Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » jeu. 09 oct. 2014, 21:14

Hayatte MADIkOx a écrit :
(ils n'ont pas censurés le sang d'Ogremon alors pourquoi censurer la partie où on entend Gabumon se faire fouetter dans Adventures 2
C'est pourtant simle voyons !
Image
%)
True fact. Je faisais enregistrer les épisodes à une amie de mes parents sur des cassettes pour pouvoir voir ce que TF1 diffusait pas à l'époque.

Très hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le remake ou la suite de Digimon Adventure en 2015 !! (sisi ça a été annoncé)
J'espère qu'ils vont vraiment conserver l'ambiance de cette première saison qui est vraiment extraordinaire.

Sinon concernant la nouvelle saison d'automne qui commence, outre les saisons 2 (Psycho-pass, Log Horizon, Yowamushi Pedal), des suppositions à me faire ? Le KyoAni ne me tente pas trop et World Trigger a vraiment des mauvais retours.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 09 oct. 2014, 22:00

Alors ce n edt pas un remake de digimon advebture maus une histoire qui ce passerais entre adventure et l autre de la saison 2.
En tout cas je l attend autant que mes episode de sailor moon cristal.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » jeu. 09 oct. 2014, 22:25

Madi' > Aux dernières nouvelles il s'agirait d'une suite. Taichi y aurait 17 ans : http://digimon-adventure.net/eng/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » jeu. 09 oct. 2014, 22:46

Pokémaniak a écrit :Moi je cherche un anime à la Zetsuen no tempest, personne à des conseilles ?

je vous le conseille vraiment cet anime !

http://www.youtube.com/watch?v=wN5JDMGx7YE

Le coup de coeur que j'ai eu en le regardant !!!
Je te conseillerais Zankyou no Terror ou Terror in Resonance en anglais que j'ai particulièrement apprécié (du moins, plus que la version anime de Zetsuen no Tempest).

Je te propose un trailer : https://www.youtube.com/watch?v=q3PhoMNHGJw

Et un synopsis :
Dans un présent alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste mettant en état de choc toute la ville, avec comme seul élément d'enquête sur les coupables une vidéo qu'ils ont mis en ligne sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx », deux adolescents s'appelant Nine et Twelve. Ces derniers ayant survécu à un incident inconnu, ils décident de « réveiller le monde » grâce à des attentats terroristes.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » jeu. 09 oct. 2014, 23:07

Cela parait peu mais honnêtement, je trouve que cela bien convient à l'intrigue. Après, certains aspects auraient pu être un peu plus développés mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un anime de bonne facture.

Je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler un quelconque détail.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » jeu. 09 oct. 2014, 23:09

J'approuve totalement, Zankyou no Terror est vraiment très bon, réalisé par Shinichirō Watanabe et avec Yoko Kanno à la musique *0*

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » ven. 10 oct. 2014, 01:36

J'approuve Zankyou no Terror également. J'ai trouvé vraiment ça beau visuellement et surtout, en ce qui me concerne, musicalement. Même si certaines choses sont attendues ou tendraient à être plus/mieux développées c'est un bon moment à passer et à apprécier.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » ven. 10 oct. 2014, 12:28

Mention spéciale au chara-design de Five, franchement bien pensé et subtil :
Spoiler :
Ses cheveux blancs, sa peau pâle, ses yeux violets, son maquillage et ses doigts très fins lui font ressembler à un spectre. Et je ne m'en suis aperçu que tardivement mais elle ne porte qu'une seule boucle d'oreille, en forme de triangle, rappelant les triangles que portent les fantômes japonais sur leur tête. Même son pseudonyme va dans ce sens, le chiffre 5 étant le chiffre venant après le 4, qui en japonais ressemble au mot "mort"
Par contre, j'ai pu noter une toute petite incohérence/étourderie dans cet animé :
Spoiler :
Dans l'épisode 7 où Five veut faire une partie d'échecs avec Nine dans l'aéroport, Five commence à jouer et Nine se met à réfléchir, il imagine poser son Cavalier en F6 (ce qui est un mouvement possible) mais à ce moment-là sur l'échiquier, le Cavalier n'apparaît pas en F6, il a été décalé d'une case pour se rapprocher du Pion de Five. https://www.youtube.com/watch?v=e81R307fbhY (à 0:58)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 11 oct. 2014, 11:39

