Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » dim. 12 oct. 2014, 21:28

Oui. Psycho-pass, OUI.

Fate je m'y mettrais un jour, maybe.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 21:33

Pokémaniak a écrit :Fate/Zero ! J'espère que j'aurais pas besoin de concept ou autre qu'on entend juste dans "stay night"
On peut parfaitement comprendre l'histoire en regardant Fate Zero en premier, mais on passera à coté plein de clin d'œil à Fate Stay Night qui le rendront d'autant plus appréciable. C'est un peu comme regarder les épisodes I, II et III de SW avant la trilogie originale, si tu veux :jap:

Par la suite, je te recommanderai trois animés qui ne sont pas dans tes listes : Sword Art Online, un incontournable actuel, Magi, un shonen de grande qualité, et comme dit précédemment, Psycho-pass, un thriller fantasy sci-fi fichtrement bien foutu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » dim. 12 oct. 2014, 22:31

Assez d'accord, en fait ça se suit... il vaut mieux regarder l'animé de Fate/Stay Night, le premier, d'abord, celui de de Deen...
Ensuite tu passes à Fate/Zero, ejoy.
Et tu peux voir l'animé qui adapte Fate/Stay Night Unlimited Blade Works par la suite qui a déjà un prologue et un premier ép de 45 minutes chacun, de la folie ce truc.
Comme ça tu suis tout et tu profites à mort des références voilà.

Du reste, Psycho Pass et Magi, oui oui oui. Sword Art Online est en effet un incontournable mais avec une qualité moyenne. C'est bien sans plus... je suppose que tu peux quand même jeter un oeil.
Sinon les manga sportifs t'intéressent ? Tu peux jeter un oeil à Kuroko ou surtout Haikyuu, c'est très plaisant.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 22:45

Pokéclément a écrit :Sword Art Online est en effet un incontournable mais avec une qualité moyenne
L'arc des fées doit continuer à plomber sa réputation, et le fera sans doute éternellement, mais pour moi, le premier arc est un truc dont je ne me lasse pas de regarder. Quant à l'arc Phantom Bullet, récemment terminé, il est assez puissant, quoi que dans un style tout à fait différent. Non, pour moi, SAO n'a pas usurpé son succès, et si Arceus le veut, il continuera à briller longtemps, vu le nombre de tomes du roman et des possibilités multiples d'adapter la suite en plusieurs autre saisons :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 22:53

Bah, le chara ne SAO est relativement correct quand même. Puis choisir ses animés à la gueule des dessins est assez risqué ; tu peux passer à coté de trucs vraiment énormes qui ne sont pourtant pas très reluisants niveau animation ^^
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 13 oct. 2014, 19:59

L'un des plus gros défauts de (l'anime de) SAO selon moi c'est l'absence de développement. Surtout en ce qui concerne les personnages secondaires. Et le fan service (m'enfin Fairy Tail c'est pire). J'ai beaucoup aimé Phantom Bullet, beaucoup plus profond et le personnage de Sinon/Asada m'a beaucoup plu.
Mais comme Malak je n'ai pas du tout aimé l'arc des fées (surtout l'histoire avec la soeur de Kirito) alors j'attends vraiment beaucoup de l'arc qui va arriver.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Japanimation

Message par Lyr » lun. 13 oct. 2014, 20:03

Malak a écrit :Viens juste de terminé Shakugan no Shana justement y'a pas longtemps. Un animé qui a ses hauts et ses bas, mais relativement lent quand même. Au lieu de 75 épisodes, il aurait pu se faire en 40. La saison 2 ne sert quasiment à rien.
Je me suis arrêté à la saison 1 car la situation finale me satisfaisait, et que ça a fini par me lasser. Si la saison 2 ne sert quasiment à rien, je vois que j'ai pas du avoir tort. %)

Tant qu'on y est, Pokémaniak, je te conseillerais bien un anime que j'ai regardé il y a un moment et que j'ai bien aimé, et qui n'est pas dans ta liste : Angel Beats!.
En gros ça se passe dans un monde où se retrouvent des adolescents morts et une certaine Yuri mène un front de l'au-delà pour lutter contre Dieu. Il n'y a que 13 épisodes mais je l'ai trouvé très intéressant, vraiment. Et ce qui est bien, c'est que les propriétés du monde sont bien exploités. C'est certes un monde de mort, mais ça reste en partie comique d'ailleurs !
Après il y a toujours une préquelle en manga, qui s'intéresse un peu plus aux personnages secondaires peu développés dans l'anime (un détail que je n'aime normalement pas, mais là ça m'a surpris parce que ça ne m'a pas dérangé). Mais regarder l'anime d'abord n'est pas un problème.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 13 oct. 2014, 20:44

Lyr a écrit :Je me suis arrêté à la saison 1 car la situation finale me satisfaisait, et que ça a fini par me lasser. Si la saison 2 ne sert quasiment à rien, je vois que j'ai pas du avoir tort. %)
La saison 2 est certes à chier, mais la 3 a le mérite de dépoter la race de sa grand-mère, en m'exprimant grossièrement :mrgreen:
Mais oui, c'est globalement un animé assez dur à suivre jusqu'au bout. J'ai du me forcer.

Autre chose, Pokemaniak, j'ai vu que tu voulais te mettre à D-Gray Man. Je te le déconseille, ou alors, après avoir vu tous les animés qui le méritaient. D-Gray Man est certes un bon manga, mais son adaptation animé croule sous un nombre hallucinant d'épisodes HS relativement chiants. De plus, l'animé s'arrête d'un coup d'un seul en plein milieu de l'intrigue et nous laisse sortir très frustré, d'autant qu'il n'y aura jamais de suite. C'est vraiment pas un truc qui presse, selon moi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 14 oct. 2014, 00:00

Pokémaniak a écrit :J'ai du mal à comprendre la quête du graal car il choisit lui-même les familles qui participeront à la guerre suite à une marque stigmatisée,...
Le Graal est biaisé, certaines familles reçoivent la marque parce qu'ils sont les familles à l'origine de la création du Graal (Einzbern, Tohsaka et Matô) mais les autres sont des choix qui peuvent être biaisé parce que la personne souhaite participer à la guerre et possède des circuits magiques, un catalyseur ou bien même se trouve à Fuyuki (la ville où se déroule la guerre).
Donc le Graal choisit on peut dire ça, mais sa sélection est biaisée par plusieurs facteurs qu'utilisent justement Kayneth ou Waver pour participer.
Mais ce que je déteste fortement surtout dans ce genre "mythe fantaisiste", c'est qu'on prends des personnages d'une certains époques et qui se trouve ensuite transposer dans l'époque actuelle. J'arrive pas à m'y faire %).
Mais le système de servant est un peu spécial. On ne transpose pas vraiment les personnages, on les fait venir avec leurs capacités et ils deviennent propre au monde actuel en étant directement familiers avec tout ce qui les entoure. Ce ne sont pas vraiment des vraies personnes mais des âmes héroïques invoquées, il faut te dire ça. C'est tout le fun de l'histoire de pouvoir se faire croiser des grands héros de l'histoire ou mythologiques.

Voilà pourquoi tu aurais du commencer par Fate/Stay Night, tu n'aurais pas eu le problème de toutes les subtilités et tu aurais mieux profité, c'est une erreur...

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mar. 14 oct. 2014, 22:43

Malak a écrit :
Lyr a écrit :Je me suis arrêté à la saison 1 car la situation finale me satisfaisait, et que ça a fini par me lasser. Si la saison 2 ne sert quasiment à rien, je vois que j'ai pas du avoir tort. %)
La saison 2 est certes à chier, mais la 3 a le mérite de dépoter la race de sa grand-mère, en m'exprimant grossièrement :mrgreen:
Mais oui, c'est globalement un animé assez dur à suivre jusqu'au bout. J'ai du me forcer.
Je pense tout le contraire perso %)
La saison 2 bien que oui on peut juger de son utilité a été la meilleure saison pour Shakugan no Shana selon moi car il s'est passé beaucoup plus de choses que dans la s1 et il y a eu un bon développement de background + personnages.
Par contre la s3 à par quelques eps c'était une catastrophe... mal organisée, trop de personnages qui fait qu'on ne sait même plus qui est qui et qui fait quoi. Du coup j'ai regardé la saison 3 avec une certaine incompréhension des évènements, c'est dommage. Le plot restait sympa mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt mal organisé (le début et la fin étaient bien, c'est le milieu qui coince).

