Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Débats de société

Message par Shyrio » jeu. 04 sept. 2014, 23:29

Si le système a pas changé depuis que je suis plus au collège, à savoir que les lignes ou colles sont encore d'actualité, ça vient des profs, qui sont moins autoritaires, ou gosses, plus rebelles.
c'est marrant moi j'aurais dit les parents ou la télévision

mais je dois me tromper

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » jeu. 04 sept. 2014, 23:37

#Shyrio a écrit :
Si le système a pas changé depuis que je suis plus au collège, à savoir que les lignes ou colles sont encore d'actualité, ça vient des profs, qui sont moins autoritaires, ou gosses, plus rebelles.
c'est marrant moi j'aurais dit les parents ou la télévision

mais je dois me tromper
Well.

Laxisme des parents + système privilégiant "l'épanouissement des enfants" plutôt que leur apprentissage + profs livrés à eux-mêmes sans pouvoir rien faire (à part de la "communication" et de la "psychologie" - oui, je les mets entre parenthèses parce que ça semble une aberration - pour essayer d'avoir un minimum d'autorité sur les élèves) + élèves bercés par la télévision et la perpétuelle recherche de gloire, qui considère que l'école ne leur servira à rien et qui de facto sont en continuelle défiance envers l'autorité (peut-être une conséquence du 1er point)... Eh mais c'est que ça nous fait un beau cocktail au final.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » ven. 05 sept. 2014, 00:33

La télé et internet surtout, les jeunes passent plus de temps sur internet que sur la télé je pense.

Après c'est possible que les parents suivent moins la scolarité de leurs gamins, franchement je sais pas, je suis pas concerné. M'enfin bon on va pas parler de ma famille ^^

Enfin bon il doit quand même rester des élèves sérieux...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » ven. 05 sept. 2014, 03:18

> enseigner
> lire ce thread
> décéder
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » ven. 05 sept. 2014, 09:51

Jean Bombeur a écrit :Si le système a pas changé depuis que je suis plus au collège, à savoir que les lignes ou colles sont encore d'actualité, ça vient des profs, qui sont moins autoritaires, ou gosses, plus rebelles.
Arrête de sortir des conneries plus gorsses que toi !
Les profs n'y sont pour rien !
Ce sont le manque d'éducation fait par les parents, les lobbies de la protection à l'enfance et les énièmes réformes balancées par chaque nouveau ministre de l'éducation nationale qui sont responsables des élèves impossibles à tenir en classe.
Les profs n'y sont pour rien, on leur enlève leur arsenal !

Pour ma part, il manque d'ailleurs un électrochoc à faire envers ses parents d'élèves : renommer le ministère "éducation nationale" en "enseignement national" ! Les enseignants enseignent et ne sont pas des éducateurs !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » ven. 05 sept. 2014, 10:17

@Jean Bombeur: pour reprendre une quote à Len "va te suicider".

Srx. Sors-toi le caca des yeux: apprends à lire et ne déforme pas mes propos, j'ai horreur qu'on fasse ça alors que j'ai exprès écrit en choisissant mes termes (btw: paragraphe quant à la majorité étrangère au fonctionnement du système de l'éducation nationale = ne se réfère pas à toi en particulier, encore que tu nous as démontré -et continues de le faire- que tu n'y pigeais pas grand-chose non plus donc hahahaaa...)
Jean Bombeur a écrit :franchement je sais pas
Oui. Seul moment de lucidité et d'intelligence dans ce ramassis de débilités.

Maintenant je vais creuser un trou dans la terre et rejoindre Pod.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » ven. 05 sept. 2014, 11:12

Fuque le cistaim

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 05 sept. 2014, 12:08

mes yeux ont fondus

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débats de société

Message par Skyleo » lun. 08 sept. 2014, 05:41

Et rebelote, summon Sazan, Sugimura, JB, Pod, Voltali obscur ou n'importe qui d'autre : « Pourquoi moi, professeur de lettre-histoire, je démissionne de l'éducation nationale »

Honnêteté ? Fatalisme ? Ou bien excès d'idéalisme ? Votre avis sur la question ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » lun. 08 sept. 2014, 09:41

