Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 13:16

Dastal a écrit :Les compositeurs de JV travaillent de toutes manières à ce que le fond sonore soit cohérent avec le reste du jeu. On apprécie généralement 3x plus une ost après avoir joué au dit jeu.

Les Ost de JV et les autres musiques qui ont été composés pour ce qu'elles sont réellement ne sont pas comparable.
Oui mais là on parle pas des osts ambiantes à la mord moi le noeud que les fanboys ou wanabee écoutent (qui a dit Zelda Reochestrated ?), évidemment t'as rarement des vocals par exemple mais ça reste des OSTs (et des jeux entiers si on compte les Guilty Gear) faites par des passionnés de metal/hard rock pour leurs comparses. Je me répète mais voilà.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » mar. 25 févr. 2014, 15:13

FlyingLoli a écrit :
Dastal a écrit :Les compositeurs de JV travaillent de toutes manières à ce que le fond sonore soit cohérent avec le reste du jeu. On apprécie généralement 3x plus une ost après avoir joué au dit jeu.

Les Ost de JV et les autres musiques qui ont été composées pour ce qu'elles sont réellement ne sont pas comparable.
Oui mais là on parle pas des osts ambiantes à la mord moi le noeud que les fanboys ou wanabee écoutent (qui a dit Zelda Reochestrated ?), évidemment t'as rarement des vocals par exemple mais ça reste des OSTs (et des jeux entiers si on compte les Guilty Gear) faites par des passionnés de metal/hard rock pour leurs comparses. Je me répète mais voilà.
Ah, Je croyais que les vocales dans blazblue étaient fanmade dsl. J'ai pas assez jouer a ce jeux, je me souviens que de ceci quand je pense a cette série.


Sinon les ost vocales,il y en a plusieurs sortes. Il y a celles se détachent trop du jeux, et relève seulement d'une simple sélection de chanson pour la cible visée, ex burnout/fifa/NFS/grand turismo etc..
Bon ça c'était pour les jeux commerciales sans réelle ambition. Bien entendu ya des jeux où les chansons permettent de renforcer l'identité sonore du bordel (wipeout/madworld/bayonetta,katamari ou blazblue du coup).
Alors oui les ost vocales fonctionne bien en ingame et en offgame, mais ne deviennent-elles pas plus marquante après avoir jouer a un jeux?
Le support de diffusion reste tout de même un acteur important et offre une dimension différente a ses musiques.
Makona a écrit :Je viens de penser.
Comment établir des critères permettant un classement objectif des musiques selon "bon/mauvais" ? Car bien qu'il y ait possibilité, la frontière entre là où intervient le goût personnel et le recul permettant de juger de telle façon me parait quand même vachement fine.
C'est la ou la philosophie, bien que controversée dans ce domaine,tente d'intervenir.
On peut voir avec la réflexion de l'artiste sur son travail, par exemple.

Certes ce n'est pas grand chose, mais avec ça, tu peux faire un peu de rangement .

Par ex, bien que j'adore perfume, je peux aisément dire que ça vole pas haut dans la réflexion, car les thèmes abordés par les gamines sont assez...voila quoi...
En revanche, un truc comme ponponpon, est peut être un peu plus recherché, car on y trouve la volonté de faire du wtf rainbowshit, et on a beau dire, le second degré ça change pas mal de chose.

Remember Duchamps pour ce qui art et ce qui ne l'est pas, c'est intéressant.

BTW, classer tout çà sous forme de "bon/pas bon", c'est assez vain de toute manière.
Donner une note a l'art, c'est contre productif.
La vrai question c'est plutôt de différencier justement la techniques, et l'art du son.

Mais vue qu'on s'en fou, et que nous ne sommes pas des critiques, on a le droit de dire que justin bieber c'est de la merde et que c'est nul. voila.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 19:07

Dastal a écrit :Ah, Je croyais que les vocales dans blazblue étaient fanmade dsl. J'ai pas assez jouer a ce jeux, je me souviens que de ceci quand je pense a cette série.
Ui non les versions avec lyrics existent dans le canon mais pas dans le jeu. Ya des vocalises dans certaines musiques mais ça va pas plus loin je crois (ptet du growl dans certaines ? je sais plus trop).
Faut dire pour BlazBlue on peut régler la musique de fond plus fort donc ils ont du calmer le jeu sur certains points histoire de pas rendre les combats plus difficiles à suivre qu'ils le sont déjà :v
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Débats de société

Message par Morgane » mar. 25 févr. 2014, 19:23

Ah je suis bien d'accord Dastal, c'était une vraie question que je posais.
Pour faire de l'objectif dans mon esprit il faut des critères qui font que quelque soit la personne qui les applique (ils doivent donc être à peu près connus et surtout fixes) c'est toujours le même résultat qui pointe son nez. Et de ce fait cela ne dépends plus d'une personne mais c'est bel et bien objectif. Et il doit y avoir moyen d'établir une esquisse d'échelle, mais justement, parler d'objectif sans critères, il y a risque que ça dérive, sur le goût les et les impressions/etc même en tentant je pense de bien faire.

[Edit] Oups.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 25 févr. 2014, 21:13

C'est pas Shiroi mais Dastal, fais gaffe Mako

Sinon j'ai lu à peu près tout, et sérieusement... si vous dites que nous écoutons de la merde, alors laissez-nous en écouter et faites votre vie de votre côté bordel. Si on veut écouter on écoute, c'est pas vos raisonnements élitistes et médisants qui y changeront quelque chose.

Ah, et puis: si Shining pouvait avancer des arguments en termes musicaux sur "pourquoi le metal symphonique c'est de la merde" ce serait sympathique, merci.

Bisous.
[/lamelune]
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mar. 25 févr. 2014, 21:20

En fait Shining il est contre le fait que ça s'appelle métal symphonique car à ses yeux ça n'est aucun des deux
Donc il rage sur la dénomination et l'image que ça donne
Je crois

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 25 févr. 2014, 21:55

En gros. Les arguments en l'occurrence je les ai déjà donnés et je ne me foule pas pour un auditoire qui -par psychologie inversée- se plaint d'intransigeance tout en faisant preuve d'une indigence insultante et d'esquives relou. Sérieusement. Tu viens encore plus de me le prouver d'ailleurs, je ne te le félicite pas.

Btw, je suis limite le seul à avoir argumenté ici : Pod a fait des lieux communs mauvais, Sharina s'y est essayé mais a tapé à côté, Dastal & Ulqui ont discuté.

Tout ça pour dire que se plaindre d'« élitisme » quand on médit sur les « 80% de français qui écoutent du René la Taupe », tel Pierre Drieu-la-Rochelle contre la masse, c'est rigolol comme posture. Vachement subversif comme critique de discours, omondie.

Héporoé
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 15:40

Re: Débats de société

Message par Héporoé » mar. 25 févr. 2014, 21:57

salut vous allez bien ? je viens débattre mais je ne sais pas de quoi, faites moi un bref récapitulatif et je saurai avancer les arguments adéquats.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 25 févr. 2014, 21:58

on parle de légaliser la drogue dans le metol

ils sont contre, je suis pour

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 21:59

wsh shonong, tu penses quoi de ce que je t'ai linké tarba
Image

Héporoé
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 15:40

Re: Débats de société

Message par Héporoé » mar. 25 févr. 2014, 22:00

sachant que le rythme des percussions et de la guitare électrique s'accordent avec perfection sous l'état léthargique des drogues, je ne peux me résigner à ne serait-ce qu'écouter les arguments adverses, fin du débat, j'ai gagné et le metal l'emporte grace à la drogue.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 25 févr. 2014, 22:03

Je te parle en termes de musicalité, pas en termes de légitimité du style ou pas. Limiter les arguments musicaux à la légitimité d'un style...
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Héporoé
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 15:40

Re: Débats de société

Message par Héporoé » mar. 25 févr. 2014, 22:04

tg j'ai gagné le débat, passe à autre chose et retourne te branler sur within temptation

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 25 févr. 2014, 22:05

Je parlais à Shining
bsx
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Héporoé
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 15:40

Re: Débats de société

Message par Héporoé » mar. 25 févr. 2014, 22:06

et je te parle à toi
sois gentil et garde ton sida pr toi stp

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 22:07

Héporoé a écrit :tg j'ai gagné le débat, passe à autre chose et retourne te branler sur within temptation
amen
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 25 févr. 2014, 22:08

Héporoé a écrit :et je te parle à toi
sois gentil et garde ton sida pr toi stp
Le Sida c'est comme une vidéo virale: ça se partage <3
Pourquoi le garder pour soi quand on peut en faire profiter tous les autres? C'est égoïste. :(
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Héporoé
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 15:40

Re: Débats de société

Message par Héporoé » mar. 25 févr. 2014, 22:09

c bien

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Débats de société

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 22:11

stp Khimeira ne rend pas les choses plus pénibles qu'elles ne le sont déjà :c
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » mar. 25 févr. 2014, 22:14

Okay
Je demande juste une réponse précise et en termes de production musicale à une question, et on m'envoie chier.
Exactement ce que je disais quand je parlais d'élitisme et de condescendance tout à l'heure.

Ce que je voudrais savoir, c'est si les textes paraissent cohérents, si la musicalité, l'harmonie musicale est bien respectée, si ce n'est pas trop simple... Mais non, j'ai juste droit à un "tg, j'ai gagné"
Triste.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre