Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sugimura » mer. 01 janv. 2014, 19:02

The_Ωméga a écrit :Korpiklaani est un bon groupe Shining :sisi: Et tu devrais t'ouvrir à d'autre style que le faible registre que tu as.
Là c'est le contraire, à la base j'allais balancer juste une image ou une remarque bien cinglante, mais tu comprendrais pas.

Ne pense pas une seconde avoir un registre "large" stylistiquement parlant, même mon simple statut de black métalleux d'il y a 3 ans se serait déjà suffit dans son parcours pour te décrire la problématique du pagan en plastique. Or aujourd'hui, je suis plus ouvert que jamais, et particulièrement calé dans le sujet du bruit. Même remarque que par mp y'a quelques jours, la condescendance ça se vautre quand c'est mal placé.

Korpiklaani est un groupe correct dans son style, sauf que guess what : ledit style est le seul que je considère comme intrinsèquement mauvais et comme une arnaque avec le metal pseudo-sympho, tous styles de musique confondus.
Le "pagan", c'est une posture bide-à-bière metôl complaisant, c'est de la mélodie facile mais qui ne l'assume pas (contrairement à la Pop), c'est de la folk en guest-star. Et même quand Eluveite s'essaye au gaulois pour se donner une crédibilité, ça sonne faux. Il n'y a quasiment aucun bon groupe sincère dans ce registre, ce ne sont pas forcément les plus connus et ceux que je considère comme tel je les ais déjà cité ici (à savoir, Nokturnal Mortum, Skyclad et le Svarga russe pas nazi).

Voilà, maintenant que j'ai tout dit sur le sujet, je vous interdis de défendre ce truc indéfendable ici. Je signale le post du prochain gus qui ose dire qu'Eluveite et autres c'est bien.
(inb4 "eluveite & autre c bien xd")

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » mer. 01 janv. 2014, 19:25

Autant je suis pas fan de Korpiklaani, autant là j'ai plus de mal avec ce que tu dis sur Eluveitie ... Tu peux détailler quand tu parles de mélodie "facile" ?
Justement je trouve que le mariage des genres est plutôt bien réussi. Alors certes, c'est pas le meilleur groupe du monde, mais ça tient la route, franchement.
Je t'accorde que les mélodies aux instruments Folk sont souvent assez redondantes, mais elles perdent pas de leur charme pas pour autant.

Je vois pas en quoi le genre serait intrinsèquement mauvais, juste parce qu'il serait un métissage de deux genres qui à priori ont rien à voir en commun.

(Vas y signale mon post <3)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sugimura » mer. 01 janv. 2014, 20:05

SharinaThePatate a écrit :Autant je suis pas fan de Korpiklaani, autant là j'ai plus de mal avec ce que tu dis sur Eluveitie ... Tu peux détailler quand tu parles de mélodie "facile" ?
Justement je trouve que le mariage des genres est plutôt bien réussi. Alors certes, c'est pas le meilleur groupe du monde, mais ça tient la route, franchement.
Je t'accorde que les mélodies aux instruments Folk sont souvent assez redondantes, mais elles perdent pas de leur charme pas pour autant.

Je vois pas en quoi le genre serait intrinsèquement mauvais, juste parce qu'il serait un métissage de deux genres qui à priori ont rien à voir en commun.

(Vas y signale mon post <3)
-_-

Je dénonce pas "un mariage de styles", puisqu'il n'y en a pas : la folk est très superficielle, le côté pagan est ouvertement beaufisant-bière-Thor dans une complaisance écœurante.
En réalité, c'est du METOL assez bâtard et qui tâche, il n'y a aucune finesse. Des passages pseudo-viril-bourrin-mais-pas-trop pour faire croire aux néophytes tombés dans l'arnaque que c'est un truc de vrai bonhomme. Tiens, on contrebalance avec un air efficace et pauvre tout mignon qui fait "celtique" (si t'en veux plus, revient sur mon post précédent qui compare avec la Pop), et pourquoi on emprunterai pas des nénettes comme nos Frères d'Impureté (Nightwish et autres Sirenia). Et plagions aussi Stivell, nos fans n'ont aucune culture gé, ils verront que dalle ; sauf nos fans bretons qui trouveront ça drôle de toute façon.

