Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » jeu. 03 avr. 2014, 00:34

Je sors de The Grand Budapest Hotel... MAGNIFIQUE.
Oui magnifique était le mot.
Ca m'arrive de moins en moins souvent de sortir d'une salle de cine en ayant hate que le film paraisse en dvd pour pouvoir le revoir jusqu'a l'indigestion mais là... au moins aussi sucré et délicieux que doivent l'etre ces fichues pâtisseries Mendel qui m'ont donné faim pendant toute la séance.

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour Her, même heure même endroit.
Image Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » sam. 05 avr. 2014, 13:51

Vu Her en VOST hier.

Ce film est...
Spoiler :
... magnifique. La réalisation est excellente (un seul détail mal maitrisé), deux acteurs incroyables, on croit à tout, c'est poétique, ça peut ressembler à tout le monde. Le parcours de Théodore et Samantha se complètent, ils veulent l'opposé de l'autre et évoluent en même temps, on sait qu'ils ne se comprendront jamais mais on ose y croire quand même.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » mer. 09 avr. 2014, 11:57

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/04/0 ... amines.php

Lol :<

Heureusement que ça c'est bien fini. J'apprécie moyennement Lawrence, mais sa disparition aurait été quelque peu dommageable à cette saga dont je suis fan, surtout avec le décès récent de Seymour Hoffman. Ce film semble maudit :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » jeu. 10 avr. 2014, 00:13

Malak a écrit :http://www.lefigaro.fr/
lol :<
Oui.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 10 avr. 2014, 00:30

Demain suicide cinématographique avec divergente. J'ai peur.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 10 avr. 2014, 18:27

Je retire ma médisance, finalement, c'était franchement sympa. J'avais peur de me retrouver avec un Hunger Games 2.0 mais... Non. Bref, vivement la suite.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » ven. 11 avr. 2014, 01:05

Levi a écrit :Je retire ma médisance, finalement, c'était franchement sympa. J'avais peur de me retrouver avec un Hunger Games 2.0 mais... Non. Bref, vivement la suite.
Je demande le ban pour avoir osé proférer ça

EDIT : Voilà pourquoi
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » ven. 11 avr. 2014, 15:25

En fait, c'est comme une critique faite par Libé ou Télérama mais en beaucoup mieux :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » ven. 11 avr. 2014, 15:31

Je ne renie pas ta critique : elle est absolument... Vraie. Peut être suis-je trop bon public. Ou alors parce que c'était comme dans un salon dans une petite salle, avec cinq spectateurs et qu'on s'est bien marrés.

Pi Four est bogoss. Vualah.

(Tiens je vois que t'as une carte illimitée... C'est rentable à partir de combien de films ?)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 11 avr. 2014, 15:53

C'est rentable à partir de fin Février.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » ven. 11 avr. 2014, 16:04

Moi je rattrape toujours mon retard en Disney.

Image
Image Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » ven. 11 avr. 2014, 16:11

-_- a écrit :C'est rentable à partir de fin Février.
C'est rentable à partir d'une cinquantaine de film par an (Pour le pass Solo du Gaumont. Donc j'la rentabilise en effet vers fin Février)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » ven. 11 avr. 2014, 16:21

... Je sens que je vais craquer et m'en prendre une. hum: Je m'écouterai j'irais trois fois par semaine. :x

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » sam. 12 avr. 2014, 14:58

Pod607 a écrit :
Levi a écrit :Je retire ma médisance, finalement, c'était franchement sympa. J'avais peur de me retrouver avec un Hunger Games 2.0 mais... Non. Bref, vivement la suite.
Je demande le ban pour avoir osé proférer ça

EDIT : Voilà pourquoi
Grrr je vais le voir avec des potes ce soir & ce qui me saoule c'est que le scéna on dirait grosso modo Brave New World de Huxley (avec les Castes toussa) & aussi pour l'idée de HG-like. Comme je suis bon public comme toi Levi ça risque de passer, mais quand je vois la note de Pod (sans avoir lu la critique) je suis démotivée. :')

& Four est moche. :sisi:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » sam. 12 avr. 2014, 15:24

Personne veut le voir Her :'( J'ai perdu le lien en plus, il était en super qualité et il a été supprimé !

Puis pour Noé, flemme de le voir parce qu'on m'a dit qu'il était nul, mais les clichés dont tu parles à la fin, il fallait bien qu'ils y figurent, justement parce que ce sont les éléments les plus connus du texte donc "clichés" :v
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 12 avr. 2014, 20:27

Four est sexy. Même s'il me sort par les trous de nez dans le tome 2.

Alors, Noé. Je suis partie avec un Handicap : si y'a bien une religion que je ne connais pas, c'est cette religion. J'y connais rien du tout. J'ai donc dû compter sur les explications de mon père pour caler quelques babioles.

Bref. Je vais pas m'étaler, ça a déjà été fait.

Dès le début, je remarque une foule de gens décorés de croix. Puis l'histoire commence. Adam et Eve qui ont trois enfants mâles qui engendrent l'espèce humaine. J'aimerai que l'on m'explique mais à part la mère, niveau utérus c'était pas génial. Bref. J'ai beaucoup aimé les anges.

Seul point positif à mes yeux. Je ne voyais pas Emma Watson, je revoyais Granger pleurant dans les toilettes.

Le film se conclut sur une promesse d'inceste. Heu. Passons. Avec des arcs en ciel pour faire passer la pilule.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 12 avr. 2014, 21:06

Non. Ici l'école est laïque, et surtout quand j'étais jeune, on m'a laissé le choix.
Du coup, extérieure à tout ça... Je trouve certaines idées développées assez choquantes. Et de l'anachronisme dans les bestioles.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 13 avr. 2014, 22:08

Levi : Bon oui, oui oui, Four est BG en fait, mais pas sur les gros plans.

L'histoire ressemble donc bien à Brave New World, mais ça se laisse regarder. Faut juste pas trop s'attarder sur la tangibilité du scénario v: Je vais quand même lire les livres pour voir s'ils sont plus prenants. Et je sens que ça va être cher ;_;
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » dim. 13 avr. 2014, 22:16

Je suis dans la lecture du premier tome de Divergente, eeeeet bah tout ça me donne pas trop envie de voir le film.
Le truc est que le récit à la première personne, y'a un moment faut dire stop, parce qu'autant HG ça rendait assez bien... Autant Divergent c'est un peu gnan-gnan sur les bords.

Après, je vais pas trop en vouloir à l'auteure, au moment où elle avait écrit ce truc elle avait l'âge de Pod. Donc bon. :v
Du coup, ça me démotive pour aller voir ce film.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 13 avr. 2014, 22:56

Luxya a écrit :Levi : Bon oui, oui oui, Four est BG en fait, mais pas sur les gros plans.

L'histoire ressemble donc bien à Brave New World, mais ça se laisse regarder. Faut juste pas trop s'attarder sur la tangibilité du scénario v: Je vais quand même lire les livres pour voir s'ils sont plus prenants. Et je sens que ça va être cher ;_;
Je t'envoie un MP à ce sujet.

Mais oui le livre (comme souvent) est bien meilleur que le film. J'ai lu les 2 bouquins en 2 jours. %) Il y a beaucoup d'indices sur les futures révélations, qui n'apparaissent pas dans le film... Détails qui risqueront de manquer cruellement pour la suite.

Ah et j'ai envie de baffer Peter.

Le problème avec cette narration unique, c'est que tu ne peux t'identifier à un seul personnage. L'ennui étant que c'est une fille de 16 ans qui n'a jamais rien connu de la vie et tout ce qui va avec. Normal donc que ça puisse paraître GnanGnan.

Répondre