Tremblez mécréants, l'animé Fairy Tail repart en filler. Et des fillers très exaltants ; dans celui d'aujourd'hui, ils jouent au billard, attention ! :huhu:
Quitte à avoir des fillers, je préfère à un arc HS ordonné, structuré et avec une histoire plutôt qu'une série d'épisodes débiles sans liens et sans trop de cohérence.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 11 oct. 2014, 13:49

'Va y avoir un arc HS : les esprits stellaires décident de " se rebeller " et annulent tous leurs contrats. Ils gagnent un nouveau design pour l'arc d'ailleurs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 11 oct. 2014, 15:00

Ben tu m'étonnes, y sont pas payés, ces esprits aussi. Ils faut qu'ils se syndicalisent, qu'ils fassent grève paf:
Ça me fait penser à l'arc HS de Bleach sur la révolte des Zanpakuto tiens.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » dim. 12 oct. 2014, 15:27

Content que l'anime t'ait plu. :)

Après, si tu as une liste d'animes comme MAL pour savoir les titres que tu as déjà vus ou non, cela m'aiderait pour t'en conseiller quelques uns.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 16:22

Viens juste de terminé Shakugan no Shana justement y'a pas longtemps. Un animé qui a ses hauts et ses bas, mais relativement lent quand même. Au lieu de 75 épisodes, il aurait pu se faire en 40. La saison 2 ne sert quasiment à rien.
Code Geass et les Titans sont des bombes à neutron que toutes personnes saines d'esprits fan d'animés doivent absolument avoir vu, bien sûr. Quant à Kill la kill, bah faut aimer.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 16:28

Pokémaniak a écrit : j'hésite vraiment entre lire le manga ou regarder l'anime.
Moi j'ai pas hésité.
J'ai fait les deux :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 16:32

J'ai vu qu'il n'y avait nul part les Fate dans ta liste.
Très très très grave, l'ami, faut remédier vite à ça, surtout pour Fate Zero, un fucking chef d'œuvre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 16:38

Moui, Fate stay night est la base, mais il s'est avéré moins bien que je le pensais. Là; ils sont en train de diffuser un remake, Fate Stay Night Unlimited Blade Words, qui me parait bien plus dynamique et mieux foutu que le premier.
Par contre, Fate Zero, lui il pète. Il se passe 10 ans avant FSN, et avoir vu le premier animé est conseillé pour apprécier pleinement Zero, bien qu'on puisse comprendre sans avoir vu FSN.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 12 oct. 2014, 16:46

Zetsuen no Tempest... Oui, je me rappelle vaguement avoir vu ça y'a un ou deux ans, entre plein d'autre choses. Un animé bizarre qui parle d'Arbres divins et de Shakespeare paf:

Je serai bien en peine de te trouver quelque chose qui y ressemble.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » dim. 12 oct. 2014, 16:57

Malak a écrit :J'ai vu qu'il n'y avait nul part les Fate dans ta liste.
Très très très grave, l'ami, faut remédier vite à ça, surtout pour Fate Zero, un fucking chef d'œuvre.
Oh toi :inlove:

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Japanimation

Message par Kim-Thanh » dim. 12 oct. 2014, 19:55

Pokémaniak a écrit :- Code Geass (que je dois revisionner car pas fan du chara et je jugeais fort axé mécha)
- Kill La Kill
- Shakugan no Shana
- L'attaque des Titans
- Fate/Stay Night et Fate/zero
- Durarara !!
- Baccano !

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » dim. 12 oct. 2014, 21:10

Je recommande également les deux animes en rouge, ils sont très bons dans leur genre. Je rajouterai également Psycho-Pass que je n'ai pas vu dans ta liste si tu ne connais pas.

Je recommande également Fate/Zero, d'autant qu'un nouvel Fate/Stay Night sort cette saison (tout comme une saison 2 de Psycho-Pass, je tiens à préciser). Si tu veux enchaîner directement en gardant le même univers, c'est une bonne occasion de se lancer avec ces deux séries.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Répondre