Skyleo a écrit :Et rebelote, summon Sazan, Sugimura, JB, Pod, Voltali obscur ou n'importe qui d'autre : « Pourquoi moi, professeur de lettre-histoire, je démissionne de l'éducation nationale »

Honnêteté ? Fatalisme ? Ou bien excès d'idéalisme ? Votre avis sur la question ?
Pour faire court : ce gars ferait mieux d'ouvrir son cours Simon !
Comme ça il pourra même faire payer les nantis pour délivrer SA vision de l'enseignement...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » lun. 08 sept. 2014, 10:08

Skyleo a écrit :Et rebelote, summon Sazan, Sugimura, JB, Pod, Voltali obscur ou n'importe qui d'autre : « Pourquoi moi, professeur de lettre-histoire, je démissionne de l'éducation nationale »

Honnêteté ? Fatalisme ? Ou bien excès d'idéalisme ? Votre avis sur la question ?
On ne me summon point en ahanant mon pseudo en entier comme ça, plz. Je te pardonne parce que tes musiques sont chouettes (Path to Elightenment wiwiwi)
Pis de toute façon, je ne comptais pas plus m'étendre sur ce sujet irritant.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » lun. 08 sept. 2014, 12:37

Shyrio tu deviens un ado rebelle attention
tu vas finir par écouter du pink floyd pour le sens des lyrics fait gaffe
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débats de société

Message par Skyleo » lun. 08 sept. 2014, 13:14

Sazan a écrit :Pour faire court : ce gars ferait mieux d'ouvrir son cours Simon !
Comme ça il pourra même faire payer les nantis pour délivrer SA vision de l'enseignement...
Et ben, quelle répartie !

C'est vrai qu'il a une façon de se mettre en scène assez théâtrale. Son texte m'a pas mal fait penser à cette satanée pub qui passe souvent : "Je rêve d'une banque *rire*, qui me ressemble *rire*" .
En remplaçant 'banque' par 'école'.
Voltali obscur a écrit :On ne me summon point en ahanant mon pseudo en entier comme ça, plz.
Erf, c'est que j'essaie d'être respectueux et tout. Comment dois-je t'appeler dans ce cas ? VO ? Voltali-chan ? :huhu:
Voltali obscur a écrit :Je te pardonne parce que tes musiques sont chouettes (Path to Elightenment wiwiwi)
Si tu me prends par les sentiments aussi...
(Thanks !)
Voltali obscur a écrit :Pis de toute façon, je ne comptais pas plus m'étendre sur ce sujet irritant.
No problemo.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » lun. 08 sept. 2014, 13:24

Appelle-la VO-sama plutôt :lol:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » lun. 08 sept. 2014, 22:23

Skyleo a écrit :Et rebelote, summon Sazan, Sugimura, JB, Pod, Voltali obscur ou n'importe qui d'autre : « Pourquoi moi, professeur de lettre-histoire, je démissionne de l'éducation nationale »

Honnêteté ? Fatalisme ? Ou bien excès d'idéalisme ? Votre avis sur la question ?
Y'a encore des gens qui le demandent mon avis? Lol je vais encore passer pour un con mais je trouve que ce prof dit beaucoup de merde pour pas grand chose, les études et le concours pour faire prof c'est pas simple, des profs il en manque. Après bon il se sent pas bien mais il explique pas pourquoi, ou alors dans les 6 paragraphes que j'ai pas lu car il aurait pu résumer son histoire en 10 lignes.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Débats de société

Message par Milenko » lun. 08 sept. 2014, 23:00

Si tu n'as pas lu, tu peux aussi ne pas donner ton avis, elle te cite car tu participes.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 08 sept. 2014, 23:31

je comprends pas, comment tu sais qu'il aurait pu résumer son histoire en 10 lignes si tu l'as pas lu

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » mar. 09 sept. 2014, 00:09

J'ai lu mais pas les 5-6 derniers paragraphes

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 09 sept. 2014, 00:19

Milenko a écrit :Si tu n'as pas lu, tu peux aussi ne pas donner ton avis, elle te cite car tu participes.
Skyleo est un "il" de mémoire
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » mar. 09 sept. 2014, 01:22

I am not in danger, Skyleo. I am the danger! *zbaff*

"J'ai lu mais j'ai pas lu". LL sort de ce corps.
auto refutassion trumpiste

Répondre