Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 05 août 2014, 19:43

Saison 2 de Shingeki no Kyojin confirmée.
Fanboys, fangirls, lachez vous :hap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mar. 05 août 2014, 20:11

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Hâte de voir ça.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 06 août 2014, 14:22

Malak, ça fait quand même un bon moment que c'est confirmé, là c'est juste dit que c'est en préproduction %)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 06 août 2014, 19:26

Ah, j'ai du loupé la confirmation alors :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 août 2014, 13:00

Bon vu que j'avais du temps à perdre et que je voulais voir à quoi ressemble un anim avec du fan service pour nana.
J'ai ouert un seconde fenetre de navgateur Free ! d'un coté et mon taf de l'autre. Eh ben putain c'est pas dégeu je me suis fait la premiére saison d'une traite.

Avis perso
Spoiler :
Déja je ne comprend pas les 3/4 des com rageux sur des trucs comme "L'anim é tro b1 mé y a tro 2 fan servic" ou encore "J'ador cet anim é pourtt j'sui pa gay".
Ok ya du fan service t'en as pas mal dans l'épisode 1/2/3 puis aprés sa ce calme vachement.Ya toujours 2/3 petit accrochage yaoiesque.Mais pas de quoi en faire une montagne quand on voit des des trucs comme fairy tail ou high school of the dead.
Les seuls moment fan service que tu te tapera durans tout le long de l'anim c'est l'ending qui est so catchy !

Pour en revenir au reste de l'anim, j'ai beaucoup apprécier l'histoire bien qu'au début je me suis poser la question. Tain qu'est ce que sa pourrais donner à la sauce shonen ?
On aurais des entrainement classique pour devenir le plus fort, un anim beaucoup plus axés sur la compétition, et un cercle d'ami qui évoluerais au fur et à messure.
Mais plus on avance dans le scénar plus on ce dit que c'est pas plus mal que cela ne prend pas une tournure trés axées shonen. Vu que le but principal de la série n'est pas de te montrer des compét et des lycéen surdouée qui win tout la premiére fois, mais plutot de te montrer le passé des perso le background leur ressentit et surtout la bauté du travail d'équipe. Et pour ça free le fait trés bien.

Les perso sont sympa, même si ce pauvre Rei est un peu le perso bouche trou de la série, il le dit lui même c'est bien qu'il s'en rendent compte, dans d'autre série ce serais juste le perso boulet ou runing-gan sympathique mais jamais trop péter.
Autre perso un peu tête à claque sur les bord le héros Haru, autant il peut etre trés sympa avec son obssession pour le maquereau et l'eau.Mais son coté je ne dit presque rien et garde tout pour moi et chiant au possible u_u.J'ai eut envie de le baffer plusieurs fois pour le réveiller à ce niveau.

Aprés le reste Makoto, et Nagisa sont sympa.Mais mon favoris restera Rin, tant d'un point de vue physique que mode de pensée. C'est un peu à cause de lui que tu pense que l'anim est axée compét alors que non.Et c'est aussi celui qui est prét à exploser à tout moment niveau accés de colére. Et là on sent le coté gentillet de l'anim (mais pas méchant pour autant vu qu'il est nécessaire). Dans un shonen classique Rin ce serais le rival qui fouterais sur la gueule à chaque pétage de plomb. Alors que là le seul coup de poing fussent au dernier épisode est rate.

Visuellement putain l'eau est belle, les muscle des perso sont dessiner de façon assez dégeulasse par moemnt, ceux qui rend les pseudo passage fan service à ce niveau froid comme pas possible. Mais ls passage les plus beau de lsérie reste quand les perso sont dans l'eau est nage. mention spéciale pour la piscine.
Qui aurais cru qu'un mec avec un bonnet de piscine dégeulasse. Qui peut tirer des gueule comme ceci en nageant.
Image
Comme le dirais Rei c'est pas beau !
Pouvais etre diablement beau. L'élément aquatique, les mouvement des perso muscle tout est superbement animé. J'vais des étoiles dans les yeux à chaque phase de nage.Putain ce que c'était beau T-T.
Bref j'ai kiffer free, par contre je suis sceptique au sujet d'une saison 2 ? Franchement je ne vois pas ce qu'il ya à dire de plus. Les bases ont était poser lors de la saison 1. Et là je voit pas ce qui peut etre dit de plus @_@.
Je verais pour me faire une idée mais aps en mode groupie enthousiaste car j'ai peur d'etre décue.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 10 août 2014, 23:26

