Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » jeu. 29 mai 2014, 22:25

Kipik a écrit : Yep, The Roots ça tue en tous points. Check ça (si c'est pas déjà fait), c'est avec ces deux là que j'ai découvert le groupe (c'est ce qui a contribué à mon grand tournant musical y'a quelques années) :
The Roots - Proceed
The Roots - Mellow my Man
Wouaaah, la bassline sur Proceed, les voicings au rhodes, je suis complètement sous le charme, c'est trop trop bien !!
Faudrait que je me penche sur les paroles peut-être, si c'est aussi intéressant que le reste. :D
Et pareil pour Mellow My Man, c'est trop groovy, trop de flow, trop de coolitude, il y a même une section de cuivres (et un passage jazzy de ouf) ! Wow, wow !
C'est moi qui te remercie pour les découvertes, je go éplucher leur discographies. :wink:
Kipik a écrit : Yay, merci pour la découverte, ça gère bien (et un feat. Erykah Badu ça fait jamais de mal :) ) !
Ah bah tu connais aussi Erykah Badu, nice.
Son single Window Seat m'a pas mal hypnotisé et tous ses feat. sont super bien je trouve. ^^
Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté Space Cowboy.
En réécoutant maintenant, je trouve vraiment qu'il y a un côté Stevie Wonder sur celle-ci (c'est ça, la classe !). C'est dommage qu'il n'y ait pas eu ce genre de morceau dans son Rock Dust Light Star d'ailleurs, ou alors des morceaux comme le titre "Do You Know Where You're Coming From?" (que je me suis longtemps passé en boucle, avec la rythmique D'n'B et tout).
En plus, en y repensant, je pense honnêtement qu'il n'y a que deux titres à sauver dans son dernier album (She's A Fast Persuader et Smoke And Mirrors), fichtre.

Je dois bien avouer que je ne connais pas beaucoup Massive Attack (juste leurs très grand classiques), et pas du tout Archive. Mais j'ai bien aimé les deux morceaux postés, si tu as des références (à l'instar des Roots), "fais péter", comme on dit. :)

Là, j'écoute un peu de Goldie et un des meilleurs morceaux (à mon sens) de Marcus Miller :
Miles Davis - Tutu 1986
Goldie - State of mind

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par InkFox » sam. 31 mai 2014, 11:13

Skyleo a écrit : Wouaaah, la bassline sur Proceed, les voicings au rhodes, je suis complètement sous le charme, c'est trop trop bien !!
Faudrait que je me penche sur les paroles peut-être, si c'est aussi intéressant que le reste. :D
Et pareil pour Mellow My Man, c'est trop groovy, trop de flow, trop de coolitude, il y a même une section de cuivres (et un passage jazzy de ouf) ! Wow, wow !
C'est moi qui te remercie pour les découvertes, je go éplucher leur discographies. :wink:
Héhé tout à fait. Quand je pense qu'on a récemment osé traiter ça devant moi de "musique d'ascenseur", mais crevez. : <
Skyleo a écrit : Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté Space Cowboy.
En réécoutant maintenant, je trouve vraiment qu'il y a un côté Stevie Wonder sur celle-ci (c'est ça, la classe !). C'est dommage qu'il n'y ait pas eu ce genre de morceau dans son Rock Dust Light Star d'ailleurs, ou alors des morceaux comme le titre "Do You Know Where You're Coming From?" (que je me suis longtemps passé en boucle, avec la rythmique D'n'B et tout).
En plus, en y repensant, je pense honnêtement qu'il n'y a que deux titres à sauver dans son dernier album (She's A Fast Persuader et Smoke And Mirrors), fichtre.
Nous sommes d'accord, les deux morceaux sauvables de l'album. (Mais sérieux, ils ont bu quoi en composant cette infamie de "Blue Skies"...), enfin Hey Floyd est sympa aussi et y'a quelques bonnes trouvailles éparpillées ici et là sur l'album mais rien de folichon oui.
Skyleo a écrit :Je dois bien avouer que je ne connais pas beaucoup Massive Attack (juste leurs très grand classiques), et pas du tout Archive. Mais j'ai bien aimé les deux morceaux postés, si tu as des références (à l'instar des Roots), "fais péter", comme on dit. :)
Bon je pense que l'intégralité de Mezzanine fait partie des très grands classiques mais dans le doute :
Massive Attack - Man Next Door
Massive Attack - Dissolved Girl
Sinon :
Massive Attack - Karmacoma
Massive Attack - Pray for Rain
Pour Archive, ce morceau est juste hypnotique (on voit les les 10 minutes passer):
Archive - Controlling Crowds

Sinon de mon côté :
Pink Floyd - Comfortably Numb
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » sam. 31 mai 2014, 16:37

Pokémaniak a écrit :
Kipik a écrit :Samuel Purdey - Lucky Radio Video
& autres titres variés. c'est perturbant, on dirait du Jamiroquai mais en même temps on dirait pas. Je suis perturbée (il paraît que je le suis naturellement mais tant pis :v).
Oh Yeah ! Et ca gère bien ! Effectivement, très ressemblant mais niveau voix, rien à faire, Jamiroquaï :respect: !

Après c'est bien groovy et tout !

Manque un peu de pop-rock et on y est !

Je vais creuser un peu chez ce type, ça à l'air bien cool cool !
Héhé, t'es sur le bon chemin, je t'encourage à t’intéresser aux trucs du genre en effet, tu ne seras pas déçu. :noel:
Faut checker les artistes d'acid-jazz si tu veux trouver des artistes similaires (des gens comme les Incognito, Brand New Heavies, Roy Ayers, Jimmy Smith ou les excellent Snarky Puppy en plus récent, sans oublier certains classiques de funk qui ont pu initier le genre en quelque sorte).
Kipik a écrit : Héhé tout à fait. Quand je pense qu'on a récemment osé traiter ça devant moi de "musique d'ascenseur", mais crevez. : <
Ah ! Le fameux argument de la "musique d’ascenseur", toi aussi tu y as droit. :<
Surtout que je ne comprends jamais vraiment ce que ça veut dire, c'est les accords enrichies ? Le groove ? La section de cuivres ? Le rythme jazz "chabada" ?
Bref, quel argument bien nul quand même. :mrgreen:
(Accessoirement, je suis réellement en train de me faire la discographie des Roots, et c'est trop bon)
Kipik a écrit : Nous sommes d'accord, les deux morceaux sauvables de l'album. (Mais sérieux, ils ont bu quoi en composant cette infamie de "Blue Skies"...), enfin Hey Floyd est sympa aussi et y'a quelques bonnes trouvailles éparpillées ici et là sur l'album mais rien de folichon oui.
Oh non, "Blue Skies", tu m'as rappellé de sacrés mauvais souvenirs là. :(
Surtout qu'il me semble que c'était une des premières musiques dévoilées après l'annonce de l'album. Monde cruel.
Kipik a écrit : Bon je pense que l'intégralité de Mezzanine fait partie des très grands classiques mais dans le doute :
Massive Attack - Man Next Door
Massive Attack - Dissolved Girl
Yep, yep, les morceaux de Mezzanine, je les connaissais déjà en effet, même si ça fait toujours plaisir de les réécouter.
Karmacoma également, il s'avère que je la connaissais, mais Pray for Rain, je découvre, et je kiffe bien l'ambiance. J'adore le changement à partir de 4min21, ça fait voyager loin. Bref, bonnes vibes toussa. :sisi:
Kipik a écrit : Pour Archive, ce morceau est juste hypnotique (on voit les les 10 minutes passer):
Archive - Controlling Crowds
Ah, donc on est sensé voir les 10min passer ? paf:
Non, je déconne, on ne voit pas le temps passer en effet, 'hypnotique', c'est vraiment un terme approprié ! il y a une richesse sonore qui rend le tout super immersif je trouve, c'est très subtil en termes d'effets, les instruments va et viennent d'une manière vraiment naturelle. Ça m'a un peu fait penser au classique Tubular Bells de Mike Oldfield de côté là.
Kipik a écrit : Sinon de mon côté :
Pink Floyd - Comfortably Numb
Yeah, Pink Floyd, The wall !
Comfortably Numb, ça aussi, c'est un titre qui fait voyager très loin.

Là, je trippe un peu sur :
Snarky Puppy - Lingus (We Like It Here)
Shigeto - "Huron River Drive"

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Ghost' » sam. 31 mai 2014, 18:51

Voilà ce qui arrive quand deux paveurs passionnés se rencontre... Une pluie de pavés /o/ J'avoue avoir un peu décroché là. Pourtant je devrais m'intéresser un peu à ce que vous dites... Et puis écouter ce que les autres postent aussi :v

Pour ma part, 'ai pas mal écouté cet album ces derniers jours:

Taj Mahal - The Natch'l Blues

Je devrais me pencher encore un peu dessus parce que j'ai pas d'avis arrêté mais globalement c'était une écoute agréable ^^

Funfact: Mon père a mangé avec ce mec une fois mais pas dans un gala ou quoi, petit comité :sisi:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dr.Stein » sam. 31 mai 2014, 19:54

Sabaton - Ruina Imperii
Sabaton - Inmate 4859

Ce groupe a besoin de plus de chansons "dark"... telles qu'elles sont décrit par le groupe.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par InkFox » sam. 31 mai 2014, 22:55

Skyleo a écrit : Oh non, "Blue Skies", tu m'as rappellé de sacrés mauvais souvenirs là. :(
Surtout qu'il me semble que c'était une des premières musiques dévoilées après l'annonce de l'album. Monde cruel.
Ben, faut croire qu'ils s'adaptent à leur public. ._. Je les ai vus 2 fois en concert, et si j'ai apprécié la performance, le public était un des pires que j'ai eu l'occasion de voir, amorphe, en talons dans la fosse (euh...), pouf ici, pouf là, pouf là bas, pouf partout ("o mn dieu il é tro bo jay kay"). Fort dommage donc.
Kipik a écrit : Pour Archive, ce morceau est juste hypnotique (on voit les les 10 minutes passer):
Archive - Controlling Crowds
Ah, donc on est sensé voir les 10min passer ? paf:
Non, je déconne, on ne voit pas le temps passer en effet, 'hypnotique', c'est vraiment un terme approprié ! il y a une richesse sonore qui rend le tout super immersif je trouve, c'est très subtil en termes d'effets, les instruments va et viennent d'une manière vraiment naturelle. Ça m'a un peu fait penser au classique Tubular Bells de Mike Oldfield de côté là.[/quote]
Pas! Pas ! On voit pas les dix minutes passer ! Où est passé mon "pas"? :''< (enfin, tu avais compris)

Skyleo a écrit : Là, je trippe un peu sur :
Snarky Puppy - Lingus (We Like It Here)
Shigeto - "Huron River Drive"
Cool cool, ça envoie carrément !
J'vais creuser pour Shigeto, ça me parle bien !
Oui !
Pokémaniak a écrit : Pour être plus sérieux, je suis à fond dans le le tango fusion, electro tango à cause de "Gotan Project" connu grâce à la série "Nip/Tuck".
Ça m'a donné envie d'écouter du Gotan Project tiens. Go.
Gotan Project - Santa Maria

EDIT : Sonny Rollins - You don't know what Love is Je... <3
Modifié en dernier par InkFox le dim. 01 juin 2014, 00:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jintei » dim. 01 juin 2014, 00:09

Décidément, j'ai l'impression qu'au moment ou je découvre ce groupe, tout le monde en parle %)

J'aime bien ce groupe aussi. D'ailleurs, j'écoute un de leur morceau en ce moment.

The Roots - How I got over

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » dim. 01 juin 2014, 01:01

Crystal Fighters ~ Plage
Cette chanson qui te reste dans la tête

Do you want to go to the plage with me?
I'm going down down down there for the morning
Most beautiful girl I've ever seen
Calm down down down, my love is calling ~
Image

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Squallmacleod » dim. 01 juin 2014, 09:17

Dr.Stein a écrit :Sabaton - Ruina Imperii
Sabaton - Inmate 4859

Ce groupe a besoin de plus de chansons "dark"... telles qu'elles sont décrit par le groupe.

Fan de power metal ? Vu que tu parles de Sabaton, et que ton pseudo fait peut-être référence à une chanson d'Helloween, j'en déduis qu'on doit avoir des goûts relativement semblables ;)

Là, je suis en train d'écouter le nouveau Kamijo (ex- Versailles), qui fait justement très très Versailles. Bien meilleur que son mini album précédent d'ailleurs !

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » dim. 01 juin 2014, 20:38

Ghost' a écrit :Pour ma part, 'ai pas mal écouté cet album ces derniers jours:

Taj Mahal - The Natch'l Blues

Je devrais me pencher encore un peu dessus parce que j'ai pas d'avis arrêté mais globalement c'était une écoute agréable ^^
C'est pas mal ça, petit blues bien bien posé, ça donne envie de faire une petite jam. :)
Si t'aimes ce genre de trucs, j'imagine que tu dois pas mal écouter d'autres artistes genre John Lee Hooker ou Muddy Waters, non ?
Ghost' a écrit :Funfact: Mon père a mangé avec ce mec une fois mais pas dans un gala ou quoi, petit comité :sisi:
Ça va, tranquille, ton père ? :mrgreen:
Kipik a écrit : Ben, faut croire qu'ils s'adaptent à leur public. ._. Je les ai vus 2 fois en concert, et si j'ai apprécié la performance, le public était un des pires que j'ai eu l'occasion de voir, amorphe, en talons dans la fosse (euh...), pouf ici, pouf là, pouf là bas, pouf partout ("o mn dieu il é tro bo jay kay"). Fort dommage donc.
Oh, je vois... Je ne pensais pas du tout que c'était l'image que renvoyait Jamiroquai auprès de ces fans, à vrai dire.
Kipik a écrit : Pas! Pas ! On voit pas les dix minutes passer ! Où est passé mon "pas"? :''< (enfin, tu avais compris)
Peut-être qu'il s'est retrouvé dans une des crêpes de blé noir, je sais pas. :huhu:
Kipik a écrit : Cool cool, ça envoie carrément !
J'vais creuser pour Shigeto, ça me parle bien !
Cool, c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment pas mal chez lui.
Flying Lotus a également parfois fait des trucs dans le genre, peut-être que ça pourrait te plaire : Flying Lotus - MmmHmm
Kipik a écrit : EDIT : Sonny Rollins - You don't know what Love is Je... <3
Sonny Rollins, yes !
J'adore la version de Coltrane de ce standard aussi.
Pokémaniak a écrit :musique d'ascenseur pour moi, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=oP6Uxjtncjw
Ok... Cela m'évoque plus du jazz un peu smooth perso...
En plus, là, c'est plutôt (très) aseptisé, mais en général, quand on te sort le fameux "c'est une musique d’ascenseur", ça peut être pour tout et n'importe quoi, je t'assure. Genre, on m'a fait cette remarque avec cette musique par exemple : I Saw The Devil ost - Devil's Bossa
C'est une belle bossa, je l'aime beaucoup perso, et pourtant, je n'ai jamais été bloqué dans un ascenseur ! :sisi:

Là, j'écoute un OVNI en termes de musique de jeu :
PaRappa the Rapper 2: Toasty Buns
(Dans le jeu, on contrôle un chien rappeur avec un bonnet et des baskets, et dans ce niveau, on apprends à faire des burgers parce qu'il y a une invasion de nouilles dans la ville. Oui, c'est japonais. Et le compositeur est super funky !)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Ghost' » dim. 01 juin 2014, 20:51

Skyleo a écrit :
Ghost' a écrit :Pour ma part, 'ai pas mal écouté cet album ces derniers jours:

Taj Mahal - The Natch'l Blues

Je devrais me pencher encore un peu dessus parce que j'ai pas d'avis arrêté mais globalement c'était une écoute agréable ^^
C'est pas mal ça, petit blues bien bien posé, ça donne envie de faire une petite jam. :)
Si t'aimes ce genre de trucs, j'imagine que tu dois pas mal écouter d'autres artistes genre John Lee Hooker ou Muddy Waters, non ?
Ghost' a écrit :Funfact: Mon père a mangé avec ce mec une fois mais pas dans un gala ou quoi, petit comité :sisi:
Ça va, tranquille, ton père ? :mrgreen:
Je connais de nom mais je me suis jamais penché dessus à vrai dire... Ce qui est un tort puisque bon ce sont des grands noms du blues et que j'aime bien ça ^^ Et pour mon père, c'est qu'un ami à lui l'hébergeait pour l'enregistrement d'un de ses albums, sûrement pas celui là :v

Bon j'ai toujours rien écouté de ce qui circule là, sauf un des Roots (pas trop mon truc mais pour du rap (puisque ça s'apparente à, non?) j'ai trouvé ça bien, beaucoup plus "musical" que ce qui se fait en général), mais j'ai par contre écouté cet album pendant deux jours:

Frankie Goes to Hollywood - Welcome to the Pleasure Dome (album)

Après écouter un album entier c'est assez chiant je l'accorde... Il contient notamment Relax, super connu, je me suis penché sur les paroles et je l'écouterai plus jamais de la même manière paf: The Power of Love aussi. Et d'autres mais ça me vient pas de suite... Je me souviens de la plage éponyme par contre, que j'ai bien aimé aussi. Bref, chouette!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » dim. 01 juin 2014, 21:25

Grand Corps Malade - Funambule
T Shirt - On the top
<3

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » dim. 01 juin 2014, 21:27

The Dandy Warhols ~ Bohemian Like You
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dr.Stein » dim. 01 juin 2014, 21:40

Squallmacleod a écrit :
Dr.Stein a écrit :Sabaton - Ruina Imperii
Sabaton - Inmate 4859

Ce groupe a besoin de plus de chansons "dark"... telles qu'elles sont décrit par le groupe.

Fan de power metal ? Vu que tu parles de Sabaton, et que ton pseudo fait peut-être référence à une chanson d'Helloween, j'en déduis qu'on doit avoir des goûts relativement semblables ;)
Nein, mon pseudo vient d'un Manga du nom de Soul Eater :3 Mais oui, le power metal est dans mes branches... mais je suis sélectif.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par InkFox » lun. 02 juin 2014, 01:07

Robert Glasper (feat Lupe Fiasco & Bilal) - Always Shine
Aaah, voilà, après une vingtaine d'écoutes j'ai enfin trouvé à quoi ça me faisait penser ! L'opening de Samurai Champloo.
(oui mon cerveau fait des associations bizarres, ça arrive, tout à fait).
Skyleo a écrit :
Kipik a écrit : Pas! Pas ! On voit pas les dix minutes passer ! Où est passé mon "pas"? :''< (enfin, tu avais compris)
Peut-être qu'il s'est retrouvé dans une des crêpes de blé noir, je sais pas. :huhu:
... ... ... ... Je... x)
Skyleo a écrit : Cool, c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment pas mal chez lui.
Flying Lotus a également parfois fait des trucs dans le genre, peut-être que ça pourrait te plaire : Flying Lotus - MmmHmm
Quel titre !
Mais c'est sympa oui !
Skyleo a écrit :
Kipik a écrit : EDIT : Sonny Rollins - You don't know what Love is Je... <3
Sonny Rollins, yes !
J'adore la version de Coltrane de ce standard aussi.
Hum, de toutes les versions que j'ai écoutées je préfère de loin celle de Sonny Rollins, celle de Coltrane est sympa ouais, mais pour le coup c'pas celle que j'aime le plus.
Skyleo a écrit :Là, j'écoute un OVNI en termes de musique de jeu :
PaRappa the Rapper 2: Toasty Buns
(Dans le jeu, on contrôle un chien rappeur avec un bonnet et des baskets, et dans ce niveau, on apprends à faire des burgers parce qu'il y a une invasion de nouilles dans la ville. Oui, c'est japonais. Et le compositeur est super funky !)
Ah, faut trop que je joue à ce jeu, je l'avais oublié !

Sinon, outre tout cela :
Patches Stewart - We be gettin' down
Patches Stewart - Blow
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » lun. 02 juin 2014, 14:44

Des posts plutôt sympas, ces dernières pages.

Of Monsters And Men - Little Talks
Archive - I Will Fade
Massive Attack - Karmacoma
Puggy - How I Needed You

Nouvelle salve d'albums en promo qui atterrissent dans ma voiture.

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 02 juin 2014, 21:13

Kipik a écrit :Robert Glasper (feat Lupe Fiasco & Bilal) - Always Shine
Aaah, voilà, après une vingtaine d'écoutes j'ai enfin trouvé à quoi ça me faisait penser ! L'opening de Samurai Champloo.
(oui mon cerveau fait des associations bizarres, ça arrive, tout à fait).
Ah ouais, ton cerveau fait peut-être des associations bizarres (huhu), mais c'est vrai que ça y ressemble !
Raison de plus pour que je commence Samuraï Champloo... Ah là là, je suis vraiment en train de me noyer. :cry:
Kipik a écrit : ... ... ... ... Je... x)
Héhé, c'est vrai que, pour le coup, c'était très profond (presque autant qu'une flaque d'eau). :v
Kipik a écrit : Quel titre !
Mais c'est sympa oui !
En effet, "quel titre" !
Il devait être sacrément inspiré. Le problème avec un titre pareil, c'est que c'est impossible d'en parler à voix haute :
"-Tu connais FlyLo ?
-Ah, yep, j'aime bien, euh, Mmm... Hmm...
- Hein ? Quoi ?" %)
Kipik a écrit : Hum, de toutes les versions que j'ai écoutées je préfère de loin celle de Sonny Rollins, celle de Coltrane est sympa ouais, mais pour le coup c'pas celle que j'aime le plus.
Je comprends, c'est vrai le timbre qu'a Rollins au sax tenor apporte vraiment un caractère intimiste stylé au standard.
Après, perso, j'ai découvert ce standard avec Coltrane, donc "valeur sentimentale" toussa (puis Tyner au piano...).
Kipik a écrit : Ah, faut trop que je joue à ce jeu, je l'avais oublié !
Par contre, je préviens : c'est vraiment un jeu ridicule(-ment bon) ! :mrgreen:
Kipik a écrit : Sinon, outre tout cela :
Patches Stewart - We be gettin' down
Patches Stewart - Blow
Funky, funky !
Je surkiffe bien Blow surtout, c'est totalement le genre de couleurs dont je ne me lasse pas, c'est serein et bien cool. Bref, ça m'a mis trop bien, j'écouterai sûrement les autres morceaux de l'album. :sisi:

Détente :
Pretz - Chapel Stile (Tiens, d'ailleurs Kipik, sur celle-ci, je suis quasi-sûr que la batterie est un sample du pattern de Take Five -auquel on aurait rajouté un coup de cymbale ride pour que ça fasse un 6/8-, tu confirmes ?)
Sting - I Was Brought To My Senses

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » lun. 02 juin 2014, 22:43

Recoil ~ Breath Control
Ok je suis tombée sur ça et... j'adore o_o Apparemment le groupe est un projet mené par un ex membre de Depeche Mode, on reconnait bien le côté sombre, mais god c'est tellement hypnotisant.
Want est pas mal aussi, pour l'instant j'ai pas eu le temps d'écouter plus mais je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil, vraiment.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » lun. 02 juin 2014, 22:44

Breaking Benjamin - I will not bow
Arcade Fire - The Suburbs (Full album)
Sixx:A.M - This is gonna hurt (Full album)
Une fille de ma classe qui m'a fait découvrir ça (on s'est échangé nos iPod respectifs), du coup j'ai découvert pas mal de trucs, c'cool.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par InkFox » lun. 02 juin 2014, 23:14

Skyleo a écrit : Ah ouais, ton cerveau fait peut-être des associations bizarres (huhu),
Maieuh :<
Skyleo a écrit :mais c'est vrai que ça y ressemble !
Raison de plus pour que je commence Samuraï Champloo... Ah là là, je suis vraiment en train de me noyer. :cry:
Oui, c'est à regarder impérativement, ça tue, c'est génial, c'est voilà. (Bon, premier animé que j'ai regardé, moteur de ma conversion)
Skyleo a écrit : Héhé, c'est vrai que, pour le coup, c'était très profond (presque autant qu'une flaque d'eau). :v
Rigole pas, les flaques sont profondes en Bretagne. :sisi:
Skyleo a écrit : Par contre, je préviens : c'est vraiment un jeu ridicule(-ment bon) ! :mrgreen:
Héhé, parfait !
Skyleo a écrit : Détente :
Pretz - Chapel Stile (Tiens, d'ailleurs Kipik, sur celle-ci, je suis quasi-sûr que la batterie est un sample du pattern de Take Five -auquel on aurait rajouté un coup de cymbale ride pour que ça fasse un 6/8-, tu confirmes ?)
En tout cas ça y ressemble beaucoup, plus le fait qu'on entend derrière (très léger mais là quand même) une espèce de rythmique (au clavier) qui ressemble Take Five adapté en 6/8.
Enfin en tout cas c'est sympa.

Soul Square - All About
Soul Square - One Time
Image

Répondre