Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » lun. 07 juil. 2014, 22:34

SquallFinal a écrit :
Pokémaniak a écrit :Meilleur anime Magical Girl car il avait quand même un fond derrière.
Image
'Nuff said.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation

Message par Reapious » lun. 07 juil. 2014, 22:38

je t'invite à regarder madoka :p
fin plutôt les films, les deux premiers font un peu office de recap de la série avec scènes en plus, et le troisième avance pas mal l'histoire
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation

Message par Reapious » lun. 07 juil. 2014, 23:14

Pokémaniak a écrit :That anime ?


http://www.animeka.com/animes/detail/ma ... agika.html
lui-même
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 08 juil. 2014, 14:15

Boarf tu tape le nom sur google sailor moon cristal vosteufreuh et tu obtient ce que tu veut assez rapidment :).

Les épisode apparaisent le premiéer et troisiéme mercredi de chaque mois.
par contre si tu ne l'a pas regarder il y a longtemp tu risque de trouver que l'histoire à assez mal vieillit ^^"
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 28 juil. 2014, 16:04

Encore un up.

Je me suis mise à Tokyo Ghoul. J'en suis seulement au 4ème épisode. ca se laisse regarder mais j'attends d'en voir un peu plus pour donner mon avis.
Pareil pour Akame ga Kill qui présente cependant une héroïne que j'apprécie beaucoup.

J'ai aussi regardé les quelques épisodes de SAO que j'ai réussi à trouver en VOSTFR autre part que sur Wakanim. Je n'ai pas vraiment accroché ou alors les épisodes n'étaient pas numérotés dans l'ordre. J'accroche beaucoup plus à Phantom Bullet.

Hier, j'ai aussi eu le temps de regarder HxH - The Last Mission. Voici ma (petite) critique du film parce que bon sang, j'en avais des choses à dire :
Spoiler :
Bon le film n'était pas trop mal. Du moins je m'attendais à pire … sauf pour la fin.


Mais faisons dans l'ordre. Tout d'abord, on va parler du résumé du film (parce que oui pour une fois il est utile d'en parler).
Sur plusieurs sites j'avais lu que Kurapika et Kirua sombraient dans les ténèbres. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais il n'en est rien : ce n'est pas Kirua qui sombre dans les ténèbres mais Gon. Ensuite on ne peut pas vraiment dire que Kurapika se laisse envahir par les ténèbres. Il a juste une petite déprime d'à peine 2 minutes (comme dans le film 1). On nous aurait servi ça juste avant l'arc du Continent Maudit ça serait passé tellement mieux … !

En lisant le résumé je m'attendais à ce que son adversaire profite de son côté un peu sombre pour le posséder (et là vraiment il aurait été envahi par les ténèbres). Sa petite déprime est vite oubliée.
On notera d'ailleurs la ressemblance avec son combat contre Uvoguine lorsqu'il soigne son bras droit avec sa Holy Chain. %D


Et puisqu'on parle de Kurapika, le studio lui a fait les yeux bleus. Et visiblement sans lentilles car ses yeux deviennent écarlates comme s'il ne portait pas de lentille (rappelez-vous York Shin City : yeux écarlates avec lentilles et sans lentille). Or Kurapika étant un Kuruta, il est censé avoir les yeux marron clair :

Image


Alors, est-ce que Madhouse a zappé ce détail ou est-ce que le studio a décidé de corriger leur erreur d'avoir plus ou moins caché les yeux écarlates avec les lentilles ?
Réponse quand Madhouse adaptera l'arc du Continent Maudit en anime.

Image

Mais venons-en à son combat : on n'a presque rien vu. Et la façon dont lui et Leolio viennent à bout de leur adversaire est … pathétique. On pensait leur ennemi hyper cheaté mais il se fait avoir facilement. Grosse déception.

Et puis, j'ai ri jaune quand Leolio a voulu remonter le moral à Kurapika. Du déjà vu dans le film 1, plus placé dans une trame du manga qui était loin d'être la meilleure pour ce type de scène. Sérieusement, on va encore nous sortir ça dans le manga ? Oh non pitié Togashi, Kurapika est loin d'être idiot, faites qu'il comprenne par lui-même ou du moins, ça ne soit pas aussi creux. Ca changera des autres mangas.