Même quand les escrocs d'Eluiveite essayent de se légitimer (les champions dans cette catégorie) et te sortent un album "complètement folk", ça reste du METOL donc quelque chose de bien gras. Bon hélas pour eux, ça a été moins vendeur. Car malgré quelques fans plus malins que leurs congénères niveau com, prétendant apprécier le freesbee "pour ce qu'il est", les casques à cornes en plastique l'ont pas trouvé assez METOL : ça manque de grosse guitare, on se sent pas assez velu.

Il est sanitaire de conspuer ce non-style et de tacler les posts "haterz gonna hate"-like. Ces groupes se foutent de vos gueules sévèrement, vous avez bien plus intéressant.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mer. 01 janv. 2014, 22:37

Franchement. Fous nous la paix. Que tu aimes ou que tu n'aimes pas ne changera rien à mes goûts. Je me fiche pas mal de ce que pense les gens ou que le groupe soit des escrocs ou pas. Je veux juste écouter une musique qui me plait.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » mer. 01 janv. 2014, 22:40

Oméga tu passes trop souvent et trop erratiquement à la première personne du pluriel pour exprimer tes pensées personnelles que pour être un tant soit peu posé et ouvert :v
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 01 janv. 2014, 22:40

Shining a le droit d'être un connard aigri qui prêche son avis aussi hein

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » mer. 01 janv. 2014, 23:12

Ordairu a écrit :Shining a le droit d'être un connard aigri qui prêche son avis aussi hein
L'empêcher d'être un connard aigri c'est le mettre sous silence.

Le seul truc qui me fait rire c'est que les personnes ici qui n'aiment pas les remarques négatives des membres sur ce qu'ils écoutent sont les premiers à faire des remarques mélioratives sur leurs propres goûts. Dire "zbuifhezouihfui c'est trop bien" et "zbuifhezouihfui c'est de la merde" rentrent dans le même registre et à partir du moment où ça marche dans un sens, ça doit pouvoir marcher dans l'autre sens. Si vous êtes pas d'accord, vous avez le droit de demander une explication et si l'explication tient pas la route, vous vous sentirez infiniment plus digne d'avoir amené la discussion jusque là plutôt que la brider salement par un "tt lé gou sn ds la natur".

J'ai l'impression de voir ce débat tout les 6 mois avec des protagonistes différents qui rôdent autour de Shining, c'est mignon.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mer. 01 janv. 2014, 23:18

Non mais rends toi compte que la personne qui, sur les 2 dernières pages n'a fait que critiquer est venu dire en DVAN qu'il fallait s'ouvrir et arrêter de dire "tg, tu dis de la merde".

C'est insuportable.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » mer. 01 janv. 2014, 23:20

Dis-toi que ça devient pareil sur trash Milenko, et ce aussi niveau JVs / mangas / films, rien nva plus :/
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mer. 01 janv. 2014, 23:38

Non mais Oméga, je crois que t'as pas compris.
Que t'écoutes de la musique, ok. Que Shining te critique, soit.
Mais que tu demandes des dire à Shining de fermer sa gueule juste parce qu'il ne pense pas la même chose que toi, juste non. Chacun a le droit d'avoir son opinion sur une musique, que Shining expose la sienne ne te donne pas le droit de lui demander de fermer sa gueule.

Putain, mais sérieux, quand est-ce que vous apprendrez que chacun à ses goûts et que c'est pas la peine de faire la fantard dès que quelqu'un critique.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mer. 01 janv. 2014, 23:42

Je ne me souviens point avoir demander à Shining de se taire.