J'ai fini Sword Art Online premier du nom :
Spoiler :
Vraiment une belle animation. Le concept est original et je dois dire que j'aime beaucoup venant d'un pays où les geeks, no life et otakus sont nombreux.
Le concept du MMORPG est bien retranscrit à part peut-être dans l'arc 2 mais c'est un peu normal selon moi.

Le gros point noir c'est la vitesse à laquelle se déroulent les évènements. Tout va trop vite. Du coup certains personnages ne sont pas assez développés. Klein par exemple aurait mérité davantage de développement. Après tout c'est un personnage commun au début qui devient par la suite le chef d'une puissante guilde. Et j'ai trouvé Kirito terriblement ennuyeux. Asuna passe mieux : on s'attache à sa douceur malgré qu'au début elle soit une vraie peste qui paraisse un peu sans coeur. Yui était toute mignonne mais je l'ai trouvée trop plate dans le deuxième arc.
Et puis trop de romance à mon goût. Et il semble qu'on va encore s'en retaper dans Phantom Bullet. Putain Kirito est casé avec Asuna, arrêtez de nous faire des perso's féminins qui tombent amoureuses du héros ...!

Autre chose : on n'a pas que des épéistes dans SAO. Ca aurait été intéressant de développer les autres spécialités comme Beast Tamer (ouais on a compris que Pina soignait je-ne-sais-plus-son-nom mais il y a aussi des monstres destinés au combat).

En bref, gros manque de développement et des évènements trop rapides. C'est bien dommage car l'anime avait vraiment pas mal de potentiel.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 11 août 2014, 09:11

L'animé ne fait que suivre le roman, dont il est extrêmement fidèle. Si manque de développement il y a ( ce qui est sans doute vrai ), c'est de la faute du roman.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 11 août 2014, 10:43

Malak a écrit :L'animé ne fait que suivre le roman, dont il est extrêmement fidèle. Si manque de développement il y a ( ce qui est sans doute vrai ), c'est de la faute du roman.
J'ai entendu l'inverse perso. Ya beaucoup, beaucoup de choses qui ont n'ont pas été développées dans l'anime alors que ça y était dans le roman.
De toute façon on pourra s'en rendre compte nous même vu que le roman arrive en France d'ici la fin de l'année.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japanimation

Message par Sazan » lun. 11 août 2014, 10:53

Je me suis terminé Golden Time ce WE que j'ai vraiment apprécié ! ^^
Comme je l'avais dit, c'est tellement rare de voir autre chose que des amourettes de petits lycéens...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 11 août 2014, 11:37

Malak > Alors là, j'ignore totalement si c'est la faute au roman ou à l'anime. N'ayant rien trouvé à ce propos je ne me fie qu'à l'anime.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 11 août 2014, 16:15

Bon je retire ce que j'ai dit sur free last summer. La saison 2 est trés cool. Vu qu'elle fait plus ressortir le coté compét peut présent dans le 1.

De quoi satisfaire même les monsieur si ils veulent juste voir un anim de sport sympa (bon et un peu fort quand on voit des adaptations anim comme hajime no ippo).
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 17 août 2014, 10:20

Fin de l'animé HxH prévue le 23 septembre, avec l'épisode 148.
Espérons une reprise quand le manga aura de l'avance, un jour prochain...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 17 août 2014, 11:42

C'est drôle, j'en parlais justement hier. Pas d'arc HS, on est sauvés !
Allez, avec un peu de chance l'anime reprendra dans un an environ. J'espère que le staff et le studio ne changeront pas (pas comme pour Fairy Tail).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 17 août 2014, 11:48

J'aurai pas été contre des HS. On ne peut pas dire ce que des HS HxH auraient pu donner avant de les avoir vu. Les HS ont une mauvaise image à cause de trucs comme Naruto, mais ils ne sont pas tous obligatoirement pourris. J'ai en tête certains arcs de Bleach et Fairy Tail qui était très regardables, sans doute trainants un peu en longueur mais avec de bonnes idées.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 17 août 2014, 12:05

Je ne suis pas contre les HS. Comme tu le dis, l'arc de la Clé Etoilée de Fairy Tail était bien selon moi. J'ai surtout en tête les films d'Hunter x Hunter que j'ai trouvés assez biens mais j'ai eu l'impression que leur durée empêchait le studio de développer aussi bien que dans l'anime. Le deuxième, en particulier, avait beaucoup de potentiel selon moi mais celui-ci a été plutôt mal exploité. :/
C'était du Hunter x Hunter seulement en apparence pour moi. Je n'y ai pas retrouvé la patte de Togashi. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Japanimation

Message par Justin29 » lun. 18 août 2014, 15:51

il se passe quoi avec HxH pourquoi fait-il une pause? en plus je me demende si l'arc qui vient après les élection c'est a dire le Dark Continent sera bien et aussi badass que les Kimera Ants car avec leurs mutants ou je ne sais plus quoi ya vraiment quelque chose a faire

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » lun. 18 août 2014, 19:33

Pokémaniak a écrit :
Maski a écrit :Je ne suis pas contre les HS. Comme tu le dis, l'arc de la Clé Etoilée de Fairy Tail était bien selon moi. /
C'est l'arc avec la prétendue cousine de Lucy ? Si oui, j'ai détesté, je peine à poursuivre à cause de ça, j'aimerais bien les épisodes juste après !
Houlà jsuis pas allée aussi loin je crois. Perso j'ai arrêté à cause de l'arc HS (avec les voleurs péteurs... sérieux qui a eu cette idée ?), et j'ai essayé de reprendre à l'arc suivant, sans succès. La hype que j'avais au début sur l'année a complètement disparu (en plus du fait que plus l'anime avance, plus il se noie dans le fan service pour se rattraper, donc :°)
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 18 août 2014, 20:02

Kureeru a écrit :avec les voleurs péteurs... sérieux qui a eu cette idée ?
C'est Mashima lui-même, c'est bien son style %)
Le Gang des Grosses fesses sont des persos de son premier manga, Rave.
Mais eux, ils sont carrément des HS dans les HS eux-mêmes, juste un petit clin d'œil un peu délire. L'histoire en elle-même de l'arc n'est pas trop mal, les combats sont dignes de FT en général, l'humour toujours présente, et Mashima a mis lui-même son petit grain de sel en faisant revenir les Oracion Seis en avance. Plus le meilleur, c'est que cet arc s'intègre parfaitement à l'histoire et à la chronologie, et Mashima y fait même référence dans l'arc suivant des Grands Jeux Magiques. Franchement, comparé à d'autre HS dans d'autre série, celui là était largement potable.

Mais après, vrai que l'animé FT ne me chauffe plus autant qu'avant, à moi aussi. Mais ça, ce n'est pas la faute de l'arc HS, c'est tout simplement l'histoire qui s'essouffle, et Mashima qui n'arrive pas à bien renouveler.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 20 août 2014, 12:41

Hé insulte pas OP

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 20 août 2014, 13:21

Grande Line peut paraît long et interminable ... jusqu'à ce qu'on arrive à la moitié. J'avais aussi l'impression que l'histoire n'avançait pas mais quand j'ai appris qu'ils avaient fait la moitié du trajet j'ai trouvé un repère. Je ne regarde pas l'arc du Nouveau Monde (pas qu'il ne m'intéresse pas, simplement j'ai trop de retard à rattraper et je préfère me consacrer à des animes et mangas que je ne connais vraiment pas) mais Oda a réussi à dissiper l'impression que l'histoire n'avance pas.

Fairy Tail, j'ai l'impression qu'on n'avance pas même si l'arc pas encore adapté en anime nous donne plus d'infos et fait un peu avancer les choses.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre