Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 11 nov. 2014, 19:33

Question : Quelqu'un a-t-il vu l'animé Gintama ici ?
Il ne me reste plus beaucoup de shonen à regarder, et j'ai vu que celui-là faisait un bon nombre d'épisodes. C'est bien ? L'animé suit-il le manga ? Des arcs HS ? Je veux TOUT savoir avant de m'y lancer :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 11 nov. 2014, 20:05

Je prévois également de me lancer dans l'anime.

On m'a dit que l'humour ne volait pas très haut mais que sinon l'anime était cool.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sorcielina
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 23:49
Localisation : quelque part dans l'univers...

Re: Japanimation

Message par Sorcielina » mar. 11 nov. 2014, 22:20

qui connais nisekoi?
Image
Vocaloid = all o/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 12 nov. 2014, 13:22

Moi, de nom seulement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » mer. 12 nov. 2014, 14:06

Sorcielina a écrit :qui connais nisekoi?
Clément va se faire une joie de te répondre =DDDDDDD
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 12 nov. 2014, 15:08

Sorcielina a écrit :qui connais nisekoi?
C'est de la merde.

Manga >>>>>>>>>>> Animé

SHAFT a fait de la merde

Je trouve que c'est une oeuvre vraiment pas terrible mais j'achète le manga quand même.

Je suis plein de contrastes...

Avatar du membre
Sorcielina
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 23:49
Localisation : quelque part dans l'univers...

Re: Japanimation

Message par Sorcielina » mer. 12 nov. 2014, 16:05

wi mais j'ai jamais lu le manga 'x' et je peine a trouver l'anime... pourtant elle est si bien cette série...
Image
Vocaloid = all o/

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » mer. 12 nov. 2014, 16:14

Va falloir argumenter pour savoir pourquoi tu apprécies cette série !
Parce que vu comment Clément a balancé sa réponse, tu vas avoir du mal à me convaincre sans même que je sache de quoi il s'agit !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » jeu. 13 nov. 2014, 00:50

Sazan a écrit :Va falloir argumenter pour savoir pourquoi tu apprécies cette série !
Parce que vu comment Clément a balancé sa réponse, tu vas avoir du mal à me convaincre sans même que je sache de quoi il s'agit !
C'est un manga/anime de base assez basique dans ses principes, c'est en gros un harem où il y aura jamais de fin. En gros résumé le personnage principal a un pendentif en forme de serrure qui fait parti d'une promesse qu'il a fait à une fille de son enfance (dont il ne se souvient pas du tout évidement) de se marier en étant plus grand, la fille en question ayant la clé qui permet d'ouvrir la serrure (non j'ai pas du tout vu une métaphore sexuelle :°°°).
Donc évidement il va rencontrer plein de filles qui vont toutes tomber amoureuse de lui et sans savoir à laquelle il a fait la promesse étant gamin (en sachant qu'il aime de base une fille du harem (réciproque)) mais que vu comment est le scénario, soit il choisira une autre nana soit il finira tout seul...

Voilà, c'est sympa mais c'est pas non plus exceptionnel, ça reste bateau, la protagoniste principale est une putain de tsundere comme on en voit 26000 (Ruri et Onodera best girl cherchez pas), bref très basique.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sorcielina
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 23:49
Localisation : quelque part dans l'univers...

Re: Japanimation

Message par Sorcielina » jeu. 13 nov. 2014, 18:16

ouai bon j'ai vu que le début donc j'ai bien aimé sur le coup... et oui entierement d'accord Onodera et ruri sont les meuilleures!
Image
Vocaloid = all o/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 13 nov. 2014, 18:52

Si vous n'avez pas aimer l'animlé de sialor moon crystal parceque vous pensez qu'il à souiller votre dessin anipmé du club dorothée.(AQlors que apars 1 détails assez génant le manga est respécter à la lettre)
Spoiler :
le détail en question c'est de voir kunzite, zozite jadeite and co encore en vie alors qu'une fois tuxedo mask récupérer par berryl et une fois le cryistal d'argent révélée pour l'instant. Les autres retourne à l'état de pierre précieuse seul kunzite doit etre en vie. Aprés ce dernier meurt et ce change en pierre.Mais bon pour l'instant c'est le seul détail chiant.


