Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » mar. 14 janv. 2014, 00:14

J'me rappelle avoir passé un temps fou à monter un DVD, avec trois formats différents au cas où le lecteur aurait ses ragnagnas. Forcément c'est le jour où on met le tampon que ça coule pas, mais c'est mieux que l'inverse.
Et on avait fait des TP en live aussi. <3

Les diapos c'est utile en tant qu'aide-mémoire pour pas avoir à lire ses feuilles, genre quand tu fais un cours ou un exposé, mais pour un TPE que t'as bossé toute l'année à moins d'avoir des images à montrer ou des carences en oméga 3/6/9 t'as juste à prendre ta mémoire.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mar. 14 janv. 2014, 12:11

Même à mon niveau il y'en a qui ne maîtrisent pas les règles fondamentales du diaporama (diapositives minimalistes entre autres). Donc au lycée j'imagine pas.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » mar. 14 janv. 2014, 12:18

Certes mais c'est apprécié :v et ça permet, outre les images, de présenter les formules de chimie par exemple, ou les termes/dates importants sans avoir à perdre du temps à les noter au tableau au fur et à mesure...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mar. 14 janv. 2014, 12:23

Cette année j'ai suivi une conférence où on nous apprenait les secrets d'une présentation PowerPoint réussie. Et bien l'intervenante nous a convaincu que la méthode employée par Steve Jobs et particulièrement lorsqu'il a présenté le 1er iPhone était tout simplement parfaite. Ses diapos avec un seul mot écrit dessus savaient parfaitement capter l'attention du public.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pooh » mar. 14 janv. 2014, 13:13

.....

Ca va dans le Lameludex, ça aussi ? :v

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Skyxyd » mer. 15 janv. 2014, 21:31

Pour ceux qui connaissent le binaire: comment on converti le BCD et le Grey

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Destiny » jeu. 16 janv. 2014, 18:58

Binaire reflechie= tu change un bit à la fois
0000
0001
0011
0010
0110
0111
0101
0100
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kiraboshi » lun. 20 janv. 2014, 18:00

Salut, je suis actuellement en train de préparer mon mémoire sur l'affaire Edward Snowden... Mais si, vous savez, l'informaticien dissident qui a dévoilé des tonnes de documents ultra-secrets portant sur la surveillance de masse organisée par la NSA et la CIA !

Après avoir accumulé un joli pactole de références pendant le premier semestre, il va falloir passer à la réalisation. Et nomdidjou c'est HARD. paf: Pour l'instant je n'ai qu'un recueil de directions thématiques mais pas de charpente argumentative...

Je demande pas un plan-type, mais en gros si quelqu'un qui a déjà fait un master (si possible d'histoire) et qui a une bonne maîtrise méthodologique de l'exercice veut bien m'aider... Je lui serai infiniment reconnaissant v_V
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Torti. » mer. 22 janv. 2014, 21:19

Salut, j'ai une fiche à remplir pour l'HDA, et j'ai quelques questions qui me perturbent assez. On parle de "Shot sage blue Marilyn".
Dans quel domaine utilise-t-on des couleurs vives pour attirer l'attention ?
J'avais pensé à la publicité...

Que cherche à nous faire comprendre Andy Warhol ?
Là je séche...

Merci de m'aider ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » sam. 25 janv. 2014, 11:43

Torti' > Oui, la pub, je pense.

Pour ta deuxième question, peut-être qu'il veut nous faire comprendre que Marilyn est devenue un objet médiatisé ? (je dis au pif)


J'ai encore des problèmes avec mon TPE. Vous allez trouver cette question bête mais c'est tellement bien expliqué dans mon fichier d'aide : si je rends une diapo' + ma synthèse personnelle (+ le carnet de bord), j'ai besoin de faire un dossier ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que la diapo' remplace le dossier ? (en fait, je compte me servir de la diapo' pour l'oral puisqu'il y a des schémas à expliquer)

Autre chose, à part la bibliographie, le sommaire, le résumé du TPE (intro + développement + conclusion), la page de couverture (noms des élèves, année scolaire, établissement, classe, professeurs de TPE, sujet et problématique), je dois mettre autre chose ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » sam. 25 janv. 2014, 11:51

Le diapo, surtout si tu l'utilises pour l'oral, ne remplace pas ton dossier. Dans certains cas tu peux rendre ton dossier sous une forme multimedia, comme un film par exemple, mais sinon c'est un dossier. Et d'ailleurs, ce que tu fais à l'oral doit différer du dossier rendu, tu ne dois pas reprendre un résumé de ton dossier !
Sinon pour le dossier je crois que c'est tout :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » sam. 25 janv. 2014, 12:03

Merci beaucoup d'avoir dissipé le brouillard qu'il y avait dans ma tête. :)

Bon ben j'ai plus qu'à dégrossir le diapo' et expliquer ça aux élèves qui travaillent avec moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » sam. 25 janv. 2014, 12:06

Ahah bonne chance :wink:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 25 janv. 2014, 12:36

C'est quoi le dossier ? J'ai jamais rendu de dossier de TPE.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » sam. 25 janv. 2014, 12:39

Tu n'es pas obligé de rendre le contenu sous forme de dossier. Tu peux le rendre sous forme de magazine, site internet ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 25 janv. 2014, 13:20

J'ai absolument rien fait de tout ça.
Srx c'est quoi cette merde d'imposer diapos et dossier ou site web ? C'est un travail personnel, les seuls impératifs c'est de tenir un carnet de bord, de passer à l'oral et de rendre une production concrète. Vous aurez largement l'occasion de rendre des dossiers et de faire des diapos plus tard. C'est le bac, pas une thèse.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 25 janv. 2014, 13:29

Je plussoie.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » sam. 25 janv. 2014, 14:11

L'objectif c'est de rendre une trace de notre travail avant l'oral, celui-ci servant à développer certains points en marge du cœur du sujet. Le TPE reste un travail avec une problématique à laquelle il faut répondre avec exemples, expériences, détails, et l'oral est trop court pour bien montrer le travail effectué en 6 mois... Après il peut être sous forme écrite ou multimédia, sauf indication contraire du lycée. C'est clair que c'est beaucoup de travail, mais c'est au début de la 1ere, on peut choisir le sujet et nos partenaires, et franchement je trouve ça bien de nous faire faire ça ^^ Après ce n'est que mon avis.
Et Tyriak il me semble que la sœur de ma BF qui a fait son TPE dans les 1eres années avait du rendre un dossier :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » sam. 25 janv. 2014, 15:15

Ah voui les TPE c'est très bien, et pour peu que le sujet soit cool ça donne envie de bosser !
Mais après les groupes....même plus tard dans les études j'ai du mal avec.
D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire pour mes TIPE en seconde année à ce niveau.
Par contre niveau production, y'a moyen de faire un gros gros truc (et certains le faisaient, c'est bien, c'est l'occasion pour), mais sinon le diapo/truc de base (production suffit avec le carnet de bord et l'oral (où c'est bien d'avoir un diapo différent de la production rendue que l'on peut présenter).
Le dossier dont vous parler c'est la production en gros ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 25 janv. 2014, 16:52

Pour montrer ton travail t'as un carnet de bord qui est sensé regrouper la totalité du travail accompli que ce soit recherche, synthèse ou projet. Le dossier pour moi ça fait juste doublon du carnet de bord qui contient déjà tout, inutile d'en faire un en tant que production.
La production concrète j'ai vu des trucs épiques, genre dans ma classe y a eu énormément de TP et certaines des expériences étaient juste rudement bien menées. Y a même un mec qui a fait une sculpture genre comme dans C'est pas Sorcier, un truc interactif pour expliquer le fonctionnement des récepteurs au goût. C'était cool comme tout.

Répondre