Leolio sert strictement à rien, soyons clair. Si dans le film 1 je l'avais trouvé assez utile, là j'ai eu l'impression qu'il était là seulement pour que les personnages principaux du manga soient réunis.
De même pour Hisoka qui ne prend pas du tout part au combat à part pour se débarrasser de ceux qui lui cassaient les pieds. Le Joker est là simplement pour le fun et le fanservice. Autrement, il n'a aucune utilité dans le film. Encore une fois il était bien plus intéressant dans Phantom Rouge.

A l'inverse, Kirua s'insère parfaitement. Il est loin d'être inutile et joue un rôle important, bien plus important qu'on ne l'aurait cru. C'est là qu'on voit combien Gon et lui se complètent sur certains points.

Autre personnage que j'ai bien aimé : Bisk. Toujours aussi drôle, même caractère que dans l'anime et c'est bien sympa de la voir enfin en compagnie de Wing. J'ai bien aimé les voir se battre. Zushi, en sang et couvert de bandages, qui se bat comme s'il n'avait rien … C'était risible. On n'a rien vu de son combat alors difficile d'avoir envie de massacrer son adversaire pour le venger. C'est bien dommage.

Du côté de l'association des Hunters, j'ai bien aimé voir que M.Bean s'occupe du mieux qu'il peut de l'association en l'absence de Netero. C'est un détail mais ça fait plaisir de se focaliser un peu sur ces personnages qui doivent payer les pots cassés et limiter les dégâts administratifs.
Et puis, Pariston et son sourire m'ont bien fait marrer. Quel enfoiré ce type mais en même temps, son attitude souriante, quelque soit la situation, me fait souvent rire.

Image
Notre petit héros, bien que fidèle à lui-même, ne nous surprend pas le moins du monde. Si on a vu l'arc Kimera Ant en entier on remarque des points communs ce qui est assez ennuyeux et déteint un peu sur Kirua malheureusement.


On en vient donc à la fin du film … qui est une grosse blague. Enfin pour ma part.
Gon qui arrive plus ou moins à combiner le Nen et le On … Tellement prévisible. Et puis il explique l'amitié à son adversaire (enfin d'après ce que j'ai compris). J'ai ri jaune.

Gon lui coup de poing un coup de poing de Nen + On à un type qui égale presque Netero … Ce type est sans aucun doute bien plus fort que n'importe lequel garde royal. Gon a failli mourir pour obtenir la force de tuer Pitou alors je vois pas trop comment il a pu faire disparaître l'invocation de Jet en un seul coup de poing.



Voilà, j'ai ri jaune pendant les ¾ du film. Il aurait pu être beaucoup mieux si :
-leurs adversaires avaient été plus cheatés (on aurait eu de beaux combats)
-on avait vu les combats en entier
-Gon n'avait pas gâché la fin
-Kurapika avait vraiment sombré dans les ténèbres
-Hisoka et Leolio avaient servi à quelque chose
-certaines scènes n'étaient pas du déjà vu du premier film ou de l'anime.

Togashi est doué pour les scénarios et le développement de l'intrigue et des personnages, mais pas Madhouse. Du moins pas pour un manga comme Hunter x Hunter qui n'est clairement pas comme les autres shonens. Il n'est plus fait pour être comme les autres shonens. Le studio a très bien compris comment adapter au mieux le manga, il a très bien compris le manga. Du moins pour l'anime. En fait on dirait que 1H30 de film n'est pas assez pour faire quelque chose de la même qualité que le manga ou l'anime.


Ce deuxième film renforce le fait que je ne veux pas d'arc HS propre à l'anime après les élections. Si c'est Togashi qui écrit l'histoire, ça limitera juste la casse à mon avis. 'Puis la version 2011 est une version très proche du manga papier. J'ai franchement pas envie qu'on nous sorte un arc HS pour cette version de l'anime. Surtout si celui-ci doit être du même niveau que les films.
Je ne pense pas que mon avis changera beaucoup avec la VOSTFR.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 28 juil. 2014, 18:28

Ah, The Last Mission est sorti ?
Dès que tu trouves une vostfr, n'hésite pas à partager :huhu:
Maski a écrit : J'ai aussi regardé les quelques épisodes de SAO que j'ai réussi à trouver en VOSTFR autre part que sur Wakanim. Je n'ai pas vraiment accroché ou alors les épisodes n'étaient pas numérotés dans l'ordre. J'accroche beaucoup plus à Phantom Bullet.
Tu as commencé la saison 2 sans avoir vu la 1 ? Original %)
La saison 1 n'est pas mauvaise si l'on s'en tient au premier arc seulement, autrement dit les 14 premiers épisodes. La suite craint, mais pour l'histoire et sa compréhension, vaut mieux quand même l'avoir vu.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 30 juil. 2014, 15:32

Pas eu le temps de voir la saison 1 sur Wakanim et j'ai pas la possibilité de payer. %)

VOSTFR de " Hunter x Hunter - The Last Mission " si ça intéresse quelqu'un : http://hdstreamangas.com/hunter-x-hunte ... aming.html

Je ne sais pas ce que la traduction donne par contre.

Edit : Bon alors maintenant que j'ai vu la VOSTFR :
Spoiler :
Kurapika qui dit qu'il n'est pas comme je-sais-plus-comment-il-s'appelle parce qu'il a des amis et qu'il ne vit pas que pour se venger. WTF ?! J'ai halluciné. Il a des amis donc il n'est pas seul. C'est pas le discourt qu'il tient dans l'arc du Dark Continent.
Même Kirua a dit " mais en fait tu n'as servi à rien Leolio ".
Les paroles de Gon à la fin rendent son action un peu moins cheatée ... enfin le power-up passe un tout petit peu mieux. Mais le pouvoir de l'amitié, le " je vais te sauver ", " je ne peux pas te pardonner mais je comprends ce que tu ressens " euh ... deux secondes avant il voulait le tuer. Encore Gon et Kirua seraient arrivés en se disant " il suffit qu'on le mette KO pour sauver Kurapika et pour venger son partenaire " ça aurait pu donner quelque chose de relativement bien.

Mon avis sur le film ne change donc pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » ven. 01 août 2014, 14:37

http://adala-news.fr/2014/08/un-nouvel- ... n-annonce/

Suite ou remake, ça m'est égal du moment qu'on retrouver les personnages de la première saison (et de la deuxième ?).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » ven. 01 août 2014, 15:04

OMFG. JE VEUX. *-*

J'espère que ça sera aussi bon qu'avant et pas du niveau Frontier/Savers/Xros Wars.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Japanimation

Message par Sugimura » sam. 02 août 2014, 01:42

ça peut être genre bien bien cool dis-donc

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Japanimation

Message par PalkiaPeårl » sam. 02 août 2014, 02:10

un nouveau magical doremi je vous prie

Je laisse Kill La Kill en téléchargement cette nuit, je commence demain. On m'en a dit du bien et du mal mais comme j'adore Gainax je pense que ce sera awsm. Let's see.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 08:39

Zangoose a écrit :J'espère que ça sera aussi bon qu'avant et pas du niveau Frontier/Savers/Xros Wars.
Allons donc, si Frontier et Xros étaient effectivement globalement à chier, j'ai trouvé Savers très bon moi, la meilleure saison de toutes. La plus mûre, avec une histoire et ligne directrice unique, un concept original, des persos peu nombreux mais très développés, un méchant vraiment méchant et pas un de ces digimons noirs en carton qui veulent plonger le monde dans les ténèbres ou autre, une OST de fou, une mythologie dans l'histoire Digimon assez recherchée avec Yggdrasil et les Royal Knight...

Je pourrai continuer longtemps. Digimon Savers est la saison qui se rapprocherai le plus d'un vrai shonen, et qui a l'avantage de ne pas avoir des héros de 10-12 ans. Non pas que je n'ai pas aimé les deux premières saisons, mais c'est plus de la nostalgie qu'autre chose. J'ai beaucoup kiffé Savers, j'ai trouvé qu'il dépoté sa race pour un animé Digimon, un véritable renouveau dans une franchise qui commençait à s'essouffler :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japanimation

