Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » jeu. 29 mai 2014, 00:55

Pokémaniak a écrit : Sinon Kipik, les disney c'est la classe ! Juste trop de chanson au début mais après c'est bien ! (Même que j'ai demandé à ma marraine le DVD \o/ !)
Yep, j'avais juste un peu de retard sur les récents. Et oui, effectivement, le gros reproche que je peux faire à Frozen, ce surplus inutile de chansons (y'a limite presque plus de chansons que de dialogues... youpi, utilité?).
Pokémaniak a écrit :Alors j'hésite pour le prochain film (faudrait que je télécharge le programme qui permet de tirer au hasard les trucs ah ah ah) :

The housemaid, 12 years of slave, Monument Men, In the mood for love, Jerry Maguire,Wolverine : le combat de l'immortel (que je dois revoir suite à X-men DOFP), etc
J'en ai (pour l'instant) vu aucun mais à ta place je choisirais In the Mood for Love, un Wong Kar-Wai ça ne se laisse pas de côté. :sisi:
Skyleo a écrit : Hoho, ça fait une sacrée liste dis donc. Merci beaucoup, je prends note de tout ça ! :)
Héhé, good luck pour voir tout ça. Mais bon, c'est tellement bien le films que bon, le temps se trouve. :) (tu regardes en vo hein?)
Skyleo a écrit :Et j'avais oublié, mais j'ai déjà vu Sound of Noise aussi, les passages musicaux sont géniaux en effet. Il fait partie des trop rares films sur la musique que j'ai vu et beaucoup aimé, même si j'ai préféré des films comme Amadeus et Le Pianiste (deux "chefs-d'oeuvre", même si je ne suis pas fan de ce mot).
Yep, bien barré SoN, ça m'arrive de remettre le dvd rien que pour les passages musicaux, c'est bien trippant.
Oui, Amadeus ! A chaque fois que je le sors on me dit "mé nn t'es nulle c'est romancé blablabla", mais on s'en fout quoi, le film est vraiment bien et les musiques sont magistralement interprétées, franchement pour la plupart ce sont mes versions préférées des pièces de Mozart.
Le Pianiste ça fait un bail que je l'ai pas vu (si je ne m'abuse ça remonte à la primaire, autant dire que ça date), faut que je le revoie.
Skyleo a écrit :Et tu as entièrement raison pour le SC, je n'arrête pas de procrastiner mais j'y pense depuis un bout de temps. D'ailleurs, ton "Étagère à DVDs" est vraiment super duper badass soit dit en passant, je n'hésiterais pas à piocher des titres là-dedans (il y a quasi tout les Ghibli ! \o/ ) lorsque j'aurais vu tout ce qu'on me propose.
Eh oui, SC est addictif quand on y est en plus "oh et si je regardais ça? Et puis ça ! Oh et ça ça a l'air pas mal aussi. Oh et puis ..." Tu passes d'une oeuvre à une autre à n'en plus finir, découvertes par milliers.
Haha, ma fameuse étagère à DVD, je sers de DVDthèque pour mes potes maintenant haha. ^^
(et oui, les Ghibli c'est la vie, m'en manque quelques uns mais le vide sera comblé sous peu)
Skyleo a écrit :En plus, tu as même vu Mother, c'est dinguo !
Celui-là, j'avais été le voir au ciné avec ma soeur il y a quelques années, et j'avais trouvé que c'était trop trop bien, avec une musique très classe !
Malheureusement, je ne connais personne d'autres ayant vu ce film...
Mais oui, il est génial ce film (merci SC lalala), un de mes préférés. Et la musique... La musique ! Je me lasserai jamais de celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=HMZvrdZ86M8
Dommage qu'il soit si méconnu.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » jeu. 29 mai 2014, 02:04

Vous êtes sérieux avec Maléfique ?

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » jeu. 29 mai 2014, 21:26

Kipik a écrit : Héhé, good luck pour voir tout ça. Mais bon, c'est tellement bien le films que bon, le temps se trouve. :) (tu regardes en vo hein?)
Huhu, question rhétorique, je suppose ? :)
Yep, bien évidemment, y'a rien de mieux que de voir une oeuvre dans sa langue/version d'origine je pense, et ce, dans pas mal de domaines. En plus, y'a rien de pire qu'un film avec une mauvaise synchronisation labiale (rah, ça, c'est vraiment un poison pour l'immersion) ou des erreurs de traductions ou alors avec des voix qui collent pas beaucoup aux protagonistes. Avec la vo, je suis sûr d'éviter ces petits soucis. ^^
(Mais il y a quand même quelques -très- rares exceptions tout de même, la version américaine du film Cowboy Bebop, par exemple, colle bien à l'univers je trouve)
Kipik a écrit : Yep, bien barré SoN, ça m'arrive de remettre le dvd rien que pour les passages musicaux, c'est bien trippant.
Oui, Amadeus ! A chaque fois que je le sors on me dit "mé nn t'es nulle c'est romancé blablabla", mais on s'en fout quoi, le film est vraiment bien et les musiques sont magistralement interprétées, franchement pour la plupart ce sont mes versions préférées des pièces de Mozart.
Le Pianiste ça fait un bail que je l'ai pas vu (si je ne m'abuse ça remonte à la primaire, autant dire que ça date), faut que je le revoie.
Tu me fais penser qu'il faudrait peut-être que je revoie SoN maintenant, car c'est vrai que les passages musicaux étaient extra, j'ai juste souvenir d'une fin un peu bizarre, mais le reste était vraiment cool.
Haha, lol, mais qu'est-ce qu'on s'en branle que le film Amadeus soit romancé ? :lol:
A chaque fois qu'on me sort cette argument, ça me rappelle toujours un des sketch des Inconnus, où t'as le critique de cinéma bien relou qui ne peut s'empêcher, pour chaque film, de faire la remarque : "Euh, moi je pense quand même qu'il faut re-situer le film dans son contexte historique hein."
Le film est super comme tu dis, et puis, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de connaître par cœur la vie de Mozart pour apprécier l'oeuvre, c'est un peu romancé, certes, il n'empêche qu'il dépeint un univers cohérent et qui se suffit véritablement à lui-même, car travaillé sur tous les plans (par exemple, la bande-son est remarquable comme tu dis).

Eh bien, je t'encourage à remater Le Pianiste dans ce cas, je le trouve vraiment brillant.
A vrai dire, je l'ai maté assez récemment, il était dispo (je ne sais plus si c'est toujours le cas) en rediffusion sur Canalsat à la demande. Par contre, même s'il est bien, j'ai souvenir qu'il est également un peu long (2h30). Je me rappelle que je l'ai vu dans le salon de chez mes parents à 23h, sachant que le salon n'est pas trop loin de la chambre de ma soeur (juste un étage au dessus).
Quand j'ai commencé le film, elle m'a demandé : "-Tu regardes Le Pianiste ?", alors j'ai répondu "oui".
Environ 1h plus tard : "-Tu regardes toujours Le Pianiste ? -Oui."
Encore 1h plus tard (vers 1h du mat') : "Tu regardes TOUJOURS Le Pianiste !? -Bah, euh... Oui."
Kipik a écrit : Eh oui, SC est addictif quand on y est en plus "oh et si je regardais ça? Et puis ça ! Oh et ça ça a l'air pas mal aussi. Oh et puis ..." Tu passes d'une oeuvre à une autre à n'en plus finir, découvertes par milliers.
Haha, ma fameuse étagère à DVD, je sers de DVDthèque pour mes potes maintenant haha. ^^
(et oui, les Ghibli c'est la vie, m'en manque quelques uns mais le vide sera comblé sous peu)
C'est ça qui est chouette avec les découvertes ! Mais effectivement, il faut toujours prévoir un petit effet boule de neige dans le processus.
Et, j'imagine bien le fait que tu serves de DVDthèque, c'est vrai que tu as quand même une sacrée collection.
Kipik a écrit : Mais oui, il est génial ce film (merci SC lalala), un de mes préférés. Et la musique... La musique ! Je me lasserai jamais de celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=HMZvrdZ86M8
Dommage qu'il soit si méconnu.
Oui ! C'est exactement la musique à laquelle je pensais, il y a un côté Henry Mancini (voir Piazzolla) que j'adore, c'est si bien écrit, si expressif sans verser dans le mielleux, j'adore. :biggrin:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 29 mai 2014, 21:35

Maléfique, cet aprem.
Spoiler :
J'ai adoré, mais alors vraiment. Une très belle réécriture, et un bestiaire merveilleux. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais franchement, je le conseille pour une petite pause merveilleuse sans prise de tête. QUelques points en vrac :
- Les ailes de Maléfique absolument magnifiques, et les scènes de vol en 3D rendaient très bien.
- Le pantalon en cuir de la fin très sexy.
- Le corbeau adorable... Et j'aurais juré qu'il était amoureux d'Aurore.
- Le prince charmant a l'air parfaitement DEBILE. Il est là comme une tâche de gras sur la robe de la mariée. Dégage.
- WTF Ombrage transformée en fée.
- J'vous ai déjà dit que c'était joli ?
- Stéphane, ce salaud !
Bref une réécriture bien loin du dessin animé de base, que j'ai trouvé très poétique à ses heures perdues. Voilà. Et je sais pas qui a joué le corbeau, mais luvluvluvluv. Et ses cicatrices.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 30 mai 2014, 21:43

Pokémaniak a écrit :le film est renforcé par une bande-son exquise signé comme je l'ai deviné à la première écoute Hans Zimmer
Errr... how about no?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 31 mai 2014, 01:00

Zimmer signe l'autoplagiat le plus flagrant de l'histoire du cinéma avec la bande-son de 12 ans un esclave, j'suis pas le seul à qui ça a niqué la séance.

Bon je sors de Maléfique. Lev' je vais t'étriper.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » sam. 31 mai 2014, 01:03

Pourtant Zimmer a fait des trucs sympas.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 31 mai 2014, 01:08

Sugimura a écrit :Vous êtes sérieux avec Maléfique ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 31 mai 2014, 01:12

Pod607 a écrit :Bon je sors de Maléfique. Lev' je vais t'étriper.
Vas y, j'aime l'idée.
(Bon oui c'est niais à crever, j'ai dû zapper la ligne en question.)

J'ai bien aimé en tout cas, c'était MIGNON. Avec des p'tits coeurs partout. Et de jolies bestioles. Voilà. M'en faut pas plus. :mrgreen:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 31 mai 2014, 01:41

Pas eu le temps, mais j'ai toutes les vacances pour savourer. J'attends d'être peinard chez moi pour ne pas être interrompue. %)

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » sam. 31 mai 2014, 12:20

Skyleo a écrit :
Kipik a écrit : Héhé, good luck pour voir tout ça. Mais bon, c'est tellement bien le films que bon, le temps se trouve. :) (tu regardes en vo hein?)
Huhu, question rhétorique, je suppose ? :)
Yep, bien évidemment, y'a rien de mieux que de voir une oeuvre dans sa langue/version d'origine je pense, et ce, dans pas mal de domaines. En plus, y'a rien de pire qu'un film avec une mauvaise synchronisation labiale (rah, ça, c'est vraiment un poison pour l'immersion) ou des erreurs de traductions ou alors avec des voix qui collent pas beaucoup aux protagonistes. Avec la vo, je suis sûr d'éviter ces petits soucis. ^^
(Mais il y a quand même quelques -très- rares exceptions tout de même, la version américaine du film Cowboy Bebop, par exemple, colle bien à l'univers je trouve)
Tout à fait, merci. Non mais je pose toujours la question au cas où, j'ai encore des potes qui ne jurent que par les vf, ça me désespère, je fuis les soirées films avec eux du coup (et inversement). x) Les VF c'est marrant que pour les navets, ça les rend encore plus naveteux.
Mais oui, coucou le texte qui colle paaas du tout avec les lèvres, les voix atroces (le pire c'est la perte des accents, quand t'as un perso qui a un accent génial en vo et en vf ben... non rien)
Je crois que je tiens un de mes pires exemples de VF ici :
VO : http://www.dailymotion.com/video/xv3ke5 ... shortfilms
VF : https://www.youtube.com/watch?v=A802cx84-BU
Mon dieu, sérieux, la vf tu mets pas l'image on dirait un dessin animé miteux, et ils sont où les accents absolument magnifiques qui font tout le charme de la série (et la pire voix je crois qu'en fait c'est celle de Curtis -le black-, ça colle mais tellement pas, tain, j'ai halluciné quand je suis tombée sur la vf par hasard, alors que la série est géniale quoi.) Et encore ce n'est qu'un exemple, birk, vf, oust. >: (
(Même si oui, comme tu dis y'a des exceptions, mais la plupart sont des massacres)


Skyleo a écrit :Eh bien, je t'encourage à remater Le Pianiste dans ce cas, je le trouve vraiment brillant.
A vrai dire, je l'ai maté assez récemment, il était dispo (je ne sais plus si c'est toujours le cas) en rediffusion sur Canalsat à la demande. Par contre, même s'il est bien, j'ai souvenir qu'il est également un peu long (2h30). Je me rappelle que je l'ai vu dans le salon de chez mes parents à 23h, sachant que le salon n'est pas trop loin de la chambre de ma soeur (juste un étage au dessus).
Quand j'ai commencé le film, elle m'a demandé : "-Tu regardes Le Pianiste ?", alors j'ai répondu "oui".
Environ 1h plus tard : "-Tu regardes toujours Le Pianiste ? -Oui."
Encore 1h plus tard (vers 1h du mat') : "Tu regardes TOUJOURS Le Pianiste !? -Bah, euh... Oui."
Haha, yes, je prendrai le temps de le reregarder alors.
Kipik a écrit : Oui ! C'est exactement la musique à laquelle je pensais, il y a un côté Henry Mancini (voir Piazzolla) que j'adore, c'est si bien écrit, si expressif sans verser dans le mielleux, j'adore. :biggrin:
Oui et puis l'actrice qui fait la mère est tellement géniale (surtout sur la petite danse sur cette musique c'est <3)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » sam. 31 mai 2014, 16:02

Ce qu'il y a de bien avec toi Pokémaniak, c'est que j'ai l'impression qu'on poste pour que tu ne lises pas %)
Le Jeu 12 Sep 2013, 02:05, Voltali obscur a écrit :Hans Zimmer a encore fait très fort en matière de re-sucé, il nous a ressorti la partition de la bande-son d'Inception :v
Et +1 pour Pod.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » sam. 31 mai 2014, 23:54

Kipik a écrit : Tout à fait, merci. Non mais je pose toujours la question au cas où, j'ai encore des potes qui ne jurent que par les vf, ça me désespère, je fuis les soirées films avec eux du coup (et inversement). x) Les VF c'est marrant que pour les navets, ça les rend encore plus naveteux.
Wow, ils ont quel âges tes potes (bon ça, c'est méchant un peu et c'est pas bien d'être méchant) ? :mrgreen:
Je pensais qu'à un certain âge, on se tournait tous naturellement vers les VO, en fait, ça me surprends ce que tu dis là.
Kipik a écrit : Mais oui, coucou le texte qui colle paaas du tout avec les lèvres, les voix atroces (le pire c'est la perte des accents, quand t'as un perso qui a un accent génial en vo et en vf ben... non rien)
Je crois que je tiens un de mes pires exemples de VF ici :
VO : http://www.dailymotion.com/video/xv3ke5 ... shortfilms
VF : https://www.youtube.com/watch?v=A802cx84-BU
Mon dieu, sérieux, la vf tu mets pas l'image on dirait un dessin animé miteux, et ils sont où les accents absolument magnifiques qui font tout le charme de la série (et la pire voix je crois qu'en fait c'est celle de Curtis -le black-, ça colle mais tellement pas, tain, j'ai halluciné quand je suis tombée sur la vf par hasard, alors que la série est géniale quoi.) Et encore ce n'est qu'un exemple, birk, vf, oust. >: (
(Même si oui, comme tu dis y'a des exceptions, mais la plupart sont des massacres)
Ah ouais, ouille, le massacre.
Heureusement que je ne regardais pas Misfits en vf alors, j'aurais arrêté au premier épisode sinon.
Kipik a écrit : Oui et puis l'actrice qui fait la mère est tellement géniale (surtout sur la petite danse sur cette musique c'est <3)

Plussoiement.... Intensif.
Pokémaniak a écrit : Niveau compositeur, j'écoute de tout mais je pense que John Williams reste l'indétronable, Elfman étant derrière lui. Et quelques musiques de James Horner qui m'ont marqué également.

Les compositeurs de musique de film ont toujours une empreinte musical facile à distinguer. Souvent lié à la tonalité, le rythme ou le son d'un instrument qui revient (voir quasi une partition pour certains ah ah !)
Ah, ça c'est pas dit ! :P
J'évite de m'immiscer dans vos discussions de cinéphiles (parce que je ne m'y connais pas encore assez), mais la musique de films, ça, je l'ai un peu étudié avec un prof compositeur là-dedans justement, donc je m'y connais un petit peu (mais faut encore approfondir).

John Williams, oui, c'est un géant qui a écrit des scores incontournables pour le cinéma. Et oui, il a une empreinte bien à lui. Mais ce n'est vraiment pas suffisant pour appliquer cela à tous les géants du cinéma.
Car, qu'en est-il d'un Ennio Morricone ? Jerry Goldsmith ? Ryuichi Sakamoto ?

Et pourtant tu n'as pas complètement tord un Torû Takemitsu, on le reconnait direct, un Nino Rota (Le Parrain), pareil, Max Steiner peut-être aussi. Mais Ennio Morricone, par exemple, son oeuvre la plus connu est sûrement The Ecstasy of Gold (de Le Bon, La Brute et Le Truand), certes, et pourtant Mission to Mars, c'est lui aussi. Secret of the Sahara, c'est Morricone.

Et puis, la plupart des grands compositeurs de musique de films ont fait de la musique de concerts aussi, Lalo Schifrin a écrit une symphonie par exemple (Lili'Uokalani).
Donc, voilà, la musique de films, et ça, on s'en rend pas souvent compte, est vraiment dans la lignée de la musique classique en fait (comprendre musique écrite, virtuose) avant d'être une chose populaire ou les compositeurs vont tenter d'avoir "un style" et "une empreinte" bien à eux. Il y en a même, justement, qui sont tellement bons (et farceurs un peu :3) qui se démarquent justement par cette tendance à tout faire, du baroque au jazz, de l’écriture impressionniste à la chansonette. Qui quelque part, affirme leurs volonté de ne pas se limiter à "une tonalité ou instrument" et qui sont quand même des géants dans cette discipline, et c'est pas moi qui le dit, c'est Michel Legrand ! Compare la bande son de "Wuthering Heights" avec celle de "Les Demoiselles de Rochefort", tu verras (les deux étant de Michel Legrand). :wink:
Et en tout aussi frappant, compare la musique de Psychose avec celle de Taxi Driver... Elles sont toutes deux écrites par Bernard Herrmann pourtant. :)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » dim. 01 juin 2014, 13:18

Pokémaniak a écrit :J'irais voir pour Michel le grand.

Je ne démenti quand tu dis que les compositeurs restent sur la musique classique, au contraire.

Néanmoins, c'est un sentiment que je ressens, quand j'entend la musique d'un tel, rien à faire, il y a toujours un truc qui me fait penser au compositeur en question et automatiquement le lien se fait.

Tu me parles d'Ennio Morricone, bah justement, je le met dans la même catégorie que Williams et les autres compositeurs nommés mais je comprend ce que tu veux dire sur la tendance à tout faire.
Maintenant, dans une OST, on peut trouver quelques morceaux qui s'écartent de ce qu'ils nous livrent habituellement mais il y a toujours une chanson "signée". C'est mon impression.

Alors peut-être, est-ce là mon tord. Peut-être est-ce que c'est simplement parce que je regarde trop de film, que c'est devenu une pratique redondante de reconnaitre le compositeur ?



PS : Je vais voir d'ailleurs Ennio Morricone dans 26 jours en concert symphonique :) ! (Normalement déjà pendant les vacances de Pâques je devais mais ... non, ça a été reporté pour cause "opération du dos")
Oui, oui, mais ce n'est pas sur ça que je rebondissais.
Je te parlais juste de ça :
Pokémaniak a écrit :Les compositeurs de musique de film ont toujours une empreinte musical facile à distinguer. Souvent lié à la tonalité, le rythme ou le son d'un instrument qui revient (voir quasi une partition pour certains ah ah !)
Et sur cette affirmation, il n'y a pas besoin de tergiverser trois plombes là-dessus (et c'est un "pavetteur" qui dis ça, en plus ! :mrgreen:) !
Check juste cette interview de Michel Legrand, il en parle bien : MICHEL LEGRAND ET LA MUSIQUE DE FILM (3/8) : DU JAZZ AU CINÉMA
Il en parle de 2min18 à 4min44.
(mais faut pas hésiter à voir toutes les parties si tu as du temps à perdre, je trouve Legrand intéressant et bien rigolo pour ma part)

Et puis je te filerais bien un lien vers la musique de Mission to Mars de Morricone et son Ecstasy of Gold, je t'assure, on ne le reconnait pas (mais là, j'ai plus trop le temps, je dois go en repet' tout de suite). :D
Donc voilà, je ne cherche pas forcément à dire "tu as tort et j'ai raiZon, fichtre !", juste que le fait que "Les compositeurs de musique de film ont toujours une empreinte musical facile à distinguer. Souvent lié à la tonalité, le rythme ou le son d'un instrument qui revient (voir quasi une partition pour certains ah ah !)", ça, j'en doute (et c'est pas dis méchamment, l'ami). :)

Edit : N'empêche, ça m'a donné envie de réécouter le fameux Ennio Morricone- Mission to Mars, et y'a pas à dire, je trouve cette musique magnifique ! Ah~... Ces couleurs impressionnistes, c'est beau ! :biggrin:

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » lun. 02 juin 2014, 00:22

Je viens de regarder Nobody Knows de Kore-eda, j'ai même pas les mots pour exprimer mon ressenti par rapport au film. Juste que je recommande de le regarder à quiconque ne craint pas les films un peu (très) lents. Après voilà, y'a lenteur et lenteur. Y'a lenteur très lente (et chiante, et soporifique et ...) à laquelle j'accroche pas genre Haneke (Le Ruban Blanc, Amour...) -et c'est pas faute d'avoir essayé, je peux juste pas, je m'ennuie monstrueusement-, et lenteur à la Kore-eda qui ne me dérange pas le moins du monde, ses films sont tellement emplis d'un quelque chose qui fait qu'on reste captivé du début à la fin. Entre ce film et I Wish, c'est bon, je suis définitivement fan de ce réalisateur, faut que je me procure le reste de sa filmographie !
Skyleo a écrit :
Kipik a écrit : Tout à fait, merci. Non mais je pose toujours la question au cas où, j'ai encore des potes qui ne jurent que par les vf, ça me désespère, je fuis les soirées films avec eux du coup (et inversement). x) Les VF c'est marrant que pour les navets, ça les rend encore plus naveteux.
Wow, ils ont quel âges tes potes (bon ça, c'est méchant un peu et c'est pas bien d'être méchant) ? :mrgreen:
Je pensais qu'à un certain âge, on se tournait tous naturellement vers les VO, en fait, ça me surprends ce que tu dis là.
Haha, ils sont tous plus vieux que moi (du haut de mes 20 printemps), donc je pense que ce sont des cas désespérés. ^^'
En fait je crois que y'a très peu de gens dans mon entourage qui vont choisir systématiquement la VO d'un film ou d'une série, même les gens de ma promo (fac d'Anglais hein, quand même, aucune excuse quoi) regardent pour la majorité leurs films en français...
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 02 juin 2014, 14:51

Maps To The Stars, de David Cronenberg
Spoiler :
Ouh. J'en suis sorti un peu troublé, j'avais du mal à mettre des mots sur ce que je pensais. A froid je dirais que le film est fluide sans réelles fioritures et pourtant rempli d'ignominies. Cronenberg a réussi à donner du sens au vice. Néanmoins, certaines scènes frôlent le ridicule, parfois trop ambitieux et du coup le film n'est pas à la hauteur de ce qu'il se prétend à ces moments là, parfois au contraire trop mesuré, notamment au retour de Agatha dans sa famille d'origine. Les portraits croisés se rejoignent assez naturellement et on se pose pas trop de questions (pourtant je m'en pose souvent trop devant des films).

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » mar. 03 juin 2014, 16:25

Voilà j'ai pu voir Maléfique... sentiment mitigé sur ce film. Autant j'ai trouvé que la mise en place était bien, le début était fort et plein de bonnes idées, autant le dénouement de l'histoire était assez moyen... bof bof la fin. Je regrette pas d'avoir vu le film, bonnes références et bonne interprétation, juste... voilà, un scénario qui a pas su trouver une chute de qualité.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 03 juin 2014, 19:19

Le public visé par Maleficent a plus ou moins l'air d'être les 4-10 ans, le public touché par contre c'est les sourds aveugles de tous âges
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » mer. 04 juin 2014, 01:38

Hey Pod, ça tombe bien que tu sois mon voisin du dessus : ça y est, j'ai vu Fight Club. :D
Eh bien, ça c'est du film, c'était franchement très très bien ! Je ne vais pas écrire une tartine dessus car je ne pense pas vraiment en être capable, mais je dois dire que j'ai pas mal aimé, au début, un peu, mais beaucoup à la fin.
Bon, il y a pendant un bon moment une grosse composante "vie de bohème" un peu moderne et un côté un peu "d4rk" qui ne me tient pas trop à coeur, mais à partir de "la chute", pfiou, que c'est prenant. Ça devient d'ailleurs pas mal ambigu et un peu complexe à la toute fin, c'était très intéressant.
Bref, je te remercie grandement pour la recommandation !

D'ailleurs, j'en ai profité pour zieuter un peu ta liste de films, et je dois dire que c'est bien chouettos. Tu fais des études dans le cinéma (si c'est le cas, tu es un petit fifou) ?

Soit dit en passant, comment as-tu pu être déçu de "Les Enfants loups, Ame et Yuki" ? :mrgreen:
Il est excellent ce film, j'y ai même versé ma larme, et pourtant, ça n'arrive vraiment pas souvent (parce que je suis un vrai mec, et tout) !

Je pense que je me pencherais ensuite sur "20k lieues sous les mers" que m'a suggéré Sugimura (j'aime écorcher les titres, c'est rigolo), puis viendront ensuite les recommandations de Kipik.
Kipik a écrit : Haha, ils sont tous plus vieux que moi (du haut de mes 20 printemps), donc je pense que ce sont des cas désespérés. ^^'
En fait je crois que y'a très peu de gens dans mon entourage qui vont choisir systématiquement la VO d'un film ou d'une série, même les gens de ma promo (fac d'Anglais hein, quand même, aucune excuse quoi) regardent pour la majorité leurs films en français...
QUOI !?
Même les gens en fac d'Anglais ? Mais, sérieusement, genre, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ? :<
Décidément, on en apprends tous les jours... Maintenant que j'y pense, je me rends compte que je ne vais pas souvent avec mes amis au ciné (je n'y vais qu'avec les potes les plus proches et ma soeur quoi) ; je vais leurs demander s'ils sont plutôt VF ou VO parce que je commence vraiment à m’inquiéter là.
Kipik a écrit :Je viens de regarder Nobody Knows de Kore-eda, j'ai même pas les mots pour exprimer mon ressenti par rapport au film. Juste que je recommande de le regarder à quiconque ne craint pas les films un peu (très) lents.
C'est noté également.
Kipik a écrit :Y'a lenteur très lente (et chiante, et soporifique et ...) à laquelle j'accroche pas genre Haneke (Le Ruban Blanc, Amour...) -et c'est pas faute d'avoir essayé, je peux juste pas, je m'ennuie monstrueusement-
Moi j'aime bien ce type de lenteur : ça peut toujours servir de somnifères, au besoin. :v

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » mer. 04 juin 2014, 05:26

L'histoire de voir des films en VF m'échappe aussi, surtout actuellement et à notre âge. Quand j'étais plus jeune, j'allais voir les films en français, qui pour le coup avaient souvent de bons doublages (pré années 2000), mais maintenant je ne peux plus regarder de VF.... Même mn petit frère (12 ans) et petite soeur (14 ans) regardent en VO sous-titrés. Le jeux des acteurs et de la voix font tellement partie intégrante du film que j'ai vraiment du mal, j'avoue à voir des VF. J'ai l'impression que c'est une tendance très française, voire francophone, d'aimer autant les doublages dans sa langue.

Bref, quoiqu'il en soit hier j'ai été voir X Men : Days of Future Past (oui, ici les films sortent à la méga bourre...), et j'ai franchement bien aimé. Du bon spectacle. Un pote avec moi m'a dit qu'il créait pas mal d'incohérences avec les autres films, mais je les vaias plus trop en tête, donc ça ne m'a pas affecté. En Michael Fassbender en Magneto est juste.... :inlove: . La surclasse quoi.

La scène après le générique m'a assez interpellé, je emd emande s'ils partiront là-dessus pour le prochain, ce qui pourrait être très intéressant !

Répondre