Alors ne regarder pas la saison 2. Qui a était anoncé.
Image

pour rappel de ceux qui ont la mémoire courte ou lut un peu le manga l'arc 2 qui introduit sailor chibi moon ce passe dans le futur au 30éme siécle exactement.
Et autant vous dire que si vous n'avez pas adhérez à l'anim éviter un peu car c'est un arc qui démarre un peu bizzarement et lentement.
Aprés c'est unnarc a voir pour les fan de sailor chibii moon ou sailor pluto.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 13 nov. 2014, 20:24

Des avis sur Ghost in the Shell ? Ca parle de quoi ? Quel genre ? Mon prof' de philo' nous en a parlé et ça fait un moment que je vois le nom un peu partout sur Internet. J'hésite à m'y mettre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » jeu. 13 nov. 2014, 21:14

Maski a écrit :Des avis sur Ghost in the Shell ? Ca parle de quoi ? Quel genre ? Mon prof' de philo' nous en a parlé et ça fait un moment que je vois le nom un peu partout sur Internet. J'hésite à m'y mettre.
C'est pas résumable tellement c'est compliqué... jvais essayer mais bon...
En très très gros résumé, en 2029 il la frontière avec la cybergénétique n'existe plus (en gros difficile de distinguer un humain d'un robot), il y a donc des gens qui se servent de cette technologie pour des moyens terroristes. Une unité spéciale (la section 9) a été créée exprès pour luter contre ce genre de problèmes.
(Me frappez pas, c'est dur de résumer)

L'ambiance est très sérieuse (ya un peu d'humour dans certains films) et souvent noire. C'est vraiment des très bons films/série car à chaque fois il y a beaucoup de sujets traités et de choses remises en question (que ça soit au niveau psychologique, technologie, etc) et une maturité incroyable (le tout en gardant de la cohérence). Ça montre un futur potentiellement possible pour nous.

Du coup je te conseille de regarder les films peut être pour te faire la main (2.0, puis Innocence).
Il y a aussi les mini film GITS Arise sortis récemment qui racontent les origines de la section 9 (comment elle s'est formée).
Après il y a la série GITS Stand alone complex (que je n'ai pas encore vue) qui est selon beaucoup de gens, obligatoire à voir tellement elle est bien.

Tu peux regarder tout cela dans l'ordre que tu veux. Tu risques aussi énormément de ne pas tout comprendre tellement l'univers est complexe (et c'est en grande partie fait exprès).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 13 nov. 2014, 21:31

Je vois le tableau. J'ai l'habitude des animes compliqués à suivre, ça me tente bien. Merci beaucoup Kureeru !

D'autres avis peut-être ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 13 nov. 2014, 23:05

Maski a écrit :Des avis sur Ghost in the Shell ? Ca parle de quoi ? Quel genre ? Mon prof' de philo' nous en a parlé et ça fait un moment que je vois le nom un peu partout sur Internet. J'hésite à m'y mettre.
déja je dirais que sa ce lit avant de ce regarder mais fonce :).
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » ven. 14 nov. 2014, 11:40

Malak a écrit :Question : Quelqu'un a-t-il vu l'animé Gintama ici ?
Il ne me reste plus beaucoup de shonen à regarder, et j'ai vu que celui-là faisait un bon nombre d'épisodes. C'est bien ? L'animé suit-il le manga ? Des arcs HS ? Je veux TOUT savoir avant de m'y lancer :sisi:
Malheureusement je n'ai pas vu ni lu Gintama, mais je connais un minimum ! (merci les gif sur tumblr et un ami qui est très fan de la série qui en parle assez régulièrement)
En fait, basiquement, je dirais que Gintama est une sorte de HS en lui-même. C'est osé, voire carrément grivois, (je me souviens avoir vu un extrait sur tumblr avec des coquillages en forme de ****) mais ça planche à mort sur la déconne totale.
C/C d'une ligne du résumé sur Wikipedia : "L'histoire se déroule dans un Edo conquis par des extraterrestres appelés Amanto"

Ca donne une idée de la couleur. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner davantage, mais tu as déjà une idée du genre : grosse déconade voire parodique par moments !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 14 nov. 2014, 14:54

Gintama c est juste majoritairement des parodie references de serie diverse et varier et tres drole.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Japanimation

Message par Morgane » ven. 14 nov. 2014, 17:35

J'ai commencé le manga y'a quelques jours, et c'est hyper déjanté mais pas lassant pour un poil, rempli de références, et pour le moment j'adore. J'en suis au chapitre 22 sur 517, et si ça continue sur son excellente lancée, ça sera un régal.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 14 nov. 2014, 18:35

Ok merci tout le monde. Oui on m'avait dit que c'était déjanté sans être trop pénible.

Madi' > Ouais mais je doute que mon magasin ait les tomes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 14 nov. 2014, 21:32

ben tente les scantrad en anglais. il y auassi peut etre encore moyen de trouver dans des boutiques de manga d'occaz ou de cash converter.

pis c'est gosth in the shell que je te recommande à chercher pas apple seed %).Qui est lui aussi trés bien mais introuvable.

je sais que tout mes volumes de gon par exemple je peut les ahceter que dans ces boutiques.
Image

Répondre