Message par Reapious » sam. 02 août 2014, 09:14

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation

Message par Zangoose » sam. 02 août 2014, 14:06

PalkiaPeårl a écrit :Je laisse Kill La Kill en téléchargement cette nuit, je commence demain. On m'en a dit du bien et du mal mais comme j'adore Gainax je pense que ce sera awsm. Let's see.
Ca l'est. C'est du très très bon. Un incontournable de l'année dernière. Personnages et histoires excellents avec une bonne dose d'humour. Juste un ou deux personnages dont tu souhaites la mort du début à la fin mais bon. Et puis Mako. MAKO.
Allons donc, si Frontier et Xros étaient effectivement globalement à chier, j'ai trouvé Savers très bon moi, la meilleure saison de toutes. [...] J'ai beaucoup kiffé Savers, j'ai trouvé qu'il dépoté sa race pour un animé Digimon, un véritable renouveau dans une franchise qui commençait à s'essouffler :sisi:
Hmmm.
T'es pas la première personne à me dire ça (n'est-ce pas Benji). Je dois avouer que Savers je l'ai vu il y a très (trop) longtemps et mes souvenirs dessus sont peut être trop vagues. Faudrait que je fasse un réel rewatch. Vous commencez à me convaincre. hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 17:39

D'ailleurs quelqu'un a un lien pour Kill la Kill en VOSTFR s'il vous plaît ? J'ai regardé les 9 premiers épisodes mais impossible de mettre la main sur les suivants.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 17:54

MP envoyé, parce que si j'ai bonne mémoire, cet animé a été licencié, et c'est pôôôô bien de montrer des liens en public, pauvres téléchargeurs illégaux que nous sommes :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 18:11

Ouais évite quand même, même si je vois de quoi tu parles... y a toujours moyen de se dénicher des bons trucs chez les pirates :)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 18:23

A ce propos, le gouvernement japonais a décidé de s'attaquer à ce problème là.
Et il commence fort. Il a diffusé une vidéo où y'a plein de héros d'animé qui nous disent merci de ne pas être des vilains pas beaux pirates. Attention, ça fait peur !! Je suis sûr que ceux qui téléchargent n'oseront plus le faire après ça 8O
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 02 août 2014, 18:35

C'est à moi que tu t'adresses Clem' ?

Ouais enfin, j'aurais eu le temps de regarder les épisodes au bon moment ou j'aurais la possibilité de les regarder sur Wakanim je me serait bien passée de l'option illégale.

En effet j'ai vu ça. Et ils ont aussi lancé un site. Je ne donnerai pas mon avis sur cette initiative, je me contenterai juste de regarder comment tout ça va tourner. *va chercher le pop-corn*

Juste l'histoire des scans qui me préoccupe un peu. Les serveurs des sites sont juste un peu localisés en Chine quoi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 18:43

Maski a écrit : Je ne donnerai pas mon avis sur cette initiative, je me contenterai juste de regarder comment tout ça va tourner. *va chercher le pop-corn*
Moi je peux le donner, et je n'hésite pas.

Vrai que le fansub et scantrad ont permis à l'animé/manga de bien se localiser en occident, et particulièrement en France. Sans cela, on aurait pas plus de la moitié de ce qu'on a maintenant en offre légale. Le simulcast et l'édition manga ont largement bénéficié de ce qu'on fait ces bénévoles gratuitement, qui sont aujourd'hui hélas considérés comme des criminels.

Mais vrai aussi qu'il y en a qui abuse, ne vivant que de ddl et de scantrad, n'achetant rien du tout même s'ils se disent fans. Auquel cas ce ne sont pas de vrais fans, selon moi. Pour continuer à exister et à se développer, l'offre animé/manga a besoin qu'on dépense des sous pour elle, et je comprends aussi les arguments des ayants-droit.

En résumé, je prône la tolérance. Le fansub et scantrad sont bien pour découvrir un animé/manga et se faire une idée dessus, et doivent selon moi continuer à exister. Mais par contre, une fois qu'on a découvert un animé/manga qui nous plait, je pense qu'il est de notre devoir de fan d'aller acheter le support physique, quand bien même on l'a déjà vu/lu en offre illégale. Bien sûr, si toutefois le prix reste raisonnable. Genre j'ai vu que le coffret Bluray/DVD des 25 épisodes de Shingeki valait 200 euros, et autant je suis fan de cette série, autant je ne vais sûrement pas débourser autant. Parfois c'est légèrement abusé, et faut attendre des coffrets meilleurs marchés, genre édition gold. Mais acheter est important :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre