Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 20 janv. 2014, 17:19

Haha Balmo totalement d'accord pour le fanserv sous la douche et même le string sous la combi, y a de l'abus. Je veux voir le string d'Albator, moi, si c'est comme ça.

Pour Gaia qui loupe un éléphant dans un corridor c'est un peu le souci du laser me semble. Il est paramétrable plus ou moins mais ils en chient à tirer droit vu la puissance du bordel.

JE LE VEUX EN DVD LQFKJBXCFGSFLKVJGN.
Image Image Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » lun. 20 janv. 2014, 17:38

Pour le laser, un pote m'a donné une autre explication :
Spoiler :
Ils ont réglé la visée sur le vaisseau d'Esra, qui était collé à l'Arcadia, et en ligne avec la Terre. Mais en ultime acte de rédemption, Esra a déplacé ce qui restait de son bousin, du coup, ils l'ont touché lui, mais pas le reste.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 20 janv. 2014, 17:42

Ça c'est pour le 2e tir, non ? Je pensais que tu parlais du premier. Mais oui, sinon c'est ça.
Image Image Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 21 janv. 2014, 09:27

Ah oui, je parlais du 2ème. Au temps pour moi.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » sam. 25 janv. 2014, 19:01

Je reviens de twelve years a slave. J'ai adoré et je le conseille vivement. Par contre j'étais assez éprouvé en sortant... Mais je ne regrette rien! (non, rien de rien...)

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Topic Cinéma

Message par Dislo » dim. 02 févr. 2014, 22:04

RIP. Ça m'a vraiment foutu les boules quand on me l'a dit tout à l'heure, j'adorais cet acteur.

Pour Hunger Games il me semble que le tournage est fini donc à priori pas de remplacement
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Topic Cinéma

Message par Dislo » dim. 02 févr. 2014, 22:08

Les deux parties sont tournées en même temps il me semble? Je n'ai pas lu les livres donc je peux aps dire concernant le personnage.
Code Ami: 2681-0561-9008

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » dim. 02 févr. 2014, 22:15

On en saura plus prochainement je pense. D'ici cette nuit, on devrait avoir des infos. Si je trouve un truc, je vous tiens au jus.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 03 févr. 2014, 16:44

Twelve Years A Slave
Spoiler :
Décevant, très décevant... Après une entrée en matière bien ficelée d'une dizaine de minutes, on entre dans le vif du sujet, l'histoire se déroule sans ficelles psychologiques avec une mise en situation d'histoire d'amour pour tenir le coup jusqu'à la tant attendue happy end. Le film est finement réalisé, on reste dedans au moins pour les belles images et pour le cadre qui a l'air d'être très bien retranscrit mais j'ai très vite été agacé par l'histoire. Par peur d'excès dans les caractères des personnages, on se retrouve avec des scènes où on alterne l'ennui et le dégoût. Contrairement à Django, aucun personnage ne donne l'envie d'aller plus loin. Certains aboutissements sont trop évidents. Au final, j'ai l'impression d'avoir regardé des tableaux bien soignés qui trainent en longueur et qui s'enchainent lourdement.
Me reste plus qu'à voir Lincoln et après ça sera l'overdose d'esclavagisme !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » lun. 03 févr. 2014, 17:08

J'avais bien envie de me le regarder, pour des raisons de casting évidentes, mais j'avoue que ton avis m'a clairement fait hésiter.

Tu parles d'overdose d'esclavagisme : donc, en toute honnêteté, si tu n'étais pas au bord de cette fameuse overdose, aurait il été plus intéressant ? Sans "passé" cinématographique dans le genre, je veux dire. %)
Je n'ai jamais vu de film du genre, et j'hésite franchement. Bon ok, deux heures de ma vie c'est pas grand chose, mais bon. %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 03 févr. 2014, 18:02

Levi a écrit :J'avais bien envie de me le regarder, pour des raisons de casting évidentes, mais j'avoue que ton avis m'a clairement fait hésiter.

Tu parles d'overdose d'esclavagisme : donc, en toute honnêteté, si tu n'étais pas au bord de cette fameuse overdose, aurait il été plus intéressant ? Sans "passé" cinématographique dans le genre, je veux dire. %)
Je n'ai jamais vu de film du genre, et j'hésite franchement. Bon ok, deux heures de ma vie c'est pas grand chose, mais bon. %)
En fait je trouve qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec Django mais il faut les regarder avec un œil différent. A partir du moment où le film est bien fait, ça vaut toujours le coup de regarder mais pour les raisons que j'ai cité tu risques d'être déçue.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » lun. 03 févr. 2014, 18:17

Dislo a écrit :Les deux parties sont tournées en même temps il me semble? Je n'ai pas lu les livres donc je peux aps dire concernant le personnage.
Pokémaniak a écrit :Pour la partie 1 ? J'ai pas vu de source qui dit que c'est terminé concernant ces scènes mais je sais que son personnage est assez important.
Partie I en post-prod, pour la II, il a tourné la majeure partie des scènes où il doit figurer.

Je voulais aussi voir 12 yrs a slave mais j'ai plus envie non plus, haha.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 03 févr. 2014, 18:34

Inadimissible ? Au moins ouais.
Y a pas de faute, qu'est-ce que tu racontes ? Déjà ça serait plutôt une faute de grammaire et en plus ce sont ses scènes à lui quoi, wtf.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic Cinéma

Message par Tyriak » lun. 03 févr. 2014, 18:41

Ce que je trouve inadmissible c'est qu'au lendemain même de la mort de la personne on ait un article qui parle uniquement de l'avenir d'Hunger Games.
Même si on se pose la question, au moins laisser une petite période de deuil pour sortir ce type d'articles, ou ajouter ceci dans un paragraphe d'un article sur l'homme, mais faire un article juste pour ça... :v

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » lun. 03 févr. 2014, 18:56

Tyriak > pour quelques personnes comme toi qui t'en offusques, à combien de personnes cette pensée ne va même pas effleurer l'esprit?
Les gens ont une mentalité de merde (joli parallèle avec la discussion en topic HS sur le chat torturé: tout le monde gueule C MAL OHLALA bonjour le pathos, alors que ce qui aurait été moral aurait été de ne pas faire tourner / ne pas regarder la vidéo en question... curiosité morbide et inconsciente), c'est triste


Milenko > je reviens sur quelques points de ton post pour lesquels je ne suis pas vraiment d'accord
Milenko a écrit :
Spoiler :
l'histoire se déroule sans ficelles psychologiques
Je pense que c'est justement le genre de film qui peut se passer d'une recherche en profondeur sur la psychologie des personnages. Ce que je veux dire par là, ce n'est évidemment pas qu'il n'y ait aucun aspect moral (!!!) mais que vu le thème et l'histoire racontée, l'accent a d'avantage été mis sur une situation générale (l'esclavagisme), donc des faits, que sur la psychologie individuelle. L'histoire de Solomon n'est qu'un "prétexte" à dépeindre une fresque plus grande.
Milenko a écrit :
Spoiler :
avec une mise en situation d'histoire d'amour pour tenir le coup jusqu'à la tant attendue happy end
J'ai la tête dans le cul et suis en manque de caféine à l'instant, donc tu excuseras ma question (qui en est vraiment une, curieuse et pas rhétorique) mais... quelle histoire d'amour? C'est vraiment comme ça que tu l'as perçu ou c'est juste un raccourci de langue pour parler de la relation des deux personnages?

Quant à la fin
Spoiler :
je ne suis pas d'accord sur le terme d'happy ending que tu emploies. Ce n'est que mon ressenti, mais quand j'ai vu les dernières minutes, je dois avouer que tout ce qui avait précédé était tellement fort émotionnellement à encaisser que je n'ai pas trouvé les retrouvailles "happy" ou réconfortantes, d'autant avec le texte qui a suivi (cf le procès perdu à Washington)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 03 févr. 2014, 19:11

@VO : Ce que je voulais souligner c'est qu'il y a des passages où dans un souci de réalisme, on occulte le pourquoi du comment. Ensuite sur la terminologie, c'est pas mon ressenti mais les ficelles utilisées par Steve McQueen, ce que j'appelle histoire d'amour c'est les longs moments où on s'étale sur les relations entre lui et elle, j'ai trouvé ça plat et long. Et pour le "happy end", encore une fois osef du terme, j'aurais juste aimé être plus surpris, ça rejoint la thèse de l'ennui par excès de réalisme.

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Re: Topic Cinéma

Message par Kiraboshi » mar. 04 févr. 2014, 14:48

12 Years A Slave a l'air bien cool, je vais le voir la semaine prochaine :roll:

J'ai vu Le Loup de Wall Street. Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le comparer à Wall Street 1 & 2, mais finalement ce sont des approches très différentes. Je m'attendais à quelque chose de lourd et d'usant mais finalement je me suis pas ennuyé un seul instant. Le film est super bien calibré, c'est du Scorsese à son meilleur niveau, ce qui me rassure énormément après Les Infiltrés qui était totalement soporifique.
Big up à DiCaprio, si t'as pas ton Oscar cette fois, je comprends plus rien.

Pour ceux qui sont à Paris, le Champo (ciné à côté de la Sorbonne) donne Le Docteur Folamour de Stanley Kubrick et Le Dernier Nabab d'Elia Kazan. J'ai pas vu le deuxième mais les deux sont cultes, c'est pas tous les jours qu'on a deux énormes classiques restaurés dans le même cinéma. Foncez !!
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 08 févr. 2014, 01:05

2014 commence à peine, et j'ai le bonheur -ainsi que le meilleur modo de Bip- de vous annoncer que Robocop est le blockbuster de l'année.

Je me sens dépucelée.

Allez le voir immédiatement avec vos amis, la famille, vos voisins voire tout le quartier.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 08 févr. 2014, 01:29

Je confirme !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 08 févr. 2014, 01:51

sale fachomodo, t'as édité mon post

Répondre