :
donc revenons a la guerre Barbe blanche vs la marine et la mort du "frère" de luffy (ace) s'en suit un flash back sur la jeunesse de luffy. On apprend donc que luffy as bu une coupe de la fraternité avec ace et un autre garcon : sabo s'en suit un incendie et la confirmation des idéaux de dragon le révolutionnaire Sabo ,séparé de ses frères, vola un bateau pour s'enfuir et devenir pirate. Il prend la mer et passe a côté du bateau d'un dragon céleste qui voyant ca comme un affront coula le bateau de sabo. Des l'or pour beaucoup de fan sabo était mort. Personnellement j'ai toujours dis que dragon avait sauvé sabo et que ce dernier aurait rejoint l'armée révolutionnaire.

Finalement samedi donc j'ai vu un épisode ou un homme nommé lucy se revelait être sabo qui avait rejoint l'armée révolutionnaire jetais donc choqué malgré que je savais intérieurement que j'avais raison.

Et vous qu'est-ce que ca vous a fais ?
Sinon j'ai commencé a ecrire un pseudo manga pendant mes heures perdues mais j'ai qu'une page pour l'instant (c'est deja bien x) )
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Bactery » mer. 28 janv. 2015, 14:31

J'ai emprunté les 3 premier tome d'Animal Kingdom à la bibli,et ce manga est vraiment cool :)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 07 févr. 2015, 20:09

par curiosité j'ai feuilleter le volume 1 du manga gokusen car j'avais adorer le drama adpater de ce receuil et comment dire.

Déja pour le topo c'est grosso merdo un GTO like, mais avec une petite demoiselle qui à l'air de rien avec ces couettes, qui choisi d'etre prof dans un lycée blinder de petite racaille. Il faut bien sur savoir que cette demoiselle à vécut depuis toute gamine entourer de yakuza donc elle sais ce défendre et est trés douée en baston.Son grand pére maternel veut faire d'elle son héritiére, mais la jeune fille préfére devenir prof.Ce manga raconte son quotidien en temps que professeur.

VOilà le topo est comment dire...Autant le manga est super drôle, et le drama à visiblement trés bien respecter l'esprit et des scénes de la série..Et ceux jusqu'au choix des acteurs.
Autant même si j'aime beaucoup je me voit mal investir peut etre 10€ dans des dessin aussi simple :/

Donc personellement si vous voulez vous lancez regardez les drama adapter. Les acteurs sont bien choisi et ressemble comme deux goutte d'eau au protagniste..Sauf shin qui ressemble plus à Jin akanishi que matsumoto jun maaiisss boooonnn.
Image

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ESSVAIPAI » sam. 28 mars 2015, 22:04

Hayatte MADIkOx a écrit :par curiosité j'ai feuilleter le volume 1 du manga gokusen car j'avais adorer le drama adpater de ce receuil et comment dire.

Déja pour le topo c'est grosso merdo un GTO like, mais avec une petite demoiselle qui à l'air de rien avec ces couettes, qui choisi d'etre prof dans un lycée blinder de petite racaille. Il faut bien sur savoir que cette demoiselle à vécut depuis toute gamine entourer de yakuza donc elle sais ce défendre et est trés douée en baston.Son grand pére maternel veut faire d'elle son héritiére, mais la jeune fille préfére devenir prof.Ce manga raconte son quotidien en temps que professeur.

VOilà le topo est comment dire...Autant le manga est super drôle, et le drama à visiblement trés bien respecter l'esprit et des scénes de la série..Et ceux jusqu'au choix des acteurs.
Autant même si j'aime beaucoup je me voit mal investir peut etre 10€ dans des dessin aussi simple :/

Donc personellement si vous voulez vous lancez regardez les drama adapter. Les acteurs sont bien choisi et ressemble comme deux goutte d'eau au protagniste..Sauf shin qui ressemble plus à Jin akanishi que matsumoto jun maaiisss boooonnn.

étant un grand fan de GTO, tu m'as bien donné envie d'y jeter un oeil ! GTO, un des seuls animes où le manga est aussi rythmé que les tomes. Aucune lourdeur ou flashback interminables (cc Naruto)...
Jvais voir ça de plus près, merci
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 29 mars 2015, 01:46

attention par contre gokusen est mille fois plus simple niveau dessin.

Mais il est bien poilant et le drama le rend bien.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 02 avr. 2015, 16:35

Ajin qui sort en France le 1 juillet \o/
Image

Répondre