Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 19 mars 2014, 00:42

Kipik a écrit :
Levi a écrit :Ah et y'a quoi de cool Mercredi prochain ? hum: J'suis en charge d'organiser un truc et je sais pas trop sur quoi me porter. paf:
Y'a "Her" qui sort. Voilà. C'est tout ce qu'il faut retenir.
Clock jetem <3
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 10:33

Reste à savoir si les autres aimeront. hum:
Mais c'est noté, merci.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » mer. 19 mars 2014, 18:14

Je vais le voir mardi prochain Her, je ferais une critique.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 19 mars 2014, 20:16

Best film 2014 s'il y avait pas eu The Grand Budapest Hotel.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 20:31

J'ai vu quelques extraits, ça m'a l'air cool. Mais je sais pas pourquoi, mais je sens qu'en français ça risque d'être daubé. :/

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 19 mars 2014, 20:43

Pourquoi envisagerais-tu seulement de le voir en français?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 20:48

Car le seul cinéma disponible est même pas foutu de proposer du pop corn salé. Tu crois quand même pas qu'ils vont proposer un film en VO ? :v

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 19 mars 2014, 21:05

Au vu de la bande-annonce la VF est horrible (surtout le doublage d'Amy Adams).

Sachant que tout l'intérêt du rôle de Scarlett repose dans sa voix, je te fais un topo sur l'absurdité de ne pas voir ce film en VO?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 21:32

Si tu as une salle qui le fait en VO sous le coude, j'arrive ~

Non mais je suis au courant que ce sera daubé, désormais je ne touche plus aux versions non originales. Le problème étant que les personnes que je séquestre ne comprendraient rien du tout en anglais. <_< *soupir et dilemme*

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » mer. 19 mars 2014, 22:06

Mon dieu, j'ai pas tenu l'intégralité du trailer en VF...

Les VF sont toujours des choses horribles. Je comprends pas l'idée de regarder un film en VF. Je vois des gens de ma promo (seconde année de fac d'anglais, donc ils ont juste aucune excuse) qui préfèrent aller voir des films en VF dans le gros cinéma de la ville alors que y'en a un à 10minutes qui passe tous les films en VO (et qui est bien moins cher en plus), et ça leur semble normal, mais j'ai juste envie de leur éclater la tête contre un mur quand j'entends ça, quelle hérésie. :' Mon aversion pour les VF grandit de jour en jour.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 19 mars 2014, 22:26

Y'a des VF très bien hein (comme les noirs et les arabes)

A Clockwork Orange (Je crois que tu connais ce film :v), qui reste mon all-time favorite, je ne l'ai longtemps apprécié qu'en français. (Aussi un peu parce que la langue qu'ils parlent est imbitable)

Pis sans parler des VFs de certains nanars. Batman et Robin perd franchement de sa saveur en VO.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » mer. 19 mars 2014, 22:33

Pod607 a écrit :Y'a des VF très bien hein (comme les noirs et les arabes)

A Clockwork Orange (Je crois que tu connais ce film :v), qui reste mon all-time favorite, je ne l'ai longtemps apprécié qu'en français. (Aussi un peu parce que la langue qu'ils parlent est imbitable)

Pis sans parler des VFs de certains nanars. Batman et Robin perd franchement de sa saveur en VO.
Certes y'a des VF très bien mais quand on me dit "je vais voir the Grand Budapest Hotel en VF cet aprèm" Non. Non quoi. Juste non. :'

Pour A Clockwork Orange (haha quelle perspicacité :v ) j'ai pas eu l'occasion d'entendre la VF.

Les nanars sont hors catégorie. Evidemment qu'un nanar ça se voit en VF, c'est encore plus nanardesque ainsi.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 19 mars 2014, 22:51

Pod607 a écrit :Y'a des VF très bien hein (comme les noirs et les arabes)
Putain, mais c'est nul. Même pour la référence.

-rep

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 20 mars 2014, 04:23

Wes Anderson so mainstreeeam. Trululu (8)

Merci à FeuleOmbre pour avoir été le seul à ne pas me bider, même s'il a rép pour dire qu'il ne rép pas *subtilité*


Luxya si tu passes par là... j'ai maté la dernière "Epic-docu Review" de CBG19 sur Catching Fire pour essayer de comprendre l'engouement. Après plus d'une demie-heure de souffrance à se faire expliquer des références -politiques, sociales, historiques, mythologiques j'en passe et des meilleures- qu'on capte sans souci si on a deux ronds de culture, je dois avouer que je n'accroche toujours pas plus que ça.

Alors oui, le fond de l'oeuvre écrite est extrêmement louable. Mais d'un pur point de vue cinématographique, les films restent franchement moyens.

Au final, et c'est là que ça devient "paradoxal", la fanbase qui s'est créée sur les films reflète tristement la mentalité générale (au sens le plus large):
> tous les gens qui aiment disent "Hunger games c'est trop profond tu vois, ça parle de problèmes actuels de notre société"
> et quand on apprend que philip seymour hoffman est décédé, la première réaction qu'a la majorité de ces gens, c'est de chouiner "omg j'espère qu'il a fini de tourner ses scènes pour hunger gamez" (visualise la tête de l'annoying facebook girl du meme en lisant cette réplique)
Crédibilité bonjour.
Pis de toute façon, j'ai perdu la foi en l'humanité depuis un moment *part s'ouvrir les veines avec du papier buvard*
auto refutassion trumpiste

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 20 mars 2014, 20:15

Bon. Je savais pas où râler, mais je DEVAIS le faire.

A chaque fois, je me coltine M6, la faute à scène de Ménage. Souvent ils invitent des stars de cinéma pendant le journal d'infos avant. Hier ou avant hier y'avait le casting de Captain America. Je regarde avec des étoiles dans les yeux... Et ce con. Ce CON de journaliste !

A CHAQUE fois qu'il fait venir des stars, il les fait jouer aux puces savantes. "Vous savez dire quelques mots en français ?""Ce n'était pas trop dur d'être Captain America ?"
Mais bordel le mec il a l'occasion de poser des questions de malade, avoir des infos exclusives, des anecdotes de tournage, des avis scénaristiques, des critiques "du côté des acteurs" ou je sais pas quoi... Et il s'émerveille devant un américain qui sait dire "Bonjour" ou "Merci". A chaque fois.

Taaaain j'enraaaaaageuh.

... Non je n'ai pas mes règles.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » ven. 21 mars 2014, 12:56

Pokémaniak a écrit :
Milenko a écrit :Je vais le voir mardi prochain Her, je ferais une critique.

Je ne te lirais donc pas ! J'ai trop envie de le voir :O !
Sous spoiler, sois rassuré :)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 26 mars 2014, 00:32

Par je ne sais quel miracle, Her sera dispo en vostfr dans mon ciné. Oui. <3

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 27 mars 2014, 02:21

Bordel de chiottes à crotte. Dans mon coin, Captain America en VO n'est diffusé qu'au gros multiplex... pas envie de payer 10 euros la place ;_; Je hais la distrib des blockbusters *suck a fuck*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » jeu. 27 mars 2014, 08:29

VO : Hola je passe par là
Non mais je peux comprendre t'inquiète, après avoir regardé le 2 hier chez moi, j'ai compris ce que les gens reprochaient aux films. C'est les livres qui ont majoritairement joué dans la création de la fanbase, je doute qu'il y ait beaucoup de gens devenus fans après avoir vu seulement les films.
& j'ai bien compris que le truc de Philipp est resté en travers de la gorge v:

Je suis en train de regarder Her en streaming depuis quelques jours (ui genre 15 min/j, mais je vais m'y mettre ><) & ça s'annonce plutôt bien.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » jeu. 27 mars 2014, 09:27

Voltali obscur a écrit :Bordel de chiottes à crotte. Dans mon coin, Captain America en VO n'est diffusé qu'au gros multiplex... pas envie de payer 10 euros la place ;_; Je hais la distrib des blockbusters *suck a fuck*
Toi au moins, ça diffuse en VO quelque part. Perso, je me suis fait une raison, a Bourges comme à Tours, des films en VO, j'ai du en voir un (c'était Good bye Lenin y'a 10 ans de ça).




EDIT : Je sors du ciné : Captain America : The Winter Soldier (même si je l'ai vu en VF)
Un film au rythme assez inégal, alternant scènes d'actions burnées (parfois incompréhensibles), et des passages qui servent à faire avancer le scénario, mais qui trainent en longueur. Pour tout dire, j'ai préféré le premier.
Les quelques + (qui malgré tout, ne se limitent pas à Scarlett Johansson).
Spoiler :
- Scarlett Johansson
- Les 20 premières minutes plutôt immersives.
- La débauche de personnage de chez Marvel : Cap', Winter Soldier (forcément :v), Black Widow (Scarlett Johansson), Faucon, Crossbones, Sharon Carter, Nick Fury, Maria Hill, Robert Redford, Batroc, et (dans la scène post-générique qui a provoqué chez moi un quasi-fangasm) le baron Von Strucker, Scarlet Witch et Quicksilver.
- Le look des personnage, particulièrement Faucon et Winter Soldier
- La réplique de Robert Redford "Ah non, Batroc n'est pas un terroriste français, il est algérien". J'ai eu l'impression d'entendre Le Pen sortir cette réplique.
Une partie des nombreux - qui me restent en tête.
Spoiler :
- Comme dit plus haut, le rythme en yoyo du film. Les scènes d'action sont souvent mal dosées, avec des mouvements de caméra à rendre épileptique (le combat Cap' contre Batroc >< ) et des plans plus ou moins inutiles (la tête du Winter Soldier en gros plan façon Albator, un plan ralenti sur des douilles qui sautent d'une sulfateuse à plein régime, parce que ça fait couillu...)
- De nombreuses scènes prévisibles (le coup du badge-gadget qui brûle vers la fin, le caméo de Stan Lee qui arrive au moment où je me suis dit "Tiens, y'a toujours pas eu de caméo de Stan Lee", le discours de Cap sur la liberté, toussa (même si ça reste Cap' qui fait du Cap')...
- La VF de Scarlett Johansson, qui parvient à la rendre moins sexy u_u
- Les quelques incohérences, ou des saut de scénario qui choquent par-ci par-là, genre les Quinjets du SHIELD qui sont blindés quand ça les arrange, ou encore Cap : "Je ne me battrais pas contre toi, Bucky" Moi : "Et qu'est-ce que tu viens de faire ces 20 dernières minutes, andouille?"
- Les explosions dans tous les sens, à croire qu'en plus de Stan Lee y'a eu un caméo de Michael Bay.
- Pas assez de Scarlett Johansson.
- Les Avengers, qui comme à leur habitude, ne se montrent pas. Cela dit, à leur décharge, la menace du film est bien moins obvious que dans Iron-Man 3 ou Thor : The Dark World.
PS : j'ai eu droit à la bande-annonce de Spiderman. Electro a l'air bien fait, et y'a eu un passage qui me laisse songeur, à partir de 1:56 : (attention, potentiel gros spoil)

Répondre