Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » dim. 18 mai 2014, 23:14

Pod607 a écrit :Go Fight Club
C'est noté, merci beaucoup ! :D
(Par contre, je suis tellement noob que j'ai googlé "Go Fight Club". Kill me now)
Khimeira a écrit :Y'a La mort aux trousses d'Hitchcock sinon, vu que tu en as déjà 2 de lui dans ta liste
C'est noté également, et je te remercie. En revanche, je n'ai pas deux Hitchcock dans ma liste, je n'ai vraiment vu que Psychose. Peut-être as-tu cru que j'avais vu Les Oiseaux (vu que j'ai mis Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault dans ma liste), non ? :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 23:28

En fait en y réfléchissant, si tu veux une liste de films classiques relativement grand public (Genre pas du Bergman ou du Lynch), celle-ci est pas mal dans l'idée : http://www.senscritique.com/films/tops/top100-des-top10
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 18 mai 2014, 23:35

20.000 lieues sous les mers de Fleischer. Il date de 1956 mais n'a pas vieilli esthétiquement, il est cool comme film d'aventure et pas si brainless. Le pinacle.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic Cinéma

Message par Salomon » dim. 18 mai 2014, 23:56

Regarde Kill Bill aussi

Si tu kiffes Clint Eastwood dans Gran Torino, regarde Million Dollar Baby

Mais garde en tête que tu dois toujours rester le plus loin possible du film "The Box". Toujours.

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » lun. 19 mai 2014, 00:06

Pod607 a écrit :En fait en y réfléchissant, si tu veux une liste de films classiques relativement grand public (Genre pas du Bergman ou du Lynch), celle-ci est pas mal dans l'idée : http://www.senscritique.com/films/tops/top100-des-top10
Oh, bien vu, ça a l'air d'être bien dans l'esprit des trucs que je recherche en plus ! Hop, c'est dans les fav', encore merci. :noel:
Mais je précise tout de même que je ne recherche pas spécialement le grand public (même si ça a bien l'air d'être une des choses que j'aime en cinéma), je recherche surtout quelque chose d'interéssant, des univers qui se suffisent à eux-mêmes. La culture pour la culture, ça ne m’intéresse pas beaucoup pour être tout à fait honnête, et je n'ai plus autant de temps libre qu'avant (ou plutôt, je préfère l’occuper à d'autres occupations) pour me permettre de mater des ersatz de "grands classiques" juste pour passer le temps. :wink:
Je ne les ai pas mis dans ma liste, plus par oubli qu'autre chose pour le coup, mais j'ai bien kiffé Blue Velvet, par exemple, et plutôt apprécié Enter the Void ( juste un peu longuet).
Sugimura a écrit :20.000 lieues sous les mers de Fleischer. Il date de 1956 mais n'a pas vieilli esthétiquement, il est cool comme film d'aventure et pas si brainless. Le pinacle.
Décidément, merci beaucoup à toi aussi, c'est noté également ! Si j'avais su qu'il suffisait de demander... :jap:
Salomon a écrit :Regarde Kill Bill aussi

Si tu kiffes Clint Eastwood dans Gran Torino, regarde Million Dollar Baby

Mais garde en tête que tu dois toujours rester le plus loin possible du film "The Box". Toujours.
Pour Kill Bill et Million Dollar Baby, j'y comptais bien, mais merci de me les rappeler, j'ai tendance à facilement oublier les titres des "plan to watch" que j'ai en tête.
Et il a quoi The Box ? Enfin, si tu me dis que c'est une perte de temps, je vais te faire confiance sur ce coup (mais ça, c'est surtout parce que je suis infiniment bon et que je chie des arcs-en-ciel), et ne pas m'attarder là-dessus. :wink:

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » lun. 19 mai 2014, 00:21

Sinon y'a Certains l'aiment chaud de Billy Wilder aussi, qui est vraiment bon.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » lun. 19 mai 2014, 00:39

Khimeira a écrit :Sinon y'a Certains l'aiment chaud de Billy Wilder aussi, qui est vraiment bon.
Ah oui, c'est vrai, il est pas mal, je l'ai vu au lycée celui-ci. :)
Après, j'imagine que c'est une question de goût, mais je l'ai franchement moyennement apprécié ce film, puis je ne suis pas fan de Marilyn Monroe pour tout dire (pas de lancer de tomates siouplait), je préfère le style d'une Audrey Hepburn, même si je sais pas si c'est vraiment comparable.

Oh, et j'ai fait un gros oubli dans ma liste, j'ai également adoré le film The Thomas Crown Affair (avec Faye Dunaway, Steve McQueen et la BO de Michel Legrand), je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre, mais je me rappelle qu'il y a des scènes vraiment très classes là-dedans (la partie d'échec... :3), donc je suis également plus que preneur pour quelque chose dans le style. ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 19 mai 2014, 12:21

Pod607 a écrit :Go Fight Club
Mais, non ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » lun. 19 mai 2014, 21:42

Bienvenue à Zombieland : check.
J'ai bien aimé, ce n'est peut-être pas un film qui plait universellement mais pour ma part j'ai apprécié. Enfin des zombies qui courent, pas approfondis pour deux sous mais là n'est pas le but. Il est plus intéressant de les massacrer que d'accorder de l'importance au scénario. Et bordel ce massacre. Je n'aime pas spécialement les films de zombie, il ne me les fera pas aimer, mais ça valait le coup de le voir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 22 mai 2014, 12:02

Mikkelsen. Insta DL bjr

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 22 mai 2014, 18:22

C'est quoi le titre de base ? The Hunt ou y'a une subtilité ?

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » jeu. 22 mai 2014, 22:28

Oh oui excellent La Chasse et Mikkelsen est impeccable dedans comme d'hab.
(et la sign de Levi pour confirmer mes dires au moment où j'écris ça)

Bon demain je pense aller voir La Chambre bleue, pas vraiment emballée par la bande-annonce mais j'aime bien Amalric alors voilà.
Image Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 22 mai 2014, 22:30

Ma sign s'adapte toujours à la situation. 8)

Sinon je viens de le DL en Vostfr, les témoins confirmeront mon fangasm. J'ai commencé, je terminerai demain peinard dans mon salon. <3

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 22 mai 2014, 23:52

J'ai le choix entre regarder dans une posture plus qu'inconfortable avec un son à chier sur mon ordi, ou dans un canapé relax avec un verre et une télé 10 fois comme mon écran. Le choix est vite fait.

Nymphomaniac me fait un peu flipper je dois dire... hum: J'ai peur qu'au bout d'un moment on se retrouve avec une overdose.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » mer. 28 mai 2014, 01:15

Yep, La Chasse est excellent.

Sinon j'ai vu Frozen y'a pas longtemps, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, j'ai été agréablement surprise je l'avoue. J'ai même réussi à apprécier le perso du bonhomme de neige alors que je pensais ne pas réussir à le supporter. Miracle.
Skyleo a écrit : Bon, je ne vais pas vous mentir : je suis très très loin d'être un cinéphile. Je n'y connais rien et j'en suis pas fier car c'est un milieu qui m’intéresse pas mal. Seulement voilà, ça demande du temps, et c'est un milieu particulièrement vaste je trouve. Donc pour quelqu'un comme moi, qui a été élevé aux animes/films d'animations japonais, chaud de savoir par où commencer quand le choix est aussi large.
D'ailleurs, je peux même vous faire une liste des films (avec des vrais acteurs dedans et/ou hors japon) que j'ai aimé. Et ce n'est même pas que je suis exigeant, c'est surtout que j'ai une trop faible culture cinématographique. Voilà ma liste :
Bon je vais commencer par des références qui m'en inspirent d'autres :
Spoiler :
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Tente Inglorious Basterds, il est sympa.
(500) jours ensemble
Restless, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Elle s'appelle Ruby (éventuellement)
Dog Pound
Boy A

Reste de liste de films que je conseillerais à quiconque ne les a pas vus :
Broken
American Beauty
Le Complexe du Castor
Lost in Translation
This is England
Mother
Mud sur les Rives du Mississipi
Rouge comme le Ciel
12 Hommes en Colère
Les Ailes du Désir
Bagdad Café
Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
I Wish
Little Miss Sunshine
Moonrise Kingdom
C.R.A.Z.Y.
Tomboy

Ou puisque tu est musicien : Sound of Noise (que je ne recommande non pas pour le scénario qui est passable -surtout la fin... urg- mais pour les passages musicaux qui sont fort sympathiques).

Si t'en veux plus check ici : http://www.senscritique.com/liste/Etage ... r-ma_note/
Je ne peux que te conseiller de te créer un SC pour élargir tout ça, j'y ai découvert tellement de films, musiques... etc
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » mer. 28 mai 2014, 12:50

Deux jours, une nuit, des frères Dardenne.
Spoiler :
Ce film ne s'est pas trouvé.
Le synopsis me plaisait et vu qu'il était en lice pour la Palme d'or, ça a éveillé ma curiosité. On rentre dans le sujet tout de suite, sans explication on entend que le vote est en sa défaveur et on voit tout de suite qu'on va passer de longs moments avec Marion Cotillard et sa boite de Xanax. L'histoire se comprend vite, on est prêts à rentrer dedans, y'a même le gosse qui joue à Donkey Kong Country Returns! Mais très vite on comprend que le film ne tiendra pas 1h35, 80% du film tourne autour de Marion Cotillard qui va toquer chez ses collègues et ils sont quasi tous dans la même situation, pourquoi alors ? On voit surtout son personnage se détruire petit à petit en attendant le moment où elle va avaler toute la boite de médocs, il arrive au moment le plus attendu mais elle sort de l’hôpital 2 heures après, on sait pas d'où elle tient cette volonté nouvelle mais soit. Seul moment surprenant du film, quand ils refont le vote. Le dénouement est très drôle, comme une sorte de gros doigt fait aux spectateurs qui se sont intéressés au film. Puis comme tout bon film d'auteurs, Cotillard marche dans la rue avec un peu de piano et le film se clôture la dessus.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 28 mai 2014, 12:51

Godzilla, hier soir.
Scénario de merde, désespoir palpable, effets qui tuent. C'était formidable.

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » mer. 28 mai 2014, 19:14

Kipik a écrit : Bon je vais commencer par des références qui m'en inspirent d'autres :
Spoiler :
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Tente Inglorious Basterds, il est sympa.
(500) jours ensemble
Restless, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Elle s'appelle Ruby (éventuellement)
Dog Pound
Boy A

Reste de liste de films que je conseillerais à quiconque ne les a pas vus :
Broken
American Beauty
Le Complexe du Castor
Lost in Translation
This is England
Mother
Mud sur les Rives du Mississipi
Rouge comme le Ciel
12 Hommes en Colère
Les Ailes du Désir
Bagdad Café
Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
I Wish
Little Miss Sunshine
Moonrise Kingdom
C.R.A.Z.Y.
Tomboy

Ou puisque tu est musicien : Sound of Noise (que je ne recommande non pas pour le scénario qui est passable -surtout la fin... urg- mais pour les passages musicaux qui sont fort sympathiques).

Si t'en veux plus check ici : http://www.senscritique.com/liste/Etage ... r-ma_note/
Je ne peux que te conseiller de te créer un SC pour élargir tout ça, j'y ai découvert tellement de films, musiques... etc
Hoho, ça fait une sacrée liste dis donc. Merci beaucoup, je prends note de tout ça ! :)
Et j'avais oublié, mais j'ai déjà vu Sound of Noise aussi, les passages musicaux sont géniaux en effet. Il fait partie des trop rares films sur la musique que j'ai vu et beaucoup aimé, même si j'ai préféré des films comme Amadeus et Le Pianiste (deux "chefs-d'oeuvre", même si je ne suis pas fan de ce mot).

Et tu as entièrement raison pour le SC, je n'arrête pas de procrastiner mais j'y pense depuis un bout de temps. D'ailleurs, ton "Étagère à DVDs" est vraiment super duper badass soit dit en passant, je n'hésiterais pas à piocher des titres là-dedans (il y a quasi tout les Ghibli ! \o/ ) lorsque j'aurais vu tout ce qu'on me propose.
En plus, tu as même vu Mother, c'est dinguo !
Celui-là, j'avais été le voir au ciné avec ma soeur il y a quelques années, et j'avais trouvé que c'était trop trop bien, avec une musique très classe !
Malheureusement, je ne connais personne d'autres ayant vu ce film...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » mer. 28 mai 2014, 20:47

J'ai vu le X-Men, je peux pas dire être déçu, mais je m'attendais quand même à mieux... des bonnes scènes d'action où il en faut et une intrigue pas trop mal mais y a tellement d'incohérence et de moments moyens que... voilà... ça m'a un peu dérangé. Néanmoins je suis content de l'avoir vu.
Il reste en dessous de mon X-Men préféré : Le commencement.

Semaine prochaine, Maléfique.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » mer. 28 mai 2014, 21:40

X-men pas vraiment à la hauteur de mes attentes (...bon il faut dire que j'attendais aussi énormément de ce film) mais je trouve qu'il y a quand même de très bonnes idées (Blink, je t'aime <3 même si les ralentis n'étaient pas vraiment nécessaires dans tes scènes) bien plus que d'incohérences :
Spoiler :
- La porte automatique dans la zone "sans aucun métal" où est emprisonné Magnéto, okay j'ai arrêté la physique l'année dernière donc je passe peut-être à côté d'un truc mais... c'est possible ?
- Magnéto qui, face au bunker de la Maison Blanche, utilise ses pouvoirs pour ouvrir la porte... puis arracher le mur entier, c'était utile ._.
...Par contre les 3 dernières secondes du film me perturbent énormément, Mystique en Stryker qui va s'occuper de Wolverine !?

Répondre