Il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Sinon, trève de HS.

Apocalyptica ~ I don't care

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » mer. 01 janv. 2014, 23:48

Pas la peine de se mettre sur la tronche les gars, le débat est intéressant je trouve :v

Shinou a son avis sur un style, on a le nôtre, faut en discuter et essayer de comprendre le pourquoi du comment. La divergence d'opinion 'cest une richesse (ET PEACE MAAAAAN)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mer. 01 janv. 2014, 23:48

Bah c'est un peu ce que tu faisais en disant "fous-nous la paix" dans ton post de tout à l'heure.
Shining a le droit d'expliquer pourquoi il pense que ces groupes sont mauvais, je vois pas pourquoi vous prenez la mouche avec Sharina sérieux.

Enfin bref.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 00:02

Ah oui. Ca peut être pris de la sorte effectivement. Désolé, ce n'était pas voulu.

Linkin park ~ New divide

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sugimura » jeu. 02 janv. 2014, 00:18

Héhéhé.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 00:19

Ce message veut tout dire.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sugimura » jeu. 02 janv. 2014, 00:23

Non, ce message t'invoquait en fait. Surtout quand je vois
The_Ωméga a écrit :Je ne me souviens point avoir demander à Shining de se taire.

Il me semble que c'est plutôt l'inverse.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ----------- » jeu. 02 janv. 2014, 00:29

Kings of Convenience - Summer On The West Hill
Dj Shadow - Building Steam With A Grain Of Salt
Gnarls Barkley- Necromancer
Massive Attack - Karmacoma
Prince & The NPG - 2045 : Radical Man
& Parce que Bowie + Eno ça donne toujours d'excellents albums :
David Bowie - 1. Outside (The Nathan Adler Diaries : A Hyper Cycle or The Art-Ritual Murder Of Baby Grace Blue) (1995)

Image
Spoiler :
The Diary of Nathan Adler a écrit :Friday, December 31, 1999, 5.47am.

It was precisely 5.47am on the morning of Friday 31 of December 1999 that a dark spirited pluralist began the dissection of 14-year-old "Baby Grace Blue". The arms of the victim were pin-cushioned with 16 hypodermic needles, pumping in four major preservatives, colouring agents, memory information transport fluids and some kind of green stuff. From the last and 17th, all blood and liquid was extracted. The stomach areas was carefully flapped open and the intestines removed, disentangled and re-knitted as it were, into a small net or web and hung between the pillars of the murder-location, the grand damp doorway of Oxford Town Museum of Modern Parts, New Jersey. The Limbs of Baby were then served from the torso. Each limb was implanted with a small, highly sophisticated, binary code translator which in turn was connected to small speakers attached to far ends of each limb. The self-contained mini amplifiers were then activated, amplifying the decoded memory info-transport substances, revealing themselves as little clue haiku's, small verses detailing memories of other brutal acts, well documented by the ROMbloids. The limbs and their components were then hung upon the splayed web, slug-like prey of some unimaginable creature. The torso, by means of its bottom-most orifice, had been placed on a small support fastened to a marble base. It was shown to warring degrees of success depending upon where one stood from behind the web but in front of the Museum door itself, acting as both signifier and guardian to the act. It was definitely murder - but was it art?

All this was to be the lead-up to the most provocative event in the whole sequence of serial-events that had started around November of that same year, plunging me into the most portentous chaos-abyss that a quiet lone hacker like myself could comprehend. My name is Nathan Adler, or Detective Professor Adler in my circuit. I'm attached to the division of Art-Crime Inc., the recently instigated corporation funded by an endowment from the Arts Protectorate of London, it being felt that the investigation of art-crimes was in itself inseparable from other forms of expression and therefore worthy of support from this significant body. Nicolas Serota himself had deemed us, the small-fry of the division, worthy of an exhibit at last year's Biennale in Venice, three rooms of evidence and comparative study work which conclusively proved that the cow in Mark Tansey's "The Innocent Bye Test" could not differentiate between Paulus Potter's "The Young Bull" of 1647 (exactly 300 years before I was born, incidentally) and one of Monet's grain stack paintings of the 1890's. The traditional art press deemed this extrapolation "bullshit" and removed itself to study the more formal ideas contained in Damien Hirst's "Sheep In A Box". Art's a farmyard. It's my job to pick thru' the manure heap looking for peppercorns.

---> To be continued...
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 02 janv. 2014, 00:36

Vökuro3121 a écrit :Kings of Convenience - Summer On The West Hill
Dj Shadow - Building Steam With A Grain Of Salt
Gnarls Barkley- Necromancer
Massive Attack - Karmacoma
Prince & The NPG - 2045 : Radical Man
& Parce que Bowie + Eno ça donne toujours d'excellents albums :
David Bowie - 1. Outside (The Nathan Adler Diaries : A Hyper Cycle or The Art-Ritual Murder Of Baby Grace Blue) (1995)

Image
Spoiler :
The Diary of Nathan Adler a écrit :Friday, December 31, 1999, 5.47am.

It was precisely 5.47am on the morning of Friday 31 of December 1999 that a dark spirited pluralist began the dissection of 14-year-old "Baby Grace Blue". The arms of the victim were pin-cushioned with 16 hypodermic needles, pumping in four major preservatives, colouring agents, memory information transport fluids and some kind of green stuff. From the last and 17th, all blood and liquid was extracted. The stomach areas was carefully flapped open and the intestines removed, disentangled and re-knitted as it were, into a small net or web and hung between the pillars of the murder-location, the grand damp doorway of Oxford Town Museum of Modern Parts, New Jersey. The Limbs of Baby were then served from the torso. Each limb was implanted with a small, highly sophisticated, binary code translator which in turn was connected to small speakers attached to far ends of each limb. The self-contained mini amplifiers were then activated, amplifying the decoded memory info-transport substances, revealing themselves as little clue haiku's, small verses detailing memories of other brutal acts, well documented by the ROMbloids. The limbs and their components were then hung upon the splayed web, slug-like prey of some unimaginable creature. The torso, by means of its bottom-most orifice, had been placed on a small support fastened to a marble base. It was shown to warring degrees of success depending upon where one stood from behind the web but in front of the Museum door itself, acting as both signifier and guardian to the act. It was definitely murder - but was it art?

All this was to be the lead-up to the most provocative event in the whole sequence of serial-events that had started around November of that same year, plunging me into the most portentous chaos-abyss that a quiet lone hacker like myself could comprehend. My name is Nathan Adler, or Detective Professor Adler in my circuit. I'm attached to the division of Art-Crime Inc., the recently instigated corporation funded by an endowment from the Arts Protectorate of London, it being felt that the investigation of art-crimes was in itself inseparable from other forms of expression and therefore worthy of support from this significant body. Nicolas Serota himself had deemed us, the small-fry of the division, worthy of an exhibit at last year's Biennale in Venice, three rooms of evidence and comparative study work which conclusively proved that the cow in Mark Tansey's "The Innocent Bye Test" could not differentiate between Paulus Potter's "The Young Bull" of 1647 (exactly 300 years before I was born, incidentally) and one of Monet's grain stack paintings of the 1890's. The traditional art press deemed this extrapolation "bullshit" and removed itself to study the more formal ideas contained in Damien Hirst's "Sheep In A Box". Art's a farmyard. It's my job to pick thru' the manure heap looking for peppercorns.

---> To be continued...
Image
Stoppez le débat quelques jours et honorez ce topic avec des publications de ce niveau, comme ça on s'aimera tous.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 00:41

Je ne deteste personne. C'est pas un débat de ce style qui fait les ennemis :/

Tryo ~ L'hymne de nos campagne
Nightwish ~ Storytime

Répondre