(Faut savoir aussi que j'en parle avec mes souvenirs là (merci ma mauvaise mémoire qui fait que je peux revoir des animes peu de temps après les avoir vu), car ça fait une paye que j'ai regardé l'anime, 2011/2012 me semble)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 14 oct. 2014, 23:40

La saison 3 a le mérite de bouger, d'apporter une touche d'action qui manquait cruellement à cette série depuis le début. Certes, il y a pas mal de persos qui débarque assez rapidement, mais rien de bien insurmontable à suivre. Quant aux combats, aux batailles et surtout à l'OST, ils sont tout bonnement épiques.

La saison 2, elle, est plate à en mourir, j'ai trouvé. Il doit y avoir deux trois combat en tout, quantité de développement sur des persos on ne peut plus inutiles, et surtout un triangle amoureux terriblement lourdingue du début à la fin. Je n'ai généralement rien sur des épisodes plus légers centrés sur les relations entre persos, mais 25 comme ça à la suite, c'est dur... Il ne s'y passe tellement rien qu'on peut presque la sauter, et passer de la 1 à la 3 sans trop être dérangé pour autant.

Enfin, globalement, cette série dans son ensemble ne m'a pas vraiment tapé dans l'œil. J'ai appris que c'était tiré de Light novel, comme SAO, et sans doute que ça passerait mieux en roman.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 15 oct. 2014, 09:45

Malak a écrit : Enfin, globalement, cette série dans son ensemble ne m'a pas vraiment tapé dans l'œil. J'ai appris que c'était tiré de Light novel, comme SAO, et sans doute que ça passerait mieux en roman.
Pareil. C'était sympa mais sans plus. J'ai voulu commencer quand Wakanim avait obtenu la licence de la saison 3 donc j'ai tout vu en peu de temps.
Après vu qu'il n'y a ni le roman (si jme trompe pas) ni le LN en France on peut pas trop comparer, mais certainement que pas mal de choses ont été "omises" dans l'anime.
Après vu que le marché du LN commence à bouger en France, peut être qu'on peut espérer avoir le roman un jour pour comparer.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » lun. 20 oct. 2014, 02:29

@Pokémaniak
Spoiler :
Ce qu'il faut savoir, c'est que durant la 4ème Guerre du Saint-Graal, celui-ci apparait sous une forme corrompue pour certaines raisons à cause de la précédente guerre. Sans trop rentrer dans les détails, le réceptacle du fameux calice interprétera tout vœu comme une volonté de destruction, d'où le résultat qu'on a pu voir à la fin de l'anime. Concernant Archer, il a réussi à obtenir de l'entité maléfique du Saint-Graal un corps de chair et d'os, permettant à Kirei d'obtenir un nouveau cœur grâce au contrat qui les lit.
Pour la suite, je te conseille de te cantonner à Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works qui est sorti cet automne : on retrouve à la barre le même studio d'animation que celui de Fate/Zero donc la qualité est au rendez-vous. Il faudra être patient parce que le deuxième épisode (en plus d'un prologue et d'un premier épisode de 45 minutes chacun) est sorti hier.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 20 oct. 2014, 11:59

Axen a écrit :@Pokémaniak
Spoiler :
Ce qu'il faut savoir, c'est que durant la 4ème Guerre du Saint-Graal, celui-ci apparait sous une forme corrompue pour certaines raisons à cause de la précédente guerre. Sans trop rentrer dans les détails, le réceptacle du fameux calice interprétera tout vœu comme une volonté de destruction, d'où le résultat qu'on a pu voir à la fin de l'anime. Concernant Archer, il a réussi à obtenir de l'entité maléfique du Saint-Graal un corps de chair et d'os, permettant à Kirei d'obtenir un nouveau cœur grâce au contrat qui les lit.
Pour la suite, je te conseille de te cantonner à Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works qui est sorti cet automne : on retrouve à la barre le même studio d'animation que celui de Fate/Zero donc la qualité est au rendez-vous. Il faudra être patient parce que le deuxième épisode (en plus d'un prologue et d'un premier épisode de 45 minutes chacun) est sorti hier.
Je confirme.
Après F/SN UBW n'est pas tout à fait la même chose que F/SN tout court. Il y a des éléments qui sont différents (et heureusement, j'ai déja moins envie de claquer Shiro dans UBW). Après si t'as envie de te faire une idée de ce qu'est FSN il y a la reproduction TV qui enlève tous les moments chiants de l'anime et garde essentiellement tout ce qui se cantonne au scénario : http://myanimelist.net/anime/7559/Fate/ ... production
Par contre je te dis pas que tu pigeras tout, vu que c'est 2 eps d'environ 1h, beaucoup d'éléments sont esquivés :/
Mais perso ça m'a suffit, j'avais commencé à mater FSN et au bout de 3 eps j'en avait déja marre de Shiro... De plus la version TV de UBW allait sortir d'ici peu et on m'a dit que cette "route" était bien meilleure que celle de FSN premier du nom.
Par contre évidement ça va te spoiler si tu mates UBW après, les deux routes ont beaucoup d'éléments en commun quand même.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 20 oct. 2014, 12:07

Il aurait mieux valu voir Fate/Stay Night avant Fate/Zero mais maintenant que c'est fait, tu peux passer plutôt à Unlimited Blade Works oui (pas le film, la série en cours).

C'est tout un programme. On en est à 2 épisodes et il y a déjà quoi... 1h50 de visionnage à se faire ? (bah oui y a le prologue aussi).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 20 oct. 2014, 12:45

J'ai vraiment pas flashé sur FTN quand je l'ai vu, et ça ne m'avait pas vraiment encouragé à voir Fate Zero qui est pourtant immensément supérieur. Je sais pas, le premier Fate Stay Night m'a fait l'effet d'un truc très lent avec des combats globalement chiant et un héros à la con avec un harem de donzelles ( et qui en plus a le même doubleur que Sasuke, ce qui n'a pas arrangé les choses paf: )
J'espère qu'UBW se démarquera vite de la première série.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 20 oct. 2014, 12:56

J'avais revu FSN après. C'est à dire que j'avais commencé par ça, puis j'ai vu Zero...
Et là cet été j'ai revu FSN. N'empêche que je l'ai vu sous un angle nouveau... ils mixent un peu les trois routes du scénar et certains points sont quand même sympas. Rin par exemple je l'ai vu sous un angle plus sérieux et c'est vrai que c'est un personnage fantastique...

En fait je pense que quand on voit FSN la première fois c'est vrai qu'on ne saisit pas tout et forcément on se fait chier à certains moments mais avec du recul, ce n'est pas si mal ficelé que ça. Evidemment inférieur à ce sacro saint Fate/Zero, mais c'est un bon animé quand même.
Cette tête de con de Shirou doit être supportée, c'est le plus difficile...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 20 oct. 2014, 14:16

C'est le même synopsis que le premier Fate. C'est pour ainsi dire un remake, plus beau graphiquement, mais avec l'histoire qui change par rapport au premier au bout d'un certain point. Tu aurais du t'en tenir à celui-là, et laisser le premier qui ne présente guère d'intérêt.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » lun. 20 oct. 2014, 14:43

Ouais à ce niveau là je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par Fate/Stay Night, comme je l'ai dit ça reste bon, mais tu peux directement te pencher sur le nouveau, Unlimited Blade Works. Comme tu as commencé bêtement par Zero, autant y aller.

Mais je pense qu'on sera d'accord. Fate/Stay Night pour commencer c'est bien. Ca te donne vraiment l'univers, les conditions, et toutes les références qui te sont nécessaire pour voir Zero. On a tous beaucoup apprécié Fate/Zero parce qu'avant on a vu le premier animé Stay Night et nous avions tout ce qu'il fallait... toi tu as vu Zéro avant c'est dommage... la chronologie n'est pas forcément ce qu'il fallait respecter.

Par contre Unlimited Blade Works est en cours de diffusion. De ce fait tu vas devoir patient à un épisode par semaine. Et encore ce ne sera qu'une première partie de 12/13 épisode qui sera diffusé pendant la saison d'automne. Ca reprendra vers le Printemps, début Avril ce me semble. Donc si tu veux connaitre vite la fin tu peux toujours continuer Fate/Stay Night, c'est comme tu veux.

Mais l'ordre idéal selon moi et je pense qu'on sera d'accord c'est :
Fate/Stay Night (le premier, celui de 2005) -> Fate/Zero -> Fate/Unlimited Blade Works
Et sinon Carnival Phantasm c'est cool aussi, mais faut comprendre les références à l'univers Type Moon, et là ça demande de connaitre un peu Tsukihime, et tout mais je ne vais pas embrouiller davantage...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » lun. 20 oct. 2014, 15:12

Episode 15 de SAO s2

je sens venir pareil la seconde moitié sur Alfheim Online
Perso ça me dérange pas plus que ça ( Puis Shinon <3) mais j'en cnnais qui vont râler :j
Image

Répondre