Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 26 mai 2014, 16:26

Ah oui, les méchants estrêmisssssssse. Grande rhétorique bourgeoise ça. Et c'est assez efficace comme propagande.

Le FdG est le seul parti social-démocrate français restant sinon. PS actuel = social-libéralisme.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » lun. 26 mai 2014, 16:53

Ainsi que le seul parti pour qui il faut voter.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Débats de société

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 17:22

Il faut, il faut, c'est très absolu ça :v Liberté d'opinion quand même.

Moi je veux juste réagir sur ça parce que sinon je suis trop inculte pour ne pas recevoir de tomates:
Tyriak a écrit :Si ça se trouve ça a toujours été comme ça, un auto-entretien du parti pour la survie de l'espèce. Sauf qu'aujourd'hui on a été suffisamment exposé à la diversité et au voyage pour éviter ces raisonnements moyen-ageux.
Mais ça ça marche pour les gens que je côtoie tous les jours. Pas pour les bas-fonds du QI français.
Tu as de la "chance" dans tes fréquentations alors, car c'est encore quelque chose de très malheureux: ceux qui votent FN ne sont pas seulement les vieux (ça c'est bon on l'a dit :v) mais pas non plus ceux qui appartiennent aux "bas-fonds du QI français". Pas seulement en tous cas, et c'est là que c'est effrayant... Je prends mon exemple. Je suis dans un lycée assez réputé, plutôt "bien" cotoyé, jésuite et tout... Tout ça pour dire que ça représente plutôt une marge de la société plus intellectuelle (ou bourgeoise valà) qu'ailleurs... Eh bien pourtant les gens de ce "monde" là, vu que les opinions de leurs enfant sont très souvent issues des leurs (normal en un sens), malgré un niveau d'éducation assez élevé et tout, ça ne les empêche pas pour certains de penser que c'est le FN qui offre la meilleure solution... J'ai eu la déception de voir un pote me dire qu'il était heureux des résultats d'hier, aujourd'hui.
Bon après, heureusement que pas tout le monde ne pense comme ça. Mais il y en a, même chez les gens ""intelligents""(double pincettes attention). Bizarrement ça coïncide souvent avec les familles les plus cathos/traditionnelles mais c'est un autre débat...

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » lun. 26 mai 2014, 17:34

Les marie-thérèse ou autre charles-hubert votent plus FN qu'un noir ayant obtenu la nationalité française depuis peu, en effet, mais ça ne m'étonne qu'à moitié.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Débats de société

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 17:35

Bon je suis pas non plus entouré de Marie-Thérèse et Charles-Hubert, c'est le niveau en dessous xD

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Débats de société

Message par Stalin » lun. 26 mai 2014, 17:36

Ghost' a écrit :Bizarrement ça coïncide souvent avec les familles les plus cathos/traditionnelles mais c'est un autre débat...
Je suis catho et je vote pas FN, je suis même anarchiste x)

Et je connais plein de familles catholiques et traditionnelles comme tu dis, qui ne sont pas pour le FN. Je trouve ça un peu cliché de dire que les cathos sont fachos et homophobes, certes il y en a mais pas tout le monde ne l'est ! Et je connais un mec musulman qui s'est réjouit de la victoire du FN si c'est pour dire :v

Et puis c'est comme dire que les arabes sont tous des terroristes et que les juifs contrôlent les médias seriously
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » lun. 26 mai 2014, 17:38

Mathieuluxray a écrit : Et je connais un mec musulman qui s'est réjouit de la victoire du FN si c'est pour dire :v
normal, c'est une des cibles phares des mouvements populistes les immigrés 2ème-3ème génération
Modifié en dernier par FlyingLoli le lun. 26 mai 2014, 17:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 26 mai 2014, 17:39

merci alain soral

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » lun. 26 mai 2014, 17:46


Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » lun. 26 mai 2014, 17:50

wsh c'est sérieux ton post ou bien
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Débats de société

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 17:53

Mathieuluxray a écrit :
Ghost' a écrit :Bizarrement ça coïncide souvent avec les familles les plus cathos/traditionnelles mais c'est un autre débat...
Je suis catho et je vote pas FN, je suis même anarchiste x)

Et je connais plein de familles catholiques et traditionnelles comme tu dis, qui ne sont pas pour le FN. Je trouve ça un peu cliché de dire que les cathos sont fachos et homophobes, certes il y en a mais pas tout le monde ne l'est ! Et je connais un mec musulman qui s'est réjouit de la victoire du FN si c'est pour dire :v

Et puis c'est comme dire que les arabes sont tous des terroristes et que les juifs contrôlent les médias seriously
J'ai pas dit que tous les cathos, ni même que toutes les familles un peu "traditionnelles" avaient voté FN. D'ailleurs je les connais pas toutes. Juste que cela était le cas parfois... Me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp :/ Et oui sinon ce serait assez cliché. Après, il faut pas oublier quand même une chose, c'est que les clichés naissent en général d'une part de vérité... Qui s'exagère, se grossit, se transmet et se déforme ^^

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Débats de société

Message par Linking13 » lun. 26 mai 2014, 17:53

Jean Bombeur a écrit :Ainsi que le seul parti pour qui il faut voter.
*roule sa tête sur son clavier*

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Débats de société

Message par Stalin » lun. 26 mai 2014, 17:54

Effectivement, excuse moi de t'avoir mal compris x)
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats de société

Message par Sazan » lun. 26 mai 2014, 18:01

Omega Beurre, ce n'est pas avec des affirmations sans argumentation que tu rends service à ceux que tu veux soutenir tu sais ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » lun. 26 mai 2014, 18:11

Ghost' a écrit :Après, il faut pas oublier quand même une chose, c'est que les clichés naissent en général d'une part de vérité... Qui s'exagère, se grossit, se transmet et se déforme ^^
haaaa non
et puis généraliser sur des demi-vérités les clichés ça commence à faire beaucoup de suppositions et de réductions....
Modifié en dernier par FlyingLoli le lun. 26 mai 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Débats de société

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 18:13

Oui, mieux vaudrait s'en arrêter là je pense :<

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Débats de société

Message par Jean Bombeur » lun. 26 mai 2014, 18:35

Ghost' a écrit :
Mathieuluxray a écrit :
Ghost' a écrit :Bizarrement ça coïncide souvent avec les familles les plus cathos/traditionnelles mais c'est un autre débat...
Je suis catho et je vote pas FN, je suis même anarchiste x)

Et je connais plein de familles catholiques et traditionnelles comme tu dis, qui ne sont pas pour le FN. Je trouve ça un peu cliché de dire que les cathos sont fachos et homophobes, certes il y en a mais pas tout le monde ne l'est ! Et je connais un mec musulman qui s'est réjouit de la victoire du FN si c'est pour dire :v

Et puis c'est comme dire que les arabes sont tous des terroristes et que les juifs contrôlent les médias seriously
J'ai pas dit que tous les cathos, ni même que toutes les familles un peu "traditionnelles" avaient voté FN. D'ailleurs je les connais pas toutes. Juste que cela était le cas parfois... Me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp :/ Et oui sinon ce serait assez cliché. Après, il faut pas oublier quand même une chose, c'est que les clichés naissent en général d'une part de vérité... Qui s'exagère, se grossit, se transmet et se déforme ^^
Oui bon ça va. Des débats sur les religions y'en a de la page 3 à la page 70 si vous voulez.

Linking : J'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à qui voter autre qu'eux, parce que le programme me semblait toujours le plus adapté à la situation, mais aussi le plus raisonnable et efficace.
Et sazan, je vois pas ce que tu veux dire.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Débats de société

Message par MM-Blue » lun. 26 mai 2014, 18:53

Je m'incruste mais j'ai entendu dire que les français n'avaient pas été les seuls à voter extrême droite: l’Angleterre pour ne citer qu'elle, mais il me semble qu'il y en a quelques autres... Et je pense plus que c'est un vote de "ras le bol" qu'autre chose. Rager sur les gens qui ont voté FN en disant que c'est des pauvres cons qui n'ont rien dans la cervelle, c'est aussi petit. Chacun à le droit d'avoir ses opinions, qu'elles vous semblent bonnes ou mauvaises. On est en démocratie et les gens ont voté. Je pense que maintenant, au lieu de pleurer, les autres partis devraient se sortirent les doigts du cul pour essayer de montrer aux français qu'ils sont capables de répondre à leurs attentes, car là, le vote de hier c'était surtout du "Regardez ce qui vous pend au nez si vous continuez à nous prendre pour des chèvres".
Modifié en dernier par MM-Blue le lun. 26 mai 2014, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Débats de société

Message par Linking13 » lun. 26 mai 2014, 18:56

@Omera:

Un "discours" comme le tien, qui consiste en un simple et catégorique "Vous devez voter pour le seul parti que je connais : il est bien" ...

1. N'apporte absolument rien de constructif à la discussion

2. Fait passer les partisans du Front de Gauche pour des idiots incapables de justifier leurs opinions politiques

De manière générale, si tu veux exprimer ton opinion sur ce topic, tu ne peux pas te contenter de poster des messages ultra succincts dans lesquels tu balances ton avis sans aucune argumentation : ça ne suffit pas et fait plus partir la discussion en vrille qu'autre chose. Ecrire des pavés te semble sans doute rébarbatif, c'est néanmoins une des seules manières qui permet de faire vivre la discussion un tant soit peu correctement

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » lun. 26 mai 2014, 20:11

Milenko a écrit :Les estimations placent le taux de conneries autour de 80% sur ce topic.

25% = 4 millions de fr = pa + de racist
européennes =/= locales/nationales
fn au parlement = koukou je vien pa
vote pour le président de la commission européenne = fn vote pa, koukou junker

Seul impact : l'image de la France dans la diplomatie et les médias internationaux
Impact énorme s'il en est vu qu'on est juste - juste. :v - un des membres fondateurs de ce qui est aujourd'hui l'UE.

Après oui, 70% des votes du FN sont des votes contestataires.
Mais bordel, y'avait un autre moyen que de voter pour des branques dont les têtes de gondole sont des habitués des tournures de phrase racistes et de la diabolisation de l'Europe. Y'avait 31 listes, bordel. :v
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre