Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 13 mars 2014, 00:20

Eh beh. Plus je regarde les LOTR et Hobbit, plus je me dit que les aigles géants, ce sont de gros enfoirés.
http://geektonic.fr/les-questions-la-co ... es-aigles/

Ma réflexion cinématographique du soir. Ah et je vais voir Monument Men ce weekend.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » jeu. 13 mars 2014, 00:22

J'ai ouvert le spoiler. Je suis con.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » jeu. 13 mars 2014, 14:34

Pareil, j'ai trop les boules, j'attends depuis des mois le film pour lire ça. C'était pas indispensable Charlie comme spoiler en + hein ! :v
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » jeu. 13 mars 2014, 14:49

%)
Un spoiler c'est pas sensé s'ouvrir, voyons. Surtout quand on a pas vu le film :huhu:

Et puis btw, je me suis fait spoiler de façon monstrueuse par ma copine le scénar de la 3ème partie du Hobbit parce qu'elle pensait que je n'allais pas voir le 3 et que j'avais déjà lu le bouquin.
Bon, bah ça sera sans moi hein xD
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic Cinéma

Message par Tyriak » jeu. 13 mars 2014, 15:17

J'aime comment les gens disent toujours "je te spoile pas mais je te préviens tu vas pas aimer ce qui se passe dans le film surtout étant donné que ton personnage préféré c'était...
- Merci de ne pas m'avoir spoilé, c'est très aimable à toi."

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » jeu. 13 mars 2014, 15:21

Non, elle l'a fait en beaucoup plus cash, genre c'était à peu près comme ça:
Copine: Ca va être marrant dans le 3 quand [Spoiler du 3ème film]
Moi: T'es au courant que tu viens de me spoiler le scénar du 3ème film?
Copine: Bah je pensais que t'allais pas le voir?

Fail. xD
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 13 mars 2014, 15:25

Bof... C'est pas un énorme spoiler, sachant qu'un des acteurs principaux se "vante" de cette petite vengeance aux 4 coins du web. Pas ça qui va me gâcher le film !

Rha vivement le Hobbit 3 ! :inlove:
Tellement de temps à attendre. Malheureusement je ne pourrais même pas le voir au ciné, aucun proche de chez moi ne fait de la VO. T_T
Bof si t'as lu le bouquin, y'a pas d'énorme surprise je pense. Pi le tout est couru d'avance.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic Cinéma

Message par Tyriak » jeu. 13 mars 2014, 21:22

Le film Lego est une tuerie

L'animation est magique. Pas par sa finesse, mais par le fait qu'ils imitent à la perfection le jouet original.
Du coup c'est source d'une foultitude de gags très funs, autant pour les gosses que les adultes.
L'humour pour gosses s'arrêtant ici, les dialogues et les vannes sont pas à la portée de ceux qui n'ont pas un minimum de références et de second degré. Y a même un poil de private jokes de geeks. (Que j'ai trouvé énorme soit dit en passant).

Tout est tourné en dérision : le relationnel, les héros...et même le scénario, volontairement caricatural pour faire très gamin mais avec un fond critique énormissime. C'est de loin beaucoup moins cucul que tous les autres films d'animation mais pourtant il se prend pas au sérieux. À chaque fois qu'ils utilisent un code du cinéma y a un truc pendant et après pour le retourner et rapporter la fraîcheur sur la scène.

J'avais dit de la Reine des Neiges que si vous aviez encore une part de rêve en vous il fallait pas le louper, mais là c'est plutôt "même si vous n'avez plus une once de rêve en vous, allez-y, ce film vous fera rêver à nouveau.".

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 14 mars 2014, 17:44

Y a qqun ici qui est allé voir Ida ou Only lovers left alive? Des avis? (j'ai peur de me faire un peu chier pour le film de Jarmusch et j'ai pas mal de films à voir en ce moment donc suis obligée de sélectionner)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » mar. 18 mars 2014, 11:52

Désolé VO je te réponds pas x) Je suis allé deux fois au ciné ce week-end:

Monument's Men: c'était bien mais je vous avoue que j'ai pas été transcendé. Un bon film mais pas un film extraordinaire ^^ Les faits en eux-mêmes le sont. Par contre niveau jeu d'acteur c'est bon (lol), et j'ai apprécié l'entrée rapide dans l'action.
Petit truc: pas une fois ils ne mentionnent que les GI ont parfois pillé les oeuvres, eux aussi :3

The Grand Budapest Hotel: totalement différent, j'ai beaucoup aimé. Le point négatif pour moi c'est juste qu'ils n'aient pas poussé un peu plus l'absurde (fan des Monty Python huhu), mais c'était vraiment une comédie comme je les aime: pas de prises de tête, pas d'histoire d'amour compliquée à deux balles et de scènes de cul cocasses où deux amants sont surpris ou quoi, et un scénario assez loufoque (pas assez à mon goût mais bien quand même). Je recommande celui-là, franchement.
Spoiler :
Surtout si vous aimez torturer les chats. Celui du film n'est pas gât :huhu:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mar. 18 mars 2014, 12:02

mais ça n'a juste rien à voir avec les Monty Python

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » mar. 18 mars 2014, 12:06

Non c'est clair... C'est pas ce que je voulais dire et je me suis peut-être mal exprimé.

Monty Python ça reste beaucoup plus absurde et "illogique", alors que là l'histoire en elle-même tient debout comme dans la plupart des comédies, mais il y a de petits moments, des éléments qui tiennent plutôt de l'absurde, enfin je le définit peut-être mal mais c'est comme ça que je le vois.

Bref, moi j'ai surtout aimé parce que ça change de la comédie romantique canon et chiante (là tu peux quand même pas dire le contraire :< )

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mar. 18 mars 2014, 12:14

ça s'appelle de l'excentricité, et c'est commun aux MP car ils sont british

Avatar du membre
Keunotor-or-nothing
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 mars 2014, 14:33

Re: Topic Cinéma

Message par Keunotor-or-nothing » mar. 18 mars 2014, 14:50

Personnellement, Monument's Men m'a vachement ennuyé... Franchement, avec le casting de fou qu'il y avait, le concept de film historique et toute les possibilités que ça offrait, j'ai été très déçu :/ On a plus l'impression de voir une mise en valeur de l'Amérique bien cliché plutôt qu'une retranscription fidèle et intéressante, et c'est dommage je trouve...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » mar. 18 mars 2014, 15:15

Keunotor-or-nothing a écrit :On a plus l'impression de voir une mise en valeur de l'Amérique bien cliché plutôt qu'une retranscription fidèle et intéressante, et c'est dommage je trouve...
Image
Image Image Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » mar. 18 mars 2014, 16:58

Ca y est j'ai enfin réussi à voir la grande avenutre Lego ^^
Je comprends pourquoi vous avez adoré !!! J'adore la fin perso, c'est amusant =D
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » mar. 18 mars 2014, 17:17

Je viens de refuser une séance de Dans l'ombre de Mary, j'ai bien fait ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mar. 18 mars 2014, 18:18

Non. Mords toi les doigts jusqu'à atteindre l'os.

Ah et y'a quoi de cool Mercredi prochain ? hum: J'suis en charge d'organiser un truc et je sais pas trop sur quoi me porter. paf:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic Cinéma

Message par Tipwasson » mar. 18 mars 2014, 23:27

The Grand Budapest Hotel j'ai été le voir y a dix jours (en VO pour une fois), j'ai adoré ! L'ambiance est géniale, ça ne manque pas de rythme et d'énergie, ni d'humour et de fantaisie, le scénar' est bien ficelé ... Y a tout ce que j'en attendais.

Sinon je sors d'Un été à Osage County. J'en avais pas vraiment d'attente, et il m'a fait plutôt bonne impression du coup. Bonne distribution d'acteurs, Meryl Streep est méconnaissable (et détestable :B), j'ai aimé l'ambivalence entre les moments comiques et le tragique. J'ai passé un bon moment.

Monuments Men me tentait bien dans le genre, mais j'ai une amie qui est allée le voir ce week-end qui n'a pas du tout aimé, et avec les critiques mitigées que je vois, ça m'a vraiment refroidi ... Ce sera probablement un visionnage en streaming pour moi du coup.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » mer. 19 mars 2014, 00:11

Levi a écrit :Ah et y'a quoi de cool Mercredi prochain ? hum: J'suis en charge d'organiser un truc et je sais pas trop sur quoi me porter. paf:
Y'a "Her" qui sort. Voilà. C'est tout ce qu'il faut retenir.

J'vais pas mal au ciné c't'année, c'est cool y'a des trucs chouettes, ça change du vide de l'année dernière.
Image

Répondre